Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Reprogrammation moteur essence


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau dans la communauté ; j'envisage l'achat d'une SKODA SUPERB COMBI neuve boite DSG7 (DQ200) moteur essence 1,8 180cv en finition L & K : gris business

intérieur noir

options : Pack techno

Airbags latéraux arrière

Front assist ----->160 km/h

Reconnaissance des panneaux

Attelage

prise 230 v

Je suis inquiet du SAV et de l'image de marque SKODA .

 

Ma question : le vendeur me propose d'entrée une reprogrammation moteur qui fait gagner 30ch et 100 nm de couple via la prise diagnostic moteur obd alors que la boite est supposée ne supporter que 250 nm,n'y a t-il vraiment aucun risques sachant que j'ai lu un peu partout tout et son contraire?

Puissance180 ch----->210 ch+30 ch
Couple250 Nm---->350 Nm+100 Nm
[h2]

[/h2]

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano406Tr

C'est vrai mais l'être humain étant fait de contradictions,je me laisserais bien tenter par ce véhicule et l'un des points de ma réflexion concerne cette reprogrammation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vendeur qui te propose une reprog alors que c'est interdit et que ça fait sauter la garantie :lol:Il est fort ton vendeur !

 

Il a peut-être des actions dans une boite de reprog alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Pense à bien informer ton assureur, ça va lui plaire !

180 CH c'est pas assez ? Ton vendeur devrait être licenciè.

 

 

Énormément même :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano406Tr

Merci de vos réponses qui ne laissent pas planer le doute,je crois que je vais avoir une petite discussion avec le Monsieur.

je vous tiendrais au courant........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux flinguer prématurément ta DSG7... ma foi pourquoi pas ;)

En BVM6, t'avais déjà plus de couple pour la même puissance... Et le BVM6 semble plus robuste pour encaisser plus de couple.

 

Après... le "gap" de puissance en essence est assez ridicule sur la S3... C'est dommage que le 220ch ne soit pas proposé par chez nous en France... Je comprends un peu l'option reprogrammation....

 

En garantie, reprog à exclure pour moi.

Assurance etc... à appréhender... c'est pas anodin si on veut aborder les choses honnêtement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau dans la communauté ; j'envisage l'achat d'une SKODA SUPERB COMBI neuve boite DSG7 (DQ200) moteur essence 1,8 180cv en finition L & K : gris business

intérieur noir

options : Pack techno

Airbags latéraux arrière

Front assist ----->160 km/h

Reconnaissance des panneaux

Attelage

prise 230 v

Je suis inquiet du SAV et de l'image de marque SKODA .

 

Ma question : le vendeur me propose d'entrée une reprogrammation moteur qui fait gagner 30ch et 100 nm de couple via la prise diagnostic moteur obd alors que la boite est supposée ne supporter que 250 nm,n'y a t-il vraiment aucun risques sachant que j'ai lu un peu partout tout et son contraire?

Puissance180 ch----->210 ch+30 ch
Couple250 Nm---->350 Nm+100 Nm
[h2]

[/h2]

 

 

Je ne sais pas pour la France mais en Suisse il n'y aucun souci.Sur demande Le constructeur Skoda reprogramme la cartographie de leurs voitures.La garantie ne saute pas.C'est tout à fait légale en Suisse tant que la puissance ne dépasse pas les 20 à 30% de la puissance en sortie d'usine.

 

Les moteurs VAG sortent d'usine avec environ 70% de leurs vrais capacités.Aucun souci si le travail est fait par des connaisseurs.Je l'ai fait sur ma passat CC il y a de cela 5 ans elle ronronne comme un tigre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas complètement vos avis et pourtant je suis de nature prudente et honnête. En Belgique, on est racketté par la région wallone. J'ai paté 2800 € pour le 180 cv Essence de mon Kodiaq. Alors si je peux avec des spécialistes le booster à 260 cv et 400 nm, je ne dis pas non. Ce serait via une reprogrammation et pas un boitier externe. Ils font de la publicité à la télé et les préparateurs moteurs existent depuis toujours y compris dans le monde du sport. Il faut choisir une société sérieuse avec pignon sur rue. Evidemment la garantie constructeur pourrait sauter mais ce ne sont parfois que des bridages non effectués sur d'autres modèles.

 

Le seul point qui me fait hésiter c'est que le 180 cv me semble déjà très bien et suffisant pour le véhicule sauf au niveau consommation (9 à 10 litres en conduite souple). Peut-être qu'une reprogrammation pourrait la faire diminuer.

 

En fait j'ai fait une erreur lors de l'achat. J'aurais dû prendre le 150 cv et le booster à 180 cv mais tous les commentaires m'ont fait hésiter ... Pour un modèle plus "sportif" je pense que je le ferais dans tous les cas. Il faut évidemment aviser son assureur et payer la prime en conséquence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France, c'est interdit et ta voiture n'est plus assurée si les experts s'en rendent compte.

 

Ici en Suisse c'est une normalité d'améliorer les perfs même la police le fait.Je me pose toujours la question,le pourquoi des différences entre les pays.On peut passer d'un extrême à l'autre.Pourtant cette marge de modification de la cartographie du moteur est prévu par le constructeur.

 

Je pensais la Suisse super restrictive mais la France prend la palme d'or d'autant que ça améliore de manière raisonnable la performance du véhicule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est très étonnant car en Suisse les amendes sont salées et les policiers ne rigolent pas ! J'habite à côté de la Suisse et je suis toujours autant impressionné par le nombre de super voitures alors que tu ne peux pas rouler...C'est vraiment paradoxal ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...