Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Présentation de ma 308 hdi 110 Féline


goomba_

Messages recommandés

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sae530Ug

Elle est superbe, j'aime beaucoup les jantes love.gif.52de4abd4fdeb61f03647bd8684c0b73.gif

 

Badman, je pense que tu généralises beaucoup trop en disant que les 308 sont des "belles merdes" pfff.gif.fa0c657937ae35ae1486bd63bfbe12ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

Bonjour Goomba,

elle est superbe !!!

 

Petite question : tu es sûr que c'est une Féline ? je pensais que le GPS était d'origine sur les Féline en France, et j'ai l'impression que la tienne ne l'a pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

Très sympa ;)

 

La 308 est assez fiable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sinon ce n'est pas une version française ni belge :p car tu as l'écran type c de couleur ;)

 

Le gps n'est pas de série sur les félines ni en 207 ni 308 ;)

 

En France pas sur les 207 mais sur les 308 oui jap.gif.ed85e8b7daf3dce4cdaa1ec227171f9a.gif (mais pas par exemple sur la GTI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Ha oui effectivement ;)

 

Donc ce n'est pas un véhicule Français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

Ha oui effectivement ;)

 

Donc ce n'est pas un véhicule Français

 

C'est clair !

je ne savais pas qu'ils avaient fait l'écran central en couleur, nettement plus joli que le sempiternel écran avec les chiffres oranges qu'on a sur les modèles vendus en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Oui il l'on sorti en couleur et on peut même le mettre sur nos modèles ;)

 

Mais bon assez rare a trouvé et assez cher :/

 

Sinon si je ne me trompe pas les véhicules équipées d'écran type c couleur (bleu, rouge, vert, gris) sont sur les Peugeot allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Ha ok, c'est une occasion alors?

 

Car le propriétaire d'avant a changé l'écran de type c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouh violent le commentaire de Badman bah.gif.bf79ea3449b3ca3255c635b0491fc5f4.gif

 

Nous, 308 Premium Pack 1.6 HDi110 bvm5 Gris Thorium de 01/2008 à 06/2010, revendue à 70'000 kms à ma mère, l'auto approche le 88'000, a eu son 1er Contrôle Technique avec zéro faute (encore heureux).

 

Nous avons eu:

- 15'000, échange de la Centrale ABS/ESP Bosch car voyant qui s'allumait

- 40'000, voyant quelques gouttes d'huile par terre et sachant que le DV6 avait eu des joints de carter poreux, je l'ai fait changer sous garantie

- Joint de vitre arrière gauche déformé, mais encore une fois, je ne suis pas certain que ce soit un défaut, car j'avais les stores pare soleil latéraux et les gamins avaient actionnés le lv, le store était enfoncé dans le joint, pris en garantie par Peugeot.

 

Sinon, ta féline n'est pas une version Française car il n'y a pas le RT4, qui était de série en FR ...

 

Les Jantes sont en option, ce sont le Rincacambour en 18" (ou un nom du stäÿle), en coloris, je reconnais pas trop, est-ce le Bleu Abysse :??: ou le Gris Hurricane :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Aucun soucis avec la 308sw pour moi également

 

Elle approche des 40.000 km.

 

Il y a eu un joint de fenêtre arrières gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos témoignages de fiabilité, çà rassure.

 

Les jantes sont une option, des "licancabur". Le propriétaire m'avait fait rire en me disant que c'était des "excalibur ou un truc dans le genre".

 

Il s'agit d"une occasion de 70 000kms de juillet 2008, bvm6, bleu abysse (je crois lol, avec les reflets des coloris de la gamme peugeot j'ai toujours eu un doute!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat565Nx

En tous cas "l'excalibur" avec cette très belle couleur c'est super! :)

 

 

Edit: Oups je fais un mélange de tous la merci denisdenvan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Merci de vos témoignages de fiabilité, çà rassure.

 

Les jantes sont une option, des "licancabur". Le propriétaire m'avait fait rire en me disant que c'était des "excalibur ou un truc dans le genre".

Il s'agit d"une occasion de 70 000kms de juillet 2008, bvm6, bleu abysse (je crois lol, avec les reflets des coloris de la gamme peugeot j'ai toujours eu un doute!).

 

 

En tous cas "l'excalibur" est une très belle couleur lol :)

 

 

Le proprio pensait que les jantes s'appelé excalibur pas la couleur de la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Sinon c'est clair très belle couleur il y en a une en sw chez ma concession que j'ai vus avant hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

ah oui, tu as eu quoi comme problèmes?

