Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

moteur hdi 2.0 110cv cale Quand je debraye


Invité §Ala080fR

Messages recommandés

Invité §Ala080fR

salut les amis,

 

je souhaite savoir l'un de vous a deja rencontré ce genre de probleme, ma 406 hdi 110cv cale aleatoirement quand je debraye, des fois elle le fait trois fois par jour et des fois elle fait pas.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Quand elle calle le moteur est chaud ou froid?

 

Tu accelaire bien et fait bien patiner l'embrayage ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus820Fx

Quand elle calle le moteur est chaud ou froid?

 

Tu accelaire bien et fait bien patiner l'embrayage ? :D

 

Il a "débraye" et pas "embrayer" ;)

 

 

Si je pige bien si tu te mets en roue libre en roulant le moteur peut s'arrêter.

 

 

à l'arrêt, tourne t-il "rond" ? pas de bruit particulier ? Y a t-il des signes avant-coureurs, message d'erreur, conditions d'utilisation particulière ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Ah oui quand il débraye! Oula pas normale la!

Du coup il faut que tu démarre déja vitesse enclanché et au point de patinage lorsque c'est comme ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus820Fx

Non, ça veut dire que le moteur ne se régule pas correctement si c'est bien ça.

Il peut démarrer, le moteur va tourner, mais s'il accélère (sans mettre de vitesse) puis qu'il relâche d'un coup l'accélérateur le régime moteur va redescendre trop bas et le moteur calera.

 

Enfin c'est comme ça que je vois le soucis, mais s'il ne répond pas, ce ne sera que spéculations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat720oT

Bonjour j'ai exactement le meme souci sur hdi90 je croyais aussi que c'etait des que je debrayer mais enfete,moteur au ralenti si je la deplace en poussant elle cale. J'ai donc lever la roue avant gauche tout en laissant la voiture au ralenti j'ai tourner la roue a la main et au 1/4 de la rotation elle a caler...

SVP aider moi je ne sait pas du tout d'ou sa vien...merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat720oT

Et bien cet nuit en l'absence de reponse j'ai bosser sur la 306 apres chaque operation j'ai proceder au remontage et a l'essaie (sa n'as pas plue a ma miss)... Nettoyage de toute les sonde avec un retracage du fesceau...echange du filtre a gasoil....bref une vrai autopsy...arriver sur la sonde de vitesse (situee sur la boite en dessou de la boite a air) un fil etait legerement denudee... Je l'ai remi en etat...elle a eu du mal a demarer mais elle n'as en aucun cas calee... Heureux je monte me la peter devant ma copine ...le temp de boir un cafe la 306 refesait des sienne (loose) j'ai appeler une depanneuse.... :

 

j'attend les resultats et je tiendrai au courant pour les prochain qui auront les meme souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat720oT

Les capteurs abs ne coupe pas le moteur j'y avais pensé aussi mais après réflexion orkyn message d'erreur abs ne s'affiche... c'est justement pour ça que je n'y comprends plus rien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus820Fx

ben, si ça bouge ou pas, y a pas 36 capteurs qui fonctionnent.

Capteur de vitesse (boite) et capteur d'ABS (roue), j'en vois pas d'autres

 

Après il y a un contact sur le frein pour la régulation moteur lors qu'on frein, mais je doute que ce soit ça.

 

En, débranchant les capteurs d'abs, peut être que ça peut donner quelque chose.

Parce-que si les capteurs donnes des infos mais erronées, mais tout de même valide pour le calculateur, pourquoi ça ne pourraient pas faire caler ? En débranchant, le calculateur aura forcément l'info que la capteur est HS du coup on peut re-tester de bouger le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat720oT

Ouai sa aurais pu...mais jai chinter mes capteur ya le voyant abs qui ces allumer mai aucun changement elle calais toujours...ah mais c'est bien lourd comme panne...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat720oT

Ben la maintenant elle est en concession jattention curieusement la reponse de la panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...