Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

assurance et avp


Invité §bob148Dk

Messages recommandés

Invité §bob148Dk

---

On dit "quand la santé va, tout va"

Et bien quand elle va pas, tout va pas,,,,

 

Y'a quelques jours, j'ai vue un nouvel avocat, et ben j'ai pas trouvé le bon.

15 % hors taxes qu'il me dit, ça n'aurait pas était grave si il ne m'avait pas parut ininterressé par mon affaire, de plus son seul argument était qu'il arriverai à m'avoir une provision, heu moi aussi je peut l'avoir, un autre la semaine prochaine.

 

Dans la semaine, j'ai voulu cuisiner, normal, et ben non, j'ai ma plaque qui n'a pas voulue, panne brutale et instantanée, 5 mois après la garantie bien sur.

Un réparateur est venu, sa première phrase "haa c'est une induction, ça va pas être facile...", je devais avoir de ces nouvelles avant le week end, , raté.

Le temps de la réparation fera passer la période des soldes au cas ou j'aurais voulu en projfiter.

 

Pensant que j'allais bientôt récupérer ma moto (j'y viens après), j'ai commandé un casque sur internet (icasque), trois jours après, colis livrés, impec.

Sauf que le casque a un pet, pas gros, mais pet quand même.

Et puis, dans leurs conditions, ils ont tout prévus sauf le défaut d'aspect, qu'il a fallu que je prouve avec des photos.

Il sont en train de décider comment va se passer le retour.

 

Et enfin la moto.

Suite a mon dernier passage, je devais la récupérer moin d'une semaine après. On en est à deux, je suis donc aller le voir.

Yamaha n'as pas la pièce, et ils ne se feront peut être pas liver avant leur vacances. Donc soit la pièces arrive la semaine prochaine, soit au mois de septembre.

Il va donc bien vérifier que la pièce et tordu, si non, il ne la remplacera pas, et me livrera la moto.

 

C'est pas cool tout ça.

 

Le petit dernier pour la fin.

Coup de fil du travail qui m'informe que le capitaine (ou "chef du personnel en chef" dans le privé) veut me parler.

Ce dernier voudrait que je reprenne le travail puisque il aurait appris que je souhaitais travaillé, mais à cause du docteur de l'administration qui m'a mis inapte, je ne peut pas.

Ceux qui n'est pas faux, puisque mes docteurs ne m'ont prolongés l'arrêt qu'a la suite de l'inaptitude.

Je vous passe les détails, au final il va voir avec le divisionnaire (patron de l'entreprise) si il peut changer l'avis médical du docteur.

La discréditation complète du médecin qui est bien pris pour un con. Quand on connait les prérogatives auquelles il se rattache.

 

Elle est pas énorme celle là.

 

Sinon c'est le week end, et il fait beau.

---

 

Je me languis pas demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bob148Dk

---

...1 AN...

Hé bien, encore en arrêt..

Six mois, ben c'est long. Et il est complqué d'expliquer au collégues que NON, ce ne sont pas six mois de vacance.

Un coup, c'est le docteur du travail qui m'arrète, un coup mon médecin traitant.

Entre les deux mon coeur balance...

 

Sinon, j'ai vu un nouveau docteur (clinique anti-douleur), d'après lui mon état nécéssite une hospitalisation d'une semaine. Je vais passer entre les mains d'un kiné, d'un psy, d'autres que j'ai déjà oublié,, le tout sous traitement de kératine.

Il pense que mon accident est un accident grave mais que ma convalescence a été un peu prise à la légère.

Je lui ai même pas souffler, serai je tombé sur un bon médecin,,,, on verra.

 

Le énième ophtalmo que j'ai vu, pense que ma diplopie par intermittence s'explique par le "reveil d'un strabisme" ou quelques chose comme ça. Putain il me l'as dit hier et je m'en rapelle déjà plus.

Enfin, c'est quasiment sur que ca vienne de l'accident, mais il m'a fait payé en "maladie". Je vais garder les feuilles sécu en attendant.

Je comprends pas pourquoi ils ne veulent pas admettre ou prendre la responsabilité de marquer la cause (accident). D'après tout le monde, mon trauma cranien, implicitement ma commotion, sera une cause trés probable mais ça s'arrète là.

 

J'ai changé d'avocat, bien qu'elle prenne en plus des 10%, un fixe de mille euros, elle m'a parut compétente.

De plus, elle travaille avec des médecins qui sont trés connus et respectés, ce qui ne peut être que bénéfique.

Bon bien sur, n'oublions pas ma chance légendaire.

