Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Problème direction Lagune II phase 2


Invité §dyn372xS

Messages recommandés

Invité §ant240GT

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, heureux que ce problème soit connu aussi par d'autres propriétaires. Quelqu'un a t'il déjà réussi à le résoudre???

 

Bon sinon, j'ai déposé la Laguna chez Renault ce matin. Je leur ai demandé de me vérifier les rotules et biellette de direction... A suivre, je vous tiendrais au courant ;-)

 

 

J'ai pas ce soucis sur la mienne :voyons:

 

La mienne sort aussi du garage mais bon c'était pour la courroie de distribution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §max315uC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avoir des problèmes sur une voiture ça peut arriver à tout le monde.

 

Si j'avais eu des problèmes Mécaniques, je n'aurais rien dit. 30 000 km pour un diesel en 4 ans je sais se que ça représente niveaux fiabilité.

 

Maintenant avoir un tableau de bord entièrement éventré après seulement 3 ans d'utilisation (donc hors garantie) des phares avant totalement opaque, des boutons qui se décolle dés que l'on appuie dessus, ne viens SUREMENT PAS de notre façon d'utiliser la voiture !

 

La Laguna II a une finition de merde se qui par la même occasion engendre des bruits parasites à la moindre bosse (Et je parle pas du "système audio" qui grésille sur certaines fréquences de son, déjà rien que mettre du 13cm dans une voiture à 24 000 euro quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif )

 

Bref j'ai toujours adoré la Laguna depuis gamin, mais là franchement je m'aperçoit que cette voiture et tout simplement un foutage de gueule ambulant. . .

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne te prends pas pour un menteur mais il n'y a pas que la laguna "qui est un foutage de gueule ambulant"

Je ne l'avais pas encore fait dans le détail mais je vais vous décrire tous les ennuis connus sur l'Audi A4 2.0 essence de mon épouse en 8 ans et 105000 kms. Cette voiture a été régulièrement (tous les 15000) et exclusivement entretenue chez le concessionnaire et elle est en très bon état. Je ne mentionnerai pas les prix pour rester correct et heureusement que nous bénéficions de 20% de remises sur les pièces.

 

-29000 kms: remplacement couvercle boite à gants , haut parleurs AVG, dysfonctionnement clim (recherche de fuite de gaz)

-41000 kms: remplacement contacteur feux stop

-45000 kms: rebelote boite à gants : remplacement poignée et serrure

-55000 kms: remplacement bobine d'allumage n°2 et batterie

-65000 kms: remplacement flexible admission (moteur bafouille)

-70000 kms: remplacement bobine d'allumage n° 3

-74000 kms: nouveau remplacement couvercle boite à gants, capteur niveau huile

-82000 kms: remplacement bobine d'allumage n° 4, feu stop ARD

-84000 kms: remplacement bras de suspension AV et AR et batterie (encore)

-92000 kms: nouveau remplacement feu stop ARG

-93000 kms: remplacement vérins capot et bobine d'allumage n°4

-96000 kms: remplacement flexible admission (encore) plus capteur température moteur, pompe d'aspiration et tube d'aération: le moteur ne démarrait pas en lançant le démarreur mais à la poussette avec voyant moteur restant allumé

 

Je passe sous silence les remplacements de pièces résultant de l'usage courant ( filtres, plaquettes, courroie de distibution à 60000(c'est comme ça ici pour toutes les marques), pneus et huile etc...

 

Le revêtement du tableau de bord est très fragile et se raye facilement, la fermeture de l'accoudoir central est cassée et le revêtement du ciel de toit s'est décollé et à dû être remplacé(c'est fréquent sur les marques allemandes: bmw et audi)

 

J'ai donc de quoi me plaindre mais je n'ai jamais pour autant dit qu'audi était de la merde ( je me vois bien dans un Q5); je continue à dire que j'ai préféré mon ancienne lag 2 essence et je le dis encore plus pour mon actuelle lag 3 DCI 150

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Je ne te prends pas pour un menteur mais il n'y a pas que la laguna "qui est un foutage de gueule ambulant"

Je ne l'avais pas encore fait dans le détail mais je vais vous décrire tous les ennuis connus sur l'Audi A4 2.0 essence de mon épouse en 8 ans et 105000 kms. Cette voiture a été régulièrement (tous les 15000) et exclusivement entretenue chez le concessionnaire et elle est en très bon état. Je ne mentionnerai pas les prix pour rester correct et heureusement que nous bénéficions de 20% de remises sur les pièces.

