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achat 328 GTB, besoin d'avis


Invité §yva567Sn

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Invité §yva567Sn

bonjour à tous,

 

j'envisage depuis quelques temps d'acheter une 328 GTB, mais pour que le rêve ne devienne pas cauchemar j'essaye de m'entourer au maximum d'avis.

 

mon but est d'acheter une 328 pour faire au maximum 5000ks par ans, sans soucis les premières années, bref je cherche une auto sans soucis.

 

La 328 que j'ai vu à un historique limpide , elle a actuellement 50000kms, 3 proprios, est vendue par un pro, grosse révision (courroies entre autre) rouge cuir noir, carnet et factures d'origine, dans le haut des prix (affichée 46500€)

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14693822.html

 

ce qui me chiffone : l'embrayage a été changé à 16500kms et depuis , rien, bref l'embrayage actuel a 33500kms... ce qui est assez étonnant c'est que le 1er proprio a gardé l'auto jusqu'à 32000kms, soit le double du kilométrage du changement d'embrayage, il devait s'attendre à y repasser?...

 

bref, un embrayage de ce kilométrage est pas loin de mourir?

Une clim de cette époque ne fonctionne forcement plus (gaz n'existe plus)

que penser de l'auto, même si sur le papier elle parait superbe?

 

J'espère un jour en prendre son volant et vous raconter cette histoire !

 

merci à tous

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Invité §yva567Sn

Merci Constance :jap: , La voiture a été entièrement révisée par fiorano racing qui porte une bonne réputation, reste à savoir ce que veux dire entièrement, j'ai pas plus d'infos que ça pour le moment.

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ce qui me chiffone : l'embrayage a été changé à 16500kms et depuis , rien, bref l'embrayage actuel a 33500kms... ce qui est assez étonnant c'est que le 1er proprio a gardé l'auto jusqu'à 32000kms, soit le double du kilométrage du changement d'embrayage, il devait s'attendre à y repasser?...

 

 

 

Hello Yvan,

 

 

Ce qui m’étonne c'est qu'il a changé l'embrayage si tôt, a t il fait exclusivement du circuit ?

en utilisation balade un embrayage devrait tenir 3 à 4 fois ce kilométrage (c'est mon avis)

 

Si le véhicule est équipé d'une clime, celle-ci doit être modifier pour fonctionner au gaz R134a, si ce n'est pas le cas, alors il faut exiger cette modifié (non négociable)

 

Pour ce qui est de la grande visite, envoie moi le contenu de la facture je te dirais qu'elle a été l’étendu de cette visite

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Mic437fL

Bonjour,

embrayage remplacé à 16500 kms , très bizarre , l'auto a été maltraitée ou elle avait un défaut ,

ma 328 a eu l'embrayage changée à 65000 kms ,ce qui semble normal.

pour la clim ,il faut remplacer le groupe, nettoyer l'ensemble des canalisations ainsi que l'échangeur et controler l'étanchéité de l'ensemble puis recharger avec le nouveau gaz R 134.

bien éplucher les factures car elles montrent comment à été traitée l'auto.

il est aussi interessant de conaitre la fréquence de remplacement des pneus.

A+

 

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Bonjour,

embrayage remplacé à 16500 kms , très bizarre , l'auto a été maltraitée ou elle avait un défaut ,

ma 328 a eu l'embrayage changée à 65000 kms ,ce qui semble normal.

pour la clim ,il faut remplacer le groupe, nettoyer l'ensemble des canalisations ainsi que l'échangeur et controler l'étanchéité de l'ensemble puis recharger avec le nouveau gaz R 134.

bien éplucher les factures car elles montrent comment à été traitée l'auto.

il est aussi interessant de conaitre la fréquence de remplacement des pneus.

A+

 

 

 

Qu'appeles-tu "le groupe" ? slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

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Invité §BBK830VR

Bonjour à toi,

 

Heureux possesseur d'une 328 GTB de 89 depuis avril dernier, je ne peux que t'encourager dans le choix d'une 328 GTB :lol: !

 

Ton descriptif me laisse songeur moi aussi pour ce qui concerne l'embrayage, à 16 500 km, c'est beaucoup trop tôt :??: . J'ai souvent vu effectivement des témoignages sur les forums qui mentionnent le changement autour des 60-70 000km, mais ça peut aller plus loin (témoignage de mémoire pour une Mondial 3.2 à 100 000 km..). Défaut d'origine ou conduite malvenue..?

