Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

comparaison Fiesta 1.4 tdci 206 1.4 hdi opel corsa 1.3dtci


Invité §vel373Dr

Messages recommandés

Vu ton type de trajet, tourne toi vers l'essence honnêtement.Niveau fiabilité ça sera le plus fiable. En 1.25 ou 1.4 (zetec 16V). TU consommeras plus en essence, mais tu auras moins d'entretiens que les diesels.

Par contre vient le problème de la revente, là oui effectivement. C'est à toi de voir. :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut 'velo02'.

 

Je ne sais pas si au Maroc les Ford sont prisés ou pas (mais je crois pas), je crois que pour la revente la Corsa constitue la meilleure solution, mais sans clim :non:

 

De plus, je suis d'accord avec 'Burn' pour le choix de la motorisation, malgré la fait tu ais déjà tranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel a une plus grande espérance de vie que l'essence, après tout dépends comment tu va l'utiliser.

Pour le choix entre Ford ou Opel, pour moi il n'y a pas photo, c'est Ford. J'ai eu le malheur d'acheter une Opel après avoir vendu ma fiesta, eh ben je n'ai que des souci avec, panne moteur, vanne EGR changé deux fois en deux ans, train avant deffectueux..............et j'en passe. Je suis très vite retourné chez Ford après tout ça.... ah oui j'oubliais, les mécano de chez Opel m'avais trouvé un surnom, c'était "pas de bol", ben oui, a force, on crée des liens dans un garage al3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gif.

Ceci dit, les Opel sont de très belles auto... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la durée de vie, c'est absoluement faux à l'heure actuelle. c'est kif kif, voir souvent en faveur des essences qui sont bien moins poussé:

-pas de turbo

-pas de rampes communes,

-pas de vanne egr

-la pression au niveau des injecteurs et moindre, moins de pb d'injecteurs

 

(je parle pour des voitures communes et pas des voitures sportives bien sur)

 

Et niveau kilométrage max c'est du kif kif, des essences a plus de 300 000km c'est courant si on s'amuse pas à faire des rupteurs tous les jours ou tirer dans les tours moteur froid. Ce n'est plus comme avant. ;)

 

Donc sur le final c'est kif kif avec un avantage pour l'essence dans la fiabilité à la longue niveau réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la durée de vie, c'est absoluement faux à l'heure actuelle. c'est kif kif, voir souvent en faveur des essences qui sont bien moins poussé:

-pas de turbo

-pas de rampes communes,

-pas de vanne egr

-la pression au niveau des injecteurs et moindre, moins de pb d'injecteurs

 

(je parle pour des voitures communes et pas des voitures sportives bien sur)

 

Et niveau kilométrage max c'est du kif kif, des essences a plus de 300 000km c'est courant si on s'amuse pas à faire des rupteurs tous les jours ou tirer dans les tours moteur froid. Ce n'est plus comme avant. ;)

 

Donc sur le final c'est kif kif avec un avantage pour l'essence dans la fiabilité à la longue niveau réparation.

 

Exact ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel373Dr

salut les amis;

 

merci pour les informations, si je choisis la solution essence quelle sont vos avis sur:

 

*- la Fiesta 1.25 essence (neuve) proposée à une prix de 12500 euro (sans EBS)

*- la corsa 1.2 essence (neuve) proposée à une prix de 15700 euro (toutes options)

 

merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Heu...et une fiesta 1.25 ess toutes options ?...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel373Dr

salut merci pour vos informations, pour la fiesta 1.25 essence son prix est de 12500 euro, toutes options, il annonce 6.2 litres au 100 je me demande si quelqu'un à vraiment testé cette consommation en ville merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HUm niveau consommation voit plus grand quand même. ;) C'est plus 7l voir plus (mais tout dépend la conduite après et le type de trajet) si tu fais de la ville. Mais tu rattraperas sur les révisions et la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam458tA

j'ai loué une corsa 1,3 cdti (75cv je pense) une semaine à montpellier et j'ai pu donc la comparer à ma fiesta.

 

Moteur. le moteur de la corsa est plus discret à froid et en ville mais sur route il ya une raisonnace désagréable vers 80km/h et globalement la fiesta est mieux insonorisé au dela de cette vitesse. Des performances à peu prés similaire mais la corsa est plus paresseuse à bas régime.La boite de vitesse + embrayage est bonne et pas comparable à la durashift de ma fiesta.

 

Finition: C'est assez moyen mais correct sans plus. La fiesat a une TdB moussé de meilleur qualité mais pour les reste c'est à peu prés pareil. pas de bruits parasites das le Tdb mais beaucoup de craquements dans les portières (la voiture avaient 24000 km). ventilation de la corsa bruyante .

 

equipemement. cela devait être une version milieu de gamme . avec clim, CD, et bien sur VE,VC,DA.... A noter les +/fiesta. temoin de non bouclage des ceinture de sécurité trés utile, deconnexion de l'airbag trés utile aussi, VE à imulsion descente et montée,double compartimentage de coffre (bof), poignée de maintien arrière,clé repliable, temoin sonore d'aouble de frein à main . les - (autoradio de trés mauvaise qualité sonore sans aucun grave et des hauts médium assourdissants trés fatiquants à la longue, pas d'ouverture du coffre à distance ou de l'interieur, pas de cadencement d'essui glace progammable, pas de temperature d'eau) ensuite mais cela est du à la finition (pas d'oDB, de clim régulé,Anti brouillard, de prise auxillaire pour MP3)

 

ergonomie : trés moyenne avec le même type de commande de feu à la fiesta et des comodo à impulsion pour les clignotants et essui glace dont je ne me suis pas habitué. Commande anti brouillard et hauteur des feux trés mal place, touche de station autoradio trés éloigné.; Bref c'est mieux pou la fiesta.

 

tebue de route. bien il me semble mais pas mieux que la fiesta trés securisante.

 

freinage. beaucoup plus incisif sur la corsa. un gros défaut sur les fiesta (du moins la mienne)

 

Direction. plus douce en ville sur la corsa . Sur route la precision de l'assistance hydraulique de la fiesta est particulièrement sécurisante. L'assistance electrique de la corsa ne peut rivaliser.

 

Confort. c'est la que cela ne va plus pour la corsa. La corsa est parfaitement inconfortable. Suspension dure et rebondissante, siège trés dure bombant le dos. franchement depuis la kadett de mon père je n'avais pas vu pire . La festa est infiniment plus agréable mêm si la clio la devance un peu sur ce point.

 

Consommation: La moitié du plein en 480 km. je pense que la conso doit être similaire à la fiesta.

 

conclusion. autant j'adore la clio autant je suis trés decu par cette corsa pourtant de conception trés récente qui ne m'a procuré aucun plaisir (inconfortable, autoradio avec un son epouvantable...)

Son tarif étant plus élevé que celui de la fiesta je recommande trés fortmet la ford pour son homogénéité.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv072eo

Acheté fiesta 1,4 tdci neuve, 5 portes, fun pack clim, peinture métal : 10000€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

hé ben :) une des dernieres alors !

 

Hier chez ford j'ai vu des occaz, et une fiesta 3p tdci "pas neuve' affichée 10300€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...