Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

2e moto après Mt-03


Invité §vin227sY

Messages recommandés

Invité §lor314Kx

Les Sv N sont vendues ( bradées ) pour faire de la place au modèle remplaçant ==> la Gladius ( qui faut l'avouer ne rencontre pas du tout le succès ).

 

Niveau décote ==> cela dépendra de tes km, ta façon de l'entretenir ( pas différent d'une autre ) mais par contre une SV tu n'auras que peu de soucis pour la revendre car modèle ayant très largement fait ses preuves.

 

Au niveau "kéké" style, je dirai que les gouts et les couleurs sont propres à chacun.

 

Ce qui m'a justement fait choisir la S plutôt que la N, c'est justement les guidons bracelets. ( optique de prendre une hyper sport dans le futur quand j'aurai une vrai expérience ).

 

Point important aussi à mon sens: Je fais autant de chose que possible par moi même sur ma titine pour avoir le moins de sous à donner à un cons.

Et la SV c'est une machine "simple", on trouve toutes les pièces en occasion et tous les tutoriels sur le net ( étant une quiche en mécanique, ça aide ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vin227sY

Scuz pour le "kéké" c'était mal dit :ange: je pensais plutot au Z, Hornet & Co... le SV (en N et le S dans une moindre mesure) me plait beaucoup plus et n'a pas le look manga/akira qui fait fureur chez les jeunes en tong/tshirt chaque été.

 

Tu fais quoi sur ta brêle, qq exemples ?

(Je touche pas non plus en mécanique... je sais faire une vidange, tendre une chaine, changer mes pots a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif...)

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor314Kx

Comme toi, vidange, tension de chaine, changement pédale de frein et réglage,

changement sélecteur et câble d'embrayage avec le réglage de la garde, purge du système de frein avant, remplacement du maitre cylindre avant.

( tout ça au fur et à mesure de mes déboires ...... )

 

Les prochaines choses: changement du liquide de fourche, changement des diodes du compteurs ( pour la couleur ), pose d'un shift lighter.

Et quand cela sera nécessaire, purge du liquide de refroidissement, changement des plaquettes de freins et nettoyages des étriers.

 

( Je pense la garder assez longtemps, encore 2ans, en moto de tous les jours et ensuite la passer en piste ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin227sY

Bon ben la BM à 6000 est partie [:d'octobre 93:9] :(

Une équivalente se trouve a 700 euros de plus pour l'instant, et ça commence à faire chéro (ou alors autour de 25mkm... même si c'est bm, pour la revente, je préfèrerai pas)

 

Si la moto me plait, j'en veux une bleue 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

amel_the_white.gif.e360586066fae79b1ffdc9236554df33.gif

(Sur un malentendu, ça peut passer http://profile.ak.fbcdn.net/profile-ak-ash1/profile5/1589/118/q687748272_9170.jpg)

 

Sinon je trouve qu'il y'a très peu de f800st avec les valises... j'ai lu que bm les vendaient 800 euros (!) alors que sur le configurateur l'option Ordi+Poignées+Valises+Support est à 510 euros (plus normal déjà) alors qu'elles ont quasi toutes le support de valises justement... Les gens qui changent pour une bm plus grosse partent avec leurs grosses baloches ? 1040487137_sebdu89.gif.bd6a126498761ac0fcf284c9cb30dadb.gif

J'ai lu que la clé de contact sert aussi à ouvrir les valises... d'où le prix... mais là je comprend pas comment ils partent avec la clé 2007564298_v-ones.gif.c7b708f67af095c3a4f2361cc7fd5fd3.gif

 

Bref, aussi a quel kilométrage se limiter sur ce genre de moto ? (Sachant que je suis du genre à aimer changer souvent... donc revente... - mais qu'une fois que j'aurais un taff (d'ici un an et demi), avoir une moto routière donc la garder + une moto plus légère/plus fun pour le week-end est tout à fait dans mon trip).

Enfin après on sait jamais ce qui peut arriver, si jme retrouve avec un boulot a 120 bornes de chez moi, je reconsidérerai mais c'est quand même peu probable (par contre je peux me lasser).