Mon premier rendez vous a été déplacé car elle venait de se fouler la cheville,,,,,, maintenant elle est indisponible à cause d'une complication.

Fait pas bon me cotoyer en ce moment.

 

Mais une bonne nouvelle

J'ai récupérer ma moto, presque quatres mois de réparation (voir liste plus haut), no comment, mais il n'aura pas une bonne publicité de ma part.

 

C'est trés bizarre, malgrès ma toujours peur au niveau des intersections (surtout quand je vois que le chauffeur qui arrive de ma droite ou de ma gauche, ne m'a pas vu.)(J'ai besoin de "croiser leur regard") qui fait que je me crispe un peu, j'ai éprouvé un grand plaisir à rouler.

J'ai pris des nationales et des autoroutes, une impression d'évasion.

 

Je me suis même surpris à ne penser à rien.

D'habitude, tous les jours un soucis différent m'accapare, entre mes rendez vous, et les papiers que j'ai à faire, mais pendant que je roulais,,,, le vide. J'irais même jusqu'a dire de la pleinitude.

Etonnant le "responsable" de mes maux me fait aller mieux.

---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob148Dk

---

Nul le mec, (moi)

J'ai téléphoné à mon kiné (jambes), et après lui avoir expliqué, il m'a repris,,

Kétamine, et non pas kératine.

Remarqueça nous à fait un peu rigoler, enfin il s'est un peu foutu de ma geule....

---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob148Dk

---

Commence à me les gonfler sévère...

 

Je suis retourné chez l'ophtalmo, j'ai vu une collègue à lui qui a fait des mesures au niveau de ma vision, et ,,, "...avec le choc que vous avez eu, vos problèmes viennent de là...".

 

On pourrait penser qu'enfin tout s'arrange.

 

Non, l'ophtalmo ne veut pas accepter que mon hétérophorie et ou diplopie intermittente soit la conséquence de mon accident.

 

Par contre il veut que je me refasse des séances d'orthoptie, séances déjà faite et qui n'ont servis à rien.

 

Trois ophtalmo, les trois disent que l'accident est surement responsable, mais aucun ne veut l'écrire.

 

Et dans les causes à ce disfonctionnement, le trauma cranien en fait partie (j'ai eu), ainsi que l'entorse cervicale (aussi). Mais y'a aussi le coma, ça j'ai pas eu. Peut être que c'est ça qui les embêtent.

 

---

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob148Dk

---

Et comment ça va depuis le temps,,,,

 

Alors je ne vous embeterez pas avec la partie médicale qui ne bouge pas.

 

Mais j'ai besoin de conseils.

 

Suite à mon premier avocat qui faisait le mort (et qui le fait toujours), j'avais fait appel à une seconde.

Très bien jusqu'à la reception de sa convention d'honoraire.

Rappel: Entretien mi Aout et convenance de 1000 euros fixe + 10%. Rien de plus.

Reception le 30/11, soit presque quatres mois plus tard, de sa convention stipulant:

-partie fixe: 1000 euros HT soit 1196 euros TTC + totalité article 700 NCPC => 1196 euros + 700 NCPC

-partie variable: 10% HT des sommes obtenues (y compris des dommages et intérêts) => 11.96%

 

Suite à la reception, je lui est fait parvenir un email contestant ces montants, lui expliquant que n'étant pas un professionnel les montants annoncés étaient pour moi TTC, et que l'article 700 me revenait de droit étant donner qu'il servait, entre autres, au remboursement de mes frais.

 

Sa réponse:

Concernant ma facturation, j'ai déjà afin de vous être agréable renoncer à une éventuelle indemnité correspondant à l'article 700.

Le calcul que vous faites m'est largement défavorable par rapport au travail effectué et en conséquence, je ne peux l'accepter.

Je vous propose donc de faire une facture pour les diligences effectuées dans vos intérêts et de vous restituer votre dossier.

 

S'en est suivi plusieurs courriel disant que je ne trouvais pas son comportement trés déonthologique, que le délai de rédaction de sa convention ne pouvait m'être préjudiciable (diligences effectuées donc frais).

 

Elle n'a eu comme seule réponse la liste de ses disponibilité pour un rendez vous.

 

Déjà, qu'en pensez vous ?

Suis en droit de lui réclamer le dossier sans m'acquitter de sa facture ?

Facture qui serait étali, à mon avis , à son taux horaire qui est de 150 euros HT/Heure .

