Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §sto281cJ

Aucune idée, mais il doit bien y avoir un marché vu que Ford déclinera sa fiesta ST en 3 et 5 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Sauf que l'agrément à bas et mi-régimes que l'on est en droit d'attendre de la part d'une petite citadine turbo de 200 cv n'est pas là. Et c'est qu'on a voulu dire. Regardes le duel plus haut avec la Mini JCW et tu verras bien que la DS3 racing se fait exploser en reprise (et en accel) et que la raison principale n'est pas les 11 cv d'écart, ni le poids ou l'aéro mais bien l'étagement de la boite. Et au quotidien cela veut dire, qu'il faut autant solliciter la mécanique que sur la clio RS pour avoir du répondant et qu'elle est hors sujet par rapport à toutes ces concurrentes turbo bien plus réactives. C'est con de déballer autant de technologie sur des petits moteurs downsizés pour annihiler tout le travail en l'affublant d'une boite trop longue. :o

 

 

 

Faut peut-être pas abuser quand-même... Je répète que le THP156 a une boîte aussi longue et il est loin d'être ridicule... Pas besoin de solliciter ni la boîte ni la mécanique pour avancer. Un peu de mesure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit vitré c'est quasiment 10Kg selon les docs, les jantes peuvent être plus legeres, bref, que la RC ne soit pas la plus lourde de la gamme n'est pas illogique.

 

Je crois que c'est plus que cela! J'avais lu que le toit en verre et le mécanisme qui va avec alourdissait la 207 de 30 kg! C'est hyper lourd le verre! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://www.zeperfs.com/duel3545-2937.htm

 

Pour moi le constat est clair, à rapport libre la Clio n'a aucune chance de rivaliser bah.gif.55e277f86a6861c21697a96b1fc76b6c.gif

 

 

Les chiffres qu'on trouve sur ce site sont une compilation des chiffres de la presse auto. Certains magazines sont effectivement sérieux (Echappement en fait partie..) d'autres le sont moins..

J'apprécie le site Zeperfs, mais je préfère les essais d'Echappement, leur procédure est identique d'un modèle à l'autre, ça se passe à Monthléry, les voitures sont pesées sur place toujours dans les mêmes conditions, etc..

 

Le seul reproche qu'on peut leur faire, c'est de ne tester que des modèles sportifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 207 RC est plus légère de 50 kg, par rapport à une 207 THP 150 kalie.gif.6e6dcdc4a36d9a402957c042576a39e1.gif

 

ptdr.gif.63d9fa0167cbe64f87772e91bee5c2e8.gif

 

Ils ont vraiment marché sur la tête en concevant cette auto :D

 

 

 

 

Sauf que l'agrément à bas et mi-régimes que l'on est en droit d'attendre de la part d'une petite citadine turbo de 200 cv n'est pas là. Et c'est qu'on a voulu dire. Regardes le duel plus haut avec la Mini JCW et tu verras bien que la DS3 racing se fait exploser en reprise (et en accel) et que la raison principale n'est pas les 11 cv d'écart, ni le poids ou l'aéro mais bien l'étagement de la boite. Et au quotidien cela veut dire, qu'il faut autant solliciter la mécanique que sur la clio RS pour avoir du répondant et qu'elle est hors sujet par rapport à toutes ces concurrentes turbo bien plus réactives. C'est con de déballer autant de technologie sur des petits moteurs downsizés pour annihiler tout le travail en l'affublant d'une boite trop longue. :o

 

 

Faut aller dire à ces messieurs du gouvernement de mougeons de taxer les Nox au lieu du CO2, ça serait marrant spv57640.gif.f90e8e5dfad78e6d97244e1ebe68b072.gif

Et accessoirement de récupérer des autos où on a pas l'impression de brouter à 70 en 5° http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faut peut-être pas abuser quand-même... Je répète que le THP156 a une boîte aussi longue et il est loin d'être ridicule... Pas besoin de solliciter ni la boîte ni la mécanique pour avancer. Un peu de mesure !

 

Honnetement si, j'ai regarder la vidéo et la boite est horriblement longue. Uniquement en regardant la vidéo hein. Des modèles sportifs comme une 350Z qui sort 300 ch a un étagement plus court. Même la 370Z est plus courte ( pour faire plus récent avec un turbo ), la DS3-R a un étagement d'une boite de Mustang. Si tu cherches la sportivité pure dans cette voiture c'est un peu raté en grande partie a cause de sa. Faut se rendre a l'évidence bah.gif.135ad4d82f698b6e0f3b75bb3adebd59.gif

 

Les chiffres qu'on trouve sur ce site sont une compilation des chiffres de la presse auto. Certains magazines sont effectivement sérieux (Echappement en fait partie..) d'autres le sont moins..

J'apprécie le site Zeperfs, mais je préfère les essais d'Echappement, leur procédure est identique d'un modèle à l'autre, ça se passe à Monthléry, les voitures sont pesées sur place toujours dans les mêmes conditions, etc..

 

Le seul reproche qu'on peut leur faire, c'est de ne tester que des modèles sportifs!

Justement :D l'interêt de comparer des performances sur des autos c'est sur des sportifs non? Car si on achète un HDi par exemple bah je vois pas en quoi c'est sportif? On achète un diesel pour pas consommer a la base pas pour faire du sport. Quand on roule beaucoup etc.

 

Bref pour répondre a une question plus haut pour les 5 portes, il ne me semble pas. Peugeot a annoncé qu'il la sortirait qu'en 3 portes puisqu'il pensait refaire vivre le mythe GTi, et bien entendu toute GTi qui se respecte n'existe pas en 5 portes :) c'est fait pour les C4 Picasso les 5 portes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Je crois que c'est plus que cela! J'avais lu que le toit en verre et le mécanisme qui va avec alourdissait la 207 de 30 kg! C'est hyper lourd le verre! :D

 

J'ai lu que le surpoids était de 7Kg chez moi (c'est un toit en verre fixe).

