Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 996 C4 2001


Invité §mhD655tt

Messages recommandés

Invité §mhD655tt

‘lut !

 

Mon tour est enfin venu de présenter ma Porsche à moi, après des années d’attente, d’opportunités remises à plus tard et d’autres priorités à faire passer avant cet achat.

 

Après pas mal de contacts, de visites plus ou moins éloignées, j’ai finalement trouvé mon bonheur à quelques kilomètres de chez moi ! Une belle voiture réunissant la plupart de mes critères (intérieur et extérieur noirs, full cuir, jantes en 18, toit ouvrant, volant 3 branches, xenon, carnet complet et suivi justifié, entre autres points figurant dans le cahier des charges élaboré au fil du temps) et un vendeur sympa et méticuleux, n’hésitant pas à conduire sa voiture au CP au moindre souci.

 

Je partais plutôt sur une Carrera 2 mais cette 4 est vraiment très belle et marche très fort. Elle est donc dans mon garage depuis un peu plus d’une semaine.

 

Place aux photos pour vous faire un avis :

 

http://imageshack.us/a/img189/5762/avantgf.jpg

 

http://imageshack.us/a/img839/2707/arrireg.jpg

 

http://imageshack.us/a/img28/2981/arrireux.jpg

 

http://imageshack.us/a/img837/605/intrieurl.jpg

 

http://imageshack.us/a/img233/9629/imgp0071q.jpg

 

http://imageshack.us/a/img692/1614/imgp0074jd.jpg

 

http://imageshack.us/a/img849/70/moteurw.jpg

 

http://imageshack.us/a/img824/9023/imgp0058zw.jpg

 

http://imageshack.us/a/img138/9895/imgp0060h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

La liste de ses options m'a conforté dans mon choix, même si le châssis sport associé aux sièges sport et aux pneus en 285 à l'arrière m'a fait hésiter un court instant :

 

http://imageshack.us/a/img812/2415/optionsl.jpg

 

Code optionIntitulé option
030Chassis sport -10mm
XLFEchappement sport
XMZConsole AR cuir
XRLJantes 18'' 2 parties Sport design (GT3)
XRMRoues + larges (pneus AR 285/30/18)
XRPElargisseurs de voie 5mm
X54Sortie échappement acier spécial
X70Baguettes de seuil en acier spécial avec logo du modèle
X71Fonds de compteur aluminium
X97Levier vitesse alu
X98Frein à main alu
X99Intérieur tout cuir
139Siège chauffant AVG
238Chgt fabricant pneus
265Anti-éblouissement intérieur avec miroir anti capteur de pluie
266anti-éblouissement rétroviseur extérieur automatique
288lave-phares
340Siège chauffant AVD
375Garnitures de freinssans amiante
376Sièges sport, dos peint
424Rangement CD console avant
425Essuie-glace AR
436Volant sport 3 branches
446Enjoliveur Rue avec écusson Porsche
490Pack audio + ampli (+ chargeur CD)
498Suppression monogramme AR
567Pare-brise teinté dégradé
601Phares Litronic (xenon)
618Pré-équipement téléphone pour tél mobile
650TO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

Edit : Mes doutes sur la "dureté" de l'alliance châssis -10mm / sièges sport / 285/30/18 : 996 Carrera 4 : chassis sport + 285/30/18 : ''tape-cul'' ?

 

En résumé après quelques centaines de kilomètres : la voiture est plus pointue à conduire que celles dotées de châssis normaux que j'ai conduites, son confort est plus ferme mais acceptable. Mais plus le rythme augmente, plus tout cela s'inverse, la voiture devient de plus en plus agréable et confortable sur voies rapides tandis que sur routes sinueuses, elle pompe moins que les châssis normaux, vire absolument à plat et est rivée au sol.

 

Elle marche vraiment très bien et la difficulté va maintenant être de veiller à respecter les limitations de vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

Près de Nancy.

 

J'ai tenté de m'inscrire il y a deux mois mais je n'ai jamais eu confirmation d'un admin :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

Je viens de retenter Zone9xx et j'ai reçu le même message que le 17 août me demandant d'attendre l'activation de mon compte... Wait & see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas avoir l'honneur de lui faire tourner les 100 000 !!!!!

 

ça m'est arrivé avec ma dernière 944 turbo!!!

 

http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/22//mini_1210220441166452910464873.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/22//mini_1210220441166452910464874.jpg

 

 

Bien conservée et les jantes de GT3 phase 1 lui vont bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

Elle est pas mal conservée, oui. Elle semble n'avoir jamais vu de rouleaux et après examen minutieux, elle n'a qu'une petite griffe très peu profonde et longue d'un centimètre sur une porte, certainement rattrapable et un minuscule poc visible seulement sous un certain angle sur l'ail arrière droite (caillou ?), en plus d'un très léger gravillonnage sur le pc avant et le capot. Pas mal pour une voiture de 11 ans !

 

Sinon, ça va me faire bizarre les 100000 km, ça va me changer des caps que je passe habituellement avec ma vieille 530D !

 

http://imageshack.us/a/img11/1334/20110816125011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super 911 ! Félicitations ! Effectivement super conservée pour son âge.

 

Et puis en hiver, la Carrera 4 peut servir! :)

 

(un peu tard, mais j'étais en voyage puis occupé par la famille en visite chez moi durant 10j)

 

 

 

Dans la série "les hanches d'un Porsche" (qui avait débuté sur le topic 996 Carrera 4 : chassis sport + 285/30/18 : ''tape-cul'' ?), le Cayman n'est pas mal non plus mais c'est sûr que la Carrera 4, c'est top à ce niveau!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Perso ce qui me plait le plus dans ton reflet ... c'est le paysage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

Super 911 ! Félicitations ! Effectivement super conservée pour son âge.

 

Et puis en hiver, la Carrera 4 peut servir! :)

 

(un peu tard, mais j'étais en voyage puis occupé par la famille en visite chez moi durant 10j)

 

 

 

Dans la série "les hanches d'un Porsche" (qui avait débuté sur le topic 996 Carrera 4 : chassis sport + 285/30/18 : ''tape-cul'' ?), le Cayman n'est pas mal non plus mais c'est sûr que la Carrera 4, c'est top à ce niveau!

 

 

 

 

 

 

Merci ! Jolies hanches et beau paysage !

 

Salut, elle a l'air propre mais l' as tu fais passer à la valise pour regarder la vitesse moyenne et voir si ca colle avec le kilométrage et as tu les factures d'entretien avec des dates cohérentes ?

 

 

'lut !

 

La vente s'est conclue après passage chez Porsche (pont + valise + essai de la voiture avec technicien -faudra que je vous raconte cet essai, d'ailleurs, ça vaut le coup), le tout aux frais du vendeur. RAS, tout était ok, zéro défaut, pas de surrégimes en plage 2 et temps de marche cohérent avec kilométrage (50km/h je crois).

 

J'ai les factures des 2 derniers proprios, le carnet complet, les prolongations de garantie, tout est cohérent là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux pour la tranquilité.

 

j'ai acheté une sc en 86 censée avoir 83000 kms. Peu de temps après, panne d 'alternateur, il était raide mort usé; commentaire du garagiste: c'est rare à ce kilométrage, c'est plutot vers 200000 kms !!

 

moi: yourk, glups, zob !

 

Il est vrai qu' a cette époque, tu tirais délicatement le compteur avec deux doigts, débranchais la petite prise éléctrique derrière et roule ma poule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

C'est vrai que c'est toujours la crainte quand on achète ce genre de voiture.

 

On ne peut jamais être sûr à 100% mais j'ai préféré prendre un maximum de précautions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...