 

De plus, même si ca change pas grand chose, ma bagnole est bien chiante à vendre - [:raimon:2] Mégane 2 Essence Vert Citron Powaa kastet.gif.4b7e64c2f1e1bad1f4025ed309dacf7b.gif-, donc y'a des chances pour que je me la traine encore un bon moment... j'aurais donc un déplaçoir aussi sous la main au cas où et pour l'hiver mais j'aurais aussi moins de sous pour la nouvelle bécane (et j'aurais pas non plus les thunes pour la Desmosedici tout de suite... tib2o.gif.7d732fc92068a2bde9b7645dc575d157.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin227sY

On m'en donne 3000 euros là (après remontée de l'annonce, merci du conseil ukulélé antoine01570.gif.88461c35a801fa1d892ea569ca88f56e.gif)

C'est soit disant son budget (technique d'achat quoi... c'est valable... c'est aussi comme ça que je négocie les taxis la nuit 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif)

 

Pour rappel : la moto est a 3500 sur l'annonce, 3700 avec les pots Leovince

 

Sachant que :

J'ai un acheteur a 300 euros pour mes pots

A 3500 j'aurais probablement du la laisser pour 150 ou 200 de moins (griffures carter-très léger- et embout de guidon... chute à l'arrêt... tornados.gif.9224faaca4351a6254bfb1a12384ecce.gif révision des 10 000 pas loin , débridage si c'est pas un jeune)

 

A ce prix je lui laisse aucun accessoire (U que je garde, Saute-vent PUIG, Pots, Platine et Topcase), bref 100 euros à tout casser à la revente + 300 les pots --> 3400

 

Vous en pensez quoi ?

 

Edit : la moins chère du bon coin est a 3300 (elle est blanche, la mienne est bleue et ca plait moins...)

Comme dirait mon mécano : c'est pas parce que c'est affiché à ce prix que c'est vendu à ce prix !

 

Quand je vois cb t'as vendu la tienne Ukulélé ca me fait réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin227sY

Petite question supplémentaire :

En oubliant le côté protection, vous pensez qu'un street ça serait "too much" pour mon expérience ? Y'en a dans mes prix en occase pas mal equipé... l'assurance est ok (600 tiers vol) mais après la question de savoir si j'ai assez roulé pour ça...

 

(Expérience de la route : 30 000 bornes de scoot depuis mes 15 ans, 70 000 bornes de voiture depuis 4 ans, 8000 bornes de gros cube a tout casser)

Donc là ou ça pêche c'est justement la maitrise de la bécane... disons que comme j'en suis conscient je suis pret a faire un stage si je me prend ce genre de moto...

 

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uku644xz

Alors,

Je pense que 3000, même sans les accessoires, c'est pas assez.

Moi j'ai laché la mienne ce prix la avec quelques travaux à faire et 10000 bornes de plus (certes j'ai laissé avec les pots le saute vent et la platine top case, et j'ai gardé le U, comme toi quoi :D) mais surtout car j'en avais vraiment marre donc je l'ai bradée, puis j'étais un peu pressé car j'avais déjà trouvé la suivante :p

Après, si ça te convient à ce prix la, c'est toi qui décide en fin de compte

Essaie tout de même de voir si le mec veut pas te la prendre a 3200, sans les pots, ca me paraitrai plus honnête...

Enfin en ce qui concerne le street je vais te dire ce que j'en pense :

// 3615 MYLIFE

J'ai eu l'occasion d'en tester un, il n'y a pas longtemps lors d'une sortie entre potes, il y avait un xj6, un gsr, un street et moi en mt03.