 

Pour ma part, on a acheté l'auto à 58800 et elle en a 62500 aujourd'hui. Le garage où j'ai décidé d'aller pour l'entretien (Garage ALS à Beauzelle, chaudement recommandé d'ailleurs par nombre de Ferraristes dans le Sud) avait fait à ma demande un check-up global de l'auto juste après que l'on soit revenu avec chez nous après l'achat, pour me "conforter" suite à la phase d'achat qui s'était très bien déroulée, et concernant l'embrayage justement, il m'a dit que j'avais encore pas mal de marges...

 

Pour la clim effectivement, elle peut être mise aux normes. Et il vaut mieux, car on est bien content de pouvoir la faire fonctionner quand c'est nécessaire!

 

Notre auto, bien qu'étant de 89, n'a pas l'ABS. Plus précisemment, elle a les trains roulants des versions 88-89 qui pouvaient accepter l'ABS, mais cela étant une option à l'époque, celui qui l'avait acheté initialement ne l'a pas voulu. Ce qui ne représente pas un véritable problème en soi d'ailleurs. Pas gênant du tout pour la conduite (mais il ne vaut mieux pas oublier que l'on ne l'a pas quand c'est le cas pour ne pas se laisser surprendre lors de certaines situations !)

 

Sinon, la côte reflète bien la côte d'amour qui existe toujours pour cette auto, et qui est d'ailleurs je trouve méritée : ligne, conduite, fiabilité (quand le modèle est sain), coût... C'est du bonheur :love::love::love: !

 

Alors laisses toi tenter, avec toutes les cartes en main bien sûr ;) .

 

Bonne continuation!

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Invité §yva567Sn

merci pour ces témoignages,

 

donc j'ai la facture qui date d'avril, l'auto avait alors 48500kms

 

il a été fait :

 

courroie de compresseur de clim,

courroie d'alternateur,

courroie de distrib,

courroie de pompe à eau,

galets tendeur,

filtres à huile,

filtres à air,

flexibles de freins AR

interrupetru lève vitres

huile 5-40

liquide refroidissement

liquide de frein

recharge clim

16h de MO...

 

ça parait être la grosse révison...

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merci pour ces témoignages,

 

donc j'ai la facture qui date d'avril, l'auto avait alors 48500kms

 

il a été fait :

 

courroie de compresseur de clim,

courroie d'alternateur,

courroie de distrib,

courroie de pompe à eau,

galets tendeur,

filtres à huile,

filtres à air,

flexibles de freins AR

interrupetru lève vitres

huile 5-40

liquide refroidissement

liquide de frein

recharge clim

16h de MO...

 

ça parait être la grosse révison...

 

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai deux 328 de 1989, une GTB et une GTS.

 

Pour moi, la révision telle qu'exposée ci-dessus est une révision "standard" pour un changement de courroies, avec un peu d'entretien "courant" pour une voiture de cet âge (flexibles de freins, interrupteur de lève-vitres).

Je n'irai pas jusqu'à la qualifier de "grosse révision"; de toute façon, cela dépend de ce que l'on entend par là..."Grosse révision" telle que définie par le carnet d'entretien pour les 40.000? 60.000?

Par exemple, la liste ne fait pas état de contrôles pussés du moteur tels que les compressions, des joints et pastilles, etc...

A quand la dernière géométrie (alignement des trains roulants) de la voiture?

 

Essayez de vous renseigner sur la date de dernière vidange de l'huile de boîte, et de savoir si l'état des joints de passage de l'arbre de sélection de vitesse au travers du carter du moteur a été déja vérifié (problème connu sur les V8 transversaux 3,2 litres, ces joints fuient avec le temps et l'huile moteur passe dans la B.V; Constance avait fait un topic là-dessus).

 

Sinon je rejoins ce qui a été dit, durée "normale" (ça dépend de la conduite...) d'un embrayage de 50 à 60.000 kms; point de fragilité à surveiller sur le moteur: la pompe à eau.

 

Penser aussi à vérifier que le "lot de bord" de la voiture est complet: pochette en cuir avec manuel, carnet, livret listant les concessionnaires...cric, trousse à outil d'origine, baladeuse...