Les jantes hockenheim sont a 12,5Kg piece.

Les pitlanes ..... aussi :)

 

Je commence a me demander ou sont les 50Kg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

Bref pour répondre a une question plus haut pour les 5 portes, il ne me semble pas. Peugeot a annoncé qu'il la sortirait qu'en 3 portes puisqu'il pensait refaire vivre le mythe GTi, et bien entendu toute GTi qui se respecte n'existe pas en 5 portes :) c'est fait pour les C4 Picasso les 5 portes :D

 

Bah, je trouve ça dommage comme même. La personne qui veut une petite sportive 5 portes, hormis VW, y a pas grand chose, pourtant je suis persuadé que ça ouvrirait des ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ils vont faire un modèle THP comme la 207 THP 150 ch mais par exemple en 160 ch modèle 5 portes. Ils ont de l'expérience, je pense que toutes les clientèles auront leur compte environ, on ne peut pas plaire a tout le monde après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que le surpoids était de 7Kg chez moi (c'est un toit en verre fixe).

Les jantes hockenheim sont a 12,5Kg piece.

Les pitlanes ..... aussi :)

 

Je commence a me demander ou sont les 50Kg ?

 

Je sais pas... Peut-être que la Féline est mesurée en 5 portes ?

 

La RC avait aussi le droit à l'option toit vitré (de série sur la Féline/griffe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement si, j'ai regarder la vidéo et la boite est horriblement longue. Uniquement en regardant la vidéo hein. Des modèles sportifs comme une 350Z qui sort 300 ch a un étagement plus court. Même la 370Z est plus courte ( pour faire plus récent avec un turbo ), la DS3-R a un étagement d'une boite de Mustang. Si tu cherches la sportivité pure dans cette voiture c'est un peu raté en grande partie a cause de sa. Faut se rendre a l'évidence bah.gif.1af5ad3b7271b91d1e62a4228ea714d3.gif

Justement :D l'interêt de comparer des performances sur des autos c'est sur des sportifs non? Car si on achète un HDi par exemple bah je vois pas en quoi c'est sportif? On achète un diesel pour pas consommer a la base pas pour faire du sport. Quand on roule beaucoup etc.

 

Bref pour répondre a une question plus haut pour les 5 portes, il ne me semble pas. Peugeot a annoncé qu'il la sortirait qu'en 3 portes puisqu'il pensait refaire vivre le mythe GTi, et bien entendu toute GTi qui se respecte n'existe pas en 5 portes :) c'est fait pour les C4 Picasso les 5 portes :D

 

 

Je te rappelle que la 306 s16 a existé en 5 portes hein..... ange.gif.e1f62cae7a380d0960c8667442816336.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

Est ce que une version hachedéhy est prévu pour un peu plus de sportivité?moelpop.gif.e0ca9c270527bff7e70fbc2a4adb607a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les chiffres qu'on trouve sur ce site sont une compilation des chiffres de la presse auto. Certains magazines sont effectivement sérieux (Echappement en fait partie..) d'autres le sont moins..

J'apprécie le site Zeperfs, mais je préfère les essais d'Echappement, leur procédure est identique d'un modèle à l'autre, ça se passe à Monthléry, les voitures sont pesées sur place toujours dans les mêmes conditions, etc..

 

Le seul reproche qu'on peut leur faire, c'est de ne tester que des modèles sportifs!

Regarde sur youtube, tu trouveras l'essai de la RCZ 156/200 de la DS3R et de la C3RS oui.gif.31d13211f4f4381df4e298c2d874b74b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement si, j'ai regarder la vidéo et la boite est horriblement longue. Uniquement en regardant la vidéo hein. Des modèles sportifs comme une 350Z qui sort 300 ch a un étagement plus court. Même la 370Z est plus courte ( pour faire plus récent avec un turbo ), la DS3-R a un étagement d'une boite de Mustang. Si tu cherches la sportivité pure dans cette voiture c'est un peu raté en grande partie a cause de sa. Faut se rendre a l'évidence bah.gif.40b47a8465664e0a68d0a02eb8408c54.gif

Justement :D l'interêt de comparer des performances sur des autos c'est sur des sportifs non? Car si on achète un HDi par exemple bah je vois pas en quoi c'est sportif? On achète un diesel pour pas consommer a la base pas pour faire du sport. Quand on roule beaucoup etc.

 

Bref pour répondre a une question plus haut pour les 5 portes, il ne me semble pas. Peugeot a annoncé qu'il la sortirait qu'en 3 portes puisqu'il pensait refaire vivre le mythe GTi, et bien entendu toute GTi qui se respecte n'existe pas en 5 portes :) c'est fait pour les C4 Picasso les 5 portes :D

 

 

La 309 GTI a existé en 5p.

La polo GTI actuelle existe en 5p., les seat Leon cupra ont 5 portes, l'audi RS3 existe en 5p.,etc.. il y a quantité de modèles sportifs qui ont 5 portes.

Et il y a aussi quantité de pères de famille qui souhaite une sportive ET 5 portes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le poids annoncé et réel de la 208 (1100 kg la 208 Allure 5P HDI 92), le moteur THP 156 devrait déjà suffire à se faire plaisir. Les perfs annoncés (accélérations, vitesse maxi) sont quasiment superposables avec celles de l'ex 207 RC!

Restera à composer avec une boite de vitesse 5 longue + la 6, facultative sur autoroute dégagée..kaola.gif

 

Mais bon, sur les intermédiaires (2,3,4) ça doit dépoter!jap.gif.8145414ad099ecbf1595f2ebdb21ac83.gif

 

Mais qu'on nous dise pas que ces boites longues sont faites pour l'économie! Dans la circulation sans chercher la perf, là où avec une boite "sport" on peut flaner sur le dernier rapport avec un filet de gaz tout en bénéficiant de reprises correctes le cas échéant, avec les boites longues on est quasiment toujours sur un rapport intermédiaire!

