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Mécanique moto

Restauration d'une ancienne [Bourin & Gitan]


Invité §seb370XO

Messages recommandés

Invité §kaw386Gq

De plus ça na nous permettre de tester un certain nombre de technique que l'on avait pas testé :jap:

 

Ca va nous emmener chez des spécialistes des métaux :rs:

 

On fera des reportages :rs:

 

 

 

Rhoputain... :peur:

 

@Sebaba : les filets rapportés ce sont bien les hélicoil, mais tu as aussi les inserts taraudés ;)

info là >> http://technocalcul.celeonet.fr/FR/insert.html

 

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  • Réponses 498
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Ben, je vais déja commencer pour trouver un sableur dans notre coin. :bah:

 

Ensuite, une fois le moteur démonté, ben faudra bien le remettre au propre et gratter, gratter, gratter... :ddr:

 

Je vais voir pour commencer le gros démontage samedi prochain journée ;)

Objectif: mise en piece totale... :cubitus:

 

Je vais appeler Venom pour voir si il connait des mecs qui font ça pour pas cher :jap:

 

Ok samedi je débarque :W

 

Tiens si tu peux penser à appeler ton garageot pour sa moto :cyp::rs:

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Invité §seb370XO

Merci Kawasakid ;)

Sinon, j'ai maté ce tuto qui ma foi est complet :jap:

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31019

 

Vais voir pour le prix d'une malette complete helicoils ;)

Car a priori, les hélicoils permettent de taper dans des diametres les plus petits, ce qui pourrait etre interressant dans le cas d'une culasse...

M'enfin bon, je verrai au démontage. :jap:

Je continue de me renseigner.

 

Sinon, Kan', je vais tenter d'aller le voir, mais pour ca, il faut que je quitte mon taf trop tot... :bah:

Et tu sais, les connaissances motardes de mon pere... :hum::cyp:

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Merci Kawasakid ;)

Sinon, j'ai maté ce tuto qui ma foi est complet :jap:

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31019

 

Vais voir pour le prix d'une malette complete helicoils ;)

Car a priori, les hélicoils permettent de taper dans des diametres les plus petits, ce qui pourrait etre interressant dans le cas d'une culasse...

M'enfin bon, je verrai au démontage. :jap:

Je continue de me renseigner.

 

Sinon, Kan', je vais tenter d'aller le voir, mais pour ca, il faut que je quitte mon taf trop tot... :bah:

Et tu sais, les connaissances motardes de mon pere... :hum: :cyp

 

Tu veux pas lui passer juste un coup de bigo pour savoir si on se déplace ou pas ? :W

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Invité §seb370XO

Tu veux pas lui passer juste un coup de bigo pour savoir si on se déplace ou pas ? :W

 

Nan, je vais aller le voir car sinon, il risque de ne rien comprendre.

 

Par contre, on peut se pointer chez lui ensemble samedi matin pour lui demander et aussi s'il sable. :jap:

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Nan, je vais aller le voir car sinon, il risque de ne rien comprendre.

 

Par contre, on peut se pointer chez lui ensemble samedi matin pour lui demander et aussi s'il sable. :jap:

 

Ok banco :jap:

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Merci Kawasakid ;)

Sinon, j'ai maté ce tuto qui ma foi est complet :jap:

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31019

 

Vais voir pour le prix d'une malette complete helicoils ;)

Car a priori, les hélicoils permettent de taper dans des diametres les plus petits, ce qui pourrait etre interressant dans le cas d'une culasse...

M'enfin bon, je verrai au démontage. :jap:

Je continue de me renseigner.