 

Autrement, entretenue régulièrement et en la laissant bien chauffer avant de lui demander de monter dans les tours, une 328 est en principe une auto fiable. Pas trop ruineuse à l'entretien sauf pour certaines pièces...éviter de casser une optique de phares avant (celles qui sont fixes, pas le phare rétractable) car très chère et très difficile à remplacer...

 

Cordialement

 

 

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merci 1000 fois pour ces infos !

 

De rien; je rajoute rapidement:

Si c'est votre première Ferrari, ce qui arrive même à des gens très bien...il faut bien une première fois! C'est quand même mieux de vous faire accompagner par quelqu'un qui connaît bien ces autos pour cette première fois, ça évite de vous emballer dès que vous la verrez (ça arrive à la majorité des gens, les très bien, comme les autres...), vous aider sur les points d'attention, etc..

 

Il y a pas mal de choses à regarder sur le plan cosmétique:

- vérifiez que la voiture n'a pas été soulevée sans délicatesse: regarder les points de force pour le cric (environ au milieu entre la porte conducteur et le passage de roue)

- vérifiez le masque avant: si la voiture a quelques petits impacts, c'est normal; les 328 sont très basses et en général ramassent de petits impacts de gravillons quand elles roulent.

- vérifez le dessous du nez, pour vous assurer que le spoiler est en bon état.

- vérifiez l'état de jantes et des boulons de roue (l'idéal étant que le chrome des boulons ne soit pas piqué; en pièce d'origine il sont assez chers...)

- en ouvrant le capot avant, vérifiez sous chaque phare avant le treillis tubulaire en extension du chassis qui est "dans le nez de l'aile", pour vous assurer que la voiture n'a pas tapé, en général on le voit bien là, car il est léger et donc se déforme facilement.

 

Comme c'est une 1989, dans le compartiment moteur regardez l'état des conduites d'arrivée d'air au radiateur d'huile à gauche, au moteur à droite. Ces deux boas, qui partent des écopes dans les ailes, s'abîment avec l'âge et il faut faire preuve d'inventivité pour les remplacer...discussion récente sur le forum à ce sujet.

 

A l'intérieur, si c'est une 1989 elle a donc les cuirs de la seconde génération de Conolly, normalement ils doivent être en très bon état sauf peut-être quelques petites nervures dans le bourrellet gauche du dossier du siège conducteur, qui souffre un peu quand on monte dans l'auto. Mais aucune déchirure ou écaille.

 

Il est utile de tester le circuit électrique de l'auto, aussi; essayez tous les commutateurs et interrupteurs, notamment le commodo de phares à main gauche pour vérifier qu'il fonctionne et qu'il est bien ferme (très embêtant à changer).

Vérifiez que les vitres électriques fonctionnement bien, et toutes les lampes, notamment les répétiteurs de clignotant sur l'aile avant, et les petites lampes dans les portières.

Les essuie-glace aussi, même s'il ne faut pas trop leur en demander en temps de pluie...

 

Cordialement,

 

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Bonjour,

 

J'ai deux 328 de 1989, une GTB et une GTS.

 

Pour moi, la révision telle qu'exposée ci-dessus est une révision "standard" pour un changement de courroies, avec un peu d'entretien "courant" pour une voiture de cet âge (flexibles de freins, interrupteur de lève-vitres).

Je n'irai pas jusqu'à la qualifier de "grosse révision"; de toute façon, cela dépend de ce que l'on entend par là..."Grosse révision" telle que définie par le carnet d'entretien pour les 40.000? 60.000?

Par exemple, la liste ne fait pas état de contrôles pussés du moteur tels que les compressions, des joints et pastilles, etc...

A quand la dernière géométrie (alignement des trains roulants) de la voiture?

 

Essayez de vous renseigner sur la date de dernière vidange de l'huile de boîte, et de savoir si l'état des joints de passage de l'arbre de sélection de vitesse au travers du carter du moteur a été déja vérifié (problème connu sur les V8 transversaux 3,2 litres, ces joints fuient avec le temps et l'huile moteur passe dans la B.V; Constance avait fait un topic là-dessus).

 

Sinon je rejoins ce qui a été dit, durée "normale" (ça dépend de la conduite...) d'un embrayage de 50 à 60.000 kms; point de fragilité à surveiller sur le moteur: la pompe à eau.

 

Penser aussi à vérifier que le "lot de bord" de la voiture est complet: pochette en cuir avec manuel, carnet, livret listant les concessionnaires...cric, trousse à outil d'origine, baladeuse...