 

Avec ma TT 200cv (et qui en faisait d'origine quelques uns de plus..), légère pour la catégorie (- de 1300 kg, une Golf GTI V approchait les 1400 kg!), je pouvais me trainer en 6 à 80 ou 90 km/h et doubler rapidement d'une simple pression du pied droit sans même rétrograder. Un must. Résultat des courses: Une conso raisonnable pour un tel engin. Autour de de 8 litres habituellement.. A peine 0,5 litres de plus que ma 207 THP 5 vitesses (qui se conduisait d'ailleurs de la même façon sur routes encombrées, tout sur le dernier rapport!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement si, j'ai regarder la vidéo et la boite est horriblement longue. Uniquement en regardant la vidéo hein.

 

 

Oui... Sauf que moi je te parle pas de vidéo hein... Je vois pas comment tu peux apprécier les performances d'une auto sur une vidéo. ddr.gif.18cc9120f694c922d11881a7842463fb.gifbuzz.gif.b98834d748793dd079e7b685b213b127.gif

 

Des modèles sportifs comme une 350Z qui sort 300 ch a un étagement plus court. Même la 370Z est plus courte ( pour faire plus récent avec un turbo ), la DS3-R a un étagement d'une boite de Mustang. Si tu cherches la sportivité pure dans cette voiture c'est un peu raté en grande partie a cause de sa. Faut se rendre a l'évidence bah.gif.ccf9d12a7417fb3e06b439183009e541.gif

 

La C2 VTS avait aussi une boîte très courte. Elle dépotait bien ! Sauf que si tu voulais faire de l'autoroute, tu tenais pas 20 minutes à 4'500 tr/min à 130... La 370Z c'est certainement pas un Daily comme peut l'être la DS3R. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/neortic23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Mais qu'on nous dise pas que ces boites longues sont faites pour l'économie! Dans la circulation sans chercher la perf, là où avec une boite "sport" on peut flaner sur le dernier rapport avec un filet de gaz tout en bénéficiant de reprises correctes le cas échéant, avec les boites longues on est quasiment toujours sur un rapport intermédiaire!

 

 

Peu importe. Ce qui compte, ce n'est pas le rapport sur lequel on est, mais le régime auquel on fait tourner le moulin.

 

Si tu roules à 70km/h, peu importe que ce soit en 4 ou en 6, si dans les 2 cas le régime est le même bah.gif.9a9890508ef69d4d8d6a9e77287154b3.gif

 

Le problème, comme souvent, c'est le conducteur, qui a des automatismes, et qui roule "à l'habitude" et non pas aux instruments (compte-tour en l'occurrence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te rappelle que la 306 s16 a existé en 5 portes hein..... ange.gif.05998ea7a07ed258fd6281281433ba5c.gif

 

Oui mais que la version bv5. La bv6 n'a jamais eu de 5 portes.

 

Oui... Sauf que moi je te parle pas de vidéo hein... Je vois pas comment tu peux apprécier les performances d'une auto sur une vidéo. ddr.gif.792c359ef73d849b9e00d6d978d0fa07.gifbuzz.gif.b73afbd7e0b7ad51aa6dc016f8980b2f.gif

 

Des modèles sportifs comme une 350Z qui sort 300 ch a un étagement plus court. Même la 370Z est plus courte ( pour faire plus récent avec un turbo ), la DS3-R a un étagement d'une boite de Mustang. Si tu cherches la sportivité pure dans cette voiture c'est un peu raté en grande partie a cause de sa. Faut se rendre a l'évidence bah.gif.058997b7de7aff857c6f92916c5faf5e.gif

 

La C2 VTS avait aussi une boîte très courte. Elle dépotait bien ! Sauf que si tu voulais faire de l'autoroute, tu tenais pas 20 minutes à 4'500 tr/min à 130... La 370Z c'est certainement pas un Daily comme peut l'être la DS3R. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/neortic23.gif

Bah quand je vois mes rapports de boite par rapport a la DS3-R c'est le jour et la nuit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif même s'il y a quelques ch d'écart, c'est pas énorme et l'étagement ne devrait pas être très différent et je les trouve parfois un peu long surtout sur le coté sportif. Les deux premiers rapports sont très longs, les autres ne passe jamais sous les 6000 tr/min

1ere : 69

2è : 108

3è : 145

4è : 175

5è : 203

6è : 217 km/h annoncé mais j'ai pris 230 compteur

 

J'ai eu l'occasion de tester une 206 RC avec sa boite 5, sa boite est bien plus court que la DS3-R mais elle est horriblement longue donc j'imagine pas sur la Citroen qui a l'étagement d'une boite 5 avec 6 vitesses bah.gif.058997b7de7aff857c6f92916c5faf5e.gif

 

Certe je n'ai pas une grande expérience dans l'automobile mais tu regardes les différents test d'essayeur pro a chaque fois qu'une voiture a la boite longue il ne l'a considère pas performante dans la catégorie. Et c'est des pros qui parlent pas n'importe qui.

 

Voila la C2 VTS est très bien sur ce niveau la, tu le dis toi même elle dépotait bien. Tu tiens pas 20 min a 4500 tr/min? Ah bon? Ma 306 je suis a 4000 tr/min a 130 sur l'autoroute et en 6è, et je suis allé la chercher a Perpignan ( 400 kms ) et je n'ai eu aucun soucis de bruit en rentrant sachant que dessus y'avait un décata et un silencieux Devil. J'ai 23 ans hein pas 70 ans au point de me plaindre parce que une voiture fait un bruit de sport http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

J'aime les voitures qui font du bruit, sinon j'achète un diesel :D c'est sa le sport, c'est pas que des chiffres et un couple avec de bonnes reprises, c'est un tout.