 

Sinon, Kan', je vais tenter d'aller le voir, mais pour ca, il faut que je quitte mon taf trop tot... :bah:

Et tu sais, les connaissances motardes de mon pere... :hum::cyp:

 

 

 

Cher si elle est complete :oui:

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Invité §seb370XO

 

 

Cher si elle est complete :oui:

 

Ouais, ben on verra... :D

Ya un couvre culasse a 10$ actuellement a l'enchere... :cyp:

 

Et pis, faut que je vois pour la compatibilité de pieces entre les 500 et les 550, car il n'y a pas grand chose qui change je crois dans le haut moteur. :jap:

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Invité §Hul452We

Ah ben en voila du concret ;)

 

Pour le couvre culasse attention, les demi paliers d'arbre à came sont usiné dedans et à mon avis ils sont usiné en même temps sur la culasse et le couvre culasse (à confirmer) donc en théorie il faudrait la paire (avec l'arbre à came) :bah: à vérifier tout de même...

 

Pour ton support du mécanisme de compte tour le mien est cassé aussi (mais en deux au niveau de la vis exactement au centre du trou) mais une fois serré avec les 2 bouts ça tient :jap:

 

J'ai bien une adresse défiant toute concurrence pour le cadre (sablage + époxy) mais c'est dans les vosges :bah:

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Invité §seb370XO

Oui, je pense que tu as raison... :D

suis sur un plan pour récuperer une épave, moteur tournant... :cyp:

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Invité §per361bz

Oui, je pense que tu as raison... :D

suis sur un plan pour récuperer une épave, moteur tournant... :cyp:

 

 

 

C'est aussi l'intitulé de la fiche d'Amanda Lear sur Meetic... :o

 

Bah ouai, c'est peut-être ce qu'il y a de miex à faire ;)

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Invité §seb370XO

 

 

C'est aussi l'intitulé de la fiche d'Amanda Lear sur Meetic... :o

 

Bah ouai, c'est peut-être ce qu'il y a de miex à faire ;)

 

J'aurai peut etre un cadre + CG a vendre bientot... :cyp:

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Invité §Hul452We

Du 1er au 31 avril les frais de port sont offert chez ddmototeam ;)

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Invité §seb370XO

A ouais, ca m'interresse. :oui:

Je devrai la mettre en pieces samedi prochain anyway. :jap:

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Invité §tot626sp

Encore une super resto à venir :bien:

 

Bon courage ;)

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Invité §Hul452We

Mate cette 500 :lover:

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/81/14/19/cust110.jpg

 

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Invité §Hul452We

La fille on s'en tappe :o

 

Sympa les rayons noir, à votre avis c'est les origines repeint ?

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Invité §gar718WL

La fille on s'en tappe :o

 

Sympa les rayons noir, à votre avis c'est les origines repeint ?

 

J'en sais rien :D

 

Sinon Seb tu vas pas faire un tour à Elbeuf pour des pièces :voyons:

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Invité §seb370XO

J'en sais rien :D

 

Sinon Seb tu vas pas faire un tour à Elbeuf pour des pièces :voyons:

 

Faut voir... Je ne sais meme ou c'est ni meme quand... :ddr:

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Invité §jcl375PO

Salut SEBABA

 

Yes super! j'ai presque la même (modèle 1972 vieil or) Si tu as besoin de renseignements trucs et astuces ou autres: va donc voir sur le site: cb500four.com puis clic sur forum.

C'est une mine d'or pour tout ceux qui démarrent une restauration ou un café racer dans tous les modèle CB et en ce moment y a de belles bêtes en café Racer et les camarades se feront un plaisir de répondre à tes questions s'il y a problème...

A+ JCL

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Invité §tot626sp

Alors, elle n'à pas encore explosé :?:

:cyp:

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Invité §seb370XO

Salut SEBABA

 

Yes super! j'ai presque la même (modèle 1972 vieil or) Si tu as besoin de renseignements trucs et astuces ou autres: va donc voir sur le site: cb500four.com puis clic sur forum.

C'est une mine d'or pour tout ceux qui démarrent une restauration ou un café racer dans tous les modèle CB et en ce moment y a de belles bêtes en café Racer et les camarades se feront un plaisir de répondre à tes questions s'il y a problème...

