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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
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Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

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Ca explique surtout le prix du forfait pour faire changer les 4 bougies chez Renault : 230€-250€ ...

 

Pour les freins j'ai décidé de changer moi-même les plaquettes AV .... ça me rappellera ma jeunesse quand je bricolais mes voitures :D

Env. 30€ les plaquettes chez Oscaro .... déjà commandées et livrées .... suffit juste que je m'y mette maintenant :)

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Tu vas finir par me convertir a attendre 120 000 klm pour mes bougies. Il est vrai que comme l'auto ne change pas de conso ni de comportement ..... ca se discute .

J'y ferais faire pour mes freins peut etre avant le passage du second controle technique .

les bougies ne sont pas tres facile a faire d'ailleurs ..... bobines a extraire , emplacement pas top .... ceci explique peut-etre cela . chez Renault

 

J'attrendrais jamais 120000kms pour changer les bougies...

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Invité §kup835FD

J'attrendrais jamais 12000kms pour changer les bougies...

 

 

Bougies déjà usées à 120.000km ?

Cela s'usent aussi vite que cela sur les Laguna 3 2.0 16v ?

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Bougies déjà usées à 120.000km ?

Cela s'usent aussi vite que cela sur les Laguna 3 2.0 16v ?

 

Désolé j'ai rectifié!! c'est bien tous les 120000kms, mais on avait déjà eu un débat avec dansch67, pour ma part je trouve ça énorme 120000kms, sur mon essence turbo c'est 60000kms, ça me semble plus correct...

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Invité §kup835FD

Donc en résumé : Bougies à changer à 60.000 sur un 2.0t mais à 120.000 sur un 2.0 16v?

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Invité §ave661ju

Epicure06: ben oui une essence 140ch :)

 

maxorama: merci :) oui il y a 3 petites choses que je regrette: les 2 canules, les jantes et les sièges de la Dynamique .... en contrepartie j'ai les équipements de la Privilège, on ne peut pas tout avoir :D

 

jyg06: "tes souvenirs de ce moteur" ? sur une LagIII ? parce le 2.0 16V 135ch de la LagII n'est pas du tout le même :)

 

Conso: j'ai tout remis à zéro au niveau de l'ODB .... je rappelle que je fais env. 80% de route et 20% de ville .... pour le moment 7,8L/100km en roulant normalement et en respectant ( bien sûr ) les limitations.

Mais il faut encore attendre un peu pour avoir une info plus réelle sur une distance plus longue .... comme dit plus haut, si elle consomme entre 8l et 9l ça me va.

La photo du moteur suivra demain .... je n'ai pas encore ouvert le capot http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Petite question: votre embrayage réagit aussi seulement à partir de la position haute de la pédale ? ça donne l'impression bizarre d'un embrayage en fin de vie .... :??:

(Edit) pour ceux qui ont la carte mains-libres: il n'y a pas moyen d'enlever le coup de klaxon à la fermeture de la voiture ? je n'ai rien trouvé dans le manuel ... ( peut-être pas bien lu :D )

je ne sais si tu as résolu le problème du coup de klaxon,en tout cas quand j'ai essayé la lag,hier,elle ne klaxonnais pas,ni à l'ouverture,ni à la fermeture;en lisant ton topic,j'ai eu la même sensation avec l'embrayage,réaction en point haut

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je ne sais si tu as résolu le problème du coup de klaxon,en tout cas quand j'ai essayé la lag,hier,elle ne klaxonnais pas,ni à l'ouverture,ni à la fermeture;en lisant ton topic,j'ai eu la même sensation avec l'embrayage,réaction en point haut

 

 

Elle ne klaxonne que dans un cas :

1. il faut avoir la carte mains-libres

2. tu sors de la voiture avec cette carte dans la poche, tu t'éloignes de la voiture sans rien faire ( donc sans la fermer ) et au bout de quelques mètres ( 2 à 3 ) un coup de klaxon retentit et la voiture se ferme toute seule.

 

D'origine le coup de klaxon est activé. Si on ne le veut pas, il faut passer par la valise chez Renault.

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Donc en résumé : Bougies à changer à 60.000 sur un 2.0t mais à 120.000 sur un 2.0 16v?

Exact pour les Lag3 .... si on s'en tient au programme d'entretien préconisé par Renault .... j'avais scanné posté celui de la mienne, il se trouve quelque part dans ce topic :D

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Invité §Tom577iw

J'ai pu rencontrer l'heureux possesseur d'une Berline GT avec le 2.0T 205ch, si j'ai bien compris c'est pas le même moteur, mais bon j'ai pu faire un tour (de paté de maison) avec et je dois avouer que ça semble super silencieux, quant au couple je peux pas comparer, forcemment le 2 litres Turbo donne un bon coup de pied au cul, c'est même presque trop pour moi, du moins je n'en aurais jamais l'utilité d'un tel moteur, j'ai bien fait de porter sur le 2.0 16V ! :D

 

 

Par contre la consommation, je me demande si l'ODB déconnait pas, ou alors le propriétaire conduit vraiment pépère ou que sur autoroute : 7.9L / 100 km !

