Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

peugeot 407 2 L hdi 136 cv probleme de nervosite et de puissance


Invité §fra381od

Messages recommandés

Invité §fra381od

J'ai bien regarde et la petite durite qui fait a peu près 5 cm a l'intersection des 2 electrovannes ne va nulle part car trop petite pour atteindre quoi que ce soit, dis moi ou se situe le circuit de vide s'il te plaît, si tu pouvais me montrer une photo ou un schéma qui montre ou va la durite de l'electrovanne de turbo, et si tu arrives a trouver la sorte de patte d'oie dont je parles et que tu pouvais me montrer comment est la tienne (moi elle était a peu près devant le bocal du filtre a air).

je rajouterais également que je n'ai senti aucune aspiration ou alors elle est très très faible....est ce qu'on la sent bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fra381od

J'ai oublie de dire que j'ai remarque qu'au niveau de la grosse durite qui relie le radiateur en haut aux injecteurs, desole je suis nul en mecanique, donc a la base de la durite sur la droite qui part des injecteurs une sorte de capsule noire était entouree de graisse noire (désolé je ne connais pas la pièce).

 

Quelle est cette pièce si tu vois ce que je veux dire et pourquoi est elle si encrassee ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

la valeur de dépression, est d'environ 850mbars, donc ce n'est pas trés fort, mais ça se sent bien quand meme

 

pour peut etre avoir un schéma du circuit de vide de ton auto, il me faut le VF3....... sur la carte grise en MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra381od

J'ai tape photo de moteur Peugeot 407 et je viens de tomber sur un site auto évasion.com (il semble que le site ne marche pas) ou il montre exactement ce que je veux dire en ayant entoure sur la photo le pièces dont je parle.

 

Si tu veux tape sur google :

 

A coup sur 407 hdi /moteur broute Peugeot 407 hdi 2 l fap ( même moteur que moi)

 

Ou alors tu descend et des que tu vois les photo, tu les faits défiler et tu t'arretes sur ce que je viens d'écrire au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

tu as combien d'électrovannes à cet endroit toi?

1 ou 2?

 

ensuite as tu seulement un papillon doseur comme sur la photo ou 2?

 

donnes moi le VF3......... c'est nettement plus rapide et plus simple de chercher des infos dans le doc avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra381od

Dis moi est ce que c'est normal que le tuyau qui descend du filtre a gasoil n'est branche a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra381od

Bon je viens de voir que pour le tuyau c'est normal, c'est la purge du filtre a gasole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra381od

5024xn, sur ce topic tu as aide quelqu'un qui a eu le même genre de problème que moi, si tu vois ce que je veux dire, peut être que tu pourrais m'aider a enfin voir le bout du tunnel

 

Régénération FAP 407 SW

 

 

Pour moi c'etait l'intersection entre les electrovannes vu qu'il y avait une cassure

 

Ced079 en regardant l'avant derniere photo de la page numero 3, on voit bien que la pièce dont je parle en haut au milieu avec un manchon qui un anneau blanc, n'est reliée a rien, donc qu'en penses tu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

donc si tu parle bien du tuyau branché sur l'électrovanne avec la bague blanche, il est bien branché ce tuyau!!!! sur le poumon du papillon du bas je crois de mémoire, tout est dans la doc que je t'ai donné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra381od

Merci pour ta doc, d'après ce que je vois sur la photo numero 2, les electrovannes d'air froid et turbo ne sont pas reliées entre elles et la petite durite qui part de ces 2 electrovannes doit aller au circuit de vide, d'où le fait qu'il n'y ait pas d'aspiration, tout parait plus clair maintenant, si c'est bien ca, merci enormemant ced079.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra381od

Peux tu me confirmer que la petite durite dont on parle va bien au circuit de vide, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

ça fera 100 balles!!!!!lol.gif.70cf6fab03aee35ab71bf0eb8d10e353.gif

 

c'est le circuit de ton auto, avec ça tu ne peux pas te tromper, je regarde si je trouve d'autre trucs qui pourrai servir et si je trouve je te les mets ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra381od

Encore mieux que l'argent, tu auras toute mon estime mais avant tout j'attends que tu confirme pour avoir enfin l'esprit tranquille.

Tu vas rire mais cette histoire m'emmerde depuis près de 2 ans et la pendant mes vacances j'ai décide de prendre le taureau par les cornes, attention la voiture a part une perte de puissance n'a eue aucun soucis au niveau moteur, pas d'accoup, ni voyant de pollution, rien, elle avait juste l'air d'être un diesel normal.

 

D'où le fait que j'ai pris mon temps pour m'en occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

malheureusement je ne peux te confirmer celà pour le moment car d'une moi j'ai une 607, et de deux ce n'est pas trés clair sur le schéma, donc je cherche autre chose pour voir ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

comme on le voit sur la doc de plus c'est écrit, les tuyaux avec un repére blanc vont aux organes (doseur d'air dans ton cas), l'arrivée de vide est donc sur l'autre tuyau qui arrive à l'électrovanne, attention pour le dosuer d'air froid (celui du haut), l'arrivée de vide passe par la réseve de vide, donc l'un des tes tuyaux doit y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra381od

Donc vu que les 2 electrovannes sont reliées entre elle et qu'il doit y'en avoir une qui doit aller au vide, vu qu'il y a une petite durite qui n'est reliée a rien mais qui part des 2 durites des electrovannes, c'est bien cette dernière qui doit être relier au vide, j'espère qu'on pourra me le confirmer. J'espère aussi que c'est a cause de tout ça que le doseur d'air est tout encrasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

NON!!!!!!