Au bout d'un moment on a échangé les motos, donc j'ai testé les 3 autres (je précise qu'à ce moment la j'avais 1an et demi de permis moto et grosso modo 15000km dans les pattes en bandit 600 puis mt03)

la xj6 c'est sympa, mais j'ai pas pris mon pied plus que ca, excellente moto de débutant mais un peu lisse a mon gout.

le gsr, c'est comme la xj6, sauf qu'a 10000 tours y'a 100ch qui débarquent et franchement c'est grisant mais je me suis pas senti rassuré, c'était trop pour moi (je pense question d'expérience)

le street enfin, c'est le top, tout léger, chassis très bon et moteur génial (couple + allonge et sonorité) -> tout ce qui fait qu'on roule vite à des vitesses inavouables, au même titre que le gsr, je pense que j'ai pas assez d'expérience pour avoir une moto de ce type (roadster sportif 100ch), après c'est à toi de voir et d'essayer pour te faire une idée mais je pense que c'est un peu juste! A toi de voir...

En tout cas c'est à la fin de ces essais que j'avais décidé de prendre une moto de "débutant+" histoire de finir de me faire la main avec moins de 100ch, d'ou le bandit 650 !

//3615 MYLIFE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Salut,

 

Pour ton cas je pencherais pour un SV, j'en ai un mais en 1000 N et c'est polyvalent en plus d'être peu couteux en entretien.

Neuf je l'ai eu à 6.750 (K7 de 2008 fin de série).

Si tu es Belge tu peux aller voir sur le site Motokaiser à Limerlé, le SVS 650 est affiché à 5.700 modèle K7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin227sY

Salut,

 

Pour ton cas je pencherais pour un SV, j'en ai un mais en 1000 N et c'est polyvalent en plus d'être peu couteux en entretien.

Neuf je l'ai eu à 6.750 (K7 de 2008 fin de série).

Si tu es Belge tu peux aller voir sur le site Motokaiser à Limerlé, le SVS 650 est affiché à 5.700 modèle K7

 

 

Salut,

Je suis pas (encore) Belge, je suis Français et je fais mes études à Bruxelles...

Le SVS me parait etre une bonne option, à essayer car je fais quand même un peu de ville (refuser un monster pour la position et prendre un svs ça serait pas mal 885548156_306bv6du74.gif.75bae6e3ac84b72005038f666774e233.gif) puis c'est vrai que 5700 pour une bécane neuve on fait pas beaucoup plus bas (bandit en promo quoi...).

 

Après acheter ma moto en Belgique pourquoi pas, faut que je me renseigne sur les assurances (pour la voiture c'était hors de question par exemple, 2500 euros le tiers+vol à l'année alors que je paye 450 en France... c'est d'ailleurs pour ça que je la vend et passe à 100% moto, je peux plus me garer en bas de chez moi gratos sans avoir de plaque belge... et donc obligé de m'assurer ici : même pas la peine)

J'avais regardé chez Ethias pour la MT, ils me disaient + de 700 euros, à condition d'avoir une voiture aussi chez eux, bref pas interessant mais c'est à fouiller !

 

Sinon uku j'en ai marre moi aussi... elle est en annonce depuis le début de l'été à 4000 euros, j'ai eu des demandes (et encore pas beaucoup) que depuis très récemment, a 3500 sans les pots... avec négo on approche des 3300, si elle part a 3000 ca me coute un peu plus de sous mais au moins elle part...

En tout dès que la voiture ou la moto sont partis, ca sera beaucoup plus serein comme réflexion raimon.gif.9ad327af1a1f66187f13a821315afbda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

 

Salut,

Je suis pas (encore) Belge, je suis Français et je fais mes études à Bruxelles...

Le SVS me parait etre une bonne option, à essayer car je fais quand même un peu de ville (refuser un monster pour la position et prendre un svs ça serait pas mal 885548156_306bv6du74.gif.75bae6e3ac84b72005038f666774e233.gif) puis c'est vrai que 5700 pour une bécane neuve on fait pas beaucoup plus bas (bandit en promo quoi...).

 

Après acheter ma moto en Belgique pourquoi pas, faut que je me renseigne sur les assurances (pour la voiture c'était hors de question par exemple, 2500 euros le tiers+vol à l'année alors que je paye 450 en France... c'est d'ailleurs pour ça que je la vend et passe à 100% moto, je peux plus me garer en bas de chez moi gratos sans avoir de plaque belge... et donc obligé de m'assurer ici : même pas la peine)

J'avais regardé chez Ethias pour la MT, ils me disaient + de 700 euros, à condition d'avoir une voiture aussi chez eux, bref pas interessant mais c'est à fouiller !

