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CX-5

Roue de secours


Invité §ozy841EH
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:lol:

 

Oui mais acti est un grand bricoleur. Tu lui donnes une aiguille, du fil et il t'installe une fermeture éclair sur ton pneu éclaté :D

En plus je le connais, c'est en fait pour pouvoir critiquer le kit livré par Mazda :ange:

 

 

 

:D Pardon j'étais sur mon ifoune donc pas bien lu :q

Attends pierre on ne m'appelle pas ActiGiver pour rien alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

C'est clair que là si le pneu est éclaté, il n'y a plus grand chose à faire http://stkr.es/p/zu2

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Invité §edu275et

Le pneu a sans doute crevé j'ai eu le message ''vérifier la pression des pneus'' peu avant, le temps de me rabattre sur la voie de droite et de réduire ma vitesse, le pneu a éclaté vers 100 km/h Je m'en suis bien tiré pas d'accident et pas de blessés, la voiture a gardée sa trajectoire jusqu'à l'arrêt sur la voie d'urgence

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Invité §cot581dx

Renseignement pris en belgique et en france, bilan kit galette mousse 620€ mais il faut verifier si on vous a mis le crit sinon supplement la manivelle du critère sinon supplément mais de la bonne clé (au Japon 17) sinon supplement en ce qui me concerne cerné je n’ai que la manivelle ça fait vraiment cher

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Invité §cot581dx

Je me demande si il ne vaut pas mieux acheter une roue avec une genre merdique le cric et la placer dans le coffre lors de gros voyage à votre avis roue normale jante combien

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Invité §cot581dx

désolé pour ces erreurs de frappe, mon ordi étant en panne je vous écris de mon smartphone, je voulais simplement dire: ne vaut il pas mieux acheter une vraie roue avec une jante merdique, un cric et la clé de 17 pour les longs trajets plutôt que ce kit excessivement cher selon moi.

quelqu'un a t il une idée du prix d'un pneu et de sa jante pour le cx5

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Invité §Jor815Gq

200 euros la roue. C'est beaucoup moins cher que n'importe quelle roue galette, mais tu auras du coup un peu moins de place dans le coffre.

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Invité §oti653RD

Bonjour

Je relance ce topic car j'ai besoin de conseils.

J'ai déchiré un pneu arrière ce we, ce qui m'a amené à changer les 2 pneus arrières et constater combien c'est ch... quant ça arrive.

J'aimerais donc me faire une vraie roue de secours comme l'ont fait @ozysh et d'autres.

J'ai donc gardé le pneu non déchiré dans ce but

Je suis en 19" et c'est un Toyo d'origine 225 55 19 Proxes36

mes jantes d'origine sont

 

https://fr.mazda.be/buying-own [...] 965087090/

soit d'après la description: Jante alliage 7,5Jx19, Déport 50mm Design 155.

 

Je ne comprends pas grand chose aux jantes. Que me conseilleriez vous pour faire cette roue de secours avec le pneu Toyo.

Je trouve peu de jantes alu 7.5x19, c'est plutôt du 8 ou 8.5 ? Ca irait ou pas ? et je ne trouve pas de jante acier.

 

Merci pour vos conseils

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J'ajoute que le déport est très important, il faut respecter le déport d'origine si on ne veut pas détériorer ne serait-ce que les organes de freins ou tout ce qui touche au train roulant ou les passages de roue également...

Dans notre cas c'est moins "grave" car le déport est tellement élevé, que si tu descends en déport tu t'éloignes vers l’extérieur. Ainsi tu risques plus de découper ton pneu sur une grosse bosse en partant sur de l'ET 0...

 

Voici une image qui vaut bien plus que des mots :

 

JGkoV4Rj0Q2wzB0-xrxjqqo0EXpCa_kTJfHGjuvCgWNjN7eNvoeq6XMhMPDbcdrvOcan1jQYNGx4WK4-wIadIzFNxZNjIwZhXu-Gjcpn5eVDIU0U_BJTWulnI_zs32gPobx5ORnS

 

 

Pour conclure donc, si c'est une roue de secours, donc temporaire, tu peux prendre une jante ET45 ce n'est pas grave.