 

chaque électrovanne et autonome et alimenté en vide indépendament, si tu as 2 électrovannes avec un tuyau qui va de l'une à l'autre, il y a un soucis

 

sauf si effectivement, un tuyau arrive sur un "T" pour etre ensuite envoyé à chacune des électro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra381od

Ou voila si tu veux c'était le T qui était casse donc les 2 electrovannes étaient bel et bien reliées entre elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra381od

Merci encore demain je test de relier le circuit de vide, On verra bien car la ton schema est un peu compliquer a cette heure ci, je vais me coucher bonne nuit je te tiens courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

pareil pour moi de toute façon la doc est fermée pour ce soir!!!!lol.gif.deaf84185dddc2cedfc8b4b98bf83ff2.gif

 

donc bonne nuit et à demain surement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra381od

Salut ced,

 

Je suis très emmerde j'ai voulu vidanger le liquide de refroidisement pour le changer et impossible de purger celui qui est dans le moteur, il y a une vis que je n'arrive pas a enlever, c'est la derniere !!!

 

Si je ne purge pas le moteur c'est grave ???

 

Pour le circuit de vide , c'est bon je l'ai trouve, demain j'achète les durites qui vont bien pour brancher le tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

non c'est pas grave ;) , tu ne remplacera pas le totalité et puis c'est tout, d'ailleurs si tu veux tout changer il faudrai aussi vidanger le radiateur de chauffage dans l'habitacle ;)

 

PS: content pour toi si tu as réussi à retrouver tes petits garce à la doc, y'a pas de mystére avec de la bonne doc on peut quasiment tout faire si on a un minimum de moyen et de compétences technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra381od

Un grand merci a toi, je m'en vais illico tout remettre dans l'ordre !!!

 

2 heures sur cette salete de vis très mal placée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra381od

Tu vas pas me croire.... en soulevant la voiture pour faire la vidange refroidissement de mes cou..... j'ai vu que le flexible de frein cote passager droit, qui part de ??? Qui passe par la base du par brise et qui descend a la roue droite jusqu'a la prise reliant le frein était couper !!! Y'en a ras le bol... mais d'un autre cote je sais pourquoi j'ai le message esp défaillant sur l'odb.

 

Y'a pas un moyen de rafistoller la partie casse en achetant une partie du câble sans devoir tout le tirer jusqu'à l'intérieur de la voiture ???

 

Si t'as une doc tu sais que tu sera le bienvenu mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra381od

Tu vas pas me croire.... en soulevant la voiture pour faire la vidange refroidissement de mes cou..... j'ai vu que le flexible de frein cote passager droit, qui part de ??? Qui passe par la base du par brise et qui descend a la roue droite jusqu'a la prise reliant le frein était couper !!! Y'en a ras le bol... mais d'un autre cote je sais pourquoi j'ai le message esp défaillant sur l'odb.

 

Y'a pas un moyen de rafistoller la partie casse en achetant une partie du câble sans devoir tout le tirer jusqu'à l'intérieur de la voiture ???

 

Si t'as une doc tu sais que tu sera le bienvenu mon ami.

 

 

 

Ps : est ce qu'un jour il faudra que je purge tout le circuit de refroidissement (radiateur, motuer et habitacle)

 

Ou si je fais comme aujourd'hui seulement ça ira mais en le faisant tout les 2 ans avec la vidange d'huile moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

tu crois vraiment que chez peugeot, il te vidange la totalité à chaque fois............

 

faut arréter de croire au pére noel!!!!!lol.gif.b58c0e9bc032e59a55fbd62321f1ae51.gif

 

 

pour ton histoire de durite de frein, c'est bizarre, ton niveau de liquide diminue?

 

tu as vu du liquide à l'endroit de la cassure?

 

et je sais que ça te faire chier mais avec les organes de sécurité tesls que les freins, on ne plaisante pas m'sieur, on change

 

maintenant si il n'y a pas de fuite, d'une ton voyant ne vient pas de là et de 2, oui tu peux la renforcer avec un bout de ce que tu trouveras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra381od

Non le liquide de frein ne diminue pas, d'ailleurs faut que je lui fasse la purge ( je le vidange), je pense plutôt que c'est le câble du système esp qui est casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra381od

salut ced, pour les photos desole, j'ai un peu la flemme.... mais d'apres ce que j'ai compris c'est le capteur abs, c'est un cable entoure d'une gaine (tu peux pas te tromper il y'a 2 cables qui descendent).

 

donc ce cable descend derriere la roue et se branche au niveau de la prise ou il y'a les fils electriques des 2 plaquettes mes questions sont :est il difficile a changer et tu peux comfirmer que je me trompe pas pour le cable.

 

en n'oubliant pas que quand je demarre la voiture j'ai le message : esp/asr defaillant sur l'odb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...