 

Sinon uku j'en ai marre moi aussi... elle est en annonce depuis le début de l'été à 4000 euros, j'ai eu des demandes (et encore pas beaucoup) que depuis très récemment, a 3500 sans les pots... avec négo on approche des 3300, si elle part a 3000 ca me coute un peu plus de sous mais au moins elle part...

En tout dès que la voiture ou la moto sont partis, ca sera beaucoup plus serein comme réflexion raimon.gif.9ad327af1a1f66187f13a821315afbda.gif

 

 

 

Raison de plus si tu l'achètes pour la France, au lieu de 5.700 (21 % TVA belge) ça te fais 4.700 HTVA soit en gros 5.600 pour la France.

Il me semble qu'ils font aussi de bonnes reprises, on ne sait jamais.

 

Moi pour la 1000 je donne 180 euros d'assurance par an (combiné avec la RC auto sinon c'était 800 je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

De souvenir on est plus en appuis sur la monster que sur la svs.

Quoi qu'il en soit, ca reste toujours une question d'habitude.

La svs se manipule pas mal en ville (bon c'est sur à côté d'une mt, n'importe quelle autre bécane sera galere...).

Au bout de 200/300 bornes, tu n'as plus mal aux poignets et tu es installé comme un coq en pate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin227sY

C'est possible d'acheter une moto en belgique et la faire immatriculer en France ? Pas trop dur à revendre après (ca fait un peu louche non ?)

 

Je vais me faire une petite liste de bécanes à essayer à partir du 8 septembre (en espérant qu'il fasse beau).

 

- Suzuki :

- SV (N et S dans l 'idéal)

- Bandit (réessayer pour le confort et la ouate du 4 pattes, mais j'ai peur du poids)

- Gladius (pas pour la gueule, quoi qu'en Moto-&-Motard avec le Yosh elle est pas si moche)

http://www.universal-moto.com/images/profil.jpg

 

- Ducati :

- Monster 696+

- Monster 800 S2R si je trouve une occase bien genre :

http://www.leboncoin.fr/motos/130587373.htm?ca=12_s ou http://www.leboncoin.fr/motos/129987135.htm?ca=12_s

Y'en a d'autres, mais après voir si elle est kékéisée ou révision à venir etc...

 

- BMW :

- F800ST ou S (moteur trop linéaire et bruits mécaniques désagréables d'après les nombreux essais... à vérifier... et finalement un peu chère :-s)

 

- Triumph

- Street Triple (on verra...)

 

- Yamaha

- XJ6 (si j'ai le temps)

 

- Kawa (si j'ai le temps)

- ER6F peut etre (60 chevaux ? :-()

 

Je viens de me rendre compte que l'assurance augmente de beaucoup si la moto est neuve (genre 300 ou 400 euros / an en tiers + vol), ca risque de me pousser vers de l'occase, sauf si c'est vraiment pas cher (- de 5600), en plus je me gare souvent dehors donc si c'est tout neuf, peur de me la faire rayer / voler... à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe745ID

La Gladius a vraiment un design... spécial on va dire. l'ER6 idem, faut aimer la guimauve je crois.

D'un point de vue purement esthétique parmi les 650 "moto école" en naked je trouve la XJ6 magnifique et dans l'ère du temps.

Le bandit n'est pas moche, juste vraiment banal. Et le SV aussi.

Enfin, Ducati et Triumph c'est pas le même ordre de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin227sY

On trouve des ducat et des street a 6000 en occases correctes... avantage en plus d'avoir déjà subi les 2 ans de décote hard...