 

Et la 370Z j'ai donné cet exemple pour bien montrer que Nissan ont bien compris ce que voulais dire Sport :D ( Dayli ou pas Citroen ont sortit une voiture très sportive dans leur catégorie et pour une traction )

Le mot sport dans l'automobile c'est un bruit, une bonne boite manuelle, un chassis, un moteur vivant etc, c'est pas uniquement le 25sec sur le 1000m DA. Sinon c'est une voiture de "vieux" qui a uniquement beaucoup de ch DIN comme acte de vente bah.gif.058997b7de7aff857c6f92916c5faf5e.gif

bah.gif.0b283bee81bd04d37fcda2e63ca63917.gif

bah.gif.0d0292f8413a7118b8548732d531c9e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais que la version bv5. La bv6 n'a jamais eu de 5 portes.

 

 

Bah quand je vois mes rapports de boite par rapport a la DS3-R c'est le jour et la nuit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif même s'il y a quelques ch d'écart, c'est pas énorme et l'étagement ne devrait pas être très différent et je les trouve parfois un peu long surtout sur le coté sportif. Les deux premiers rapports sont très longs, les autres ne passe jamais sous les 6000 tr/min

1ere : 69

2è : 108

3è : 145

4è : 175

5è : 203

6è : 217 km/h annoncé mais j'ai pris 230 compteur

 

 

En dehors de la 5 et la 6, je ne vois que quelques km d'écart avec la DS3R...

 

J'ai eu l'occasion de tester une 206 RC avec sa boite 5, sa boite est bien plus court que la DS3-R mais elle est horriblement longue donc j'imagine pas sur la Citroen qui a l'étagement d'une boite 5 avec 6 vitesses bah.gif.373ce926c72ec9b1e9129537f33afdea.gif

 

voyons.gif.a44e3b8e3c7c981479510ef30774fcb7.gif :??:

 

Certe je n'ai pas une grande expérience dans l'automobile mais tu regardes les différents test d'essayeur pro a chaque fois qu'une voiture a la boite longue il ne l'a considère pas performante dans la catégorie. Et c'est des pros qui parlent pas n'importe qui.

 

C'est vrai, chez Autoplus aussi ce sont des pros. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Voila la C2 VTS est très bien sur ce niveau la, tu le dis toi même elle dépotait bien. Tu tiens pas 20 min a 4500 tr/min? Ah bon? Ma 306 je suis a 4000 tr/min a 130 sur l'autoroute et en 6è, et je suis allé la chercher a Perpignan ( 400 kms ) et je n'ai eu aucun soucis de bruit en rentrant sachant que dessus y'avait un décata et un silencieux Devil. J'ai 23 ans hein pas 70 ans au point de me plaindre parce que une voiture fait un bruit de sport http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

"Un bruit de sport" ? Sur l'autoroute à régime stabilisé, c'est un "bruit de sport" ? blague.gif.10f53d46a50be8416d9ba8045a49148c.gif

 

Roule un peu en 5 sur l'autoroute avec ta 306, tu verras au bout de combien de temps tu te diras que tu as envie de passer en 6. Ca me rappelle les Coupé 406 2.0L 135 avec la boîte 5 très courte ( 4'000 à 130 aussi ), il n'y a pas beaucoup de propriétaires qui appréciaient ce moteur qui gueule pour faire de la route...

 

J'aime les voitures qui font du bruit, sinon j'achète un diesel :D c'est sa le sport, c'est pas que des chiffres et un couple avec de bonnes reprises, c'est un tout.

 

Achètes-toi une 205 GL boîte 4, c'est sport ! Ca fait du bruit et y a une boîte manuelle. :W

 

Et la 370Z j'ai donné cet exemple pour bien montrer que Nissan ont bien compris ce que voulais dire Sport :D ( Dayli ou pas Citroen ont sortit une voiture très sportive dans leur catégorie et pour une traction )

Le mot sport dans l'automobile c'est un bruit, une bonne boite manuelle, un chassis, un moteur vivant etc, c'est pas uniquement le 25sec sur le 1000m DA. Sinon c'est une voiture de "vieux" qui a uniquement beaucoup de ch DIN comme acte de vente bah.gif.373ce926c72ec9b1e9129537f33afdea.gif

 

Là tu te places en totale opposition avec ce que tu voulais démontrer au début... à savoir que la boîte de la DS3R était trop courte pour en faire une vraie voiture sportive performante. Et là tu dis qu'ils ont fait une "voiture très sportive" et que les chronos OSEF ? Je n'arrive plus à suivre quel est ton réel avis et où tu veux en venir... voyons.gif.a44e3b8e3c7c981479510ef30774fcb7.gif

bah.gif.bac7c9ab5f54f868f5b8a9378186a883.gif

voyons.gif.136da14ee583ba8294985404d72314df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En dehors de la 5 et la 6, je ne vois que quelques km d'écart avec la DS3R...

 

J'ai eu l'occasion de tester une 206 RC avec sa boite 5, sa boite est bien plus court que la DS3-R mais elle est horriblement longue donc j'imagine pas sur la Citroen qui a l'étagement d'une boite 5 avec 6 vitesses bah.gif.a7177063ece8b3a6682d0f6e135d3002.gif

 

voyons.gif.9e47dd52e06f4096a1a7b1b15ff092a2.gif :??:

 

Certe je n'ai pas une grande expérience dans l'automobile mais tu regardes les différents test d'essayeur pro a chaque fois qu'une voiture a la boite longue il ne l'a considère pas performante dans la catégorie. Et c'est des pros qui parlent pas n'importe qui.

 

C'est vrai, chez Autoplus aussi ce sont des pros. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Voila la C2 VTS est très bien sur ce niveau la, tu le dis toi même elle dépotait bien. Tu tiens pas 20 min a 4500 tr/min? Ah bon? Ma 306 je suis a 4000 tr/min a 130 sur l'autoroute et en 6è, et je suis allé la chercher a Perpignan ( 400 kms ) et je n'ai eu aucun soucis de bruit en rentrant sachant que dessus y'avait un décata et un silencieux Devil. J'ai 23 ans hein pas 70 ans au point de me plaindre parce que une voiture fait un bruit de sport http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

"Un bruit de sport" ? Sur l'autoroute à régime stabilisé, c'est un "bruit de sport" ? blague.gif.e3718d3b2c40dd5968fcc361fa627900.gif

 

Roule un peu en 5 sur l'autoroute avec ta 306, tu verras au bout de combien de temps tu te diras que tu as envie de passer en 6. Ca me rappelle les Coupé 406 2.0L 135 avec la boîte 5 très courte ( 4'000 à 130 aussi ), il n'y a pas beaucoup de propriétaires qui appréciaient ce moteur qui gueule pour faire de la route...

