Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

comparaison Fiesta 1.4 tdci 206 1.4 hdi opel corsa 1.3dtci


Invité §vel373Dr

Messages recommandés

Invité §vel373Dr

Bonjour les amis

 

Voilà je suis pret a acheter une voiture neuve, mais j'ai vraiment un probleme a choisir entre nouvelle fiesta 1.4 tdci 206 1.4 hdi et nouvelle corsa 1.3 cdti, j'aime bien votre avis votre experiences pour m'aider a prendre une bonne decision en se basant sur l'aspet technique (fiabilité, tounue de route, consommation...) merci infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jez148wV

La Fiesta et la 206 ont le meme moteur, pour la 206 c'est une bonne petite citadine mais je la trouve quand meme assez dépassée (intérieur avec des plastiques durs et clinquants, tenue de route "vive"...), la Fiesta est elle aussi en fin de carrière mais elle a mieux vieillie avec le dernier restylage, offre une bien meilleure finition (plastiques moussés...), un excellent agrément de conduite et une sécurité de comportement bien supérieure.

 

Pour la Corsa ce qui me chagrine c'est le petit diesel qui doit vraiment etre à la peine, sinon présentation moderne mais finition moyenne.

 

A voir mais la Fiesta est disponible à des tarifs vraiment attractifs ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

La Fiesta et la 206 ont le meme moteur, pour la 206 c'est une bonne petite citadine mais je la trouve quand meme assez dépassée (intérieur avec des plastiques durs et clinquants, tenue de route "vive"...), la Fiesta est elle aussi en fin de carrière mais elle a mieux vieillie avec le dernier restylage, offre une bien meilleure finition (plastiques moussés...), un excellent agrément de conduite et une sécurité de comportement bien supérieure.

 

Pour la Corsa ce qui me chagrine c'est le petit diesel qui doit vraiment etre à la peine, sinon présentation moderne mais finition moyenne.

 

A voir mais la Fiesta est disponible à des tarifs vraiment attractifs ;) .

 

je crois que tu as tout dit, y'a pas grand chose a rajouté, si une chose, parrait que le 1300 jtd, heu cdti pardon :D n'est pas super fiable, donc dans les 3 voitures mon classement serai 1)fiesta, 2) corsa, 3) 206 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu défends la 206 maintenant :o

:ange:

 

Sinon, 'jezza' a tout dit smg3vanos.gif.f7057a585f171f9cee53df00776225a7.gif

Pour le reste, je crois que c'est le budget qui tranchera ;)

 

Non je la défend, pas je précise juste les choses :o Faut avouer les qualités défauts de chaque voiture sans chauvinisme ni talibanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor016OA

Voici mon avis pour avoir conduit les 3 versions:

206 1.4 hdi: moteur identique à la fiesta 1.4 tdci mais style de la voiture un peu dépassé! 70cv

 

fiesta 1.4 tdci: meilleur tenue de route que la 206, le moteur est identique mais programmé à la sauce ford c'est à dire un peu plus de couple mais très légèrement moins de souple.problemes au niveau des joint d'injecteur vers 60000 kms ou 80 000 kms mais en nettoyant l'injecteur aux additif s tous les 3 pleins je pense qu'on limite ce type de problème.

 

Corsa 1.3 cdti: moteur très souple boosté à 75 cv bonne tenue de route style moderne carrosserie comme tableau de bords très sport et dynamique.c'est un moteur fiat le même que la panda et la grande punto 1.3 multijet.Il y eu quelques problème de fiabilité mais surtout sur la version précédente de la corsa pas après celle de 2007.

 

Verdict: d'après moi la corsa a ma préférence car plus modernes que toutes les autres et moteur souple de 75 cv.

 

Pour la consommation la peugeot 206 et la fiesta sont identique autour de 4.6 l au cent pour la corsa vers 4.9 l/100 car un peu plus lourde. (ce sont des moyennes de conso avec une conduite pépère).

(actuellement je roule en fiesta 1.4 tdci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

C'est sûr ça, pas de changement ?...

Meme les fiesta mk6 phase 2 ont encore ce problème !!??

 

Pour ma part, j'ai aussi hésité entre les 3 voitures citées (mais aussi la punto) et j'ai choisi la fiesta car meilleur rapport qualité/prix...

Une senso+ (tres bien équipée donc) a moins de 12 000€....c'est mieux qu'une 206 ou corsa sous equipée a ce prix là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor016OA

Mais le joint d'injecteur c'est en quelle matiere. quand vous dites qu'il a été remplacer chez peugeot.

car pour moi c'est un joint en cuivre changer récemment suite a des travaux important sur ma caisse (travaux non liées a un problème d'injecteurs mais nécessitant la dépose des injecteurs)

 

Est ce que quelqu'un peut me donner le pris du changement de distribution pour fiesta 1.4 tdci (pièce et main d'oeuvre avec changement de pompe a eau) chez ford?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

10ans ou 250 000kms pour la courroie, juste pour info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor016OA

Pardon mais ma question était :

1-quel est le tarif pour le changement de la distribution + pompe a eau ?

