Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Niveau additif gasoil mini + anomalie antipollution sur 307


Invité §olm041af

Messages recommandés

Invité §olm041af

Bonjour,

 

 

J'ai une 307 HDI 2 litres de 2004 avec 160000Km

Il y a deux jours j'ai fait le plein chez total (pour ne pas le citer!).

Je démarre et l'ODG me dit "niveau additif gasoil mini"??!!

Bref je roule et deux jours après il 'm'indique encore le même message et me rajoute "anomalie antipollution".

Je n'ai aucune perte de puissance.

Vu que j'ai changé le volant moteur il n'y a pas longtemps, je n'ai pas envie de retourner chez peugeot pour qu'il me change tout et n’importe quoi avec une facture exorbitante.

Pourquoi ne pas rouler comme ça en ignorant ce foutue message de pollution vu que la voiture n'a pas changé de comportement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §307111kR

Bonsoir,

je me permet d'intervenir sur ce topic, car j'ai fait l'acquisition d'une 307 2l 110cv la semaine dérniere, elle est de 2003 et elle a 187000klm, malheureusement le jour ou je l'ai acheté l'ex propriétaire au moment ou je l'ai essayé et que ce même message s'est affiché sur l'odb m'a signalé que c'est rien et qu'il fallait juste aller chez peugeot pour l'enlever avec la valise.

quelques jours après je me suis baladé sur des forums et je découvre cette histoire du FAP et de la cérine, je n'ai toujours pas était chez peugeot ni demandé l'avis d'un professionnel, j'ai déja fait 300klm avec cette voiture, j'aimerai savoir si toi olmel t'as trouvé une sollution depuis car c'est le message le plus récent que j'ai pu trouvé par google.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §307111kR

Je reviens encore une fois sur ce forum car mon problème vient d'être résolu enfin

j'ai étais chez peugeot et là on me sort la fameuse disquette de leur vente forcée

 

79€ diagnostic ( pour me sortir d'autres défauts biensur )

225€ pour le remplissage de l'additif.

 

ou juste 225€ si on part que sur le remplissage, mais ils garantissent pas la disparition du message.

finalement j'ai décidé de le faire chez speedy pour 180€ et le message ne s'affiche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

et y'a encore moins cher quand on fait soi-meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §307111kR

Oui c'est vrai, mais sachant que le liquide seul coûte dans les 120€ je préfère rajouter les 60€ pour :

de 1 avoir une facture et une garantie

de 2 remettre le calculateur à zéro ( je ne possède pas de valise pour le faire moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik335Sp

cc moi sa fait 4 ans que je roule sans additif 307 2L HDI 110 CH 2003 et elle totalise 260000 KM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §307111kR

Salut,

 

après 3 ans de galère, je roule depuis une semaine sans fap, que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...