Peut elle me facturer de tels frais alors que la convention, non signé puisque quatres mois plus tard, ne correspond plus ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Bonjour,

 

Ton problème ne m'étonne pas plus que ça mais malheureusement je ne pense pas que tu aies une chance d'obtenir gain de cause.

 

L'avocat avancera l'idée qu'il est normal que ses honoraires soient fourni au client hors TVA et au pire, que c'est un problème d'interprétation qui ne lui est pas imputable. C'est d'ailleurs pour cela qu'avant d'engager un avocat dans une affaire, il faut lui demander sa convention d'honoraire par écrit.

 

De plus une contestation des honoraires d'avocat doit se faire en saisissant le bâtonnier de l'ordre des avocats dont dépend l'avocat en cause et lui faire part de tes remarques. A moins qu'il y ait un élément manifeste qui justifie que le bâtonnier ordonne la baisse des honoraires du dit avocat, cela reste une demande faite à une caste qui se serre les coudes et qui a donc peu de chances d'aboutir.

 

Mais rien n'empêche de tenter le coup, tu n'as rien à perdre au final. Tu envoies un courrier à l'avocat pour le prévenir que tu vas contacter le bâtonnier et ensuite tu attends la réaction de l'un et de l'autre (mais ne te fais pas trop d'illusion).

 

Mais une chose est sûr, c'est que tu ne peux pas réclamer le dossier et ensuite faire le mort concernant la facture de l'avocat (là tu risques des problèmes).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 026ug

Test le rendez vous pour discuter du tarrifs, je sais par expérience, que dans ce genre de métier en général ils n'aiment pas discuter de tarrifs par email ou telephone que c'est mieux de vive voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob148Dk

Merci à vous,

 

Je sais bien que c'est quasiment cause perdu de demander au batonnier de trancher. Batonnier ou pas il reste un confrere, élu par ses pairs.

Mais je pourrai toujours le tenter.

 

Disons que l'interprétation peut être un tord partagé, mais le vrai problème vient du délai de rédaction de la convention.

Je base ma contestation sur ce point.

Je verrai ça après le rendez vous, mais en ce moment je suis une boule de nerf sous antidépresseur alors va pas faloir qu'elle soit trop casse c.....e

 

Pour l'article 700, vous etes d'accord avec moi, il me revient de droit.

 

Par contre je croyais que l'avocat ne pouvait faire la rétention du dossier même en cas d'impayé.

De toute façon je ne compte pas m'engager dans ce chemin, pas le temps.

Ma vie se résume à dodo, kiné, travail, dodo, kiné, travail, dodo,,,,,,

 

Maintenant, vu le mauvais départ, je vais me passer d'avocat du moins jusqu'à la proposition de l'assurance.

 

Toujours en soins, sans arrêt de travail, avec toujours cette possible intervention du poignet droit, donc c'est pas encore fini.

 

D'ailleurs là, je pars au kiné poignet, suivi du kiné cou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Concernant l'article 700 oui et non. Il te revient de droit à la condition que tu ne signes aucune convention d'honoraire qui t'obligerait de reverser cette somme au professionnel qui te défend.

 

En gros, l'attitude de l'avocat est légal puisqu'il présente une convention d'honoraire ou il te demande de lui reverser cette somme. Si tu t'engages à le faire, tu n'y as pas droit.

 

Si l'avocat te demandait de lui verser cette somme alors que la convention d'honoraire ne fait pas état de ce détail, là, ça te reviendrait de droit. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob148Dk

--

C'est bien comme ça que je l'entendais.

 

Mais bon dans mon cas, le problème n'est plus là.

 

Rendez vous pris pour mecredi, on verra ce qui va se passer.

:pfff:

---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob148Dk

---

Alors,

de retour de l'entretien.

 

Je suis d'un chèque de 400 euros.

Je vais l'envoyer à mon assurance pour le faire passer sur la protection juridique.

 

Elle s'est presque excusé, mais je me suis peut être trompé aussi, sur le sujet du HT/TTC, elle m'a affirmé ne pas m'avoir assassiné sur ses tarifs, elle me dit qu'on se quitte en bon termes (?), elle me fera parvenir les courriers qui viendraient en retard.

 

Je lui ai dit que je ne ferai peut être pas appel au batonnier, dumoins pour l'instant vu mon état.

 

Phrase test qui ne l'a pas trop faite réagir.

 

Un entretien de cinq minutes mais ou j'ai appris d'après courrier de mon assurance, que mon taux prévisible d'AIPP serait compris entre 6 et 12 %, donc supporté par l'assurance adverse.

