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Mécanique moto

Restauration d'une ancienne [Bourin & Gitan]


Invité §seb370XO

Messages recommandés

J'en pense que si c'est une 2 composants ça craint que dalle :o

 

Pour ma part, j'ai repeint tout mes moulins avec du 2 composants normal, même pas du haute température et j'ai jamais eu aucun soucis même sur la friteuse air/huile qui monte à 150° :W

 

Et je n'ai pas vernis parce que je n'aime pas si tu va me poser la question. Je préfère les finition satinées ou mates qui font un peut moins sex toys de loin face à la lumière ;)

 

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Invité §seb370XO

Nous aussi, c'est du 2 composants... A base de Bourrin et de Gitan. :ddr:

 

Et au soleil, on ne fait pas sex toy... :D

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Invité §Hul452We

Que j'ai vraiment envie maintenant de le reposer dans le cadre, quitte a le ressortir l'hivers prochain... :W

 

Quel naïf tu fais :D

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Invité §seb370XO

Quel naïf tu fais :D

 

Boarf... pourquoi??? Ca m'a pas paru tendu au démontage? :W

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Invité §Hul452We

D'expérience une fois que c'est dedans (:cyp:) tu le ressort pas dans un an juste pour un truc esthétique :oui:

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Invité §seb370XO

Avec Kan' qui ne peut s'empecher de balayer mon box a chaque fois qu'on bricole dedans ( :fleur: mon kanounet... :rs: ), je t'assure qu'il sera ressortir rien qu'avec une coulure d'huile ou autre... :W

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Invité §Hul452We

Avec Kan' qui ne peut s'empecher de balayer mon box a chaque fois qu'on bricole dedans ( :fleur: mon kanounet... :rs: ), je t'assure qu'il sera ressortir rien qu'avec une coulure d'huile ou autre... :W

 

l'image du gitan en prends un coup :non:

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Invité §seb370XO

Et pourtant, je ne me souviens pas l'avoir vu passer ses vacances en corse... :W

 

Mais tu sais, les gitans sont des experts en maquillage... :W:cyp:

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Invité §seb370XO

Des nouvelles pour ceux qui suivent encore :D

 

2 séries de photos, la premiere lors de la finalisation du remontage du moteur, juste avant la préparation a la peinture il y a quelques semaines et avant les photos postés il y a quelques jours... :)

 

Sur l'établi, on va tenter de le degraisser un peu :

P1010021.JPG3..jpg.e8529178730a71de848aaf2cd1614ff3.jpg

Brosse a dent du Gitan :brosse: et pétrole :D

P1010023.JPG2..jpg.30272cdec1440ea86f4d22474d1ecfa2.jpg

P1010024.JPG3..jpg.82e46008974e07b98eadd53512e2bf40.jpg

Yeahhhhh :metal:

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P1010027.JPG3..jpg.c966178a20a0d0c430ac1512766ba5a9.jpg

 

Le carter d'huile, qui a été ultra long a rattraper convenablement :mad:

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C'est propre (surtout ca me gonfle :D ), on remonte le carter ::o

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P1010033.JPG2..jpg.32c49e27859c72453be82347191fecf7.jpg

 

Lors du remontage du couvre culasse, et serrage au couple... une pate du couvre culasse a cassé :/

Vais voir pour redémonter et souder cela a froid... :bah:

P1010034.JPG2..jpg.f7bbe765049d053aafb71f834f68dbca.jpg

P1010037.JPG2..jpg.da567baf545eac76f58718b6b798f3d4.jpg

 

Bon... Retour a hier :)

Le moteur peint attends sagement son retour a la maison [:glubs:2]

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Et refoutre un moulin de 70kg dans un cadre... ca ne se fait pas seul, a moins de vouloir niquer son dos pour les semaines a venir... :o

Merci à mon Pervers du 91 pour m'etre venu en aide, ses bras gros comme des mikados et ses vannes grosses comme Maïté... :W

Pas de photos de la présentation et installation dans le cadre... normal, nous avions les mains occupées :o

Mais, après avoir lutté et coups de "bordel, ca rentre pas! :o:cubitus: ", "t'es sur que tu es en face du trou, là? :hum :cubitus: " :W c donne ca :coolfuck::lover:

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P1010057.JPG2..jpg.53bc67474de2fa477e34862fefd09dd9.jpg

P1010058.JPG2..jpg.6620e3d890a239224f40fd10c9870714.jpg

 

Ca avance donc... et ca rend carrement mieux en vrai et surtout par rapport a il ya maintenant un an... :sol::oui:

Suite au prochain épisode :)

 

Sinon, Pervers ! :o

IL y a un morceau de toi qui est resté collé sur le garde bout avant :W:metal:

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Invité §Hul452We

En général de l'huile de coude et de la sueur suffit... y rajouter du sang ça fait un peu too much :o

 

Beau boulot, ça va bientôt tourner tout ça :bien:

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Invité §Asu808LW

ça me fait halluciner ton taf......

Même si c'est toujours en cours (mais le plus dur a l'air d'être fini), c'est balèze. [:asus47:4]

En tous cas, moi qui ne suis pas allé plus loin que les selles, les carénages, le pot et le boitier électronique de ma SV, ça me parait inconcevable de la désosser comme ça.

Mais j'imagine que tu ne le ferais pas aussi tranquillement sur ta CBR, si ?

Bravo quand même.

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Invité §seb370XO

ça me fait halluciner ton taf......

Même si c'est toujours en cours (mais le plus dur a l'air d'être fini), c'est balèze. [:asus47:4]

En tous cas, moi qui ne suis pas allé plus loin que les selles, les carénages, le pot et le boitier électronique de ma SV, ça me parait inconcevable de la désosser comme ça.

