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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
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Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

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va falloir attendre encore un peu ................je me repose ...........suis encore en congés................et pas pressé de reprendre le taf :ange:

 

depuis deux semaines , les jantes alu sont montées .................avec des boudins 205 60 16

 

A noter que le compteur kilométrique est précis à 1km/h près avec le gps ( avec cette nouvelle dimension de pneus )

 

 

 

sinon la lag roule toujours bien ................... et dire qu'ils y en a qui veulent prendre autre chose pour voyager .............. a110_jagermeister.gif.53e5621d2fbfacd0bf61607975f94a88.gif:lol:

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Invité §tou661II

Mon père avait la 2.0 16v avant de passer au dci150

 

J'ai eu l'occasion de conduire les 2 (moi je ne possède que la Laguna 2 2.0T)

 

Son verdict est comme le mien, l'essence reste vachement plus souple en bas des tours, le dci ne pousse pas en dessous de 2000tr/min et c'est très linéaire.Ca ne m'etonne pas que leur chiffre soit si proche

 

En revanche ca que je comprends moins c'est le 2.0T 170cv sur Laguna 3 qui est loin d'avoir les reprises de 2.0T de 165cv sur laguna2.c'est quoi la raison?le poids? Il faut tapper dans la 205cv sur laguna3 pour avoir l'équivalent en reprise par rapport a la lag2 2.0T.C'est quand même bizarre

 

Je sais que le 2.0t sur lag 2 marche bien mais quand même

 

Si un jour ma voiture lâche, je voulais passer a la lag3 mais faudra que je tappe dans le 205cv.Dans 10 ans on finira toi avec des 300cv sous le capot a force, les assurances vont être contentes

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va falloir attendre encore un peu ................je me repose ...........suis encore en congés................et pas pressé de reprendre le taf :ange:

 

depuis deux semaines , les jantes alu sont montées .................avec des boudins 205 60 16

 

A noter que le compteur kilométrique est précis à 1km/h près avec le gps ( avec cette nouvelle dimension de pneus )

 

 

 

sinon la lag roule toujours bien ................... et dire qu'ils y en a qui veulent prendre autre chose pour voyager .............. a110_jagermeister.gif.53e5621d2fbfacd0bf61607975f94a88.gif:lol:

 

 

houlà fait gaffe !!

 

a .. ce .. rythme .. tu .. va .. brider ..ton .. beau .. moteur .. ça ..serait .. dommage !!

 

un .. vrai .. poumon !! :p

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Mon père avait la 2.0 16v avant de passer au dci150

 

J'ai eu l'occasion de conduire les 2 (moi je ne possède que la Laguna 2 2.0T)

 

Son verdict est comme le mien, l'essence reste vachement plus souple en bas des tours, le dci ne pousse pas en dessous de 2000tr/min et c'est très linéaire.Ca ne m'etonne pas que leur chiffre soit si proche

 

En revanche ca que je comprends moins c'est le 2.0T 170cv sur Laguna 3 qui est loin d'avoir les reprises de 2.0T de 165cv sur laguna2.c'est quoi la raison?le poids? Il faut tapper dans la 205cv sur laguna3 pour avoir l'équivalent en reprise par rapport a la lag2 2.0T.C'est quand même bizarre

 

Je sais que le 2.0t sur lag 2 marche bien mais quand même

 

Si un jour ma voiture lâche, je voulais passer a la lag3 mais faudra que je tappe dans le 205cv.Dans 10 ans on finira toi avec des 300cv sous le capot a force, les assurances vont être contentes

 

 

 

surement à cause de la boite toto !! pas de boite manu en lag3 pour la 2.0t

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C'est noté, j'arrondis à 65.000 si tu permets :)

 

Pour les vacances de septembre c'est pas encore sûr à 100% de prendre la voiture, j'ai encore espoir de prendre l'avion :D

 

On est hors-sujet mais je trouve que depuis la généralisation du TGV, l'avion en vol intérieur en France n'est pas vraiment intéressant.Il faut compter le temps pour se rendre à l'aéroport, les temps de transfert, les dysfonctionnements (sur certaines lignes avec certaines compagnies low-cost, par exemple), le prix à rajouter pour le taxi... La compagnie Ryan Air a été attaquée par les services de la concurrence pour info mensongère car elle présentait l'aéroport de Beauvais comme étant plus ou moins à Paris !