 

Vu que mon rendez vous chez le docteur missioné par mon assurance et mon ex-avocat ne tient plus (à cause du taux), va surement falloir que je fasse appel à un medecin de recours pour l'autre docteur.

Pas trop le choix, y'en a que deux sur marseille.

 

---

Sympa les bonnets rouge :lol:

---

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob148Dk

---

J'oublié,

courrier fait pour récupérer un chèque de provision de 2000 euros,

Y'a pas eu que du mauvais,

---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob148Dk

---

Dans le courrier de l'avocat, il se trouvait la notification d'un docteur, surement celui de mon assurance, qui disait ceci:

(c'est suite à ce document que je ne "profite" plus de la convention IRCA)

 

Avis sur pièces médicales:

 

-Dossier à tiroirs

-Polytraumatisme MIG, genou Dt, cervicale, poignet G, main G, sans lésions fracturaire.

-Découverte secondaire lésion ligamentaire poignet G opéré.

-Hospitalisation 3J

-AT du 6/09/09 au 15/10/09 puis 11/03/10 au 11/10/10

-AIPP 6 à 12 %

-DFTT 3J

-DFTP 25 4-6 mois

-SE 3.5/7

-PE 1/7

-PP et PA possible

-Problème imputabilité même lésion sur poignet DT sans notion trauma ?

 

Semaine prochaine expertise medecin travail.

D'après la secrétaire (du travail) c'est juste pour savoir si je suis consolidé, je doute.

-----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob148Dk

---

Entretien avec l'expert du travail.

 

Ca tombé plutôt mal, y'a trois jour en me levant, tout bloqué.

J'avais vu le kiné la veille qui me fait travailler différement, elle m'a ruiné.

Donc je me bourre de cachets, ce qui je l'avoue, me rends stone et complétement à l'ouest, mais ça ne m'empêche pas de boité (blocage au niveau haut de la fesse, empéchant la jambe d'aller derrière le bassin.)

 

Déjà quand je lui dit que je me présente à lui suite à la convocation, il me rétorque que c'est plutôt une invitation à venir.

Je savais pas qu'on avait le choix...

 

Ben il s'est contenté de regarder mes examens, il parlait dans son micro.

Lorsque je voulais intervenir pour lui parler d'un mal en rapport avec l'examen qui regardait, il me coupait court et ne tenait pas compte de ce que je disais.

Chaque fois que je lui parlais, il coupait court, et soit parlait à son micro, soit m'orientait vers un autre sujet.

 

Il ne s'est attardé que sur les trois compte rendu d'intervention du poignet.

D'ailleurs il n'avait que ces documents, même pas mes arrêts de travail.

 

Puis une oscultation assez rapide.

Je me suis cru être un poulet malmené par un boucher que ne sait par ou commencer. C'est une image, bien sur.

Je devais lui dire quand j'avais mal, mais pareil, ça avait l'air de ne pas l'interresser.

Il me fait marcher et j'entends que la marche et normale, et équilibré (je boite toujours).

Il m'a mesuré en plusieurs endroit et m'a précisé qu'il faisait comme si c'était une expertise judiciaire.

Devant mon étonnement, il me répond que ce n'est pas une obligation mais comme il est, en toute modestie, trés professionnel, il se permet de travailler trés bien.

Je suis dans un autre monde...

 

Puis rhabillez vous.

Et il me demande ce que j'ai à dire.

Ha, c'est là que j'intervient.

Alors, stone par les cachets, tout destabilisé par cet entretien, chaque fois que je parlais j'étais coupé, certains sujets ne l'interressé pas, bref je savais plus quoi dire.

J'avais déjà listé mes douleurs, donc je suis parti sur une plainte disant que depuis l'accident j'avais des douleurs et que malgrés mon hospitalisation et mes traitements, j'étais pas soulagé.

J'ai pris ça en point de départ afin de raconter un peu ma vie différente depuis.

Paf, coupé court, c'est bon monsieur au revoir, il se lève ,et m'attends à la porte.

 

Ben,,,, au revoir.

 

Il n'a aucune pièce et ne regarde pas mon dossier, il ne me pose pas de question, il ne m'écoute pas,

Ha oui, il se permet de dire qu'il ne regarde pas les compte rendu d'examens parceque comme il est bon il peut se fier à son propre avis.

En résumé, à part le trouver trés antipathique, je l'ai trouvé expéditif, et pas trés objectif. Ca doit faire parti de son rôle.

J'ai même oublié de dire que ...... j'oubliais des trucs, logique mais balot.

 

Enfin je ne sais même pas si je vais recevoir un document, ou mon docteur, ou le sgap.

