Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

Bouton inconu...


Invité §Bat588mf

Messages recommandés

Invité §Bat588mf

Salut !

 

Petite question... lorsque j'ai essayé la Z4 au garage (Plus que 9 jours !!), il y avait un petit bouton que je ne connais pas... il s'agit d'un bouton se trouvant vers celui des sièges chauffant et vers celui qui sert à désactiver l'anti-patinage. Dessus il y a un point d'exclamation et comme des petites vagues en dessous si je me souviens bien. Lorsque j'ai appuyé dessus (Je me demandais vraiment ce que c'était et j'ai pensé à un bon vieux film français, la 7ème compagnie pour ceux qui connaissent lorsque Jean Lefevre dit : ça c'est touche pas p'tit con :) ) il ne s'est rien passé. Pas de siège éjéctable, aucune roquette n'à été tirée et plus encore, aucun voyant lumineux ne s'est affiché.

 

Ensuite, j'ai lamentablement oublié de demander au vendeur ce que c'est ce "touche pas p'tit con" :)

 

Qqn peut-il éclairer ma lanterne ?

 

Merci,

 

Batcot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat588mf

Hé ben... à voir le nombre de visite et le nombre de réponse... j'ai l'impression que je vous ai posé une bien bonne question là... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Essai ça http://www.cleanandclear.ca/fr/images/illustrations/prod_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Hé ben... à voir le nombre de visite et le nombre de réponse... j'ai l'impression que je vous ai posé une bien bonne question là... :)

 

 

Je crois que c'est le témoin de pneu à plat non ? ;)

J'essaie de trouver une photo. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat588mf

Je crois que c'est le témoin de pneu à plat non ? ;)

J'essaie de trouver une photo. :jap: [/quotemsg]

 

? Et comment ça fonctionne ? Tu appuie dessus et la roue se regonfle toute seule ? :)

 

Non sérieux, je pense pas car comme j'ai dis, c'est un bouton, donc il doit se passer qqch si

tu appuie dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat588mf

Ouh laaa... c'est ce truc run flat ? Mais c'est des pneus qui coutent la peau des fesses ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom145FW

Ce bouton sert a mémoriser la pression voulue apres un regonflage.

 

Comme ça si il ya une fuite ou crevaison , le systeme compare avec les valeurs que tu as enregistré et te préviens par un bip sonore et un voyant qu'il y a un probleme d pression de pneu.

 

En effet comme le z4 est en runflat de série , il est quasi impossible de sentir qu'on a crevé quand ça arrive donc mieux vaut etre informé.

 

Moi j'ai viré les runflat pour + de confort , et moins de dépense de pneus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Ce bouton sert a mémoriser la pression voulue apres un regonflage.

 

Comme ça si il ya une fuite ou crevaison , le systeme compare avec les valeurs que tu as enregistré et te préviens par un bip sonore et un voyant qu'il y a un probleme d pression de pneu.

 

En effet comme le z4 est en runflat de série , il est quasi impossible de sentir qu'on a crevé quand ça arrive donc mieux vaut etre informé.

 

Moi j'ai viré les runflat pour + de confort , et moins de dépense de pneus

 

 

 

Oui c'est bien ce que je pensais, ce systeme de surveillance n'est pas réservé qu'aux runflats. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce système n'est pas du tout réservé aux run flat mais il est obligatoire "légalement" sur les voitures équipées de run flat

ce système ne compare pas des valeurs de pression mais compare les vitesses de rotation des roues si une roue tourne plus vite=>rayon plus petit=>pneu dégonflé ou à plat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

non ce système n'est pas du tout réservé aux run flat mais il est obligatoire "légalement" sur les voitures équipées de run flat

ce système ne compare pas des valeurs de pression mais compare les vitesses de rotation des roues si une roue tourne plus vite=>rayon plus petit=>pneu dégonflé ou à plat ;)

 

 

Merci de la précision. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat588mf

Nitro... j'en aurai bien besoin... niveau budget pour la voiture c'était ok, mais après, je sais pas comment c'est chez vous, mais nous en suisse, plus la cylindrée est grosse, plus les assurances sont cher... alors avec mon 2.2L (quoi que pas trop poussif, j'était quand même satisfait) je peux au moins encore me payer des vacances.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Nitro... j'en aurai bien besoin... niveau budget pour la voiture c'était ok, mais après, je sais pas comment c'est chez vous, mais nous en suisse, plus la cylindrée est grosse, plus les assurances sont cher... alors avec mon 2.2L (quoi que pas trop poussif, j'était quand même satisfait) je peux au moins encore me payer des vacances.........

 

 

Tu aurais pu n'avoir que le 2.0 hein. :D

Y'as plus malheureux. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat588mf

Oui... sans clim, sans PDC (Le gadget suprême pour la copine qui m'à ruiné mon z3 dans un parking en marche arrière) sans cuire, sans sièges chauffants, etc...