 

Autrement, entretenue régulièrement et en la laissant bien chauffer avant de lui demander de monter dans les tours, une 328 est en principe une auto fiable. Pas trop ruineuse à l'entretien sauf pour certaines pièces...éviter de casser une optique de phares avant (celles qui sont fixes, pas le phare rétractable) car très chère et très difficile à remplacer...

 

Cordialement

 

 

 

 

 

 

Tu as tout résumé,

 

c'est vrai qu'on aurait aimer voir des spy et des pastilles etc...

 

 

 

 

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merci 1000 fois pour ces infos !

 

Bonjour,

 

Je rajoute juste un détail qui m'est venu après coup: ça peut sembler mesquin, mais pensez à vérifier si la voiture a ses clés d'origine:

 

- deux jeux minimum (certaines en ont eu trois), AVEC la clé de contact à poignée en plastique noir avec un cavallino imprimé, et articulée. Steph328 je crois avait fait un topic là-dessus, avec photo: il avait cassé la sienne...donc, dès qu'on a la voiture, faire faire un double et ranger les clés de contact d'origine pour éviter de les casser.

Ces clés, quand on les retrouve en neuf et non taillées, ce qui est rarissime, valent jusqu'à 200 euros...

- deux porte-clés d'origine "Lorioli". C'est un petit insigne carré émaillé, semblable à l'insigne de capot, muni d'une boucle en forme d'Oméga dans laquelle on passe les clés. Très important, au dos doit être gravé "AE Lorioli, Milano" pour que ce soit le bon...Ca peut aussi coter très cher si on cherche à le remplacer, autour de 250 euros.

 

S'il vous manque les deux clés de contact d'origine, plus les deux porte-clés, et que vous voulez les retrouver, compter autour de 1000 euros...

 

Cordialement

 

 

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Invité §yva567Sn

merci pour vos infos, je ne sais si "l'affaire" va se faire, le prix demandé est un peu fort pour moi, et le vendeur est loin de vouloir négocier.

 

Une ch'tite question, il y a une 308 chez V12 à Paris, c'est un modèle carbu sans aucun historique (pas de carnet, pas de facture), dans un premier temps je passe mon chemin, j'ai quand même appelé le vendeur qui certifie que l'auto est "belle" et sera vendue avec une grosse révision (reste à voir ce qu'il y aura dedans , mais ça sera courroie et vidange des fluides pas plus à mon avis)

 

l'auto est proposée à 39990€ sans négociation, que pensez de ce prix? je ne sais pas trop en fait si une carbu est plus cotée qu'une 308 qv?

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merci pour vos infos, je ne sais si "l'affaire" va se faire, le prix demandé est un peu fort pour moi, et le vendeur est loin de vouloir négocier.

 

Une ch'tite question, il y a une 308 chez V12 à Paris, c'est un modèle carbu sans aucun historique (pas de carnet, pas de facture), dans un premier temps je passe mon chemin, j'ai quand même appelé le vendeur qui certifie que l'auto est "belle" et sera vendue avec une grosse révision (reste à voir ce qu'il y aura dedans , mais ça sera courroie et vidange des fluides pas plus à mon avis)

 

l'auto est proposée à 39990€ sans négociation, que pensez de ce prix? je ne sais pas trop en fait si une carbu est plus cotée qu'une 308 qv?

 

 

Bonjour,

 

Il y a deux aspects à ta question.

 

Pour la 328 GTB, personnellement, si l'auto est très belle, 46.500 euros ne me choquent pas.

D'abord je fais partie de ceux qui estiment que, lorsqu'il s'agit d'une Ferrari, il faut toujours prendre la plus belle auto possible, on s'y retrouve mieux ensuite que si on a une voiture sur laquelle il faut beaucoup rectifier de petites choses (à moins d'aimer ça et d'y trouver une partie de son intérêt: cf Constance qui prend presque plus de plaisir à intervenir sur sa voiture...).

Il vaut mieux, à mon avis aussi, ne pas avoir un budget tendu au max au moment de l'achat: l'idéal serait, une fois la voiture payée, d'avoir une réserve de disons 4/5000 euros pour les éventuels imprévus (c'est fiable une 328, mais on ne sait jamais...un pare-choc en fibre de verre, ça éclate vite et c'est 1400 euros pour la pièce seule)

Enfin, la 328 tient plutôt bien la cote ces derniers temps, on dirait que sa phase de dépréciation est achevée; ceux qui ont de belles autos ne veulent donc pas trop en baisser le prix. S'il s'agit d'une belle voiture, 46.500 euros peuvent se justifier.