 

-29000 kms: remplacement couvercle boite à gants , haut parleurs AVG, dysfonctionnement clim (recherche de fuite de gaz)

-41000 kms: remplacement contacteur feux stop

-45000 kms: rebelote boite à gants : remplacement poignée et serrure

-55000 kms: remplacement bobine d'allumage n°2 et batterie

-65000 kms: remplacement flexible admission (moteur bafouille)

-70000 kms: remplacement bobine d'allumage n° 3

-74000 kms: nouveau remplacement couvercle boite à gants, capteur niveau huile

-82000 kms: remplacement bobine d'allumage n° 4, feu stop ARD

-84000 kms: remplacement bras de suspension AV et AR et batterie (encore)

-92000 kms: nouveau remplacement feu stop ARG

-93000 kms: remplacement vérins capot et bobine d'allumage n°4

-96000 kms: remplacement flexible admission (encore) plus capteur température moteur, pompe d'aspiration et tube d'aération: le moteur ne démarrait pas en lançant le démarreur mais à la poussette avec voyant moteur restant allumé

 

Je passe sous silence les remplacements de pièces résultant de l'usage courant ( filtres, plaquettes, courroie de distibution à 60000(c'est comme ça ici pour toutes les marques), pneus et huile etc...

 

Le revêtement du tableau de bord est très fragile et se raye facilement, la fermeture de l'accoudoir central est cassée et le revêtement du ciel de toit s'est décollé et à dû être remplacé(c'est fréquent sur les marques allemandes: bmw et audi)

 

J'ai donc de quoi me plaindre mais je n'ai jamais pour autant dit qu'audi était de la merde ( je me vois bien dans un Q5); je continue à dire que j'ai préféré mon ancienne lag 2 essence et je le dis encore plus pour mon actuelle lag 3 DCI 150

 

 

 

 

Je n'ai jamais dit non plus que Renault était de la merde. :jap:

 

Avant cette Laguna, nous avions une Megane II phase I 1.6 16s en pack authentique, cette voiture nous a comblée de bonheur. Temps pour c'est performance moteur (rapport bruit/consommation/souplesse/ Fiabilité) que part sa finition, sa tenue de route etc.

 

Mais là, nous somme vraiment juste très déçus par la qualité de finition de cette Laguna. . . Ou l'on est en droit (légitime, dans le sens ou le prix de la voiture n'est plus du tout le même) de s'attendre à une meilleur finition qu'une Megane d'entrer de gamme. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max315uC

 

Je n'ai jamais dit non plus que Renault était de la merde. :jap:

 

Avant cette Laguna, nous avions une Megane II phase I 1.6 16s en pack authentique, cette voiture nous a comblée de bonheur. Temps pour c'est performance moteur (rapport bruit/consommation/souplesse/ Fiabilité) que part sa finition, sa tenue de route etc.

 

Mais là, nous somme vraiment juste très déçus par la qualité de finition de cette Laguna. . . Ou l'on est en droit (légitime, dans le sens ou le prix de la voiture n'est plus du tout le même) de s'attendre à une meilleur finition qu'une Megane d'entrer de gamme. . .

 

 

Je n'ai jamais dit non plus que tu l'avais dit :jap:

 

Sur le fond nous sommes d'accord; je voulais juste dire que ce n'est pas seulement Renault qui se caractérise par " du foutage de gueule" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif de toute façon, on est ensemble depuis 22 ans, elle n'est plus cotée à l'argus et elle est très kilométrée, personne n'en veut. :D

 

J'ai la même à la maison depuis 27 ans .... :D .... tant que le châssis est bon, que les pare-chocs font encore leur effet et que le moteur réagit au quart de tour, alors tu as toujours autant de plaisir à l'utiliser :lol::lol: ( mon dieu, si ma femme lisait ça ..... mdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même à la maison depuis 27 ans .... :D .... tant que le châssis est bon, que les pare-chocs font encore leur effet et que le moteur réagit au quart de tour, alors tu as toujours autant de plaisir à l'utiliser :lol::lol: ( mon dieu, si ma femme lisait ça ..... mdr )

 

 

non Blek le Roc, il est tout simplement "comblé" par sa nouvelle monture, je parle de la laguna III hein, un homme Heureux quoi. 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour on demanda à un homme d'une cinquantaine d'années:

 

"Vous êtes marié ?"