Mais j'imagine que tu ne le ferais pas aussi tranquillement sur ta CBR, si ?

Bravo quand même.

 

boarf... ca fait maintenant un an que ca dure ce projet :W:o

Donc on a bien eu le temps de la desosser et la resosser :D

 

Pour le CBR, sisi :D:fier:

L'ancienne :D

La meme que l'actuelle :ange:

 

Avec mon Gitan, on dépiote... on repiote, mais toujours tranquillement :o:cubitus:

 

Bon, faut que je me motive pour les carbus :o

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Invité §Asu808LW

Effectivement pour la CBR aussi c'est vraiment pas mal.

Cela dit, ce sont des motos qui en ont quand même besoin...merci pour elles, ça fait plaisir de voir avant et après.

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Invité §mmm607TL

Effectivement pour la CBR aussi c'est vraiment pas mal.

Cela dit, ce sont des motos qui en ont quand même besoin...merci pour elles, ça fait plaisir de voir avant et après.

 

 

Salut, Sebaba

j'ai suivi ton topic cbr, j'ai halluciné, et voilà que je tombe sur celui là....

Bravo pour tout et continue à nous donner des leçons, ça pourra surement servir un jour :lol:

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Invité §per361bz

ça fait plaisir d'aider et de se faire traiter de gringalet :o

 

Non, vraiment, j'attend avec impatience la première mise en route et les premiers tours de roues...ça va chier des bulles carrées tout ça :D

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Invité §seb370XO

Sissi... Mais j'ai trop de taf en ce moment... Et la révision du RR aussi...

Mais quelques éléments vont me remotiver... et j'ai franchement envie de rouler avec cet été ;)

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Invité §Asu808LW

Sissi... Mais j'ai trop de taf en ce moment... Et la révision du RR aussi...

Mais quelques éléments vont me remotiver... et j'ai franchement envie de rouler avec cet été ;)

 

Héhé, avec le casque old school, les lunettes d'aviateur la moustache et l'écharpe blanche ? :p

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Invité §seb370XO

Hs, in

:lol: Suite rodage de soupapes alors....

HS, out

 

 

Taggle tete de gland. :)

Degage et ne reviens pas :oui:

 

Héhé, avec le casque old school, les lunettes d'aviateur la moustache et l'écharpe blanche ? :p

 

 

tu crois pas si bien dire... :W

 

Bon, démontage des carbus en cours.

Désolé, pas de photos prises a ce moment là...

 

Ben, il va y avoir un gros boulot a faire... :/

Les cuves, gicleurs, aiguille sont plein de dépots laissé par l'essence qui est restée trop longtemps, bien que je k'ai ai vidangé quand je l'ai achetée... :mad:

J'ai loupé une rampe de carbus complete et apparement en bon etat hier sur la bay... donc je vais continuer a regarder... et démonter/nettoyer en meme temps.

Pour ce faire (et selon les reparations que j'aurai a faire sur ma caisse semaine prochaine...), je compte acheter une cuve a ultrasons (ca doit bien marcher ainsi), et j'ai trouvé un kit 4 carbus de refection complete Keyster pour un centaine d'euros.

Je me dit que la cuve a ultra sons (dans les 70 euros sur la baie) et un bon (petit investissement).

 

Mais les carbus sont vraiment dans un salle etat a l'interieur... meme les boisseaux sont bloqués dedand. :blague:

 

Ca devrait aller après un petit nettoyage. :oui:

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Invité §god070nC

Pour nettoyer tes carbus, une recette paraît il marche pas mal, une casserole un citron du vinaigre tout ça à ébullition.

 

Bien sûr virer les flotteurs qui risquent de ne pas apprécier, et les joints aussi mais je pense que tu dois avoir des neufs qui sont pas loin.

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Invité §rhu502nt

Pour nettoyer tes carbus, une recette paraît il marche pas mal, une casserole un citron du vinaigre tout ça à ébullition.

 

Bien sûr virer les flotteurs qui risquent de ne pas apprécier, et les joints aussi mais je pense que tu dois avoir des neufs qui sont pas loin.

 

 

+1, c'est le top pour les carbus ;)

 

J'ai une cuve à ultrasons aussi, j'ai comparé les deux méthodes sur la rampe de mon 500 four, ba franchement c'est kif kif ;)

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Invité §Hul452We

Perso j'y suis allé à la soude caustique (efficace et pas cher) et ça le fait bien :)

 

Ne pas laisser tremper trop longtemps, y aller au pinceau dans les recoins et à la main nettoyer les traces noires (plus tu laisse tremper longtemp plus c'est noir) au belgom :oui:

 

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Invité §lou568kZ

t'as refais le joint de cuve de gauche à la pâte à joint bleu?

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Invité §seb370XO

Merci pour les tuyeaux ! :)

Vais tenter d'abord alors le vinaigre et le citron :jap:

Pour le vinaigre... c'est le blanc? :ange:

 

Sinon, un peu de taf aujourd'hui, mais pas les carbus :)

Finir de rebrancher le faisceau éléctrique... j'ai quelques doutes quand meme... on verra quand j'y collerai une batterie pour valider que je ne me suis pas trompé... ou pas :o

Pose du cable d'embrayage

Peinture et pose des pipes d'admission

Pose des comodos... mais je me suis planté dans le passage des cables.

j'ai refait toutes les connexions des comodos et ré-isolation du faisceau associé...

 

Quelques photos du resultat :rs:

 

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Invité §fr_427oh

Très beau travail, c'est propre, c'est bien fait :jap:

Bonne continuation ;)

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