 

J'aime les voitures qui font du bruit, sinon j'achète un diesel :D c'est sa le sport, c'est pas que des chiffres et un couple avec de bonnes reprises, c'est un tout.

 

Achètes-toi une 205 GL boîte 4, c'est sport ! Ca fait du bruit et y a une boîte manuelle. :W

 

Et la 370Z j'ai donné cet exemple pour bien montrer que Nissan ont bien compris ce que voulais dire Sport :D ( Dayli ou pas Citroen ont sortit une voiture très sportive dans leur catégorie et pour une traction )

Le mot sport dans l'automobile c'est un bruit, une bonne boite manuelle, un chassis, un moteur vivant etc, c'est pas uniquement le 25sec sur le 1000m DA. Sinon c'est une voiture de "vieux" qui a uniquement beaucoup de ch DIN comme acte de vente bah.gif.a7177063ece8b3a6682d0f6e135d3002.gif

 

Là tu te places en totale opposition avec ce que tu voulais démontrer au début... à savoir que la boîte de la DS3R était trop courte pour en faire une vraie voiture sportive performante. Et là tu dis qu'ils ont fait une "voiture très sportive" et que les chronos OSEF ? Je n'arrive plus à suivre quel est ton réel avis et où tu veux en venir... voyons.gif.9e47dd52e06f4096a1a7b1b15ff092a2.gif

205 j'ai une Junior de 45 ch boite 4, bien plus radical qu'une GL :W. Et ben sur l'autoroute c'est très supportable je fais beaucoup d'autoroute sur mes allé retour jusqu'a Lyon sachant que j'ai l'échappement abimé, il suffit d'arreter de raler un peu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et moins pensez vioc. Je préfère largement son bruit de trotinette que pas mal de bousette d'aujourd'hui totalement sans vie. Je préfère largement ma 205 que la EOS de mon père de 2007 :W qui est un ennuie a mourir :W

 

Pourquoi tout de suite Autoplus? Pourquoi tu prends toujours les magasines qui t'arrange le mieux? Utilisent les tous ;) Mon magasine sur lequel je suis abonné n'ont pas encore testé la DS3-R. Tu aurais l'avis d'échappement par exemple? Par rapport a la concurrence? Car c'est le meilleur moyen de vérifier les perfs d'une voiture la concurrence en dehors du chrono et des chiffres.

 

Alors effectivement je me suis mal expliqué sur le niveau de la 370Z :

Ce que je voulais dire, c'est que la DS3-R a un look (je trouve) et un moteur excellent suivi d'un chassis redoutable. L'état d'esprit de sa conception a été de faire une grande sportive dans le domaine des GTi. Je trouve malgré sa boite la voiture réussi dans son ensemble.

Ce que je veux dire exactement, c'est qu'elle fait des moins bonnes reprises qu'une C3RS par exemple qui elle a un atmosphérique. La différence notable : La boite de la C3RS est hyper courte pour une voiture de série. Ce qui fait de ce résultat. Et ce qui enlève une très grande part de sportivité car bien entendu comme tu l'as cité, les chronos en prennent un coup et les sensations sont très dissipées. Faut l'avouer. Je comprend que tu défends tes idées c'est tout a fait normale, mais ce qui est évident est évident.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu n'es pas d'accord sur le fait que sa boite est longue :??: même très longue. Dans une GTi sa s'est rarement vu... ( GTi la catégorie bien sur) et cela abîme ses performances...

 

Je vais essayer de trouver quelques infos pour voir. Comme un comparo sur des points que je défends bien entendu ;)

bah.gif.24dfe17af74d2222562eecbcd58f6bdb.gif

voyons.gif.a02518c089391ea21698e984af9c4382.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir ce que vous voulez les gars !

 

Vous critiquez les boites longues sur une GTi, et en même temps vous pestez si le moteur mouline sur autoroute! Faudrait être cohérent.

 

Soit vous acceptez une boite longue si pour vous l'autoroute (qui n'est pas le terrain de jeu prévu au départ pour une GTI) est fatiguante à "haut régime", soit vous vous faites plaisir avec une boite courte et dans ce cas il ne faut pas se plaindre du régime moteur à 130 sur le rapport le plus élevé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir ce que vous voulez les gars !

 

Vous critiquez les boites longues sur une GTi, et en même temps vous pestez si le moteur mouline sur autoroute! Faudrait être cohérent.

 

Soit vous acceptez une boite longue si pour vous l'autoroute (qui n'est pas le terrain de jeu prévu au départ pour une GTI) est fatiguante à "haut régime", soit vous vous faites plaisir avec une boite courte et dans ce cas il ne faut pas se plaindre du régime moteur à 130 sur le rapport le plus élevé !

Je dirais que tout est dit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

PS : J'ai trouvé le magasine dans lequel elle était apparu dans Motorsport (mon magasine)

Elle a été comparé a une Mini Cooper S et une Mégane RS.

 

Moteur/boite elle fini dernière et sur les performances elle fini dernières.