A+ JCL

 

Yo, je connais le site, j'ai deja parcouru les pages et j'y ai trouvé effectivement une mine d'infos. ;)

Je suis inscript aussi. Peut eutre vais-je y faire aussi un topic pour y trouver un max d'info et pour l'alimenter aussi. :jap::)

 

Alors, elle n'à pas encore explosé :?:

:cyp:

 

Nan, je prends mon temps et avec mon taf, ca prendra un peu plus de temps que pour le CBR. :W

Peut etre un début de démontage ce soir, et samedi avec le Gitan. :D

 

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Invité §seb370XO

Au programme d'hier soir, démontage !!!! :ddr:

Pas de photos, désolé.

 

Faisceau éléctrique: completement viré.

- bloc instrumentation

- bloc phares

- comodos gauche et droite

- frein avant + etrier

- garde boue avant et arriere

- boite a filtre a air

- allumage

- faisceau elecrtique complet

 

C'est simple, ne reste plus que le cadre + moteur + boite a air + train avant + guidon + roues.

 

Bon, c'est quand meme propre, le faisceau pourrait faire flipper, mais les points que nous avons relevés sont les seuls en fin de compte. En fait, il fait flipper d'origine... :W

Tout le freinage avant pisse le liquide... :blague:

Les joints spy de fourche sont nazes

La pate gauche de phare est fendue

LE cuvelage de phare aussi. :ddr:

 

Reste plus qu'a sortir le moteur du cadre et continuer de mettre a nu le cadre pour traitement.

 

Par contre, et gros point noir pour moi, le couvre culasse doit bien avoir 5 vis dont le pas et foiré... :mad:

C'est blindé de pate a joint bleu... ceci explique cela. :oui:

 

Cette becane a sans doute deja été "refaite"... Mais pas par quelqu'un de soigneux a mon gout... Le cuvelage des bloc compteur et compte/tour repeind au pinceau.... tout comme le cadre. :eek::blague:

Le guidon a ete changé, tout comme les roues car trop peu piquées pour leur age.

LA visserie est assez floklorique par endroit ou sur la meme piece, il n'y a pas une seule vis identique a l'autre... :W

 

Au final, y a rien d'inquietant pour l'instant. Certaines pieces seront simplement changées (couvre culasse ou haut moteur) et d'autres refaites a la fibre + mastic proprement...

 

LA suite, samedi, en photos. :W

 

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Invité §tot626sp

Au programme d'hier soir, démontage !!!! :ddr:

Pas de photos, désolé.

(...)

 

 

BAN !!!

:evil:

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Invité §seb370XO

Désolé. :ange:

Je ne le referai pas... :oops:

 

PAr contre,grosse inquietude pour le faisceau electrique... tout est connecté fils par fils avec tres peu de connecteurs... :hum:

Heureusement que les couleurs de filssont respectées, mais je pense que je vais m'amuser comme un petit fou au remontage... :W

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Invité §kaw386Gq

Désolé. :ange:

Je ne le referai pas... :oops:

 

PAr contre,grosse inquietude pour le faisceau electrique... tout est connecté fils par fils avec tres peu de connecteurs... :hum:

Heureusement que les couleurs de filssont respectées, mais je pense que je vais m'amuser comme un petit fou au remontage... :W

 

 

Garde l'extincteur à portée de main, on sait jamais :cyp:

 

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Invité §seb370XO

Petit up. :o

suite a ca:

P1010139.jpg.69e02f45085abed86794bebf35d933dc.jpg

Et ca:

 

Et encore, il manque toutes les autres vis foirées, manquantes sur ces photos :oui:

Un petit haut moteur complet devrait, normalement si tout va bien, venir des states courant Juin. :jap:

culasse+AAC+couvre culasse complet, ca devrait etre plus propre au lieu de tout refileter ce qui est mort. :bah:

 

Donc, ca me laissera le temps de démonter completement le moteur et lui refaire une petite cuer de rajeunissement. :)

 

Merci kan' ;)

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Invité §Hul452We

Plus de mois pour la livraison ?! ça me parait énorme... en général je reçois mes colis en 2 semaines par USPS (économique donc).

 

Bonne nouvelles en tous cas, tu prévois d'ouvrir le bas moteur ?! vérification de la chaine primaire ?!

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