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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
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Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

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Merci !

Toi qui est en IDF si jamais tu passes par là fais gaffe à cet endroit surtout aux heures de pointe. C'est entre Montigny-le-Bretonneux et Trappes (SQY) le pont qui franchit la voie ferrée (prolongation de l'avenue de l'Europe de Montigny) et permet de prendre la N10 à gauche vers Rambouillet et à droite vers Versailles.

 

 

Bonsoir,

 

tiens c'est la D36, vous devez avoir Renault SQY sur la gauche en allant vers Trappes :D

 

Cordialement,

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Invité §bug003WV

Ah non, c'est pas la D36. C'est plus au nord, il y a une station total. Moi aussi je suis du coin.

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La D36 est plus "bas" quand on arrive du centre de la ville nouvelle à Montigny (quartier gare / SQY Ouest). Au sud-ouest de ce pont pour être précis.

Mais pour RRG SQY à Trappes, c'est là où je met la Lag en entretien et l'équipe est très sympa. :)

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Le SP95 a bien baissé depuis quelques semaines, 20cts par chez moi.

Bientôt il sera au prix du E85 :lol: :lol: ( je plaisante )

 

oui psychologiquement l'essence sous les 1.30 ça fait du bien mais au final... c'est pas ça pour notre "pouvoir d'achat" :pfff:

 

0.2 euro/L sur un "plein de 50 L" ça fait 10 euros... soit 120-200e / an c'est déjà ça

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Invité §pro852XY

Bonjour à tous,

Mon père est propriétaire d'une Laguna III Berline 2.0 16V E85 Celsium en Blanc Glacier depuis un mois.

Elle remplace une Megane III estate 1.5 dci Dynamique.

Il en est très content. :)

Je l'a conduis régulièrement et c'est une voiture très souple et silencieuse.

Je suis un fan de moteur essence de toute façon !

Je vais essayer de faire une présentation en détail. :)

 

On a eu un petit bug il y a trois jours au démarrage.

Lors des deux premiers essais de démarrage, le démarreur a tourné mais rien au niveau de moteur.

Lors du troisième essai, elle a démarré pendant une dizaine de secondes irrégulièrement à un régime de 200tr/min puis s'est coupé. Lorsque j'appuyai sur l’accélérateur, il y avait aucune réponse. Il n'y avait aucun témoin au tableau de bord.

Lors du dernier essai, elle a démarré normalement. Depuis elle marche impeccable.

 

Avez-vous une idée ? Problème d'arrivée d'essence ?

 

Merci d'avance,

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Salut tous le monde :)

 

Bon j'ai au moins 2 pages a lire en retard la :non: Bref, c'est fait, j'ai mes 4 pneus neufs, du bridgestone a l'avant et michein a l'arriere.

 

je sais plus si j'ai raconter ma mesaventure avec mes anciens pneus arriere (michelin aussi) qui etait encore bon.

 

Ce matin, j'ai entendu mon petit bruit de ventilo sous le cash ARHH!!! faut que je le change.....

 

Pour répondre à prologue72; cela arrive t'il a froid avec des temperature basse? si oui, c'est la reprogrammation obligatoire, j'ai eu la meme chose.

 

 

J'espere que tout le monde va bien, et que les fetes se prépare :D un petit cadeau pour vos titine !!!

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Invité §pro852XY

 

Pour répondre à prologue72; cela arrive t'il a froid avec des temperature basse? si oui, c'est la reprogrammation obligatoire, j'ai eu la meme chose.

 

 

C'est arrivé un seul fois pour le moment et il faisait froid( autour de 0°).

Qu'est qu'il reprogramme ?

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Bonjour prologue72,

 

Depuis 2008, on a eu dans ce topic 4 cas de problèmes de démarrage ou de moteurs qui calent, mais à chaque fois les symptômes étaient un peu différents.

 

- le cas de fofo77000 ci-dessus ( reprogrammation du calculateur )

- perso on a dû me changer la pompe à essence

- 2 cas non encore élucidés, Renault ne trouvant pas la cause du problème qui arrive de manière aléatoire.

 

C'est tout ce que l'on peut dire pour le moment.

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Invité §pro852XY

Bonjour prologue72,

 

Depuis 2008, on a eu dans ce topic 4 cas de problèmes de démarrage ou de moteurs qui calent, mais à chaque fois les symptômes étaient un peu différents.

 

- le cas de fofo77000 ci-dessus ( reprogrammation du calculateur )

- perso on a dû me changer la pompe à essence

- 2 cas non encore élucidés, Renault ne trouvant pas la cause du problème qui arrive de manière aléatoire.

 

C'est tout ce que l'on peut dire pour le moment.

 

 

Merci dansch67.

Je vais lui dire de passer chez Renault. Elle est encore sous-garantie.

Je vous dirais ce qu'il trouve.

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Break ? tu ne devrais plus boire après 22h :D

 

Oulala !

Je ne bois pas mais c'est dans les gènes. Descendant de normands, bretons, chtis (voire... alsaciens pour une arrière grand mère), la gueule de bois c'est sur plusieurs générations avec toute cette bande de paysans et d'ouvriers de l'exode rural ! :p

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Oulala !

Je ne bois pas mais c'est dans les gènes. Descendant de normands, bretons, chtis (voire... alsaciens pour une arrière grand mère), la gueule de bois c'est sur plusieurs générations avec toute cette bande de paysans et d'ouvriers de l'exode rural ! :p

 

le problème c 'est les mélanges :lol:

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Une bonne alternative pour un petit budget / petit rouleur, si l'entretien a bien été effectué. Au lieu d'une compacte diesel qui coûtera aussi cher voire plus, autant choisir le confort, la tenue de route et l'agrément du moteur. :)

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http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

une berline E 85 de 2010 avec 84.000 kms pour 8990€

 

 

C’était exactement la même que moi :D :D , même année, en plus elle a l'air d’être vendu, le lien ne marche plus!!

 

Je pense qu'elle devait venir directement de Renault, car c’était la même finition, est exactement les même équipements que moi, cuir,to, la mienne était de Cléon.

 

avec mes 55000 Km je dois donc pouvoir vendre la mienne au moins 11000 a 12000 Euros, si celle la est partie à quasiment 9000 Euros !!

 

 

Sinon je suis content de mes Bridgetstone, il ont l'air d'accrocher sur sol mouillé, j'ai pas eu de temps sec encore pour voir l’adhérence.

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