Dans les - c'est marqué : Boite 5+1 bah.gif.330e4f5fb3226b2adc0238fc6572caa2.gif tu vois comme quoi, et crois moi Motorsport ce n'est pas Autoplus :W très loin de la :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand je vois mes rapports de boite par rapport a la DS3-R c'est le jour et la nuit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif même s'il y a quelques ch d'écart, c'est pas énorme et l'étagement ne devrait pas être très différent et je les trouve parfois un peu long surtout sur le coté sportif. Les deux premiers rapports sont très longs, les autres ne passe jamais sous les 6000 tr/min

1ere : 69

2è : 108

3è : 145

4è : 175

5è : 203

6è : 217 km/h annoncé mais j'ai pris 230 compteur

 

J'ai eu l'occasion de tester une 206 RC avec sa boite 5, sa boite est bien plus court que la DS3-R mais elle est horriblement longue donc j'imagine pas sur la Citroen qui a l'étagement d'une boite 5 avec 6 vitesses bah.gif.6757c3f013b0da9ecb2f25f2f88bba4f.gif

 

Certe je n'ai pas une grande expérience dans l'automobile mais tu regardes les différents test d'essayeur pro a chaque fois qu'une voiture a la boite longue il ne l'a considère pas performante dans la catégorie. Et c'est des pros qui parlent pas n'importe qui.

 

Voila la C2 VTS est très bien sur ce niveau la, tu le dis toi même elle dépotait bien. Tu tiens pas 20 min a 4500 tr/min? Ah bon? Ma 306 je suis a 4000 tr/min a 130 sur l'autoroute et en 6è, et je suis allé la chercher a Perpignan ( 400 kms ) et je n'ai eu aucun soucis de bruit en rentrant sachant que dessus y'avait un décata et un silencieux Devil. J'ai 23 ans hein pas 70 ans au point de me plaindre parce que une voiture fait un bruit de sport http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

J'aime les voitures qui font du bruit, sinon j'achète un diesel :D c'est sa le sport, c'est pas que des chiffres et un couple avec de bonnes reprises, c'est un tout.

 

Et la 370Z j'ai donné cet exemple pour bien montrer que Nissan ont bien compris ce que voulais dire Sport :D ( Dayli ou pas Citroen ont sortit une voiture très sportive dans leur catégorie et pour une traction )

Le mot sport dans l'automobile c'est un bruit, une bonne boite manuelle, un chassis, un moteur vivant etc, c'est pas uniquement le 25sec sur le 1000m DA. Sinon c'est une voiture de "vieux" qui a uniquement beaucoup de ch DIN comme acte de vente bah.gif.6757c3f013b0da9ecb2f25f2f88bba4f.gif

On a les même 1,2,3 :D ma 4 est bien plus longue... et ma 5 est plus longue que ta 6 :W

 

A 130 suis à 3750tr ddr.gif.05fee1feee235e421b1e909627675758.gif

bah.gif.7d4db8ba3d9cfba82080ab6eb60d82ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

205 j'ai une Junior de 45 ch boite 4, bien plus radical qu'une GL :W. Et ben sur l'autoroute c'est très supportable je fais beaucoup d'autoroute sur mes allé retour jusqu'a Lyon sachant que j'ai l'échappement abimé, il suffit d'arreter de raler un peu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et moins pensez vioc. Je préfère largement son bruit de trotinette que pas mal de bousette d'aujourd'hui totalement sans vie. Je préfère largement ma 205 que la EOS de mon père de 2007 :W qui est un ennuie a mourir :W

 

 

OK, alors tu es sourd ou tu écoutes de la techno à fond. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pourquoi tout de suite Autoplus? Pourquoi tu prends toujours les magasines qui t'arrange le mieux? Utilisent les tous ;) Mon magasine sur lequel je suis abonné n'ont pas encore testé la DS3-R. Tu aurais l'avis d'échappement par exemple? Par rapport a la concurrence? Car c'est le meilleur moyen de vérifier les perfs d'une voiture la concurrence en dehors du chrono et des chiffres.

 

Parce qu'Autoplus, ce sont des pro de l'automobile... et de la connerie aussi. Comme quoi les deux notions ne sont pas incompatibles. ;)

 

Alors effectivement je me suis mal expliqué sur le niveau de la 370Z :

Ce que je voulais dire, c'est que la DS3-R a un look (je trouve) et un moteur excellent suivi d'un chassis redoutable. L'état d'esprit de sa conception a été de faire une grande sportive dans le domaine des GTi. Je trouve malgré sa boite la voiture réussi dans son ensemble.

Ce que je veux dire exactement, c'est qu'elle fait des moins bonnes reprises qu'une C3RS par exemple qui elle a un atmosphérique. La différence notable : La boite de la C3RS est hyper courte pour une voiture de série. Ce qui fait de ce résultat. Et ce qui enlève une très grande part de sportivité car bien entendu comme tu l'as cité, les chronos en prennent un coup et les sensations sont très dissipées. Faut l'avouer. Je comprend que tu défends tes idées c'est tout a fait normale, mais ce qui est évident est évident.

 

Non, non, non et re-non ! Tu auras beau le répéter autant de fois que tu veux, la C3RS est à la ramasse ! bah.gif.e339e47a629bace07f2d89346663e5a0.gif

 

http://www.zeperfs.com/duel2937-3545.htm

 

 

Alors la boîte de la C3RS "hyper-courte" ou pas, ça change pas grand chose à la donne hein...

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu n'es pas d'accord sur le fait que sa boite est longue :??: même très longue. Dans une GTi sa s'est rarement vu... ( GTi la catégorie bien sur) et cela abîme ses performances...

 

Je vais essayer de trouver quelques infos pour voir. Comme un comparo sur des points que je défends bien entendu ;)

 

Bah oui, ça abîme les performances, on le voit bien DS3 vs C3RS...... buzz.gif.f92978535f577fe32e1ecbab1cf90fb0.gif

 

Un autre exemple parlant :

http://www.zeperfs.com/duel287-3295.htm

 

La 6 étant largement plus longue sur le RCZ ( je suis à 120 km/h pour 2'500 tr/min ). Ca te va ?

 

Faut savoir ce que vous voulez les gars !

 

Vous critiquez les boites longues sur une GTi, et en même temps vous pestez si le moteur mouline sur autoroute! Faudrait être cohérent.

