Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

VOLANT QUI TOURNE TOUT SEUL AU FREINAGE


Invité §alg236fn

Messages recommandés

Invité §alg236fn

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai remarqué sur ma 406 TD de 1997 que lorsque je roule presque au pas, si je freine ou si j'accélére, le volant tourne légèrement vers la droite.

Est-ce normal ou cela est-il un signe avant coureur d'une panne.

J'ai levé l'avant de ma voiture avec le cric pour vérifier si les roues tournent normalement et apparemment elles tournent librement.

Par avance merci pour vos conseils.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil854GK

bonjour il faut que tu aille au garagiste et demander qu'il te face un parallelisme qui va te couté 50euro et toi mème tu peut rien faire cordilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg236fn

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Avant d'aller faire un parallélisme, n'y aurait-il pas des choses à vérifier comme les triangles ou les rotules?

Quant à la symétrie de freinage, je ne pense pas que ce soit ça puisque le volant tourne également lorsque j’accélère.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg236fn

Bonjour,

je viens de mettre l'avant de ma 406 sur chandelles. Après avoir enlevé les roues et inspection visuelle des différents silentblocs je ne vois rien d'anormal. j'ai changé il y a deux mois les biellettes de suspension et ensuite, j'ai fait contrôlé le parallélisme. Je dois bien avouer que cela m’embête de redonner 60€ pour un réglage qui n'est pas forcément à l'origine du problème.

A noter que lorsque la voiture était sur chandelles avec les roues et en prise, en tournant une roue dans un sens, la roue opposé tourne en sens inverse mais avec un certain jeux au départ, on s'en rend vraiment compte lorsque on va dans un sens puis tout de suite dans l'autre.

Ceux jeux est-il normal ou peut-il être à l'origine de ce problème de volant qui tourne tout seul au freinage ou à l'accélération.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...