Faut juste pouvoir l'assurer apres master-turk.gif.e529e24c5775fa68b236678b0bd9ac21.gif

 

La xj6 j'aime bien sa tete mais je trouve qu'elle fait jouet julls293.gif.4c86b51bf77e48d9bc65a50dadbf8be8.gif puis le 4cylindre pas sur d'aimer apres la gouache du mono, même s'il parait qu'il est plus rempli que celui du fz6, je demande à essayer

En tout cas j'aime pas du tout la div getea85.gif.891692171922164c54637a1260972b98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

"C'est possible d'acheter une moto en belgique et la faire immatriculer en France ? Pas trop dur à revendre après (ca fait un peu louche non ?)"

 

 

Pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin227sY

"C'est possible d'acheter une moto en belgique et la faire immatriculer en France ? Pas trop dur à revendre après (ca fait un peu louche non ?)"

 

 

Pas du tout

 

 

Ok dans ce cas...

 

J'ai trouvé un monster 696+ de 2009 a 6500 euros à Ducati Waterloo 1400km, garanti 14 mois, poignées chauffantes...

Bon plan ? (Peut-être pas si c'est une machine d'essai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Je ne suis pas objectif parce que je n'aime pas 'ducat (enfin j'adore le design ce sont les plus belles) mais j'ai des doutes sur la fiabilité.

J'ai deux amis avec une ST3 et une Street fighter S est c'est pas terrible niveau prestation/prix...(et fiabilité... 12 batteries, embrayages, durites radiateur) et je ne veux pas dire mais niveau entretien c'est pas la même chose (tarifs).

Si tu as un budget pareil tu peux prendre un SV 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Je ne suis pas objectif parce que je n'aime pas 'ducat (enfin j'adore le design ce sont les plus belles) mais j'ai des doutes sur la fiabilité.

J'ai deux amis avec une ST3 et une Street fighter S est c'est pas terrible niveau prestation/prix...(et fiabilité... 12 batteries, embrayages, durites radiateur) et je ne veux pas dire mais niveau entretien c'est pas la même chose (tarifs).

Si tu as un budget pareil tu peux prendre un SV 1000

 

 

Il s'amuserait plus au guidon d'une sv650 qu'une sv1000. La 650 est poussive a côté, mais elle est aussi nettement plus facile a emmener ! Elle est plus joueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin227sY

Mouais, je suis pas sur que les assureurs me laissent passer à ce genre de moto tout de suite non plus 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

J'ai une très bonne piste sur la vente de la MT, entière a 3800, un djeunz denisss.gif.9a3a2a055398b5b6ec159a0b4180252a.gif qui veut le bridage et les pots, j'espère que ça se concrétisera alex380.gif.d45e8e431f4f453ed61f1701e3c6ae99.gif

 

Je peux rajouter 3000 après la vente, un peu plus si vraiment la moto vaut le coup (hors assurance et CG), donc je suis assez large en effet... mais c'est pas une raison pour prendre n'importe quoi non plus raposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gif

Je me alowded.gif.105dd4f6972c4e335ae0651de3975b57.gif de plus en plus sur un street... mais l'ayant pas essayée je peux pas trop dire si jme sens d'avoir ce genre de moto... quel kilométrage maxi à votre avis regarder sur les occases ?

Sinon mes devis d'assurance me disent que c'est possible, mais plus la bécane est récente et moins ça l'est...

 

Sinon pour le SV, je trouve l'aspect trop "sport" finalement... en N ça me plait plus, voir si j'en trouve un bienx, neuf ou pas yo1.gif.f66cbcf7ad3bef1730eaac8147c4c8b1.gif vu qu'a assurer ça passe benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

 

 

(Sinon, une touche sur la voiture ce matin... si ca se trouve je vais avoir le budget pour un Vmax lexis84.gif.8fda54e825bd52cc907a4bdfcdfcef0e.gifsobalou.gif.1f199aeeda6ca96ce766f45f031b35fa.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin227sY

Je viens d'aller voir le site Motokaiser - Limerlé... sur les bons conseils de laurent sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif

 

SV650N (stock 2007 par contre, ça commence à faire non ? Moto qui a pas roulé depuis 3 ans ça donne quoi ?)