 

Soit vous acceptez une boite longue si pour vous l'autoroute (qui n'est pas le terrain de jeu prévu au départ pour une GTI) est fatiguante à "haut régime", soit vous vous faites plaisir avec une boite courte et dans ce cas il ne faut pas se plaindre du régime moteur à 130 sur le rapport le plus élevé !

 

 

Je crois que tu as mélangé les deux témoignages. En effet je peste sur le moteur qui mouline sur autoroute, et je ne critique donc pas les boîtes longues. Preuve en est ci-dessus avec les chronos que le moteur Turbal boîte longue marche mieux. Forcément il est fait pour rouler sur le couple. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK, alors tu es sourd ou tu écoutes de la techno à fond. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pourquoi tout de suite Autoplus? Pourquoi tu prends toujours les magasines qui t'arrange le mieux? Utilisent les tous ;) Mon magasine sur lequel je suis abonné n'ont pas encore testé la DS3-R. Tu aurais l'avis d'échappement par exemple? Par rapport a la concurrence? Car c'est le meilleur moyen de vérifier les perfs d'une voiture la concurrence en dehors du chrono et des chiffres.

 

Parce qu'Autoplus, ce sont des pro de l'automobile... et de la connerie aussi. Comme quoi les deux notions ne sont pas incompatibles. ;)

 

Alors effectivement je me suis mal expliqué sur le niveau de la 370Z :

Ce que je voulais dire, c'est que la DS3-R a un look (je trouve) et un moteur excellent suivi d'un chassis redoutable. L'état d'esprit de sa conception a été de faire une grande sportive dans le domaine des GTi. Je trouve malgré sa boite la voiture réussi dans son ensemble.

Ce que je veux dire exactement, c'est qu'elle fait des moins bonnes reprises qu'une C3RS par exemple qui elle a un atmosphérique. La différence notable : La boite de la C3RS est hyper courte pour une voiture de série. Ce qui fait de ce résultat. Et ce qui enlève une très grande part de sportivité car bien entendu comme tu l'as cité, les chronos en prennent un coup et les sensations sont très dissipées. Faut l'avouer. Je comprend que tu défends tes idées c'est tout a fait normale, mais ce qui est évident est évident.

 

Non, non, non et re-non ! Tu auras beau le répéter autant de fois que tu veux, la C3RS est à la ramasse ! bah.gif.e5788f97286078f46b58093f431cf704.gif

 

http://www.zeperfs.com/duel2937-3545.htm

 

 

Alors la boîte de la C3RS "hyper-courte" ou pas, ça change pas grand chose à la donne hein...

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu n'es pas d'accord sur le fait que sa boite est longue :??: même très longue. Dans une GTi sa s'est rarement vu... ( GTi la catégorie bien sur) et cela abîme ses performances...

 

Je vais essayer de trouver quelques infos pour voir. Comme un comparo sur des points que je défends bien entendu ;)

 

Bah oui, ça abîme les performances, on le voit bien DS3 vs C3RS...... buzz.gif.8da541e58065416491271cd3dc3dce28.gif

 

Un autre exemple parlant :

http://www.zeperfs.com/duel287-3295.htm

 

La 6 étant largement plus longue sur le RCZ ( je suis à 120 km/h pour 2'500 tr/min ). Ca te va ?

 

 

 

Je crois que tu as mélangé les deux témoignages. En effet je peste sur le moteur qui mouline sur autoroute, et je ne critique donc pas les boîtes longues. Preuve en est ci-dessus avec les chronos que le moteur Turbal boîte longue marche mieux. Forcément il est fait pour rouler sur le couple. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je n'écoute ni techno et j'ai 100% de mes capacités auditive ;) puisque j'effectue des tests tous les 6 mois obligatoire pour mon travail http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif vue écoute etc.

 

Je ne regarde certainement pas zeperf http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif j'ai vu des chiffres des fois qui étaient totalement erroné. Ce n'est pas testé c'est justes des chiffres prit dans les essayages de voitures dans différents magasine etc et ils font un mixe. Crois moi ils ne sont pas fiable du tout ;)

 

La C3RS a été aussi reconnu pour avoir un moulin raté, ma 306 avec pas mal de ch en moins ( presque 40 ) est a peine derrière sur un DA. Dommage que ce moteur atmosphérique a été loupé car il faudrait comparer un moteur qui fonctionne bien de cette puissance environ a coté de la DS3 bah.gif.e5788f97286078f46b58093f431cf704.gif tu veux essayer contre une Integra Type R DC5? :D Atmosphérique pure, mais carrement au dessus :D

 

Et comme tu dis c'est fait pour rouler sur le couple http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

A 130 km/h, je suis à 2700 moi. :D

Arf ddr.gif.3c31bc7342f2f8634342b06a0b1de3cf.gif c'est long ddr.gif.3c31bc7342f2f8634342b06a0b1de3cf.gif

bah.gif.4b67a80ac54316540f937fb912151ea6.gif

ddr.gif.d66328e5bfffccf1c6311f2fc2371933.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement :D il me semble qu'avec ta 4è tu es presque a 200 km/h je crois que c'est 195 km/h. Donc effectivement pas la même du tout :D

Ah non en fait j'ai vérifié c'est pas tout à fait ca http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

65/70 en 1er

100 en 2éme

145 en 3éme

195/200 en 4éme

XXX en 5éme cyp.gif.8b2a44cc0c15c13afcd69ea204253203.gif

 

 

A 130 km/h, je suis à 2700 moi. :D

bien.gif.9d31acedaf641c9f566f2ebf1ca8a946.gif

 

Tu as du couple à bas régime aussi donc t'es peinard :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A 130 km/h, je suis à 2700 moi. :D

 

Félicitations mais je fais un peu mieux!

Si, si, avec mon bon gros 2,2 HDI, tendance agricole, et ses 380 Nm de couple, à 130 en 6e je suis un poil en dessous de 2500 t/mn!