Est-ce possible au moins ? :lol:

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Si on conduit cool avec le 205ch il ne consomme pas, quasiment la même chose que le 140ch .... mais la tentation est grande de chatouiller la pédale de droite :D

 

Côté moteur, le 2.0 16V 140ch est un moteur Nissan ( M4R ) à chaine tandis que les 2.0T 170ch et 205ch sont des moteurs Renault ( F4RT ) à courroie conçus sur la base du 2.0 16V 135ch ( F4R ) de la Lag 2.

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J'ai pu rencontrer l'heureux possesseur d'une Berline GT avec le 2.0T 205ch, si j'ai bien compris c'est pas le même moteur, mais bon j'ai pu faire un tour (de paté de maison) avec et je dois avouer que ça semble super silencieux, quant au couple je peux pas comparer, forcemment le 2 litres Turbo donne un bon coup de pied au cul, c'est même presque trop pour moi, du moins je n'en aurais jamais l'utilité d'un tel moteur, j'ai bien fait de porter sur le 2.0 16V ! :D

 

 

Par contre la consommation, je me demande si l'ODB déconnait pas, ou alors le propriétaire conduit vraiment pépère ou que sur autoroute : 7.9L / 100 km !

Est-ce possible au moins ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Là sur mon dernier plein j'ai fait environ 720kms de routes de montagne chargé à mort avec coffre de toit et 4 personnes je suis monté à 1650m deux fois passé plusieurs cols, en roulant tranquille je suis à 8.2l... Mon reccord 6.9l sur 490kms, mon maxi 18l sur 60kms ;)

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Par contre la consommation, je me demande si l'ODB déconnait pas, ou alors le propriétaire conduit vraiment pépère ou que sur autoroute : 7.9L / 100 km !

Est-ce possible au moins ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

L'autoroute fait consommer... Ma Laguna devrait pouvoir faire des records de conso en restant à 80km/h en 6ème. A 130, ça consomme...

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Invité §Tom577iw

Si on conduit cool avec le 205ch il ne consomme pas, quasiment la même chose que le 140ch .... mais la tentation est grande de chatouiller la pédale de droite :D

 

Côté moteur, le 2.0 16V 140ch est un moteur Nissan ( M4R ) à chaine tandis que les 2.0T 170ch et 205ch sont des moteurs Renault ( F4RT ) à courroie conçus sur la base du 2.0 16V 135ch ( F4R ) de la Lag 2.

 

 

C'est ce qu'il me semblait, une fois de plus je le redit : j'ai bien fait de choisir ce 2.0 atmo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Là sur mon dernier plein j'ai fait environ 720kms de routes de montagne chargé à mort avec coffre de toit et 4 personnes je suis monté à 1650m deux fois passé plusieurs cols, en roulant tranquille je suis à 8.2l... Mon reccord 6.9l sur 490kms, mon maxi 18l sur 60kms ;)

 

 

Hm, n'empêche c'est là qu'on voit que les normes anti-pollution des années 90 ont causées beaucoup de tord à la consommation de nos véhicules Essence (en plus d'un poids de plus en plus important), ma Audi de 1986 n'est pas catalysée (d'origine vu l'époque), c'est une injection, elle pèse à peu près 1 tonne et c'est un moteur 1.8 GTi de 112ch @ 5400trs (118ch réels), je consomme en moyenne en trajet mixte : 8.3 litres aux 100 ! Difficile à croire et pourtant elle n'est pas gloutonne, même après 275 000 km et 26 ans :p

 

 

 

Mais bon de toute façon si j'avais voulu d'une voiture qui consomme peu tout en restant sur l'Essence j'aurais pris une injection directe du type de la Passat TSI, mais sauf que là ça me tentait déjà moins car au niveau de mes critères ça n'allait pas : je veux pas d'injection directe car on a pas assez de recul pour savoir si ça tient correctement la route après les forts kilométrages, et je ne voulais encore moins de turbo dessus (donc kapout le downsizing) :D

 

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C'est ce qu'il me semblait, une fois de plus je le redit : j'ai bien fait de choisir ce 2.0 atmo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Heu, en essence neuf, tu n'avais pas le choix, alors ne frime pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ( je taquine :D )

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Invité §Tom577iw

Heu, en essence neuf, tu n'avais pas le choix, alors ne frime pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ( je taquine :D )

 

 

 

Bah, si, ils font toujours la GT avec le 2.0T 205ch non ? :??:

 

 

 

 

Sinon j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces "nouvelles" technologies que l'ont voit de plus en plus sur les motorisations essence :

downsizing, suralimentation (surcharger, turbocharger), injection directe etc ... ?