 

 

Le véhicule est un 1,6 HDi 2009 qui a atteint les 43.000kms :

 

Disque de freins (et plaquettes) HS à 30.000kms

Moteur delèvevitre côté conducteur HS

Ecran thermique HS 500€ chez pigeot

Haut parleurs HS le son été dégueulasse à entendre plus que des basses

Problèmes électroniques (autoradio qui bloque)

Rossignols au niveau de la vitre arrière et au niveau des portières avant

Volant (vibromasseur) qui tremble à 110km/h

 

et j'ai du en oublier...

 

Alors ceux qui me disent que la 308 est fiable, c'est qu'ils n'en ont jamais eu une ou qu'ils n'ont jamais fait de recherches sur internet

Ne jamais acheter une voiture qui vous a plus lors d'une location, toute manière je suis vacciner plus jamaisje prendrais une voiture Française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

 

Le véhicule est un 1,6 HDi 2009 qui a atteint les 43.000kms :

 

Disque de freins (et plaquettes) HS à 30.000kms

Moteur delèvevitre côté conducteur HS

Ecran thermique HS 500€ chez pigeot

Haut parleurs HS le son été dégueulasse à entendre plus que des basses

Problèmes électroniques (autoradio qui bloque)

Rossignols au niveau de la vitre arrière et au niveau des portières avant

Volant (vibromasseur) qui tremble à 110km/h

et j'ai du en oublier...

 

Alors ceux qui me disent que la 308 est fiable, c'est qu'ils n'en ont jamais eu une ou qu'ils n'ont jamais fait de recherches sur internet

Ne jamais acheter une voiture qui vous a plus lors d'une location, toute manière je suis vacciner plus jamaisje prendrais une voiture Française

 

 

- suffit d'utiliser le frein a moteur et pas que les freins donc logique

 

- c'est des hp comme toute voiture de qualités de base donc sa dépend ce que tu écoute comme musique, trop fort ou trop de bass tu vas les péter très rapidement

 

- un bon équilibrage ferra l'affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de juger de la fiabilité d'une voiture, quelle que soit la marque.

 

Je pense que cela dépend un peu de l'utilisation du propriétaire, soigneux et respectueux de la mécanique et de l'habitacle. Pour exemple, ce n'est peut-être pas très comparable mais j'ai fait 60 000kms avec un jeu de plaquettes avant sur mon ex-306. Effectivement, je joue de la BV et du frein moteur..

 

D'autre part, j'imagine que les mécontents d'un véhicule vont le faire savoir en postant sur internet (réaction normale badman ;) ), tandis que ceux qui ne rencontrent aucun problème ne vont pas s'embêter à poster.

 

En lisant quelques revues cette semaine, la 308 se trouve être fiable, mais l'entretien un poil elevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Peugeot reste une des marques la moins cher en entretien par apport aux allemande par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

- suffit d'utiliser le frein a moteur et pas que les freins donc logique

 

c'est ta logique... toujours selon elle, suffit de pas utiliser la voiture,c'est encore mieux non ? comme ça rien ne s'use... le problème c'est qu'une voiture on l'achète pas pour la regarder !!! :o

 

- c'est des hp comme toute voiture de qualités de base donc sa dépend ce que tu écoute comme musique, trop fort ou trop de bass tu vas les péter très rapidement

cf plus haut suffit de pas utiliser l'autoradio et les HP, comme ça pas de problème ddr.gif.06bfabc1bb881c64da8581ec410ea5e1.gif

j'ai eu plusieurs voitures (j'exclu les systeme type JBL) aucune n'a eu d'HP grillés auparavant..

 

- un bon équilibrage ferra l'affaire

 

ça n'a rien changé du tout... tu es garagiste Peugeot ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

à bientôt http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

En même temps si la voiture est merdique, et que les composants sont défaillants peu importe le façon de conduire, ou le propriétaire ça ne changera pas grand chose...en gros leconstructeur n'est pas responsable de la fiabilité du véhicule, mais c'est le propriétaire si j'ai bien comprisddr.gif.06bfabc1bb881c64da8581ec410ea5e1.gif

une voiture c'est sensée être solide, c'est fait pour durer peu importe le propriétaire ou l'utilisation du véhicule, on fait tous la mêmechoseavec une voiture, on roule, on ouvre sa vitre, on écoute de la musique (quand on a une voiture fiable)bah.gif.662079810c5b1009b1fdc6a16c2ac335.gif

le pire c'est que c'est une voiture qui ne roule pas énormement, qu'est-ce que ce serait si je roulais tous les jours avec... elle serait déjà HS bah.gif.662079810c5b1009b1fdc6a16c2ac335.gif

 

De plus des disques de freins usés à 35.000kms, c'est juste pas normal frein moteur ou pas, je n'ai jamais vu devoiture avec des disques complétement usésà un si faible kilomètrageauparavant !!!

ddr.gif.4cd35925662c8301277732b38a0c26bf.gif

bah.gif.0519709172be59ecb6fd6ccefd160dab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Ben si tu freine souvent comme en ville par exemple ou que connais pas le frein a moteur rien d'étonnant la dedans.