 

T'as raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat588mf

Mouai, bon... c'est pas le détail le plus important... La mienne là, elle commence à tirer la langue... j'ai 103'000 kil, c'est pas énorme mais je suis content que le garage me la reprenne, j'ai le service à faire (Plus couvert car j'ai les 100'000 kil) les freins à refaire, les voyants d'abs et anti-patinage qui restent allumé, en bref, j'en aurai pour une fortune... et quand je suis allé au garage... je me suis trouvé nez à nez avec cette Z4 et là..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Mouai, bon... c'est pas le détail le plus important... La mienne là, elle commence à tirer la langue... j'ai 103'000 kil, c'est pas énorme mais je suis content que le garage me la reprenne, j'ai le service à faire (Plus couvert car j'ai les 100'000 kil) les freins à refaire, les voyants d'abs et anti-patinage qui restent allumé, en bref, j'en aurai pour une fortune... et quand je suis allé au garage... je me suis trouvé nez à nez avec cette Z4 et là..........................

 

 

Tu abandonnes un Z3 ? :eek:

Quel modèle as tu donné en reprise ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat588mf

un Z3 Roadster 2.8L de 1999. Mais comme ça fait 5 ans que je roule Z3, je me suis dis que j'allais voir autre chose... Je pense pas que je serais déçu, même si cette Z3 avec sa forme mi retro mi sport m'a apporté que du plaisirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

un Z3 Roadster 2.8L de 1999. Mais comme ça fait 5 ans que je roule Z3, je me suis dis que j'allais voir autre chose... Je pense pas que je serais déçu, même si cette Z3 avec sa forme mi retro mi sport m'a apporté que du plaisirs...

 

 

Une belle bête quoi. :D

Le 2.8 est le meilleur compromis en Z3. A mon avis le chant du M52 va te manquer un peu.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat588mf

Mmmhhh pas sur, j'ai pas acheté la Z4 sur un coup de tête, ça fait depuis août l'année passé que je regarde, j'en ai essayé pas mal et je dois dire, chaque foi que j'ai démarré une Z4, je me suis dis... p***** elle fait quand même un beau bruit cette Z4. Et comme je t'ai dis, après 5 ans... t'es content de voir autre chose. :) t'es de quelle région en France si j'ose demander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Mmmhhh pas sur, j'ai pas acheté la Z4 sur un coup de tête, ça fait depuis août l'année passé que je regarde, j'en ai essayé pas mal et je dois dire, chaque foi que j'ai démarré une Z4, je me suis dis... p***** elle fait quand même un beau bruit cette Z4. Et comme je t'ai dis, après 5 ans... t'es content de voir autre chose. :) t'es de quelle région en France si j'ose demander ?

 

 

Je me souviens d'une virée en compagnie d'un 2.8 ayant pour simple filtre à air un bas résille de demoiselle, ben bonjour les vocalises. :D

 

Actuellement en Alsace, donc à proximité du pays du chocolat et des Fromages. :D

 

Tiens voila d'ailleurs quelques clichés de mon Ex Z3 ;) ( elle me manque.. :ouin: )

 

 

annonce1.JPG.7c364b5021205d004d69f02ba7404179.JPG

 

annonce2.JPG.811188748588c153352cc025b75d2380.JPG

 

DSC02123.jpg.13d6d62334e7ca550196c49d4b21a413.jpg

 

fo6.jpg.751dff8c17993a1e26d349c0aa14fbae.jpg

 

Mais j'y reviendrais et par la grande porte du ///M ! :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat588mf

Joli les arceaux chrômés et les jantes sur le dernier cliché... oui j'ai aussi hésité entre Z4 et z3M mais de nouveau, c'est le prix des assurances qui ont fait pencher la balance... il faut que je grade encore un peu au niveau du travail pour pouvoir me les payers ! :)

 

Je vois sur une des photos que tu es venu faire un tour en suisse dans la région Zurichoise ! C'est pas loin d'ou j'habite actuellement... Là je suis à Lucerne...

Ville assez touristique, alors si tu repasse par là... hésite pas, tu as mon e-mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Joli les arceaux chrômés et les jantes sur le dernier cliché... oui j'ai aussi hésité entre Z4 et z3M mais de nouveau, c'est le prix des assurances qui ont fait pencher la balance... il faut que je grade encore un peu au niveau du travail pour pouvoir me les payers ! :)

 

Je vois sur une des photos que tu es venu faire un tour en suisse dans la région Zurichoise ! C'est pas loin d'ou j'habite actuellement... Là je suis à Lucerne...

Ville assez touristique, alors si tu repasse par là... hésite pas, tu as mon e-mail...

 

 

 

Aaah le Z3 ///M, c'est sans hésité par lui que je ferais mon retour au Z3 ! :oui:

Car mon coeur est au Roadster ! :lover:

Pour les roues du dernier cliché, trop tuning pour moi, elles avaient cédé leur place à celles d'origine du 2.8 ! ;)

Effectivement ton oeil ne t'as pas trompé, Nous avons passé un WE en suisse du coté de Schaffhausen et des chutes du Rhin et passé la nuit à Zurich. ;) ( sur le cliché le 2.8 dont je te parlais plus haut :), d'ailleurs on était "mal" garés, et un agent municipal sur sa mopeb à couru pour nous le signaler, bon c'etait juste pour la photo quoi. :D )

 

DSC02135.jpg.89a7b9a7933fb1403f4af8cd9f9fa9b7.jpg

 

Merci de "l'invit'" c'est bien noté et tres sympathique ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...