 

Bien, pas bien ? Argumentez en une rédaction de 35 lignes minimum en structurant votre thèse http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/lenoun.gif

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/bab_31.gif

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Bah, si, ils font toujours la GT avec le 2.0T 205ch non ? :??:

 

=> non, depuis 2011 il n'y a plus que la 2.0 16V 140ch E85 en essence au catalogue

 

Sinon j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces "nouvelles" technologies que l'ont voit de plus en plus sur les motorisations essence :

downsizing, suralimentation (surcharger, turbocharger), injection directe etc ... ?

Bien, pas bien ? Argumentez en une rédaction de 35 lignes minimum en structurant votre thèse http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/lenoun.gif

 

=> surement pas ... j'ai assez fait ça pendant mes études il y a 30 ans :D

 

- les 1ères voitures turbo sont apparues au début des années 70 ( 1er véhicule turbo sur une voiture de série en Europe : la BMW 2002 Turbo en 1974 ), donc on ne peut pas parler de technologie "nouvelle"

- le downsizing, pourquoi pas .... VW fait de bonnes choses avec son 1.4 TSI par ex .... à voir avec les années pour la fiabilité dans le temps ...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/bab_31.gif

 

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Invité §Tom577iw

Bah justement, la Passat TSI était la voiture que je voulais prendre, jusqu'au jour où j'ai vu les commentaires des possesseurs de Golf 1.4 TSI 122 (sur laquelle le moteur est plus répendu), avec apparament, de nombreux soucis de fiabilité : injecteurs HS à 60 000 km, turbo HS à 80 000 km, et d'autres choses affolantes, qu'on ne voit même pas -ou presque- sur les TDI ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Et puis bon l'idée qu'un 1.4 de cylindrée arrive à atteindre les +200 000 km ça me tente pas trop.

Au moins je sais qu'un bon "gros" 2.0 litres atmosphérique c'est capable de faire les 300 000 km si on l'entretien bien.

 

D'ailleurs j'ai eu deux Audi en 1.8, ma GTE actuelle de 1986 qui a 275 000 km, et une A4 Avant 1.8 125 qui avait 277 000 km, et les deux tournent formidablement bien, démarrage au quart de tour, accélérations franches ... RAS :o

 

De toute façon je voulais acheter français même si 1 voiture ça changera pas grand chose, ça donne toujours un coup de pouce à notre économie, surtout si plusieurs personnes pensent comme moi.

Et puis en plus VW (et les allemandes en général) ça a toujours tendance à attirer une certaine "faune" si j'ose dire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

 

Pour ne pas avoir fait ton devoir tu seras collé tous les soirs pendant 2 semaines ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/rocket91.gif

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En citant tes 2 Audi, tu parles de voitures des années 80-90 .... j'ai aussi amené toutes les voitures que j'ai eues et qui dataient de cette époque ( BMW série 3 et 5, Audi 80, R25 ... toutes des essence ), jusqu'à 200.000km - 300.000km sans soucis particuliers.

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Invité §Tom577iw

En citant tes 2 Audi, tu parles de voitures des années 80-90 .... j'ai aussi amené toutes les voitures que j'ai eues et qui dataient de cette époque ( BMW série 3 et 5, Audi 80, R25 ... toutes des essence ), jusqu'à 200.000km - 300.000km sans soucis particuliers.

 

 

Hm tu sais je suis persuadé que le 2.0 16V (surtout issu d'une alliance avec Nissan, les japonais sont très forts pour les moteurs Essence) est amplement capable d'atteindre ces kilométrages si bien entretenu et respecté ! C'est un moteur qui n'a pas subi le downsizing, qui est de conception je dirais "ancienne", il n'y a quasiment aucune nouvelle technologie dedans, que de l'éprouvé et du fiable, bref de l'injection simple, avec alimentation atmosphérique ... De surcroît il y a une chaîne de distribution :)

 

Je me suis renseigné, de plus la version dite "E85" ne porte pas cette mention par simple bon plaisir du constructeur : pas mal de matériaux ont été changés, les joints nottament et autres matières plastiques dans le moteur ou sur les organes externes ont été revus, améliorés et surtout solidifiés pour résister au pouvoir "corrosif" de l'Ethanol.

Les injecteurs ont également reçus un traitement de faveur, pareil pour le réservoir qui a été renforcé afin de résister à la rouille, idem au niveau du catalyseur, capable de supporter les surplus de fumées corrosives engendrées par l'Ethanol brûlé.

 

Je me suis dit que ça pouvait être du blabla mais je connais quelqu'un qui travail au Technocentre en tant qu'ingénieur et il m'a confirmé que ces modifications ont bel et bien eu lieu sur ce moteur.