 

Quand elle aura 50.000 km tu vas me dire ouinn mon embrayage est mort ben oui si tu laisse ton pied dessus logique.

 

Tu écoute ta musique avec beaucoup de bass aux volume 24 ou + ben oui logique t'es hp vont vite grillé

 

Autre exemple tu vas faire tomber ton plip toute les semaines hé oui malheureusement un jour sa ne fonctionnera plus non plus

 

Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour étayer un peu, mais je sens Badman très aigri par cette mésaventure.

 

Les plaquettes avants, sur 205 TurboD, ont fait, le plus court 32'000 kms et le plus long 93'000 kms ... La différence, la conduite, le style de routes empruntées. 32'000 fût une période de conduite "dynamique" en montagne plus de la ville - périphérie. 93'000 fût la période autoroute et nationales de campagne ... et c'est normal que pour une même voiture, dans des utilisations différentes les pièces d'usure ne s'usent pas de la même façon ...

 

Sur Xsara, les plaquettes avant ont été changées à 78'000 puis 180'000.

Sur notre 308, à 60'000.

Le 5008 approche les 60'000 (à Pâques je pense) et les plaquettes peuvent certainement faire encore 10 ou 15'000 bornes l'utilisation du 5008 est très diverses, autoroute, routes montagnes, villes, campagne.

 

D'autre par, faire d'un cas spécial, certes malheureux sembe-t-il, une généralité, c'est un peu un raccourci facile, non :??:

 

Même si des "pannes" ont été constatées sur 308, cette auto s'avère allier Fiabilité et robustesse, tout le contraire des 307, mais pas des 306 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat565Nx

En tous cas "l'excalibur" est une très belle couleur lol :)

 

 

 

 

Le proprio pensait que les jantes s'appelé excalibur pas la couleur de la voiture ;)

 

J'ai voulu faire 2 phrase en une désolé lol.gif.f102e8fbfc3392f68e1754031af5f397.gif

 

Même si des "pannes" ont été constatées sur 308, cette auto s'avère allier Fiabilité et robustesse, tout le contraire des 307, mais pas des 306 ...

 

+1, il y a toujours des mauvaises série, comme des excellentes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le véhicule est un 1,6 HDi 2009 qui a atteint les 43.000kms :

 

Disque de freins (et plaquettes) HS à 30.000kms

Moteur delèvevitre côté conducteur HS

Ecran thermique HS 500€ chez pigeot

Haut parleurs HS le son été dégueulasse à entendre plus que des basses

Problèmes électroniques (autoradio qui bloque)

Rossignols au niveau de la vitre arrière et au niveau des portières avant

Volant (vibromasseur) qui tremble à 110km/h

 

et j'ai du en oublier...

 

Alors ceux qui me disent que la 308 est fiable, c'est qu'ils n'en ont jamais eu une ou qu'ils n'ont jamais fait de recherches sur internet

Ne jamais acheter une voiture qui vous a plus lors d'une location, toute manière je suis vacciner plus jamaisje prendrais une voiture Française

 

 

buzz.gif.5f2341fbe0200a15e4ee1fa3748fe078.gif

 

C'est quoi un "écran thermique" ? voyons.gif.3147ff2f904683ff145bcc7f24542a09.gif

 

Pour le reste, je rejoins les commentaires ci-dessus : ça ressemble plus à des défauts de conduite que des défauts d'origine PSA. ddr.gif.6decad22e919dc43199417b87cc8c5bd.gif

 

 

Pour répondre à l'auteur de ce sujet, j'en suis à ma deuxième 308. La 1ère était une Premium HDi 110 avec laquelle j'ai parcouru qqch comme 33'000 km en moins d'un an, et la seconde est une Premium Pack VTi 120 qui a maintenant 46'000 km. Zéro souci, au garage uniquement pour les révisions. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je crois qu'il voulait dire pare brise athermique. (laisse moins passer la chaleur l'été)

 

Sinon j'aimerais savoir combien coûte la revision chez peugeot pour le changement de tous les filtres + vidange huile total activa ineo ECS 5W30?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le véhicule est un 1,6 HDi 2009 qui a atteint les 43.000kms :

 

Disque de freins (et plaquettes) HS à 30.000kms

Moteur delèvevitre côté conducteur HS

Ecran thermique HS 500€ chez pigeot

Haut parleurs HS le son été dégueulasse à entendre plus que des basses

Problèmes électroniques (autoradio qui bloque)

Rossignols au niveau de la vitre arrière et au niveau des portières avant

Volant (vibromasseur) qui tremble à 110km/h

 

et j'ai du en oublier...

