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406

Problème d'injection sur Peugeot 406 2.0HDI


Invité §rus553ME

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Invité §rus553ME

Salut a tous ,

je vient ici afin de trouvé une solution a mon problème , car personnellement j'ai beau a avoir des bonne connaissance en mécanique , je sais pas d’où sa vient.

Mon problème est que : après avoir fait un plein sur ma 406 dans un centre Leclerc , je suis parti pour affaire ! Sur le chemin de retour ma voiture a commencé a avoir des trous dans l’accélération , que j'appuyer ou pas sur la pédale d’accélération.

De retour a la maison j'ai trouvé un espèce de sable tout visqueux et de couleur bizarre dans le bocal ou se situe le filtre a gasoil ( de marque Bosch au passage). Du coup je part au magasin, j’achète un nouveau filtre Purflux, je change le filtre tout en ayant aspiré avant tout cette sable visqueux la et en ayant nettoyer le bocal. Je met du nouveau gasoil je met le nouveau filtre et sa n'a rien changé a mon problème mais bien au contraire sa s'est empiré. Maintenant ma voiture tremblotte de partout lorsque je suis au point mort a un feu , lorsque je met la première et j’accélère un bon coup la elle part bien , mais la 2eme la puissance dur dur , et puis le bruit pire que celle d'un tracteur .

Je part voir mon garagiste il écoute vérifie les injecteurs en les débranchant un a un , et d'après son point de vue le soucie viendrais de mes injecteurs , sauf que impossible a les avoir car personne ne sait ce que j'ai comme puissance.

En effet d'après une personne qui travaille chez Peugeot ma voiture serais une 110ch ( ils m'ont dit ça grâce a ma carte grise ) et normalement la rampe d'injection devrais être une Siemens.

Sauf que moi , la rampe d'injection est une Bosch comme le bocal ou se situe le filtre . Or les BOSCH ont était monté sur les 90ch ... :pfff::??:

 

Bref je sais plus quoi cherché ni par ou commencé !!!!

Est-ce que quelqu'un a t il déjà eu affaire a la même situation ou qui s'y ressemble??? pouvez vous m'aider svp d'avance

cordialement russkov_21

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un 110 cv a 130 km/h tourne au allentours de 2700tr/min alors qu'un 90cv a 2900 c'est tout bete , la boite tire plus long ,

si ton probleme viens du leclerc faut que t'aille les voir avec ta facture et ton devis pour qu'il te fasse une prise en charge , chez nous c'est tres courant avec leclerc qu'il y a des problemes et jusqu'alors ils ont toujours fait en sorte que sa se passe bien ,

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Invité §rus553ME
un 110 cv a 130 km/h tourne au allentours de 2700tr/min alors qu'un 90cv a 2900 c'est tout bete , la boite tire plus long ,

si ton probleme viens du leclerc faut que t'aille les voir avec ta facture et ton devis pour qu'il te fasse une prise en charge , chez nous c'est tres courant avec leclerc qu'il y a des problemes et jusqu'alors ils ont toujours fait en sorte que sa se passe bien ,

 

ok merci pour l'information furygan57

je me suis renseigné la mienne est belle est bien une 110ch , mais par contre j'ai jamais fait attention au tr/min , faudra que je regarde un coup ...enfin des que j'aurais réparé cette connerie de injection...

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Invité §lat025BF

coucou

Avant de te lancer dans le changement de tes injecteurs, vidange ton réservoir, rechange ton filtre a GO, fait un pleins de bon gasoil, et balance du nettoyant injecteur, et si après sa, sa ne s'améliore pas, lance toi dans une recherche plus approfondie

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Invité §rus553ME
coucou

Avant de te lancer dans le changement de tes injecteurs, vidange ton réservoir, rechange ton filtre a GO, fait un pleins de bon gasoil, et balance du nettoyant injecteur, et si après sa, sa ne s'améliore pas, lance toi dans une recherche plus approfondie

 

salut latchoufi

d'accord merci pour l'idée , je vais voir tout sa , car on m'a donné aussi l'idée de nettoyé la pompe de gavage qui se situe dans le réservoir , des que je vais la démonté demain je vais voir aussi ce que j'ai dans le réservoir , et si s'est dégueulasse je vais le vidangé et mettre un bon filtre a gasoil !!!!

en générale je fait toujours le plein chez Esso ou Elf , mais juste une seule fois j'ai fait le plein chez Leclerc , je le regretterais toute ma vie je pense ....

c’était la 1er et la dernière fois que je l'ai fait chez eux , car c'est depuis ce foutu plein que j'ai commencé a avoir tout ces soucie avec injection...

 

et si après tout sa sa ne changerais rien bein la faudra que j'approfondirais jusqu'au changement d'injecteur voir plus mais ce plus me dérange.

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Invité §rus553ME

Aujourd'hui j'ai trouvé des injecteurs d'occasions en bon état avec garantie 3 mois , par contre le garagiste m'a dit de se renseigné auprès d'un spécialiste , mais je veut vous en parlé !!!!

Enfet sur mes injecteurs Bosch d'origine la numéro 0 445 110 008 sur les quatre , et ceux que j'ai trouvé ils sont aussi pour une peugeot 406 2.0HDI mais phase 2 et leur numéro c'est 0 445 110 076.