 

J'aurai mieux fait de rester couché.............

---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad877EZ

BONNE ANNEE ET (re)BONNE SANTE!!!

courage!

peut etre reprendre un avocat pour la suite ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob148Dk

---

Toujours pas de réponse de l'expert (travail).

 

Mais reçus le chèque de provision de 2000 euros.

 

Par contre, l'assurance adverse ne veut pas se fier au seul avis sur pieces du docteur et renvoie le dossier à mon assurance (d'ailleurs ce sont eux qui m'ont fait le chèque) pour faire une expertise.

 

C'est long.

----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob148Dk

---

C'est en portant des document au Sgap que je me suis fait dire que le rapport de l'expert était revenu.

 

J'ai eu la chance que le personnel habituel ne soit pas là, et que la gentille administrative m'en fasse la copie.

Ceci dit car on m'avait signalé que je n'aurais pas le droit de le voir.

Je suis donc, depuis la visite le 23 décembre, consolidé mais pas guéri.

Je fait l'idiot, demande qu'est ce que c'est, et j'entends "ben maintenant on prends plus les prises en charges, faudrat faire une rechute, pour l'instant voyez ça avec la sécu.." en bref une histoire de pognon.

 

Je pense que cette décision doit m'être notifié officiellement, je vais donc attendre.

 

Donc l'expert mandaté par le travail me consolide, mais je ne suis pas d'accord, par exemple:

 

-Sur le poignet droit, il est dit "arthroscanner du poignet droit pas de rupture ligamentaire".."une petite lésion transfixiante scapho-lunaire avec objectivité par un mécanisme dynamique lors de cet examen." Et rien de plus.

Sur les comptes rendus:

Sur l'arthro droit il était marqué "brèche transfixiante du ligament scapho-lunaire mis en évidence de façon dynamique."

Sur l'arthro du gauche, il était marque "bréche transfixiante du ligament scapho-lunaire".

On dirait presque les même comptes rendus, mais ça m'a value une arthroscopie sur le gauche afin de voir les dégats.

 

Attention, je ne veux pas être opéré pour le plaisir, mais quand vous avez un chirurgien qui vous dit pendant des mois que vous aurez une arthroscopie, et que petit à petit, il s'oriente sur plus rien et que pour finir cette lésion (qui me fait souffrir depuis maintenant un an et demi) et consolidé alors qu'on ne connait pas exactement son étendue.

Je ne comprends pas.

Les mesures de flexion ne correspondent pas à celle du chir, il trouve 10° en plus (bien sur) de chaque côté.

 

Lors de l'expertise j'étais "bloqué" au niveau du haut de la fesse, empéchant ma jambe d'aller en arrière (conséquence de la réeducation de quelques jours auparavant), donc je boitais.

-Pour l'expert sur l'examen des membres inferieurs: "pas de boiterie";

J'ai refusé les sautillements car ils m'étaient douloureux, c'est marqué "sautillements refusé.", point.

Pour info maintenant j'ai du mal quelquefois à monter des marches d'escaliers.

 

-Examen des hanches:

"mobilité complete et comparable".."douloureuse mouvement de rotation interne coté droit", en vrai je ne peut pas ouvrir la jambe droite en plein ni quand elle est raide,ni pliée.

Le rhumatho avait dit que j'avais une limitation au niveau de la hanche côté droit empéchant les mouvement normaux de la jambes.

 

Je vous en passe, le compte rendu fait sept pages.

J'ai quand même eu droit à 6% pour le poignet gauche, et 2% pour le rachis.

HHHOOO merde ça fait que 8, dire que la "limite" est à 10, c'est balot.

 

La semaine prochaine je passe voir le docteur, j'espère qu'il sera d'accord pour contester, au moins ce foutu poignet et ces putains de genoux.

---

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali503gA

he ba t'a vraiment pas de chance mon pauvre je te souhaite bon courage et te souhaite de te rétablir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob148Dk

---

Retour de chez mon docteur,

Il est d'accord avec moi, c'est n'importe quoi cette consolidation.

Il râle sur la négligence des lésions, et sur le taux d'IPP retenu au barême de la sécurité sociale (puisque je suis fonctionnaire)

Sur ces conseils, je suis allé voir le syndicat, il devrait m'expliquer la marche à suivre pour la contestation.

 

J'y suis allé.

Et bien, depuis longtemps je pense que les syndicats ne servent pas à grand chose, encore une fois, ils ne me donnent pas tord.