De ce fait en roulant avec du Sans Plomb classique, le moteur n'en sera qu'encore plus résistant ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Tom577iw

Rendez-vous dans 10 ans sur la place des Grands Hommes :D

 

 

Paaaaaaatrickkkkkkkkkkkk !

 

Oups !

 

 

Daniiiiiiiieeeeeeeelllllllll http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Oui moi aussi je t'aime :p

 

 

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/16/enduratd%2090.gif

 

 

 

 

Quelqu'un peut m'expliquer ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/456mgt2.gif

 

 

---

 

PS : J'en profite pour vous demander si quelqu'un a déjà conduit sa Laguna III sur la neige ? Ca donne quoi ... :???:

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/16/enduratd%2090.gif

 

 

 

 

Quelqu'un peut m'expliquer ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/456mgt2.gif

 

 

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PS : J'en profite pour vous demander si quelqu'un a déjà conduit sa Laguna III sur la neige ? Ca donne quoi ... :???:

 

 

 

Une histoire d'Amour ça ne s'explique pas, ça se vit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif :D

 

Sinon je n'ai pas eu l'occasion de conduire ma Lag sur la neige ... ;)

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/16/enduratd%2090.gif

 

 

 

 

Quelqu'un peut m'expliquer ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/456mgt2.gif

 

 

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PS : J'en profite pour vous demander si quelqu'un a déjà conduit sa Laguna III sur la neige ? Ca donne quoi ... :???:

Que du bonheur!!! Avec 4 contacts ras mais le 4RD aide bien :)

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Invité §Tom577iw

 

 

Une histoire d'Amour ça ne s'explique pas, ça se vit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif :D

 

Sinon je n'ai pas eu l'occasion de conduire ma Lag sur la neige ... ;)

 

 

Tant mieux pour vous deux alors http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/tetanos-46.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Que du bonheur!!! Avec 4 contacts ras mais le 4RD aide bien :)

 

 

J'oubliais de préciser : avec des pneus été ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/k4li.gif

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J'ai conduit pendant 9 ans et 245.000km avec mon ex-Lag2 sans avoir de pneus hiver pendant l'hiver .... pas de soucis avec des Michelin Primacy HP, mais bon il n'y avait pas vraiment beaucoup de neige.

 

L'année dernière je me suis acheté 4 jantes en tôle 16" avec des pneus hiver, résultat : je n'ai pas roulé une seule fois sur la neige l'hiver dernier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §Tom577iw

Bah avec des pneus été, je pense que c'est un peu comme toutes les tractions ... ça passe mais ce n'est pas top.

 

Aussi il ne faut pas oublier que c'est une voiture lourde et chaussée "large".

 

 

 

J'ai réussi à franchir 30cm de poudreuse avec une propulsion BMW Série 5 Touring (donc break) chaussée en pneus été 225/55/16 ... Alors la traction Laguna qui est moins lourde et chaussée "moins large", je pense que ça devrait aller quand même, de toute façon je verrais bien cet hiver ! En espérant ne pas me vautrer dans un fossé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §Tom577iw

J'ai conduit pendant 9 ans et 245.000km avec mon ex-Lag2 sans avoir de pneus hiver pendant l'hiver .... pas de soucis avec des Michelin Primacy HP, mais bon il n'y avait pas vraiment beaucoup de neige.

 

L'année dernière je me suis acheté 4 jantes en tôle 16" avec des pneus hiver, résultat : je n'ai pas roulé une seule fois sur la neige l'hiver dernier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

C'est pour ça que je veux pas investir dans des pneus neiges, qui plus est vu le coin où j'habite, si il neige et même si on est équipé : tu peux être sûr que c'est les autres qui bloqueront la route par manque de compétences en conduite sur neige, ou manque d'équipement, quand c'est bloqué, c'est bloqué ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/freudgt.gif

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J'ai réussi à franchir 30cm de poudreuse avec une propulsion BMW Série 5 Touring (donc break) chaussée en pneus été 225/55/16 ... Alors la traction Laguna qui est moins lourde et chaussée "moins large", je pense que ça devrait aller quand même, de toute façon je verrais bien cet hiver ! En espérant ne pas me vautrer dans un fossé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

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Invité §Tom577iw

 

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Ca c'était au tout début, quand il commençait à neiger et qu'on pouvait encore sortir de sa voiture sans en avoir plein les baskets :sol:

 

http://img405.imageshack.us/img405/5238/img3049v.jpg

 

Et ça c'était 3 heures plus tard http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

http://img704.imageshack.us/img704/7687/dsc00001j0.jpg

 

Moi je suis dans l'Est de la France et souvent sur les routes en Allemagne, là-bas les 4 roues neige sont obligatoires.

 

 

 

Vu ton pseudo on avait deviné :p

 

Le département de Bugatti !

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