"Heu ... oui ...... erreur de jeunesse ......"

 

"Et vous avez une maîtresse ?"

"Heu ... oui ..... erreur de vieillesse ...." :lol::lol::lol:

 

(fin du HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour on demanda à un homme d'une cinquantaine d'années:

 

"Vous êtes marié ?"

"Heu ... oui ...... erreur de jeunesse ......"

 

"Et vous avez une maîtresse ?"

"Heu ... oui ..... erreur de vieillesse ...." :lol::lol::lol:

 

(fin du HS)

 

 

:Ddjbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même à la maison depuis 27 ans .... :D .... tant que le châssis est bon, que les pare-chocs font encore leur effet et que le moteur réagit au quart de tour, alors tu as toujours autant de plaisir à l'utiliser :lol::lol: ( mon dieu, si ma femme lisait ça ..... mdr )

 

 

:lol::lol::lol:

 

Tu craques Dansch, tu craques!!!!

 

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

 

non Blek le Roc, il est tout simplement "comblé" par sa nouvelle monture, je parle de la laguna III hein, un homme Heureux quoi. 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

 

 

Pour parler comme sa il dois être aussi comblé par sa femme le petit... autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif;)

 

Un jour on demanda à un homme d'une cinquantaine d'années:

 

"Vous êtes marié ?"

"Heu ... oui ...... erreur de jeunesse ......"

 

"Et vous avez une maîtresse ?"

"Heu ... oui ..... erreur de vieillesse ...." :lol::lol::lol:

 

(fin du HS)

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn372xS

Salut à tous,

 

Désolé pour la réponse tardive mais j'ai été pas mal occupé ces derniers jours.

 

Avant tout, voulais passer un coucou à mon pote Anto ;-) Comment tu vas? Je vois que ca roule toujours en GT... Faut qu'on s'appelle et que l'on se voit, ca fait super longtemps ;-)

 

Sinon pour mon problème, le changement des amortisseurs avant a été bénéfique. Le mécano m'a montré l'ancien amortisseurs coté conducteur, effectivement il fuyait et avait un jeux entre 1,5cm et 2cm... Tu m'étonnes que j'avais des retours bizarre dans la direction. Ce qui m'énerve le plus, c'est l'abruti d'essayeur (qui fait que ca pendant toutes ces journées), après deux essais de la bagnoles me dit qu'il ne voit rien d'anormal dans la direction. C'est moi qui est du demander à Renault de vérifier tel et tel point pour qu'il trouve la panne... Et dire que parfois il font payer le diagnostic d'une recherche de pannes... Affligeant!!!!

 

Bon la voiture est redevenu conduisible, entre les amortisseurs et changements des disques et plaquettes arrières et avant, ca m'est revenu à 978€... J'ai encore mal aux fesses.

 

Maintenant pour tout avouer, je ne retrouve pas non plus une direction aussi agréable que ma précédente Audi mais la je penses que c'est du à la marque et a sa qualité de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 même sur la Lag II.1 elle l'est déjà ....

 

C'est vrai que de nos jours le prix des réparations/entretien fait peur, surtout si on le convertit en francs ( je sais je l'ai déjà dit une fois, je me répète, et alors ? :D:D )

Dans cet exemple c'est quasiment 6500 francs .... hallucinant ... :non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non justement.... Berline = couple de retraités, break = jeune couple dynamique avec enfants en bas âge........... :o

 

Regarde bien dans la rue, tu verras les proportions!!!! :vert:

 

 

disons que la laguna ce n'est pas vraiment la voiture de jeunes.... break ou pas :non:

 

je vois autant de vieux en break qu'en berline donc ce n'est pas une référence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

En berline, oui. En break beaucoup moins! :sol:

 

 

 

je suis un jeune vieux avec ma berline grise :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...