 

2-quel est le problème des joint injecteurs c'est la matière de ces joint les anciens sont en cuivre et les nouveaux montés par peugeot ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel373Dr

merci les amis et je m'excuse pour le retard, vos informations sont tres utiles mais ça me met encore dans l'ambiguité, juste une information c'est que l'opel corsa c'est une 90 ch et non 75ch elle en toute options (moi je parle que du neuf)

ce qui me chifone pour la corsa c'est que j'ai lu sur des forums que opel n'est pas fiable elle a connu plusieurs problemes, et maintenant je viens de resevoir que il y a des problemes de joint pour la Fiesta ... donc je suis encore mefiant si non que pensez vous de la 207 1.4 dhi merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

ce que je peux te dire, c'est de pas prendre une 207 1400 hdi, la motorisation est trop faible, car la voiture est assé lourde, presque 100 killos de plus que la fiesta et la corsa, le 1600 hdi 90 cheveaux est beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Pour le 1.4 HDI, sur la 206 il est très à l'aise, mon père en avait une, j'en ai gardé un bon souvenir, par contre pour la 207, j'ai bien peur qu'il soit très juste sans parler si on roule chargé, 1.6 HDI s'impose à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis et je m'excuse pour le retard, vos informations sont tres utiles mais ça me met encore dans l'ambiguité, juste une information c'est que l'opel corsa c'est une 90 ch et non 75ch elle en toute options (moi je parle que du neuf)

ce qui me chifone pour la corsa c'est que j'ai lu sur des forums que opel n'est pas fiable elle a connu plusieurs problemes, et maintenant je viens de resevoir que il y a des problemes de joint pour la Fiesta ... donc je suis encore mefiant si non que pensez vous de la 207 1.4 dhi merci infiniment

 

C'est pas un problème majeur, une fuite, changement des joints, c'est pas grave et c'est pas systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Enfin ça reste a la charge du client?...que je sache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Oué mais je crois que chez ford, ce n'est pas reconnu, et les joints + MO c'est a la charge du client.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Pour la 207 1.4 HDI oublie tout de suite c'est un véritable veau. La 206 s'en sortait très bien avec ce petit moteur mais la 207 avec sa prise d'embonpoint est complétement à la ramasse.

 

Le 1.6 HDI s'impose d'emblée à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel373Dr

salut les amis;

 

merci pour les informations, donc j'ai exclu la 206 (style un ancien) j'exclus encore la 207 1.4 hdi c'est vrai c'est une voiture tres lourde par rapport à la fiesta et la corsa. donc il me reste à choisir entre:

*- la fiesta 1.4 tdci 68 ch 5 vitesses (neuf)

*- la corsa 1.3 cdti 90 ch 6 vitesses (neuf)

moi je m'intéresse beaucoup au fiabilité car je compte garder ma voiture longtemps.

 

autres chose j'ai remarqué que dans le tableau de bord de la corsa il n'y a pas d'aiguille de température c'est un problème?

donc a vos avis lesquelles des deux choisir???

 

merci beaucoup les amis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

La corsa aura plus de "peps"...un intérieur different...puis une BManuelle 6 rapports

 

La fiesta est plus ancienne...5 rapports, une conso de 4.5L environ, et moins de peps que la fiesta 90cv (le 1.3 cdti 75 est a comparé a la fiesta 1.4tdci, pas le 90)

 

Apres, je pense que c'est le prix qui compte...

 

Une fiesta senso+ (clim auto, retro electriq, ...) est bien equipée...et peu chere a l'achat grace a la TVA offerte par ford.

 

Connais tu les prix des 2 modeles que tu prospectes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_fo070nP

je doute de fait que tu puisses avoir la corsa 90 ch à un prix comparable à la fiesta 1.4L, donc c'est difficile de les comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Ben une fiesta senso+ 1.4tdci doit equivaloir a une corsa "bas de gamme" avec clim seulement (90cv), je suppose....

 

Enfin je présume que le budget est de 14 000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le même prix la différence d'équipements doit être notable, sinon, pourquoi ne pas prendre une Fiesta 1.6 TDCI?

 

En plus, pour moi, la jauge de température est primordiale surtout pour un diesel, un petit exemple, comment savoir que le thermostat est HS si on pas d'aiguille de température?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel373Dr

merci les amis;

 

oui Julien64 c'est ce que j'ai remarqué comment savoir que la voiture commence à chauffée sans aiguille il faut attendre jusqu'à ce que le témoin s'allume?

 

alors pour le Fiesta 1.6 n'est pas proposée ici car moi je suis Français résident au Maroc je vous donne les prix en euro:

 

*- Fiesta 1.4 tdci 68 ch 15600 euro (avec clim mais sans ABS) (j'ai demandé pour réduction tva mais elle n'est pas applicable ici dommage)

*- opel corsa 1.3 cdti 90 ch 6 vitesses 16790 euro (sans clim mais avec ABS)

 

alors qu'en pensez vous merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Ce choix n'est pas facile... Si tu as besoin de puissances, tourne toi directe sur la corsa, par contre j'ai pas entendu que du bien sur le moteur (fiat) qui se trouve dans la corsa, la fiesta avec le moteur tdci, n'est pas toute rose non plus en fiabilité... comme tu es au maroc (chaleur) je prendrai celle avec clim, la fiesta donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Et pourquoi pas viser une fiesta 1.25L ?

Moins chère a l'achat, le prix du carburant ça doit être "kif kif" je pense au maroc...non ?

 

Puis une essence sera plus fiable qu'un diesel...surtout soumis à des conditions difficiles (ce n'est que mon avis !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel373Dr

salut tout le monde;

 

oui effectivement moi je ne fais pas trop de km et je fais 98% de la ville, (donc consommation plus elevée) alors je veux savoir laquelle des voiture (moteur) se garde longtemps essence ou diesel, le choix pour moi vers l' diesel c'est la question de la revante car ici tout le monde ne cherche que le diesel car j'avais ramener une clio 2 essence de la france et elle ete en tres bonne etat et malgrés ça j'avais du mal à la vandre.

j'ai meme pensé à la 207 1.4 essence mais je pense au probleleme de la consommation et la revante.

 

merci donc je reste dans le choix entre la fiesta et la corsa?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...