 

Je lui explique que je souhaite contester la décision de l'expertise faite au 23 decembre, qu'elle ne m'a toujours pas été notifiée, que en plus de ça, les soins me sont refusés.

J'ai de la chance, ce sont eux qui y siège ???, et il me dit que je dois faire un rapport contestant l'expertise (???), mais vu ma surprise il rajoute accompagné d'un certificat de rechute.

Ouais,,.

Je lui demande comment faire pour les soins posterieur à la date de consoldation, pas de soucis la mutuelle prendra en charge (???), comme si la mutuelle allé payer une ordonnance AT.

Mais bon, il prends mon nom et me rapelle une fois que le nécessaire sera fait, du moins pour la notification.

 

Si quelqu'un dans ce forum avait eu ce genre d'experience, surtout un fonctionnaire dépendant d'un Sgap, (si vous voyez ce que je veut dire), je lui serait bien aise qu'il me renseigne.

---

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob148Dk

---

J'ai reçus les conclusions retenues par le medecin expert de l'assurance, envoyés par le medecin conseil qui m'assistait.

Convoqué le 02, reçus le 04.

---------------------------------------

.Accident du 06/09/09

.Hospitalisation imputable

Le 06/09/09 urgence

Le 11/03 arthroscopie poignet

Le 01/04 osteosynthese

Le 03/06 ablation

.Arrêt temporaire des activités professionnelles

DU 06/09/09 au 15/10/09

Du 11/03/10 au 11/10/10

.Gene temporaire totale

Le 11/04/10 arthros

Le 01/04/10 osteosynthese

Le 03/06/10 ablation

.Gene temporaire partielle

Classe III

Du 07/09/09 au 15/10/09

Du 12/03/10 au 12/06/10

Classe II

Du 16/10/10 au 10/03/10

Du 13/06/10 au 11/10/10

Classe I

Du 12/10/10 au 10/02/11

 

.Consolidation le 11/02/11 (ça correspond à la fin de mes séances de kiné du poignet, alors que j'ai encore les jambes et le cou)

 

.Atteinte permanente à l'intégrité physique et psychique (AIPP) 10%

 

.Souffrance enduré : 4/7

 

.Préjudice esthétique : 1.5/7

 

.Préjudice professionnel : Apte sur un poste allégé

 

.Préjudice d'agrémént : Gène partielle pour le tennis (je ne fais plus de footing aussi)

------------------------------------------------------

Encore un grand moment cette expertise.

L'expert et le conseil on passé une heure à regarder le dossier (presque 200 feuilles) que je leur avais bien mis dans l'ordre (se sont débrouillés pour qu'il manque des feuilles), et pas de question, puis je me suis deshabillé, le cou bla bla, le poignet bla bla, jambes bla bla, et toujours pas de question.

Le medecin conseil l'a repris sur une ou deux choses, puis je me rhabille.

Je pense que c'est là que j'entre en jeu, je m'attendais à ..comment c'est passé l'accident....avez vous mal....y a t il des soins prévus.... Que neni

C'est mon conseil qui me dit ...Au revoir, vous pouvez y aller.

L'expert se lève et m'ouvre la porte en me disant au revoir.

Aucune questions.

 

Vu les conclusions, je crois qu'ils n'ont retenu que le poignet opéré.

Est ce qu'il est possible d'avoir le détail du rapport, à moins que je le reçoive plus tard, parce que j'aimerais bien être sur des point retenus.

 

Là je vais aller voir mon docteur pour lui montrer.

---

Et toujours pas de notification de l'expertise du travail. Ca fait quatres mois.

---

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob148Dk

---

Vu mon docteur, d'après lui, c'est pas vraiment ça mais ça fait des sous donc,,,,

Je suis un peu déçus.

---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob148Dk

---

Quasiment un mois que j'ai vu l'expert (de l'assurance), et toujours pas son rapport.

Ouais, c'est pas beaucoup comparé à l'expert du travail (depuis decembre)..

 

J'ai téléphoné à mon médecin conseil (du moins il se fait appelé comme ça), et elle m'a dit qu'il fallait voir ça avec l'expert.

Merci du conseil.

 

Je m'adresse donc au cabinet d'expertise,il me réponds qu'il ne l'ont pas encore fait, et donc pas encore envoyé.

Etonné je lui répond que j'ai déjà le courrier du médecin conseil.

Elle me réponds que le medecin conseil peut marquer ce qui veut, le rapport n'est pas terminé, et sur ce me dit au revoir.

 

Petite question:

L'expert doit bien me fournir un exemplaire de son rapport ?

