Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Salon Epoqu'auto Lyon


Invité §F35342Gn
 Partager

Messages recommandés

Et sinon dans le parking il y avait aussi quelques raretés :

 

 

Mais où est passé Marthy McFly ??? :ange:

 

 

 

je sais pas où il est, mais en tout cas il y a un type avec une drôle de tête à coté de la DeLorean :ange: (alors que sur toutes tes autres photos, les visiteurs ont l'air plutôt normaux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mar876zC

Wouah c 'est grand comme salon ! Tu as pu croiser F355QV70 ??

 

Je l'ai peut-être croisé sans savoir qui c'était, je n'avais pas vraiment d'infos me permettant de le reconnaitre...

 

Je vois effectivement que le résultat est très satisfaisant, par rapport à celles du salon..Par contre, je vais peut être dire une bêtise, mais puisque la mesure se fait TTL (à travers l'objectif, en français...), elle doit tenir compte de la perte de luminosité liée au polarisant, non ? :??:

 

Théoriquement ça semblerait logique en effet, mais en pratique c'est moins évident (du moins avec mon matériel), curieusement la mesure ne semble pas vraiment tenir compte de la baisse de luminosité pourtant bien perceptible par l'oeil dans le viseur. Il faudra que je fasse des tests en utilisant la compensation manuelle d'expo au flash, pour voir.

 

je sais pas où il est, mais en tout cas il y a un type avec une drôle de tête à coté de la DeLorean :ange: (alors que sur toutes tes autres photos, les visiteurs ont l'air plutôt normaux...)

 

Oui mais là il était quand même bien en premier plan, c'était un ado et sur la photo il faisait un peu une tête façon "Eh non attends que je me sois sorti" (interprétation personnelle qui n'engage que moi). C'est pourquoi j'ai "effacé" le visage, même si c'est un peu inesthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique la mesure de l'exposition se fait par l'objectif et doit prendre en compte la présence d'un filtre polarisant. Quel est le résultat que tu obtiens lorsque tu utilises le PL ? Si c'était un peu sombre, pourquoi ne pas avoir corriger l'exposition ?

 

Malheureusement, dû à la masse de travail que j'ai eu à faire, je n'ai pu venir à ce salon.

 

Aurais-tu dans te projet d'investir dans une focale fixe à grande ouverture, pour photographier sans flash cela peut être intéressant ?

 

Bref comme d'habitude tes photos sont excellente, meilleures que les miennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique la mesure de l'exposition se fait par l'objectif et doit prendre en compte la présence d'un filtre polarisant. Quel est le résultat que tu obtiens lorsque tu utilises le PL ? Si c'était un peu sombre, pourquoi ne pas avoir corriger l'exposition ?

 

Malheureusement, dû à la masse de travail que j'ai eu à faire, je n'ai pu venir à ce salon.

 

Aurais-tu dans te projet d'investir dans une focale fixe à grande ouverture, pour photographier sans flash cela peut être intéressant ?

 

Bref comme d'habitude tes photos sont excellente, meilleures que les miennes.

 

 

CQFD....elles sont excellentes avec un flash...pourquoi investir dans une focale fixe à grande ouverture ? (avis strictement personnel..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

CQFD....elles sont excellentes avec un flash...pourquoi investir dans une focale fixe à grande ouverture ? (avis strictement personnel..)

 

 

Il faut savoir jouer avec les lumières qui éclaire notre sujet, quelques fois avec nos transtandard nous sommes limité pour les vitesse donc l'achat d'une focale fixe pour cet usage peut être intéressant, c'est mon point de vue d'amateur.

Et puis je me suis mal exprimé j'aurais dû dire l'ensemble de tes photos sont bonnes puis ce que je ne suis pas un fana des flashs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

En toute logique la mesure de l'exposition se fait par l'objectif et doit prendre en compte la présence d'un filtre polarisant. Quel est le résultat que tu obtiens lorsque tu utilises le PL ? Si c'était un peu sombre, pourquoi ne pas avoir corriger l'exposition ?

 

Le résultat obtenu avec le PL: des photos fortement sous-exposées, mais ça ce n'est pas très facile à repérer sur l'écran de l'appareil (j'avoue que je regarde rarement l'histogramme) et aussi un éclairage bizarrement moins homogène de la photo avec une différence entre sujet et arrière-plan nettement plus grande que sans le PL... et ça franchement je ne sais pas pourquoi? :??:

 

Bref comme d'habitude tes photos sont excellente, meilleures que les miennes.

 

Merci :jap: Mais la comparaison des photos est souvent délicate, il y a tellement de critères (pas toujours objectifs, sans jeu de mot) qui interviennent...

 

CQFD....elles sont excellentes avec un flash...pourquoi investir dans une focale fixe à grande ouverture ? (avis strictement personnel..)