 

Pour une 308 à carburateurs, c'est assez différent d'une 328 et ça dépend de ce que tu aimes. Il y a un léger "gap" entre les deux autos; la 308 à carbus sera plus "virile", si je peux m'exprimer ainsi; soit moins raffinée, soit moins aseptisée que la 328, selon ce que l'on aime. Le bruit est plus beau.

Je ne connais pas très bien les prix comparés des 308 carbus et des QV, mais ça doit être assez proche. Par contre, personnellement, et encore une fois ça n'engage que moi, "c'est mon point de vue et je le partage", une auto sans factures c'est non. Je pense qu'il faut au moins les factures des cinq dernières années; je ne dis pas depuis l'origine, mais au moins les cinq dernières années. Attention, on parle d'une voiture qui a plus de 30 ans; ne rien en savoir, c'est quand même très risqué.

 

Pour moi, une auto sans carnet mais avec factures, ça peut être oui; sans carnet ni factures, c'est non; c'est un principe, les conséquences d'un entretien régulier qui aurait été négligé sont financièrement trop lourdes à assumer.

 

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Invité §leo753zG

Salut Yvan993,

Pas de carnet/facture doit allumer immédiatement un voyant rouge chez toi. Tu te lances dans une loterie bien incertaine. La seule certitude que tu as c'est que l'auto sera très difficile à vendre sans ces documents. En général, soit l'auto a un compteur trafiqué soit elle n'a pas reçu l'amour qu'elle mérite. Aucun propriétaire soigneux ne perdrait un carnet et toutes les factures, sauf cambriolage bien sur.

Pour répondre à ta question précisement, elle est chère à 40k Eur. Pour 40/42k Eur tu trouves de belles 328. C'était ton choix initial non?

Je viens d'acheter la mienne, une 328GTB, dans le bas de cette fourchette. C'est un modèle 89, courroies changées il y a 1 an dans le reseau ( Pozzi), pot inox Tubi. Elle a 74k km et a son carnet et toutes ses factures ( 100% Pozzi). L'auto est parfaite. Ca existe mais j'ai mis 6 mois à la trouver. Sur le bon coin!

J'avais loupé juste avant une 328GTS de 89 en Allemagne qui est partie à 35k Eur pour 55k km. Très bon état avec carnet mais entretenue hors reseau. Elle était sur Mobile.de où il y en a plein.

Concernant le modèle 308 Carbu, il est très réputé. Il y en a 2 differents en Europe. 1/ Le modèle avec carrosserie fibre de verre qui est le bijou de cette famille 308 mais très rare ( 750 ex environ). Ce modèle vaut 50/55 k Eur car c'est le collector de la lignée ( futur Dino 246?). Il est puissant ( il y a vraiment 255cv), carbu ce qui est plus noble, leger, très rare. C'est de ce modèle qu'on été tirées les versions compétitions. Tu la reconnais aux phares de recul situés dans le parechoc AR et à son pot 1 sortie au lieu de 4. 2/ Le modèle carbu carrosserie acier qui est beaucoup plus commun mais apprécié également. C'est probablement ton auto. Ca vaut beaucoup moins cher : 32/34k Eur en bon état, c'est à dire pas concours mais bien et avec toute la documentation.

Ton auto n'a donc pas l'air très intéressante, mais ce n'est que mon opnion.

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Invité §yva567Sn

Bien d'accord avec vous, je ne vais pas me lancer dans cette loterie avec cette 308, d'ailleur je vois mal comment il va vendre cette auto... à ce prix. Mais je ne savais pas quelle était sa cote. Et c'est pas une "fibre".

 

Pour le choix 328/308, j'aime la 328 pour le coté plus "moderne" et plus performant, mais j'adore l'intérieur des 308, et des différentes commandes. La ligne d'une 308 est de plus plus "légère".

 

Bref, l'une et l'autre me tente bien,

 

Pour la 328 de Paris, faut que je trouve le temps d'aller à Paris...

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merci 1000 fois pour ces infos !