Le choix en 7.5 x 19 ET50 étant un peu limité, si tu trouves une jante qui te plait vraiment et qui n'est pas trop chère en ET45 c'est pas grave.

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Invité §oti653RD

Bonjour @sk8erboi

 

 

Merci beaucoup pour l'aide détaillée.

 

J'ai encore une question: je vois dans les descriptifs 5x112 ou 5x114.3 5x120.

Si j'ai compris, c'est le diamètre du cercle sur lequel se trouvent les écrous. Il faut donc, j'imagine que ça colle parfaitement.

Or je n'ai pas trouvé cette info sur le site Mazda. Peut-être sur la jante elle-même, à condition de se coucher sous la voiture ??

Et presque toujours les sites me disent que les jantes qui paraissent correspondre ne sont pas compatibles avec mon véhicule :(

p. ex. https://www.pneus-online.fr/ja [...] 5-121.html

ou https://www.pneus-online.fr/ja [...] .1-29.html

 

 

Sinon, du coup, c'est pour faire une 'vraie' roue de secours, avec laquelle on puisse rentrer chez soi même si on est à 600 km. En effet, avec ces pneus de 19" il est presque illusoire d'espérer en trouver en stock, sauf avec de la chance chez Mazda (j'ai eu de la chance ils en avaient 2 à Montpellier). Sinon, c'est au mieux 3-5 jours d'immobilisation.

 

Et les prix des jantes sont un peu fous... au final je vois chez Mazda un modèle moins cher que le mien à 220 € (au lieu de 350 € !!). A peine plus cher finalement que sur internet, et au moins on est sûr que ça va bien ;)

 

Le tout prendra un peu de place dans le coffre, mais sera bcp plus utile et coûtera bcp moins cher que le kit complet galette à 500 €

 

 

Voilà... et en relisant les topics, pour les déplacements locaux, je viens d'acheter une bombe Holtz anti crevaison pour SUV et roues larges à 10 € chez Carouf, sur les conseils d'un certain @sk8erboi :)

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J'ajoute que le déport est très important, il faut respecter le déport d'origine si on ne veut pas détériorer ne serait-ce que les organes de freins ou tout ce qui touche au train roulant ou les passages de roue également...

Dans notre cas c'est moins "grave" car le déport est tellement élevé, que si tu descends en déport tu t'éloignes vers l’extérieur. Ainsi tu risques plus de découper ton pneu sur une grosse bosse en partant sur de l'ET 0...

 

Voici une image qui vaut bien plus que des mots :

 

https://lh4.googleusercontent. [...] gPobx5ORnS

 

 

Pour conclure donc, si c'est une roue de secours, donc temporaire, tu peux prendre une jante ET45 ce n'est pas grave.

Le choix en 7.5 x 19 ET50 étant un peu limité, si tu trouves une jante qui te plait vraiment et qui n'est pas trop chère en ET45 c'est pas grave.

 

Superbe explication, comme toujours sk8erboi !! Merci :)

  • J'aime 1
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Invité §div376rn

bonjour à tous pour ce sujet sur la roue de secours,et comment fait-on avec le caisson de basse placé dans l'emplacement roue de secours,merci.

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Invité §oti653RD

Oui, bien sûr merci beaucoup @sk8erboi :)

 

@div35 j'ai rien vu qui ressemble à un caisson de basse dans ce coin là... j'ai p'tèt pas bien regardé mais y-a vraiment rien... ou ça dépend des versions. La mienne est une sélection D 175 cv manuelle de 2015.

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Invité §ozy841EH

C'est marrant que ce topic ressorte maintenant parce que j'allais le ressortir moi même ! Et pour le coup je pense avoir besoin de l'expertise @sk8erboi : Depuis 3 ans maintenant j'ai une version de CX-5 montée en 19" par contre j'ai conservé ma roue de secours 17" car l"entraxe est le bon....sans me poser la question de la dimension de la jante.

Je pars du principe que quand je vois les galettes qui sont parfois 2 ou 3" en dessous de la monte originale, je me dis que cela devrait le faire, mais je n'ai pas trouvé de site qui confirme que , en cas de crevaison, c'est safe de rouler avec 3 roues en 19 et une en 17.

Un avis ?

Merci de votre aide !

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