 

On passe plus de temps hors-vol qu'en vol proprement dit avec tout ça. Et puis c'est fatiguant. Alors qu'avec le train c'est de centre urbain à centre urbain et avec les LGV les temps de trajets se sont raccourcis. Et on peut se rendre à la gare TGV avec un autre train proche de chez soi.

 

L'avion reste peut-être encore intéressant pour les grandes distances et les diagonales comme Strasbourg-Toulouse, Lille-Marseille ou la Corse.

 

Enfin, ce n'est que mon avis. :)

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On est hors-sujet mais je trouve que depuis la généralisation du TGV, l'avion en vol intérieur en France n'est pas vraiment intéressant.Il faut compter le temps pour se rendre à l'aéroport, les temps de transfert, les dysfonctionnements (sur certaines lignes avec certaines compagnies low-cost, par exemple), le prix à rajouter pour le taxi... La compagnie Ryan Air a été attaquée par les services de la concurrence pour info mensongère car elle présentait l'aéroport de Beauvais comme étant plus ou moins à Paris !

 

On passe plus de temps hors-vol qu'en vol proprement dit avec tout ça. Et puis c'est fatiguant. Alors qu'avec le train c'est de centre urbain à centre urbain et avec les LGV les temps de trajets se sont raccourcis. Et on peut se rendre à la gare TGV avec un autre train proche de chez soi.

 

L'avion reste peut-être encore intéressant pour les grandes distances et les diagonales comme Strasbourg-Toulouse, Lille-Marseille ou la Corse.

 

Enfin, ce n'est que mon avis. :)

 

 

 

j'pense que dansch voulait dire que sa laguna était un avion !!! :D

 

 

c'est marqué sur son profil " pilote d'essai "

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Invité §tou661II

Ah bon pas de boites manuelle sur le 170? Et le 205 aussi c'est BVA forcé?

C'est la misère ca... :(

Une BVA qui fait perdre plus de 2 sec sur 80-120 c'est vraiment moyen

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On est hors-sujet mais je trouve que depuis la généralisation du TGV, l'avion en vol intérieur en France n'est pas vraiment intéressant.Il faut compter le temps pour se rendre à l'aéroport, les temps de transfert, les dysfonctionnements (sur certaines lignes avec certaines compagnies low-cost, par exemple), le prix à rajouter pour le taxi... La compagnie Ryan Air a été attaquée par les services de la concurrence pour info mensongère car elle présentait l'aéroport de Beauvais comme étant plus ou moins à Paris !

 

On passe plus de temps hors-vol qu'en vol proprement dit avec tout ça. Et puis c'est fatiguant. Alors qu'avec le train c'est de centre urbain à centre urbain et avec les LGV les temps de trajets se sont raccourcis. Et on peut se rendre à la gare TGV avec un autre train proche de chez soi.

 

L'avion reste peut-être encore intéressant pour les grandes distances et les diagonales comme Strasbourg-Toulouse, Lille-Marseille ou la Corse.

 

Enfin, ce n'est que mon avis. :)

Tu penses bien que je ne t'ai pas attendu pour comparer les différents moyens de transport avion-train-voiture .... :D

 

Exemple: Strasbourg - Le Havre

- en voiture : 150€ carburant + péages, 700km, durée 6h45 ( source ViaMichelin - "familiale" )

- en train : entre 60€ et 80€ par pers. selon l'heure de départ et le type de train, soit entre 120€ et 160€ à deux, durée 6-7h .... nécessite la loc d'une voiture sur place, au mieux 150€-200€ pour une semaine pour une Twingo :??:

 

Bref, aucun avantage substanciel de prendre le train :jap:

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Ah bon pas de boites manuelle sur le 170? Et le 205 aussi c'est BVA forcé?

C'est la misère ca... :(

Une BVA qui fait perdre plus de 2 sec sur 80-120 c'est vraiment moyen

Nan .... le 205ch exclusivement en BVM

 

La Lag 2 ph1 = 165ch BVM .... La Lag2 ph 2 170ch en BVM et BVA ---> reprise du 170ch BVA sur la Lag 3

La Lag2 ph2 = 205ch BVM ---> reprise sur la Lag 3 GT

 

Faut savoir de quoi on parle avant de vouloir critiquer :)

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va falloir attendre encore un peu ................je me repose ...........suis encore en congés................et pas pressé de reprendre le taf :ange:

 

depuis deux semaines , les jantes alu sont montées .................avec des boudins 205 60 16

 

A noter que le compteur kilométrique est précis à 1km/h près avec le gps ( avec cette nouvelle dimension de pneus )

 

 

 

sinon la lag roule toujours bien ................... et dire qu'ils y en a qui veulent prendre autre chose pour voyager .............. a110_jagermeister.gif.53e5621d2fbfacd0bf61607975f94a88.gif:lol:

 

 

et avec les 205 tu sens une différence ?? :??:

 

tu trajecte plus les virages ? le confort est modifié ? tu consomme plus ?

