Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Présentation] Peugeot 306 1.9D


Invité §nar755HV

Messages recommandés

  • Réponses 435
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gax876Pz

la vidange a 900km...

 

 

Et au niveau puissance, rien de changer? Je pense notamment a la pompe a injection. Mais là pour être franc je vois pas trop de quoi sa pourrai venir. Ta regarder aussi au niveau des injecteurs, retours carburant tous sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

 

 

Au bruit je dirai qu'il y a une belle fuite au niveau échappement, évite aussi les grosses accélérations a froid, on dirai que ta accélérer comme un bourrin, certainement du au pot.

Sa pourrai aussi expliquer une surconsommation, du faite quel le pot ne comprime plus les gaz.jap.gif.5828fe7c838f6de4cef4b14e8805b762.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

le moteur est un peux gras mais c'est tout.

 

vraiment le je cherche mais je ne fois pas..moteur usé?je pense pas sa passe le ct et ne mange pas une goutte d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

et meme quand j'avais testé le moteur sans le prechaufage (presque)

 

sa demarre bien http://www.youtube.com/watch?v=EW8KbMeA6Kk

 

 

Oui presque, mais faut savoir que même voyant éteins sa continu de préchauffer. Avec le préchauffage, on voie bien quel démarre au quart de tours, donc pas de fuite sur l'arriver de gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

 

Au bruit je dirai qu'il y a une belle fuite au niveau échappement, évite aussi les grosses accélérations a froid, on dirai que ta accélérer comme un bourrin, certainement du au pot.

Sa pourrai aussi expliquer une surconsommation, du faite quel le pot ne comprime plus les gaz.jap.gif.d07399892cdfd6bb74aa7a5780cce7e8.gif

juste un petit coup sur l’accélérateur pour qu'elle tourne mieux

 

a froid j'enchaine les vitesses assez vite (pour pas brouter) ainsi je ne monte pas trop dans les tours

 

sa fais sa le pot? car j'ai un silencieux universel sur la 206 sa ne ma pas fais grimper la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

le moteur est un peux gras mais c'est tout.

 

vraiment le je cherche mais je ne fois pas..moteur usé?je pense pas sa passe le ct et ne mange pas une goutte d'huile

 

 

Sur un 1.9d rien d'anormale sa fuit en général au niveau du couvre culasse. Ton moteur serai usée (compression hs) elle peinerai vraiment a démarré et pas du premiers coup + fumée bleu; donc a éliminée.

A part peut être une petite fuite de retours carburant+ fuite pot d'échappement, sa pourrais expliquer ceci, mais quand même 10l au cent... Sur mon vieux TU 1.9d usée a mort avec a la fin une bonne dizaine de tentative pour démarrer, j'avais pas une conso aussi excessive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

juste un petit coup sur l’accélérateur pour qu'elle tourne mieux

 

a froid j'enchaine les vitesses assez vite (pour pas brouter) ainsi je ne monte pas trop dans les tours

 

sa fais sa le pot? car j'ai un silencieux universel sur la 206 sa ne ma pas fais grimper la conso

 

 

Inutile sur un mazout, laisse la prendre son régime toute seule, ensuite pour ma part et ce qu'on ma conseiller, c'est monté en régime ( 2200tr /2300tr) sur un filet de gaz.

Au bruit j'ai l'impression que le pot et percer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

je ferais une video en rentrant cette nuit tu verras ce que je veux dire.

 

a premiere vue il est bon mais je demonterais pour voir sa de plus pres (le CT date de 2semaines presque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

je ferais une video en rentrant cette nuit tu verras ce que je veux dire.

 

a premiere vue il est bon mais je demonterais pour voir sa de plus pres (le CT date de 2semaines presque)

 

 

Normalement au CT (en france) si le pot est détériorer, il est indiqué sur le rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

le pot et en super etat encore bien argenté,juste les soudures brunes mais pas un trou grrrrrrrrrrr

 

a froid elle claque bien (video) mais ici par 38degres elle est plus discrete.

 

je ne trouve vraiment rien sa m'enerve j'ai pas envie de depenser une fortune en mazout surtout que apres avoir tout fais pour la garder je vais travailler avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Question bête, mais sait-on jamais. As-tu changé ton style de conduite ou pas du tout entre ta 206 essence et ta 306 diesel ?