Ou le courrier du medecin conseil suffit ?

---

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob148Dk

---

HAA

Encore un petit soucis,

 

Je viens d'avoir sur le répondeur, un message du SGAP me disant que, comme j'étais CONSOLIDE à la date du 23/12/2010, les frais posterieur n'étaient plus pris en charge.

 

Je suis donc avisé de ma consolidation depuis ma visite chez l'expert.

 

Pas de courrier, pas de notification, juste un message six mois après.

 

Je vous parle pas des autres frais, tels que le kiné qui me suis toujours.

 

Je passais quelquefois au SGAP pour leur demander des nouvelles, et leur prendre des feuilles de prise en charge qu'il me donnait.

Ces même prise en charge donnée après le 23/12 qui ne sont plus valables.

 

D'après elle, puisque je ne suis pas en rechute (à la date du 24/12), je peut me mettre en maladie.

 

Donc, je suis consolidé et n'ai plus droit au soins,

soins qui ont continué puisque je n'étais pas avisé de la consolidation,

consolidation que je ne peut contester puisque pas notifiée,

......,

 

J'avoue que je suis perdu ?

---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob148Dk

---

Presques deux mois et toujours pas de nouvelles du compte rendu de l'expert.

 

J'ai envoyé un mail à l'assurance, ils en ont peu eu un, eux.

 

-----

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Salut Bob

 

Je viens de lire tes péripéties, ce n'est pas de tout repos, et malheureusement ça n'a pas l'air fini...

 

Je te souhaite bon courage et bon rétablissement, j'espère que tu pourras profiter un peu du soleil cet été :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob148Dk

---

Merci djaybi.

---

Un peu de nouvelles fraiches.

 

Tout d'abord le travail,

 

La pharmacie vient de me dire que tout le dossier (facture) leur avait été retourné, donc pas payé. Ils ont voulu prendre ma carte de mutuelle mais je leur ai demandé d'attendre un peu.

J'ai déjà pris contact avec la mutuelle qui refusera le paiement d'ordonnance AT.

J'ai également eu la chance (ça change) de tomber sur une personne d'un de nos syndicat qui connait parfaitement la partie médicale, et qui a pu m'expliquer que, chez nous, la consolidation n'est possible que si il n'y a plus aucun suivi (exam, soins, médoc,,).

Donc, aprés un rapport de ma part et un certificat de mon docteur présicant que je suis toujours en soins, ma consolidation devrait être annulé, et de ce fait, les frais enfin payés.

 

S'en suivra un second certificat médical demandant le rattachement de toutes les lésions découvertes et soignées.

Ca parait simple, on va voir.

 

La partie assurance bouge aussi,

 

J'ai reçus le rapport de medecin expert, enfin le livre (24 pages), assez complet, retrace assez bien tous les documents que j'avais présenté, mais bien entendu, les conclusions ne sont pas terrible.

Et surtout ne tient compte d'aucunes de mes doléances,,,, puisque j'e n'ai rien pu dire.

 

Déjà, il ne reprends exactement les mêmes périodes de gênes temporaires que sur le rapport du médecin conseil.

-accident du 06/09/2009

-période de gênes temp. totale : 06/09/200/(accident) 11/03/2010(arthroscan) 01/04/2010(brôches) 03/06/2010(plus de brôche)

-hospitalisation clinique La Phocéanne n'ont pris en compte au titre de l'accident :??::??::??::??:

-période gênes temp. partielle classe III : du 07/09/2001 au 15/10/2009(1er arrêt) du 12/03/2010 au 12/06/2010(moitié du 2ième arrêt)

-période gênes temp.partielle classe II : du 16/10/2009 au 10/03/2010(entre les 2 arrêts) du 13/06/2010 au 11/10/2010(autre moitié du 2ième arrêt)

période gênes temp.partielle classe I : du 12/10/2010 au 10/02/2011

L'évaluation de la gênes temporaire partielle prends également compte du préjudice s'agrément temporaire.

-un arrêt temp. des activités peut être retenu du 06/09/2009 au 15/10/2009 et du 11/02/2010( :??: ) au 11/10/2010

-consolidation le 10/02/2011

-AIPP : 10%

-souffrance endurées : 4/7

-dommage esthétique : 1.5/7

-les sequelles que présente Mr V...... ont des répercussions à type de gênes sur les activités professionnelles avec nécessité d'un poste aménagé.

Elles ont également des répercussion, à types de gêne dans les activités d'agrément, notament le tennis mais ces activités ne sont pas réputées impossibles.

-pas de frais futurs.