 

Bonjour,

 

Je rajoute juste un détail qui m'est venu après coup: ça peut sembler mesquin, mais pensez à vérifier si la voiture a ses clés d'origine:

 

- deux jeux minimum (certaines en ont eu trois), AVEC la clé de contact à poignée en plastique noir avec un cavallino imprimé, et articulée. Steph328 je crois avait fait un topic là-dessus, avec photo: il avait cassé la sienne...donc, dès qu'on a la voiture, faire faire un double et ranger les clés de contact d'origine pour éviter de les casser.

Ces clés, quand on les retrouve en neuf et non taillées, ce qui est rarissime, valent jusqu'à 200 euros...

- deux porte-clés d'origine "Lorioli". C'est un petit insigne carré émaillé, semblable à l'insigne de capot, muni d'une boucle en forme d'Oméga dans laquelle on passe les clés. Très important, au dos doit être gravé "AE Lorioli, Milano" pour que ce soit le bon...Ca peut aussi coter très cher si on cherche à le remplacer, autour de 250 euros.

 

S'il vous manque les deux clés de contact d'origine, plus les deux porte-clés, et que vous voulez les retrouver, compter autour de 1000 euros...

 

Cordialement

 

 

 

J' ai effectivement cassé la mienne :pfff:

Je pensais avoir trouver sur ebay :sol:

Je reçois le graal à midi :)

 

PA120604.jpg.6be643a8f45ec9789a911ecd8bb07c18.jpg

 

 

Je prends une belle photo de l' enveloppe avant d' ouvrir.....................

Je découvre "ça" à l' intérieur

 

PA120606.jpg.1454f7f1ce8e82d743c2992f5a729203.jpg

 

Perso j' ai un doute :??:

Qu' en pensez-vous ?

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J' ai effectivement cassé la mienne :pfff:

Je pensais avoir trouver sur ebay :sol:

Je reçois le graal à midi :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/517436/PA120604.jpg

 

 

Je prends une belle photo de l' enveloppe avant d' ouvrir.....................

Je découvre "ça" à l' intérieur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/517436/PA120606.jpg

 

Perso j' ai un doute :??:

Qu' en pensez-vous ?

 

 

 

Bonjour Steph,

 

A mon humble avis...ce n'est pas une clé de 328: elle a une rainure en trop.

J'opterai (mais de mémoire, car je ne connais pas bien cette auto) pour une clé de 348.

L'achat n'est donc pas perdu: ça peut intéresser quelqu'un.

 

Cordialement,

 

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J' ai oublié de dire qu' elle est vierge.

Je rentre de chez le serrurier et c'est bien ce que je craignais :pfff:

Le profil ne correspond pas.

Si cela intéresse quelqu' un ..... MP

 

 

 

Steph,

 

Je confirme ce que je disais plus haut, je suis presque sûr que c'est une clé de 348, réf 95401152 (ex 61507100) Regarde cette page sur Eurospares et clique sur la photo pour l'agrandir, ça m'a tout l'air d'être ça...non?

 

http://www.eurospares.co.uk/searchResult.asp?S=61507100

 

Cordialement,

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Steph,

 

Je confirme ce que je disais plus haut, je suis presque sûr que c'est une clé de 348, réf 95401152 (ex 61507100) Regarde cette page sur Eurospares et clique sur la photo pour l'agrandir, ça m'a tout l'air d'être ça...non?

 

http://www.eurospares.co.uk/searchResult.asp?S=61507100

 

Cordialement,

 

 

 

Bien vu

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Bien vu

 

 

 

Steph,

 

Ca va pas te consoler, mais ce que tu cherches c'est ça:

 

http://f328.way-nifty.com/photos/uncategorized/key.jpg

 

ca s'appelle: Ferrari 328 folding key n°95401153

 

Pratiquement introuvable; j'en ai vu une sur E-Bay Allemagne il y a deux ans, non taillée, pour 200 euros; le temps de me dire "bah, pourquoi pas..." elle était partie. pas vue d'autre depuis, mais on peut toujours avoir un coup de chance...

 

Pour la clé que tu as reçue et qui est une clé de 348, peut-être peux-tu passer une annonce (ou le signaler dans un topic sur les 348) en mettant bien "clé de 348" en évidence?

Je me demande d'ailleurs si ça ne conviendrait pas aussi pour une TR de 1990/1991?

 

Cordialement

 

 

 

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