 

Je suis assez d'accord, et mon compte en banque aussi d'ailleurs :D

 

De plus pour moi une focale fixe (donc avec une grande ouverture) ne remplace pas un flash, pas plus qu'elle ne remplace l'IS comme on le lit parfois sur certains forums. Certes un 50mm f/1.2 est beaucoup plus lumineux que mon 28-300 en 3.5-5.6, c'est évident... en théorie. Sauf qu'on photographie rarement à f/1.2! Ca donnerait une profondeur de champ ridiculement faible. Et si on ouvre à f/8 (par exemple) la luminosité sera la même avec un 50mm fixe ou avec le zoom que j'utilise. Le gain se situerait plutôt au niveau du piqué (et aussi de la vitesse de m.a.p. puisque l'AF travaille toujours avec la plus grande ouverture disponible).

 

Et puis la souplesse du zoom, on s'y habitue vite et dans ce genre d'endroit où il y a beaucoup de monde, on ne peut pas toujours choisir facilement l'endroit d'où on prend les photos, du coup le zoom aide beaucoup à obtenir un cadrage correct. A la limite si je devais avoir un autre objectif pour ce genre de photos ça pourrait être un 24-105mm par exemple, pour gagner du poids et éviter d'avoir mal à l'épaule gauche à force de soutenir l'objectif, sachant que le 300mm sert rarement ici... mais ce n'est pas à l'ordre du jour financièrement.

 

Quant à aimer ou non le flash... Au départ je n'aimais pas ça non plus, quand j'utilisais uniquement le flash intégré (pas sur le 5D puisqu'il n'en a pas): peu de puissance, lumière mal répartie, etc... Depuis que je suis passé au flash externe (Speedlite 430) j'utilise le flash de manière différente, et je m'en sers de plus en plus. Ca donne des couleurs plus vives, et la balance des blancs est plus constante, logique puisque la source de lumière principale est déjà "connue" par l'appareil.

 

Le comble c'est que du coup j'ai même recommencé à me servir du flash intégré sur mon Powershot! Malgré sa puissance dérisoire il sert à équilibrer un peu la luminosité dans certains cas, même s'il ne faut pas attendre de miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

T' as pas pris la Rolls Phantom III ?

 

 

Oui :

 

PhantomIII1.jpg.7f02ecf5fa5ee01bb29f92bd86b342b2.jpg

 

PhantomIII2.jpg.8fb6ecb43f21d436e6a3d5c8bd5133ab.jpg

 

J'ai d'ailleurs été surpris en lisant la fiche, je pensais qu'elle avait un 6 en ligne...

 

affiche.jpg.42f71b1c410a29f0d755e404ffca6d21.jpg

 

Sinon, il est curieux de constater à quel point certains détails sont immuables chez Rolls :

 

comparatif.jpg.13180b21676a41d530f5fad7dd308977.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/784845/delorean01.jpg

 

La Biturbo qu'on voit à droite est celle d'un membre de la section anciennes, toubab9. Il l'a refaite entièrement lui-même, elle est superbe... C'est une 424v.

 

 

 

biturbo1.jpg.f2a5db89656c02df5acca934d1b5976d.jpg

 

biturbo2.jpg.9d1edc1261f41cc0983cedf838e57666.jpg

 

biturbo3.jpg.c2e0eae0f6166a36d5c01338c81c1e35.jpg

 

Elle avait l'air d'être comme neuve! Par contre je m'étais demandé si c'était bien les jantes d'origine?

 

L'arrière me fait davantage penser à un "hybride" à mi-chemin entre BMW et Mercedes, plutôt qu'à une Italienne :lol:

 

Et il y avait une très belle 360 CS sur le parking samedi aprem !

 

Pas vue! Elle est peut-être arrivée après que je sois parti. Dans le parking j'ai juste vu 2 Mondial rouges (dont une Quattrovalvole) et une 328 GTB noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

 

Ein? Elle était à quel endroit la XJ 220 ? :??: Je ne l'ai pas vue !!! 569463312_rodo2.gif.4ea5230fffc29dbda13d336dfaf9a936.gif

 

Je sais bien qu'il y avait du monde, mais de là à passer à côté sans la voir... :non:

 

 

Argh, comme ça doit faire mal, ça! Je sais qu'on lui reproche pas mal de choses à cette Jaguar, mais perso j'ai toujours été un énorme fan de sa ligne. Par contre, ça devait être retrospectivement un des pires investissements automobiles possibles à l'époque, vu les prix qu'elle a atteint aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih704gB

Elle était sur le stand Jaguar, avec la E-Type Lightweight et la XJ13, la C-Type...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Alors là je suis vert : je viens de me rendre compte que j'ai zappé le hall 5 dans sa totalité alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

Je comprends mieux maintenant: pour un "spécial 50 ans de la Type E" je trouvais bizarre d'en avoir vu aussi peu...