 

Alors ceux qui me disent que la 308 est fiable, c'est qu'ils n'en ont jamais eu une ou qu'ils n'ont jamais fait de recherches sur internet

Ne jamais acheter une voiture qui vous a plus lors d'une location, toute manière je suis vacciner plus jamaisje prendrais une voiture Française

ecran thermique a 500balles , il est en or ?

j'ai payé 50eur avec la pose sur le partner ;t'as du mettre un 0 de trop ;

je te suggere par contre de prendre vag , la tu seras deffinitivement vacciné avec les factures , moi je suis faché avec le 1.6hdi mais pas avec psa ,et ma belle famille est fachée avec vag car chez eux si tout vas bien c'est bon mais quand sa casse comme mon beau pere et sa boite de vitesse et les 2 turbos en moins de 100000km de son touran , mon beauf et sa culasse de sa golf 2.0tdi , idem mon collegue de travail sur sa A3

c'est PARTOUT pareil , t'as de la chance ou t'en a pas ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef433YY

Bonjour à tous,

 

j'ai enfin eu mon joujou, après 6 ans passés avec une 306 1.9D.

 

Pleins de gadgets qui servent à rien, mais trop content, en espérant qu'elle soit fiable!

 

 

 

Bonjour

 

Pouvez vous me dire si vous avez une sonde sur le tableau de bord de votre féline ou bien un cache à la place du trou, je mets la photo qui expliquera mieux l’endroit :

DSCN4668 copie.jpg

 

Car les gars de Peugeot m'affirment qu'il doit y avoir une sonde à cet emplacement, moi je n'en ai jamais eu !!

 

jap.gif.1b1ae0da482974992fef47853dcfe387.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef433YY

ok, je crois qu'il voulait dire pare brise athermique. (laisse moins passer la chaleur l'été)

 

Sinon j'aimerais savoir combien coûte la revision chez peugeot pour le changement de tous les filtres + vidange huile total activa ineo ECS 5W30?

 

Moi au mois de juillet 2011 pour la révision des 20000kms j'ai payé 221€00 pour tous les filtres y compris celui de la clime.

 

Une collègue n'a payé que 198€ deux mois plus tard et dans le même garage, bizarre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le véhicule est un 1,6 HDi 2009 qui a atteint les 43.000kms :

 

Disque de freins (et plaquettes) HS à 30.000kms

Moteur delèvevitre côté conducteur HS

Ecran thermique HS 500€ chez pigeot

Haut parleurs HS le son été dégueulasse à entendre plus que des basses

Problèmes électroniques (autoradio qui bloque)

Rossignols au niveau de la vitre arrière et au niveau des portières avant

Volant (vibromasseur) qui tremble à 110km/h

 

et j'ai du en oublier...

 

Alors ceux qui me disent que la 308 est fiable, c'est qu'ils n'en ont jamais eu une ou qu'ils n'ont jamais fait de recherches sur internet

Ne jamais acheter une voiture qui vous a plus lors d'une location, toute manière je suis vacciner plus jamaisje prendrais une voiture Française

 

 

Alors coco, puisque tu donnes la parole qu'à ceux qui ont eu une 308 ou connu,je vais me faire une joie de détruire ta théorie de Peugeot ou 308 c'est de la merde fier.gif.6f6a1581c89ccf068a656a2b1f3d79ce.gif

 

- Mon Beau frère, peugeot 308 de 2008, 1.6hdi 110 293.000km au compteur. Comme tu peux le constater il roule beaucoup. Jusque là, quasi aucun soucis de fiabilité. Un embrayage qui à laché à 175.000 mais pour moi c'est de l'usure, des bricoles par ci par là. Pour les plaquettes, changement environs tous les 80.000km. Je suis intimement convaincus que le soucis pour tes plaquettes à 30.000 vient de toiange.gif.9ec1d4318caec34d84e65ca68d7fed19.gif. De plus puisque tu semblais dire que les voitures françaises en général sont des merdes, je vais donc te parler de la mienne: Peugeot 207 1.6Hdi 92. Achetée il y'a un 18.000Km, à ce jour 96.000Km. A ce jour, hormis les révisions, mon premier passage au garage c'était il y'a un mois à 90.000Km pour disques et plaquettes, de l'usure en fait...

Alors que tu ais eu des soucis avec un modèle, c'est un fait, que tu en fasses une généralité, me semble juste grossier.

Au plaisir ddr.gif.ce1af3c7aab810f042b39320e587fc9e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...