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Invité §tou661II

C'est surtout que je pensais que les reprises de la lag3 205 serait meilleur que la lag2 en 165cv. C'est un peu dommage je trouve

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C'est surtout que je pensais que les reprises de la lag3 205 serait meilleur que la lag2 en 165cv. C'est un peu dommage je trouve

 

 

je pense que dansch ne parlais pas de reprise de vitesse ,

 

mais que le moteur de la lag2 à été repris dans la lag3 (pour certains ! )

 

il me semble !!

 

à te faire confirmer !! :D

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et avec les 205 tu sens une différence ?? :??:

 

tu trajecte plus les virages ? le confort est modifié ? tu consomme plus ?

 

je trouve que cela ne change pas grand chose même si je peux noter une ( un peu ) meilleure tenue de route , le confort un poil mieux mais ça reste léger . je reste en 60 donc pneu

relativement " haut " donc ça reste confortable

 

niveau conso , je vais voir sur mon trajet retour car à l'aller : vent de face avec clim et coffre chargé à bloc mais conso 7.4L de moy sur 300kms de route N et D ( pas d'autoroute ) :ça me paraît raisonnable

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le compteur précis à 1 km ! avec les autre pneus tu avait plus ? j'ai pas essayé

 

c'est quelle pression de pneus ? pneus neuf ?

 

a froid suis à 2.5 AV et 2.3 AR

 

7.4l chargé ( la voiture ! :D faut rouler sobre !! même si je consomme beaucoup d'alcool !! :p ) c'est très correcte !

 

la différence de pneus doit être plus flagrante avec les collèges qui sont bien montés !! à partir de 215 cm heu! mm !! et 17 P

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Tu penses bien que je ne t'ai pas attendu pour comparer les différents moyens de transport avion-train-voiture .... :D

 

Exemple: Strasbourg - Le Havre

- en voiture : 150€ carburant + péages, 700km, durée 6h45 ( source ViaMichelin - "familiale" )

- en train : entre 60€ et 80€ par pers. selon l'heure de départ et le type de train, soit entre 120€ et 160€ à deux, durée 6-7h .... nécessite la loc d'une voiture sur place, au mieux 150€-200€ pour une semaine pour une Twingo :??:

 

Bref, aucun avantage substanciel de prendre le train :jap:

 

 

ça fait longtemps que je me dis ça

 

le train n'est valable que seul... à 2 la voiture est moins cher (à condition d'en avoir une ^^)

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le compteur précis à 1 km ! avec les autre pneus tu avait plus ? j'ai pas essayé

 

c'est quelle pression de pneus ? pneus neuf ?

 

a froid suis à 2.5 AV et 2.3 AR

 

7.4l chargé ( la voiture ! :D faut rouler sobre !! même si je consomme beaucoup d'alcool !! :p ) c'est très correcte !

 

la différence de pneus doit être plus flagrante avec les collèges qui sont bien montés !! à partir de 215 cm heu! mm !! et 17 P

 

en 195 ça tournait un peu plus vite .................... je devais être à 94/96km/h réel pour 100 km/h compteur

la circonférence est plus faible en 195 qu'en 205 , ça modifie donc les kms au compteur ( moins en l'occurence ) je vais vérifier cela sur mon trajet " test " de retour

 

pression 2.5 devant et 2.1 derrière si mes souvenirs sont bons et en Michelin saver neufs

 

c'est bien la voiture qui est chargée .................. l'alcool c'est pas trop mon truc :non: un apéro ou une petite coupe de champagne de temps en temps mais ça s'arrête là ( cela a fait trop de dégâts sur des personnes proches et disparues ............. hélàs :cry: )

la seule cuite de ma vie , je l'ai eue à 34 ans après une séparation et juste avant de rencontrer ma future femme . C'était à un 1er de l'An avec un ami et j'avais posé les clés de la bagnole et j'étais encore bien lucide

 

petit hs .........Désolé ;)

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Invité §rvb650eg

Hello la compagnie,

 

Je rentre tout juste d'un week end du 15 Août rallongé, et ma Laguna vient de passer les 41500 Km. (Voilà pour la MAJ de ton tableau dansch67)

Les vacances dans le sud ouest approchent, et j'ai hâte de repartir.

