Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

Changement type huile = changement filtre ?


Invité §Fla684NZ

Messages recommandés

j'aurais préféré un montage Bosch sur mon Picasso mais bon, si c'est pas trop serré sur un Siemens ça le fait bien aussi

 

c'est sur sur un Picasso t'auras pas à débourser 40€ pour un filtre, c'est pour cette raison que j'ai toujours hésité à le remplacer: pièces de rechange pas cher (y compris les pneus), l'assurance pas cher, l'accessibilité mécanique, volume de chargement royal, moteur fiable (2.0 HDI), 3 vrais sièges à l'AR, consommation ~5,6L/100...etc...bien sur y'a mieux, mais beaucoup moins fiable et plus cher à l'utilisation, et souvent volume de chargement ridicule

 

pour l'amorçage il faut mettre le contact, le couper, le remettre à plusieurs reprises avant de démarrer le moteur, j'ai pas eu de problème en procédant ainsi

 

 

edit: attention si tu le fais pour la première fois, il serait peut-être prudent de tout débrancher afin d'éviter de tout casser à cause d'une manip hasardeuse (les 2 raccords et la fiche au dessus du filtre), sinon c'est le drame ! :sweat:

 

comme dit au dessus il y a un serrage à respecter (repères)

si c'est pas assez serré sa peut fuir ou il peut y avoir un sifflement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mug634rR

d'accord avec toi, il y a des repères, un peu comme un serrage angulaire sur une culasse

 

sincèrement j'arrive à le serrer à la main, puis juste un tout petit coup de tournevis pour arriver au repère à la fin

 

si le joint est neuf et parfaitement bien positionné, normalement il n'y aura pas de fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla684NZ

je vois sur la photo le repère jaune du chapeau crantée, par contre sur le reste du filtre la partie basse ou est le repère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug634rR

on ne voit pas très bien mais c'est écrit mini et maxi

 

oui juste en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...