+ ABS

5470 (TVA Belge donc un poil moins : 5360 sur moto Française)

Garantie 5 ans rider46.gif.da407de43842ddce2b021ad72dc74ffe.gif

 

Ca me laisse de la marge pour quelques accessoires judicieusement choisis

http://da.img.v4.skyrock.net/da8/bikerz-riderz/pics/552328506_small.jpg

 

Je vais les contacter, pour voir s'ils en ont toujours et comment ça se passe l'immat en France alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gif

 

SVS Noir au même prix filiop.gif.f42f79295df486043d0e5f28caa246b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Je viens d'aller voir le site Motokaiser - Limerlé... sur les bons conseils de laurent sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif

 

SV650N (stock 2007 par contre, ça commence à faire non ? Moto qui a pas roulé depuis 3 ans ça donne quoi ?)

+ ABS

5470 (TVA Belge donc un poil moins : 5360 sur moto Française)

Garantie 5 ans rider46.gif.da407de43842ddce2b021ad72dc74ffe.gif

 

Ca me laisse de la marge pour quelques accessoires judicieusement choisis

http://da.img.v4.skyrock.net/da8/bikerz-riderz/pics/552328506_small.jpg

 

Je vais les contacter, pour voir s'ils en ont toujours et comment ça se passe l'immat en France alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gif

 

SVS Noir au même prix filiop.gif.f42f79295df486043d0e5f28caa246b1.gif

 

 

 

Elle n'a jamais roulé et je suppose que les vidanges du réservoir essence et huile ont été fait.

Pour l'immat il n'y a rien de plus simple pour un véhicule neuf avec COC

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Il y a quand même tout les joints et autres trucs en caoutchouc (durites...) qui ont stagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin227sY

Il y a quand même tout les joints et autres trucs en caoutchouc (durites...) qui ont stagné.

 

 

Ouais c'est ce que je me disais aussi...

 

J'ai regardé pas mal de SV en photo ce soir, faudrait que j'en ai un sous les yeux mais bon, je trouve que le style de cette bécane est un peu dépassé maintenant :cry: ou alors j'en ai trop vu ! Pas sur de passer le pas, c'est pas mon coup de coeur stylistique disons, sauf peut etre en N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij046op

En effet ca a l'air pas mal, j'aime bien la courroie et pour tailler de la borne ca m'a l'air pas mal :ange:

Après c'est moins sportif qu'un svs... ca aurait l'avantage de pas me péter le dos...

 

j'ai trouvé celle la (en fait la seule de lacentrale qui soit dans mes prix et a un km correct)

 

Mode Papi ON : Les poignées chauffantes :love: OFF

 

http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-11639358.html

 

 

(Et je préfère la ST, je trouve qu'elle a une drole de gueule sans le bas de carénage)

 

A essayer bientôt donc...

 

Merci antoine01570.gif.88461c35a801fa1d892ea569ca88f56e.gif

 

 

Désolé d'intervenir avec un temps de retard mais je me dois de réagir sur la phrase surlignée.

Niveau partie cycle et freinage, la F800 est largement plus sportive que la SVS !!

 

En revanche niveau moteur, le moteur suz', malgré son déficit de puissance par rapport au 800 BM, est largement moins avare en sensation et est doté d'une belle petite alonge.

Le moteur de la F800, s'il est magré tout efficace et plus performant que le moteur de la SV, est moins réjouissant niveau sensations.

 

Enfin niveau bruit, même avec l'Akra (avec la chicanne), le bruit est pas exceptionel sur la BM.

 

Mais malgré tout j'adore la mienne :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin227sY

Merci pour ce commentaire, j'ai lu un peu partout que ce 800 BM est linéaire et pas très fun...

De toutes façons il est trop cher pour moi (la seule annonce que j'avais trouvé dans mes cordes est partie)

 

J'ai envoyé 3-4 mails ce matin, sans trop me restreindre sur la distance des annonces et histoire d'avoir plus de détails.