 

Ce qui fait 340 km/h à 6 500 t/mn..

 

 

Il y a d'autres amateurs de GTI pour répliquer? sol.gif.2b620caa001615048008d2575361af12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'écoute ni techno et j'ai 100% de mes capacités auditive ;) puisque j'effectue des tests tous les 6 mois obligatoire pour mon travail http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif vue écoute etc.

 

Je ne regarde certainement pas zeperf http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif j'ai vu des chiffres des fois qui étaient totalement erroné. Ce n'est pas testé c'est justes des chiffres prit dans les essayages de voitures dans différents magasine etc et ils font un mixe. Crois moi ils ne sont pas fiable du tout ;)

 

 

Ben voyons. Tu me sors des témoignages d'appréciation depuis quelques posts, sans aucune donnée, sans avoir même testé, et quand je te sors des chiffres pour te montrer que tu n'as pas totalement raison et que même avec une boîte longue, ça peut marcher correctement, c'est pas fiable... buzz.gif.ac45436d12d72c12adac436e26ce8edb.gif

 

La C3RS a été aussi reconnu pour avoir un moulin raté, ma 306 avec pas mal de ch en moins ( presque 40 ) est a peine derrière sur un DA. Dommage que ce moteur atmosphérique a été loupé car il faudrait comparer un moteur qui fonctionne bien de cette puissance environ a coté de la DS3 bah.gif.7cecfc38d95025b64dcb39fc21f9236d.gif tu veux essayer contre une Integra Type R DC5? :D Atmosphérique pure, mais carrement au dessus :D

 

Je n'ai que la DC2 sur le site... Et alors ?

 

http://www.zeperfs.com/duel176-3545.htm

 

Apparemment ta théorie n'est toujours pas bonne. bah.gif.7cecfc38d95025b64dcb39fc21f9236d.gif

 

Et comme tu dis c'est fait pour rouler sur le couple http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

... donc aucune raison de lui coller une boîte courte. Ce serait comme coller une boîte courte sur un diesel. bah.gif.7cecfc38d95025b64dcb39fc21f9236d.gif

 

Arf ddr.gif.30181bab05ef75ae787ceab08ea7cc02.gif c'est long ddr.gif.30181bab05ef75ae787ceab08ea7cc02.gif

 

Ah non en fait j'ai vérifié c'est pas tout à fait ca http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

65/70 en 1er

100 en 2éme

145 en 3éme

195/200 en 4éme

XXX en 5éme cyp.gif.9ebf0b77c92bf32ced53bc247a35e229.gif

 

bien.gif.79cc8c55de7ab35de08845deee852888.gif

 

Tu as du couple à bas régime aussi donc t'es peinard :p

 

 

J'aime bien rouler en 4 à 50 km/h ( à peu près 1'500 tr/min ) et lâcher l'accélérateur pour entendre le "pssssshit". :W

 

Félicitations mais je fais un peu mieux!

Si, si, avec mon bon gros 2,2 HDI, tendance agricole, et ses 380 Nm de couple, à 130 en 6e je suis un poil en dessous de 2500 t/mn!

 

Ce qui fait 340 km/h à 6 500 t/mn..

 

 

2'300 tr/min en principe, non ? ;)

 

Par contre, tu vas devoir forcer pour le monter à 6'500 tr/min ! ddr.gif.30181bab05ef75ae787ceab08ea7cc02.gif

 

Donc du coup sur la 208, 2'100 à 130 km/h donc 401,7 km/h à 6'489 tr / min ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Il y a d'autres amateurs de GTI pour répliquer? sol.gif.2970bd9ce9c0cdc1d3bb3ebb52e7424d.gif

 

 

ddr.gif.30181bab05ef75ae787ceab08ea7cc02.gif

bah.gif.c3867c5b07ee5e1cfa99a52bf276e0e1.gif

bah.gif.6f65118b9636a50fd3f87b2955ef52a8.gif

ddr.gif.5edbeac63c5131bc19f885489d38fbf6.gif

ddr.gif.9e6ca2c624823b6385aa2dd8b73592d4.gif

ddr.gif.6523affeb453b3075d80d784162a3fec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je ne regarde certainement pas zeperf http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif j'ai vu des chiffres des fois qui étaient totalement erroné. Ce n'est pas testé c'est justes des chiffres prit dans les essayages de voitures dans différents magasine etc et ils font un mixe. Crois moi ils ne sont pas fiable du tout ;)

 

Je ne préfère pas te croire ;)

 

Je ne connais pas plus fiable que Zeperfs justement.

 

Je pense que tu connais mal ce site et tu es en train de te ridiculiser en critiquant ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. je vais essayer d'être sérieux.. (Ca va être dur..)

 

Je n'ai rien contre une 208 GTI qui serait équipée d'une boite DSG 7 vitesses comme celle de la Polo GTI ou de ses clones.. Une boite séquentielle auto ou manuelle double embrayage avec une 7e réservée à l'autoroute, pourquoi pas?

 

Mais ce serait vraiment un scoop si Peugeot nous sortait la 208 GTI comme ça, même si on peut toujours rêver!

Selon toute probabilité, seule une boite 6 manuelle sera disponible. En conséquence, seule une boite correctement étagée, au moins comme celle de la 308 GTI ou de la RCZ, pourra faire honneur au sigle GTI, en terme de performances et d'agrément.

 

Point barre.. (circulez, y a plus rien à voir! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

De toute façon, une sportive, c'est en boîte manu, point barre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

On aura vraiment tout entendu sur ce topic blague.gif.f277cbb17b9b414439f991d84e78f6f4.gif

 

Je crois qu'il vaut mieux parler de la 208 GTI et de certaines hypothèses, plutot que tout le monde étale ses préférences en matière d'automobiles sportives.

 

Remplacer les expressions : "point barre" par "à mon avis". Ce sera moins choquant pour ceux qui ne partagent pas votre point de vue ; à mon avis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...