Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

pneus avant qui crisse en ligne droite sur S-Type


Invité §gia612yI

Messages recommandés

Invité §gia612yI

Bonjour je recherche des informations sur se qui m arrive avec ma jaguar s-type 3.0l de 2001

depuis quelques jours quand je roule en ligne droite je suis obligé d'incliner le volant vers la droite mais le plus surprenant les pneus crissent continuellement comme si j'étais a fond dans une courbe et il y a un leger bruit aussi coté passager vers la roue...

j'y connais rien en mecanique est ce que sa pourrais venir d'un cardan ??

Merci d'avance pour vos réponses si certains connaissent le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

Moi je penche pour le parallelisme déréglé, t'es tu pris un trottoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia612yI

moi non ma femme je sais pas...

au dernier controle technique qui date de quelques semaines dans les defauts a corriger sans contre visite

angle de ripage avant excessif et jeu mineur rotule ou articulation demi train avant pour moi c est du chinois

est ce que mon probleme peut venir de là ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Et avec de tels symptomes, le défaut de parallélisme devrait être visible à l'oeil nu!

Vérifiez d'ailleurs aussi s'il n'y a pas de pincement du pneu voire une déformation de jante.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia612yI

oui l'inclinaison du volant c est fait en meme temps que le crissement des pneus avant et oui effectivement le default de parallelisme se vois a l oeil nu la roue coté passager ou justement se fais entendre le bruit part legerement a l exterieur quand les roue sont droite c est grave ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

Oui c'est inquiétant ne roule plus avec avant de faire refaire la géométrie car sinon tu vas user les pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

Et la tenue de route doit être dégradé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Un simple parallélisme dégradé suite à un choc (bordure ou même nid-de-poule).

A faire dès que possible.

Toutefois, le bruit est inquiétant : vérifiez le gonflage : il est possible que vous ayez perdu plus d'un kilo de pression sur un simple choc.

Ca plus le ripage, vous risquez l'accident.

Et consommer jusqu'à un litre-cinq de plus.

J'ai pu le constater il y a peu sur la voiture de ma copine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

Le bruit de pneu est du au fait que la roue n'est plus droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Certes, mais qu'il crisse aussi fort n'est pas normal.

Ca n'est pas la première auto qui "tape" un trottoir, et elles ne crissent pas toutes. Loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

La étant donné que ça crisse je pense que la roue a réellement bougé, j'ai vu il y a de ça environ 2 mois une voiture qui roulait a 20km/h, sa roue avant gauche était totalement tourné, le pneu faisait beaucoup de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...