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348

Nouveau possesseur de 348


Invité §mar711BY

Messages recommandés

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Invité §cha032Tu

toujours pas de photos de cette magnifique 348 ? ;)

 

 

Elle est là... en avatar.

Mais pour d'autres photos, il faudra attendre la fin de la pluie....

 

:lol:

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Invité §cha032Tu

Pas que l'air.....

Le carnet depuis l'achat... les factures...

Distri embrayage et alternateur neufs...

29 000 kms...

Elle vient de chez Affolter ( CH) et a toujours été entretenue chez eux....

 

J'ai appris la mécanique avec mon père ( mécano de métier) à partir de 16 ans.. mes premières : une Floride et une R8 ( une toute bête...).

Toutes mes voitures de "collection" sont toujours nickel de A à Z... du plus petit joint spi au cendrier...

 

Simplement là... je suis passé de la mécanique de Comtoise au chronomètre suisse...

Alors je l'ai montrée hier au patron de chez Renault ( de mon bled...), c'est un amateur éclairé ( A110, A 310...).

Scotché... voiture neuve pour lui....

 

Allez, pour vous faire plaisir :

 

caravelle.jpg.d9962aa7f19aa5f0671ea9cba28807d7.jpg

 

DSCF0005.jpg.39895ff2199fc3131d3cc21b2a701891.jpg

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Invité §fou466pK

superbe voiture ! De plus nous ne sommes pas bien loin car je suis sur le 25 !!

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Invité §cha032Tu

Oui, c'est vrai c'est quoi, sur ma 348 j'avais pas çà.

 

 

Le bouquin dit "capteur de phase moteur"...... C'est vous les spécialistes... j'ai pas ça sur mes Renault..

 

L'estafette et à vendre?

 

 

C'est uniquement une question d'argent.... :D pourquoi pas, je m'en sers peu...

 

 

superbe voiture ! De plus nous ne sommes pas bien loin car je suis sur le 25 !!

 

 

Nous sommes à Vesoul presque chaque mois au rassemblement chez VED le 1er dimanche.. venez nous rejoindre.

Uniquement s'il ne pleut pas....

:)

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Invité §Gas660Rm

Bonjour à tous....

Plutôt habitué des Renault.... 8G, caravelle, etc nous venons de nous offrir une folie...

Une 348 TB de 1991... avec 29 000 kms, le carnet d'entretien, 1è main, distri, embrayage et alternateur neufs....

 

Pas trop besoin de conseils mécaniques pour le moment... plutôt occupés à apprendre le "manuel de vol" par coeur, à regarder un peu partout.... à admirer la bête.

Pas prête de sortir vu la météo....

 

Une petite question... ( la réponse ne semble pas être dans le manuel), avant de faire une grosse c...... :

Ca se soulève comment ?....

Un pont ça serait bien, mais je n'ai pas....

Y a t il des points particuliers pour mon cric roulant ? ou danger pour le chassis ?

 

C'est juste pour voir la courroie d'alternateur....

 

Bonnes fêtes....

:lol:

 

 

Bravo pour cet achat, elle doit être superbe!

Superbe affaire, mais quel dommage que le (ou les) proprios précédents aient si peu roulé avec! Pourquoi acheter une voiture de rêve et la laisser au garage?

Je ne comprends pas... enfin, visiblement, ça fait des heureux ensuite: profitez en bien :)

 

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Invité §fer278IL

Ma 348 était de 93 et il n'y avait plus à cette date de capteur de phase, et jamais entendu parlé.

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Le bouquin dit "capteur de phase moteur"...... C'est vous les spécialistes... j'ai pas ça sur mes Renault..

 

 

 

 

Nan, on parle pas de ça, on parle des excroissances sur les flexibles des entrées d'air avant la boite à air....le capteur de phase moteur lui est situé en aval, sur l'arbre à came d'admission :ange:

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Invité §cha032Tu

bizarre en effet ces manchons d'air ?? ils capteraient de l'air chaud au lieu de prendre l'air frais dans les ailes le long des baies de vitre AR ??

 

Ca n'en a même pas l'air... :D

Car les manchons sont fermés au bout par des couvercles en plastique...

Restes de l'évolution Darwinnienne de la 348 ?

 

:??:

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Invité §cha032Tu

c'est pas un modele us ?

 

Non, certain !

La 1ère immat est en suisse.

Carnet et facture d'achat en mains.

 

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Invité §cha032Tu

Allez, une tite question... très bête mais je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel...

Essence ? 95 ou 98 ?

le manuel dit juste "sans plomb"... bien sûr... mais encore ?

Alors je mets du 98... mais si le 95 convient...

 

;)

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Invité §fer278IL

normalement c'est du 98, mais renseigne toi auprès d'une concess féfé.

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Invité §aci502Hs

Allez, une tite question... très bête mais je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel...

Essence ? 95 ou 98 ?

le manuel dit juste "sans plomb"... bien sûr... mais encore ?

Alors je mets du 98... mais si le 95 convient...

 

;)

 

Pour la 348 c'est du 95... confirmé par le vendeur de la mienne et le garage Monza en Belgique.

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Pour la 348 c'est du 95... confirmé par le vendeur de la mienne et le garage Monza en Belgique.

 

C'est effectivement ce qui est indiqué sur le manuel utilisateur, le 98 marche très bien aussi...

 

 

Par contre attention, pas de 95-E10 :p

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Invité §aci502Hs

Le conseil que nous avons reçu au garage, c'est du 95 pour la 348 et du 98 + additif pour la 328.

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Invité §wil007TG

Les Ferrari elles viennes d'italy et la bas y'a pas de 98 , ça veut dire qu'elle sont fabriquées que pour l'export alors? :D

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Invité §PAT827TC

Pour la 348 c'est du 95... confirmé par le vendeur de la mienne et le garage Monza en Belgique.

 

 

Attention le 95 en 2012 c'est du 95 E10 et comme le dit très justement screensmoke pas de E10

Alors restez sur du 98 c'est plus sûr. amha

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