(Monster et Street, le SV je passe un coup de fil demain)

 

J'ai trouvé un monster 696 récent, 6000 euros, avec fourche ohlins iteza.gif.6441f07050abdb1dcf80773d74bf4ffa.gif façon 1100S mais pas + donc sans tdf et sans capot de selle... même les jantes me paraissent bizarres. Garantie 3 mois par le garage qui la vend alors qu'elle devrait l'être plus vu son âge (garantie constructeur).

Bref je me renseigne mais elle me paraît louche (moto chutée - réparée ?)... par contre elle est choulie comme ca fusion14tdci.gif.02fd326b121b0bbe1547acc02fd244fc.gif

 

Je vous la met : ( 1040487137_sebdu89.gif.bd6a126498761ac0fcf284c9cb30dadb.gif )

http://www.leboncoin.fr/motos/134102671.htm?ca=12_s

 

What you say ? [:savillerw:9]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Je me répète mais le coût d'entretien des ducat' devrait te faire réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin227sY

J'ai trouvé ça :

 

en gros révision des 1ans: 142€ , deux ans 343€ , trois ans 142€ à ajouter à celle des 12 000KM à 209€ et celle des 24 000km a 223€

donc si on roule 24 000km en 3 ans: 1059€ soit 353€ /an[/Quote]

Edit : le mec s'était trompé dans son calcul

 

Sachant qu'une Jap (SV) c'est tous les 6000, j'ai trouvé ça (ça date un peu : 2004) :

la revision des 1000 km c'est 34 euros

la revision des 6000 km c'est environ 150 euros

la revision des 12000 km c'est dans les 300 euros car reglage soupapes !!

ensuite celle des 18000 km c'est dans les 150 euros

celle des 24000 km c'est dans les 300 euros !!

[/Quote]

 

Soit : 984 euros sur 3 ans et 24000 km = 311 euros

 

Je suis pas à 42 euros par an pres... (3,5 euros par mois = un sandwich)

 

Par rapport au prix de la moto (6500) ca fait pas énorme quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

...je ne donne pas ça pour la 1000.

Réfléchis bien mais je t'aurai prévenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin227sY

Je viens de me rendre compte que le soi-disant 696 "option fourche ohlins" est un 1100S (monobras)

 

Bref un vendeur 543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

c'est bizarre aussi que la garantie n'est que de 3 mois alors que celle du constructeur doit suivre jusque fin 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin227sY

c'est bizarre aussi que la garantie n'est que de 3 mois alors que celle du constructeur doit suivre jusque fin 2011.

 

 

Ouais fake07.gif.cc5728d4bcefe50405b9ff89fc003510.gif

Dans le meilleur cas c'est une merguez

Dans le pire c'est une arnaque

 

Au milieu c'est une bécane volée

 

raposa95.gif.63a85137259148ccaff4171db9167411.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Merci pour ce commentaire, j'ai lu un peu partout que ce 800 BM est linéaire et pas très fun...

De toutes façons il est trop cher pour moi (la seule annonce que j'avais trouvé dans mes cordes est partie)

 

J'ai envoyé 3-4 mails ce matin, sans trop me restreindre sur la distance des annonces et histoire d'avoir plus de détails.

(Monster et Street, le SV je passe un coup de fil demain)

 

J'ai trouvé un monster 696 récent, 6000 euros, avec fourche ohlins iteza.gif.6441f07050abdb1dcf80773d74bf4ffa.gif façon 1100S mais pas + donc sans tdf et sans capot de selle... même les jantes me paraissent bizarres. Garantie 3 mois par le garage qui la vend alors qu'elle devrait l'être plus vu son âge (garantie constructeur).

Bref je me renseigne mais elle me paraît louche (moto chutée - réparée ?)... par contre elle est choulie comme ca fusion14tdci.gif.02fd326b121b0bbe1547acc02fd244fc.gif

 

Je vous la met : ( 1040487137_sebdu89.gif.bd6a126498761ac0fcf284c9cb30dadb.gif )

http://www.leboncoin.fr/motos/134102671.htm?ca=12_s

 

What you say ? [:savillerw:9]

 

 

 

 

C'est pas une 696 ca. :o

Ou alors elle ressemble vachement à la 1000.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...