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Invité §vin854wX

24000km au compteur pour bibi,je pensais pas roulait autant mais si c'était à refaire je signe de suite,malgré mais petits soucis de boîtes au tout début de mon achat je suis vraiment satisfait de ma laguna,je suis toujour en moyenne à 8.2l de conso ce qui est selon moi assez "Normal" !!

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moi , tu sais , l'alcool c'est surtout pour mettre dans le réservoir !!! :o

 

de l'E85 par exemple !! :p

 

Moi aussi je suis membre des "Alcooliques Automobiles" :D

 

D'ailleurs l'E85 a baissé ces derniers temps. Je viens de faire le plein ce soir au Leclerc de Bois-d'Arcy (78) et il est à 75 cts le litron. Dans certaines régions, on est passé sous la barre des 70 cts !

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moi , tu sais , l'alcool c'est surtout pour mettre dans le réservoir !!! :o

 

de l'E85 par exemple !! :p

 

Moi aussi je suis membre des "Alcooliques Automobiles" :D

 

D'ailleurs l'E85 a baissé ces derniers temps. Je viens de faire le plein ce soir au Leclerc de Bois-d'Arcy (78) et il est à 75 cts le litron. Dans certaines régions, on est passé sous la barre des 70 cts !

 

 

c'est du à la baisse de la fiscalité sur l'E85 , depuis avril 2014

 

http://www.developpement-durable.gouv.fr/La-fiscalite-des-produits,11221

 

j'ai pu m'en rendre compte pendant les vacances !! :p

 

0.745€ à bordeaux ( 41€ pour 600 kms ! )

0.945€ à Pau

0.80€ à Périgueux et 0.71€ à Artenay

 

0.698€ à Montargis

 

ma station de proximité 0.86€ , c'est 10 cts de moins qu'en avril !!

 

et plus 450 station !! pour continuer le développement à ce rythme ils vont être obligé de légaliser les boitiers !!

 

on n'est pas prêt de revoir une laguna E85 au catalogue , vu que les 2.0 flexfuel du brésil sont des F4R

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La destination de nos vacances se situera vraisemblablement sur une ligne Cabourg / St-Brieuc.

 

J'ai étudié la possibilité de rouler en mixte 50/50 E85/SP9x, mais bonjour pour trouver des pompes fournissant du E85 près de mon trajet à l'approche de la Normandie et de la Bretagne, sans forcément faire 50km de détour .....

 

Un rapide calcul donne une économie d'une bonne 50aine d'euros pour +/- 2500km. Pas forcément intéressant.

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en effet pas facile de trouver une station E85 dans une région traversée

 

j'utilise mon appli pour cela ,

 

ou tu peux imprimer la liste pour l'emmener avec toi

 

http://www.bioethanolcarburant.com/toutes-les-stations/

 

avec l'appli , il y a les tarifs et l'itinéraire , par exemple 0.698€ à granville

 

aussi avec zagaz il est possible de choisir le carburant que l'on veut

 

si tu as 2h30 à perdre par trajet , la version sans péage est à étudier ( 2 x 66€ ) soit 132€ pour 5 h ( même en travaillant , je ne suis pas payer aussi cher de l'heure !! :pfff: )

 

exemple , pour descendre à bordeaux je suis passé par vierson ( autoroute ) , bellac ( 100 kms de nationale ) et angoulême ( 2x2 ) , gain 35€ de péage !!

 

prendre la nationale et le 2x2 plutôt que l'autoroute , c'est légal

 

utiliser du E85 ( même pour une voiture non prévu ! ) c'est légal , ce qui est interdit c'est de modifier le moteur !! ( boitier ! ) mais ça risque de changer !! alignement sur le protocole du GPL bientôt possible !! pourquoi pas !!! :p

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Pour cette fois-ci je n'ai pas pas de temps à "perdre", j'ai entre 7h et 8h30 de route selon l'endroit choisi.

On part seulement 1 semaine. Départ vers 7-8h et je veux être arrivé max. vers 20h.

Et toujours selon l'endroit choisi, je peux y arriver avec 1 plein.

Par contre je vais chercher les stations avec le SP95 le moins cher :D

 

Je vais rouler au SP95, comme je l'avais déjà fait pour aller au Portugal.

J'avais consomé entre 7.5L et 8L si je le rappelle bien.

 

Sur le budget global de ces vacances, c'est peanuts ce que je gagnerais à rouler en mixte 50/50 :D

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