Vous qui vous y connaissais la dedans a votre avis sa joue ces numéro a la fin ou pas ? parce que le garagiste me dit que sa peut joué au niveau de la pression dans les injecteurs , mais jy croit pas trop ! Mais j'aimerais avoir vos avis la dessus ....

 

Si non demain je toucherais au pompe de gavage pour la nettoyer un peu et voir ce qui s'y trouve dans mon réservoir ....

Autre chose que je trouve bizarre sur un des injecteur il manque deux petite ressort de chaque coté d'injecteur et une petite boule en haut du injecteurs , c'est bizarre quand même alors que sur les autre elles y sont ces piéces ....

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Invité §lat025BF

oui, commence par faire un grand nettoyage de ton circuit carburant, regarde si il y a beaucoup de dépot dans ton reservoir... fait cette chose simple avant tout...

et pour tes injecteurs d'ocasion, a l'interieur il y a un ressort pour la levée de l'aiguille donc pour le passage de ton gasoil, il ce pourrait que le tarage du ressort ne soit pas identique a ceux de ta 406, pour en etre sur, il faudrai les tester ou te renseigner.

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Invité §lat025BF

et pour l'histoire de tes petits ressorts, je vois pas bien de quoi tu parle, en cas essaye de joindre une photo :)

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Invité §rus553ME

bon re-salut tout le monde

alors je vient de donné un peu de nouvelle

alors bein j'ai réussi a démonté le truc j'ai sortie la pompe de gavage , je l'ai démonté en pièce , yavais beaucoup de me**e dans le bocal de la pompe des trucs noir chelou bizarre beurk , donc nettoyage de tout sa , ensuite j'ai du vidé le réservoir avec des tuyaux et une bombinette pour pompé , donc aspiré tout jusqu’à la dernière goute , ensuite nettoyage , ensuite filtrage de gasoil que j'avais ( et oui je l'ai vidé dans un seau car j'avais la moitié d'un plein ) , remise de la pompe de gavage , du plastique , fermé la trappe sous les sièges(après avoir refait tout les branchement), ensuite j'ai remplacé un injecteur qui merdouillé un peu ( une légère fuite au niveau du retour donc hop) et enfin remplacement de filtre de gasoil par un nouveau !!!

Résultat j'ai presque retrouvé le moteur que j'avais avant , tout est presque rentré dans l'ordre .

Cela dit elle a quand même un peu de mal a démarré au début faut y aller environs jusqu'au 1300tr/min pour qu'elle commence a partir alors qu'avant elle partait déjà a 1000tr/min...mais le résultat avant/après rien a voir entre la tremblotte qu'elle avait et la maintenant rien a voir ....

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Invité §rus553ME
oui, commence par faire un grand nettoyage de ton circuit carburant, regarde si il y a beaucoup de dépot dans ton reservoir... fait cette chose simple avant tout...

et pour tes injecteurs d'ocasion, a l'interieur il y a un ressort pour la levée de l'aiguille donc pour le passage de ton gasoil, il ce pourrait que le tarage du ressort ne soit pas identique a ceux de ta 406, pour en etre sur, il faudrai les tester ou te renseigner.

les petite ressort dont je parlais c'est en ouvrant un injecteur , bein tu as 2 petite ressort qui sont placé a l'interieur . T'en a 2 et il sont placé un d'un coté et l'autre bein juste en face ...

Mais bon j'ai trouvé le bon injecteur d'occasion et je l'ai changé car en plus des pièces qui lui manquais il fuyait un peu donc hop je l'ai changé

Maintenant par contre je pense d'aller acheté encore un injecteur car je pense que il y en a encore un qui merdouille un peu mais sa je vais voir quand je tirerais la dedans pour faire le test , comme ca je serais fixé

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Invité §lat025BF

ok bah c'est nickel si c'est presque rentré dans l'ordre, mais moi je ferai un dernier truc a ta place, un plein de bon gasoil, et y mettre du nettoyant injecteur dedans et voir après avoir fini de rouler avec ton plein :)

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Invité §rus553ME
ok bah c'est nickel si c'est presque rentré dans l'ordre, mais moi je ferai un dernier truc a ta place, un plein de bon gasoil, et y mettre du nettoyant injecteur dedans et voir après avoir fini de rouler avec ton plein :)

c'est loin d'être faux !!!!

je me demande si je vais pas faire sa avant ...

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Invité §rus553ME
en effet ce serai plus judicieux... :)

sur ton conseil je vais commencé par la avant de me lancé dans les changement d'injecteur qui peut être vont s’avère inutile

donc des demain je vais aller acheté le nettoyant injecteurs ( liquide pour le reservoir et en forme de gel pour le moteur mais qui lui aussi agit sur les injecteurs et toute la système d'injections

et aussi j'ai regardé mon filtre a air nom de Dieu je vais le changé aussi ...

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Invité §rus553ME

bon alors salut a tout le monde

bon un peu de nouvelle de ma voiture , j'ai changé le filtre a air , j'ai mis un tout neuf

et sur tes conseil latchoufi j'ai acheté du nettoyant injecteur du coup j'ai mis le machin dans le réservoir j'ai fait le plein par dessus et j'ai poussé la voiture sur la rocade on verra ce que sa va donné , j'espère que sa va s'arrangé cette histoire de injection

 

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