 

 

J'avoue y avoir penser mais de la a faire du 9.5/ 10L avec un 1.9d.... sa fait quand même beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

J'avoue que la consommation est énorme pour un 1.9D ^^

Peut être la distribution de décalée non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

J'avoue que la consommation est énorme pour un 1.9D ^^

Peut être la distribution de décalée non ?

 

 

Sa claquerai grave ou même sa casser direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato183ob

 

J'avoue y avoir penser mais de la a faire du 9.5/ 10L avec un 1.9d.... sa fait quand même beaucoup.

 

la tu as un gros probléme moi je tourne a du 5.3 avec la mienne^^ à vérifié le calage de ta pompe hp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

pas de fuite

pas de fumée

demarre au premier coup de clée meme sans prechauffage par les 38degres que j'ai la

ne claque pas

a une tres bonne reprise...

 

je seche un peux....

 

je réussis a faire 7l en me trainant vraiment doucement....

 

non je ne conduit pas les 2 de la meme maniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

j'ai parcontre trouvé que le soufflet de cardan coté conducteur commencait a fuir...

 

combien de temps sa peux tenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

la tu as un gros probléme moi je tourne a du 5.3 avec la mienne^^ à vérifié le calage de ta pompe hp

Dis donc, c'est une belle consommation, car je ne suis jamais descendu en dessous de 5.6 lol.gif.d9d90f7603f9e27889950d36a80364ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

j'ai roulé doucement tres souplement,limite a me trainer la ****

hum voila et je m'en tire avec 8.1L au cent.....

 

mais maintenant au ralentit je sent des a coup dans le regime et parfois en 2 ou 3 elle fais des soubresaut comme si elle allait callé...suffit de mettre les gaz pour que sa remarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

j'ai roulé doucement tres souplement,limite a me trainer la ****

hum voila et je m'en tire avec 8.1L au cent.....

 

mais maintenant au ralentit je sent des a coup dans le regime et parfois en 2 ou 3 elle fais des soubresaut comme si elle allait callé...suffit de mettre les gaz pour que sa remarche

 

 

Tu doit avoir un problème de pompe a injection. A voir avec un mécano confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

j'ai roulé doucement tres souplement,limite a me trainer la ****

hum voila et je m'en tire avec 8.1L au cent.....

 

mais maintenant au ralentit je sent des a coup dans le regime et parfois en 2 ou 3 elle fais des soubresaut comme si elle allait callé...suffit de mettre les gaz pour que sa remarche

 

 

T'en a parler a Math, celui qui roule en Renault? Il pourrait peut être te confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

 

Tu doit avoir un problème de pompe a injection. A voir avec un mécano confirmé.

C'est ce que je pense aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Car la consommation est encore beaucoup trop élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato183ob

Dis donc, c'est une belle consommation, car je ne suis jamais descendu en dessous de 5.6 lol.gif.b122cd07c1d22b441d0916a0aa3450e5.gif

 

C'est simple j'ai fais pratiquement 1070km ^^ biensure ne jamais tiré dedans lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

du neuf sur la 306, un petit malin a coupé le cable d'accelerateur pour qu'il soit plus court,sa joue peut etre sur la pompe non?

 

et 2eme est ce dur de changer les cardans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic564Op

du neuf sur la 306, un petit malin a coupé le cable d'accelerateur pour qu'il soit plus court,sa joue peut etre sur la pompe non?

 

et 2eme est ce dur de changer les cardans?

salut pour changer les cardans ca va tout seul sur ce moteur celui coté droit est un peu plus dure à enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

voiture toujours ok apres tout ce temps sans rouler!

 

reprise du service prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

Programme du jour compteur et 3eme feux stop

le compteur c est rate le compte tour n est pas entrainé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Salut, tu a un compte tour à l'origine ou pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

Non mais j aimerai en avoir un voila pourquoi j ai changé de compteur

vu que je perd l heure je vais mettre l horloge numerique de la 306td mais je dois me brancher sur les fils de la radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Si tu n'a pas de compte tour à l'origine, tu ne peut pas en rajouter un sans mettre l'alternateur qui convient :bah:

 

Il faut la borne W sur l'alternateur, sinon t'es pas pret de voir l'aiguille de compte tour bouger :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...