Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Recharge Clim Xantia


Invité §heu602JC

Messages recommandés

Invité §heu602JC

Bonjour à tous !

Ça commence à cogner grave dans la région Toulousaine en ce moment, du coup j'ai voulu mettre la clim l'autre jour, mais elle semble ne brasser que de l'air chaud... Première chose que je me dis : je vais aller la faire recharger. Mais après en avoir discuté avec un ami, ce dernier m'a dit que le rechargement d'une clim était une arnaque, et que si elle ne marche plus c'est qu'elle est foutue et la recharger ne servira à rien... Avec comme argument "ton frigo tu le recharge toi ?", y'a de quoi avoir des doutes... D'autant plus qu'il m'affirme que la clim de sa voiture (une golf 4 de 2001) n'a jamais été rechargée en 15 ans et qu'elle fonctionne à merveille !

J'avoue être septique du coup :heink: . Je voulais avoir un peu vos avis sur la question avant d'aller dépenser 60 balles pour la recharge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si un circuit de climatisation est parfaitement étanche il est possible qu'une grande quantité suffisante de gaz soit restée dans le circuit même après 15 ans, il semble que se soit le cas sur la Golf de ton ami sinon il n'y aurait pas de production de froid.

 

Sur ta Xantia si tu n'as pas du tout de froid c'est que certainement il te manque une grande quantité de gaz, apparemment tu penses à enclencher ta clim aux premières grosses chaleurs ce qui me fait penser qu'elle reste sans tourner pendant une très longue période, c'est tout le contraire qu'il faut faire pour éviter le dessèchement des joints qui provoque des fuites, été comme hiver le circuit de clim doit tourner une fois par semaine une dizaine de minutes au moins.

 

Le circuit de clim de la Xantia est costaud je pense qu'avec une recharge il devrait refonctionner, de toute façon il faut bien commencer par vérifier la quantité de gaz présente en branchant la machine à recharger, il faudra aussi peut être faire une recherche de fuite et remplacer le filtre déshydratant. :)

 

Attention au grippage du compresseur plus de gaz = plus beaucoup d'huile.

 

Est'ce que le compresseur tourne ?

Normalement s'il manque une grande quantité de gaz, la pression chute, le pressostat le signale au calculateur qui alors refuse l'embrayage du compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 bernard.

 

l'enclenchement de la clim,on doit entendre un clac, surtout ne laissez pas votre système de clim vide sinon il se mettra en sécurité.

si tu entends le clac et pas assez froid, dans ce cas ne plus appuyer sur A/C jusqu'au contrôle en station pour vérification de la présence de gaz ou pas.

 

je me souviens avoir eu le tour sur ma xsara picasso, à peine acheté le véhicule, désembuage automatique en hiver alors qu'il n'y avait presque plus de gaz, un jour je n'entendais plus le clac, ensuite pas de bol, l'embrayage du compresseur défectueux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §heu602JC

Merci pour vos réponses !

Oui il me semble bien entendre un clac à l'allumage de la clim... Donc selon vous, la recharge est la première chose à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose à faire est de vérifier la quantité de gaz présente dans le circuit, et ensuite le recharger bien sur, si tu entends l'embrayage du compresseur c'est que le calculateur autorise son enclenchement, mais tu ne dois pas le laisser tourner ainsi tu dois vérifier la charge de gaz rapidement il y a risque de grippage du compresseur.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...