 

Aucunes mentions sur mes yeux, mes migraines, mes vertiges, mon poignet droit, ma hanche, mes genoux, mon retentissemnt psychologique.

 

Je pense à une contestation, mais faut que je cherche comment faire et comment l'étayer.

 

Je suis ouvert à toutes informations et suggestions.

 

 

J'attends la semaine prochaine les deux examens (genoux, hanches) prescrit par un nouveau rhumato, et à la fin du mois l'ophtalmo.

J'espére que ce dernier me prendra enfin au serieux et ira en mon sens.

---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

Je viens de tout lire... Putain faut pas faire d'accident de moto !

 

Je me doutais bien que ca devait être un gros bordel, mais toi alors tu les cumules, impressionnant.

 

Rien pour t'aider de mon coté, juste une bonne continuation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob148Dk

---

Ben je reviens de chez mon docteur, et lui est expliqué ce que m'avait dit le syndicat.

 

Ben pas du tout, d'après lui,

-L'expert mandaté par le SGAP emet un avis sur son compte rendu,

-Ce compte rendu passe en commission de réforme et est validé ou non,

-Je reçois une notification officielle de la part de la commission proposant une date de consolidation, ainsi que les modalités de recours,

Pour l'instant, le seul document que j'ai, c'est la notification de décision de l'expert a été reçus au SGAP.

 

Mon docteur m'a dit que le syndicat pouvait lui téléphoner pour en discuter.

 

C'est sympa, mais je recherche plutôt quelque chose de constructif, pour l'instant je patauge...

 

Je vais contacté le syndicat et lui faire part de mon entretien.

---

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob148Dk

---

A ben c'est raté le messieur médical du syndicat est en vacance, peut être lundi,,, ou mardi,,,

---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob148Dk

---

L'administratif ne bouge pas, même après avoir montré un cas de jurisprudence me donnant 100% raison.

J'attend de voir l'action syndicale.

 

Par contre médicalement, aprés un nouvel IRM du genou, ils ont trouvé une fissure dégérative du ménisque, et une chondropathie du cartilage. Le rhumato pense qu'il n'y aura pas opération mais je dois quand même demandé l'avis au chir.

Et après l'écho de la hanche, il y a une tendinite du moyen fessier mais quelque chose d'autre l'embête donc IRM de prévu.

 

C'est paradoxal, mais je suis content d'entendre que je suis "abimé".

---

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob148Dk

---

Question:

 

L'expertise est elle remise en cause d'office puisque mes derniers examens sont revenus "positif" ?

---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob148Dk

---

Je sors de mon rendez vous de chez le médecin médico-légal dépendant de l'association Anameva.

 

Il m'avait bien précisé de tout mener mes documents, et il ne s'est attardé que sur le compte rendu de l'expert, ou plutôt de son copain d'internat.

 

La chance quand tu nous tient.

 

Donc, le rapport est trés précis et suffisant.

Les périodes sont bonnes et les préjudices aussi.

Je pourrais éventuellement faire jouer un syndromes psy en voyant un psycholoque, mais sans plus. Et encore vu les délais.

 

Je lui ai parlé de la date de consolidation qui s'arrete au soins du poignet, il trouve ça normal.

Je lui parle de mon nouvel examen du genous, il me répond que les lésions sur l'ancien examens peuvent venir d'avant.(???)

Je lui parle de mon poignet droit, surtout que sur le rapport il n'est pas rapporté "la brèche", il m'osculte et puis non, rien de grave, c'est de l'arthrose.(heu non, c'est une brèche)

.....

Le meilleur exemple est celui de mes yeux.

 

Moi -"Doc, pourquoi le docteur P... (Ophtalmo qui me suit, et qui se trouve être un autre copain à lui.... sans commentaire), ne dit pas que c'est l'accident qui est la cause de cette decompensation hétérophorique, alors que son orthoptiste dit que oui ?"

Doc -"Vous savez, ce genre de lésion survient souvent après n'importe quel choc, l'orthoptiste, vous lui racontais l'accident donc il pense que ça vient de là, mais le docteur sait que ca peut venir de plein de choses."

 

C'est résumé, mais l'essentiel est dit.

 

Ha oui,

Doc -"10%, c'est bien quand même, ça commence à faire une belle somme."

Moi -"Doc, je fais ça surtout pour faire reconnaitre mes blessures."

Doc -"Ha moi je suis expert médico-légal donc je vous parle de l'indemnisation."

Je pensais que "médico" signifiait "docteur",,,

 

Retour à zéro.

---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...