 

Note pour plus tard: Lionel, quand on te donne un plan à l'entrée d'une expo, tu DOIS le lire, CRETIN ! 1409832098_carreragtmotor.gif.dc5659565852172c65564176c765f370.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

 

Argh, comme ça doit faire mal, ça! Je sais qu'on lui reproche pas mal de choses à cette Jaguar, mais perso j'ai toujours été un énorme fan de sa ligne. Par contre, ça devait être retrospectivement un des pires investissements automobiles possibles à l'époque, vu les prix qu'elle a atteint aujourd'hui...

 

Je confirme !!! +1: cette XJ 220 est loin d'être une grande réussite technique et commerciale en automobile, mais sa ligne est toujours aussi fantasmagorique: plus qu'une voiture, c'est une oeuvre d'art qui roule :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Il ne manquait plus qu'une XJR15 pour compléter le tableau :ange: (c'est bien connu: on en a jamais assez...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F35342Gn

Wouah c 'est grand comme salon ! Tu as pu croiser F355QV70 ??

 

Pour me croiser, effectivement cela aurait été dur vu le monde, sauf que je suis resté au stand Marcadier 90% du temps du salon.

En voyant la dino jaune, il suffisait de se retourner et de me demander .

Je vous aurais même montré les dessous de mon auto. !!! :ange:

 

Partie remise. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Pour me croiser, effectivement cela aurait été dur vu le monde, sauf que je suis resté au stand Marcadier 90% du temps du salon.

En voyant la dino jaune, il suffisait de se retourner et de me demander .

Je vous aurais même montré les dessous de mon auto. !!! :ange:

 

Partie remise. :jap:

 

 

C'était laquelle, la tienne?

 

J'ai vu le stand Marcadier, j'y suis même rentré (dans le stand ein, pas dans la voiture) et il est possible qu'on se soit croisés, mais aurait fait bizarre de demander "Bonjour excusez moi, quelqu'un parmi vous serait-il F trois cent cinquante cing Q V soixante-dix, par hasard?" un truc à passer pour un fou :D

 

 

 

Cette XJ 220 est vraiment sublime... trop nul de l'avoir ratée, franchement il fallait le faire :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F35342Gn

la mienne c'etait l'orange.

Mais non tu ne serais pas passé pour un fou, car le seul fou c'est moi de ne pas avoir plus donné de renseignement pour me retrouver.

Pas de soucis, on va bien avoir l'occasion de se rencontrer l'année prochaine ou sur retromobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

la mienne c'etait l'orange.

Mais non tu ne serais pas passé pour un fou, car le seul fou c'est moi de ne pas avoir plus donné de renseignement pour me retrouver.

Pas de soucis, on va bien avoir l'occasion de se rencontrer l'année prochaine ou sur retromobile

 

 

Celle là je suppose ?

 

Marcadier06.jpg.1ceca68dd3e544c7eae3a66f5ab27612.jpg

 

Marcadier08.jpg.9d9e3a4638beaa1483188fd38c0e312c.jpg

 

Marcadier09.jpg.dbd473e3622525cf4519277b0a73c8c7.jpg

 

J'avoue qu'en la découvrant j'ai été quelque peu intrigué par le logo au centre du volant :ange:

 

Marcadier07.jpg.6b23539bcc90ed63cbb6949741dd26b8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Merci a tous pour vos photos,auriez vous en stock la 205 T16?

 

 

Ah bon il y en avait une? :ange: Décidément j'étais fatigué quand j'ai visité ce foutu salon... Probablement dans ce fameux hall 5 que j'ai oublié dans mon parcours (effectivement, d'après le programme il y avait un stand "l'aventure Peugeot" à cet endroit-là, ah c'est malin). Il va me falloir un GPS pour visiter les salons si ça continue !!!

 

Désolé du coup forcément je n'ai pas ça en stock. La seule "205 Turbo 16" que j'ai vu ce jour-là c'était dans le parking visiteurs et... c'était une fausse! Un vulgaire kit peu convaincant greffé maladroitement sur une vieille GTI repeinte aux couleurs PTS approximatives, autant dire que je ne l'ai pas photographiée.

 

A part ça tu vas bien?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

C'est bien celle ci !

 

Allez Gastoooooooooon !! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F35342Gn

Oui c'est bien mon proto , et le logo au centre du volant c'est le clin d'oeil pour ma folie , j'avoue aussi que c'est grace à ce logo que je roule plus vite !!!!!

Tu as pris ces tofs tôt ? Y a pas de monde dans les allées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Oui c'est bien mon proto , et le logo au centre du volant c'est le clin d'oeil pour ma folie , j'avoue aussi que c'est grace à ce logo que je roule plus vite !!!!!

Tu as pris ces tofs tôt ? Y a pas de monde dans les allées .

 

 

Photos prises le samedi à 11h04, j'ai du bénéficier d'un moment calme entre deux vagues de visiteurs ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...