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406

coupure moteur intempestive sur 406 1.8l 16v


Invité §max582yP

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Invité §max582yP

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum, et j'espère que qq'un pourra m'apporter de l'aide.

Je possède une peugeot 406 1.8l 16v (moteur XU7JP4), le véhicule à 206000 kms et il se trouve que par moment j'ai quelque chose qui ressemble a des coupure intempestive de moteur soit à l'accélération soit à vitesse constante (jamais en décélération), ça fait tout drôle et ça prévient pas (j'ai l'impression de donner de gros coup de frein tout en accélérant). Le phénomène est de plus en plus fréquent mais bizarrement peut apparaitre au bout de 20 kms de route comme 500 kms non stop!! j'ai également remarqué que la voiture a de léger trou à l'accélération à froid en première et seconde, peut être y a t'il un rapport.

 

 

Si quelqu'un pouvais avoir ne serai ce qu'une idée. avec mes remerciements.

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Invité §tor808yn

salut ! es-ce que l'entretient courant est fait comme il faut ? je pense aux filtres(air/essence) et aux bougies, si oui, tu pourrais avoir un probléme de début de bobine d'allumage qui va rendre l'âme, ça arrive souvent sur ces moteurs, dans ce cas, je te conseillerais d'en prendre une à la casse et de la mettre d'office pour éviter la panne et ainsi, si tu n'as plus les symptômes, c'est que c'était bel et bien la bobine qui déconnée, mais avant ça je le répéte il faut être sûr que le reste est bon; filtres et bougies !!!

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Invité §max582yP

Salut,

merci pour ta réponse qui semble effectivement être logique, cependant les filtre sont pas si vieux quant au bougies je les ai justement changé hier.

je vais déjà voir s'il y a changement ou pas.

peut tu me dire où se trouvent les bobines sur ce moteur, j'imagine qu'elles se trouvent intégrées au bloc en plastique qui alimente directement les bougies mais rien de certain.

 

merci d'avance.

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Invité §tor808yn

oui, c'est ça la bobine c'est ce gros cache qui est sur les bougies et ça déconne souvent pour ce genre de probléme !!!

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Invité §max582yP

bonjour à tous,

Est ce que mon problème pourrais éventuellement venir d'une prise d'air au niveau de l'admission, car quand je met du gaz de manière franche directement au niveau du boitier papillon, j'entend un bruit qui ressemble à une prise d'air au niveau du collecteur d'admission. Parfois même en roulant j'entend en accélererant un sifflement (comme si j'avais un turbo LOL voir snif!!!). Bref pour info, j'ai changé les bougies, mais j'ai toujours ne méchant trous à l'accel. D'autre idées???

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Invité §max582yP

En tout cas merci à toi Torx38, c'est vrai ke la piste des bobines est interressante, mais j'avoue ke ca m'ennuis d'investir dedans tant que j'en suis pas sûre.

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Invité §tor808yn

il ne faut pas envoyer de l'air ou autre sous pression dans l'admission, ce n'est pas fait pour ça ! le plus simple pour savoir si tu as une prise d'air à l'admission, tu prends un spray de nettoyant frein ou du start pilote et moteur tournant tu asperge ici et là de l'admission; collecteur, joints, etc... et si ton moteur monte en régime, tu as trouver ta prise d'air, si rien ne se passe, c'est qu'il n'y a pas de prise d'air !!!

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Invité §max582yP

salut torx 38, dsl, je m'était mal exprimé kan je parlais de mettre du gaz, je voulais dire par là que j'accelerai depuis le boitier papillon, évidament non, je ne me suis pas amuser a balancer de l'air sous pression.

en revanche, je trouve ton idée du start pilote plutot bonne. encore merci du conseil. Pense tu que mon probleme puisse venir de la pompe à essence?

 

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Invité §max582yP

Salut à tous,

 

J'ai enfin résolu mon problème de secousses en roulant, il s'agissait en fait simplement d'une mauvaise connection électrique de la soupape de ventilation du réservoir d'essence. donc plus d'arrivé d'air et dépression rendant l'arrivée d'essence difficile, surtout en fond de réservoir.

J'espère que cela pourra aider quelqu'un!!!!

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