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C3

c3 essence puretech 82 2015 avis


Invité §le 056Le
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ok merci tb-daewoo pour tes precisions precieuses !!

Pas de problème, si tu as d'autre question technique, je suis là!! Moi aussi j'ai commander une C3 Feel Edition je l'as reçois dans 2 semaine maximum soit 2 semaines en avance!! Elle sera rouge rubis nacré et j'ai pris la navigation tactile et toi tu as pris quoi comme couleur, options?

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Citroën ma fait une remise de 3000 € + 640 pour ma 207 de 9 ans et demi. Je suis salarié PSA. avec la carte grise elle me revient à 12980 €

Moi il m'ont fais une reprise de ma 406 de 2001 5546,92€ précisément elle me revient à 13000€ en sachant que j'ai pris une peinture nacré et en plus, il m'offre carte grise et tapis!!

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Pour la clim en revanche se qu'il ta dit est presque vrai!! La climatisation fais du froid mais aussi du chaud!!

 

C'est très simple le radiateur de chauffage (dans l'habitacle derrière le tableau de bord) fais partie du système de climatisation!!! Un simple volet te permet de passer de la case froid/chaud,

 

 

Non, le circuit de climatisation d'une voiture ne fait pas de chaud !!!

 

Le circuit de chauffage est branché sur le circuit de refroidissement moteur, ce n'est pas une clim réversible. Donc il y a bien un volet pour mixer le chaud et le froid, mais les 2 sources sont sur 2 circuits complètement différents.

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Non, le circuit de climatisation d'une voiture ne fait pas de chaud !!!

 

Le circuit de chauffage est branché sur le circuit de refroidissement moteur, ce n'est pas une clim réversible. Donc il y a bien un volet pour mixer le chaud et le froid, mais les 2 sources sont sur 2 circuits complètement différents.

Oui, j'ai dit je cite "Un simple volet te permet de passer de la case froid/chaud" la clim, fais bien que du froid mais grâce à se volet elle te permet d'avoir du chaud avec la clim, l'explication @ThePolymer nous faisait comprendre que mettre la clim et le chauffage cela ferai du froid, et c'est pour sa que je me suis permis d'expliquer un peu mieux les choses, le système de chauffage, bien que se soit un système différent de la clim, elle n'en reste pas moins une partie intégrante de cette dernière...

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Oui, j'ai dit je cite "Un simple volet te permet de passer de la case froid/chaud" la clim, fais bien que du froid mais grâce à se volet elle te permet d'avoir du chaud avec la clim, l'explication @ThePolymer nous faisait comprendre que mettre la clim et le chauffage cela ferai du froid, et c'est pour sa que je me suis permis d'expliquer un peu mieux les choses, le système de chauffage, bien que se soit un système différent de la clim, elle n'en reste pas moins une partie intégrante de cette dernière...

 

Euh, tu as vraiment cru que pour moi, le chauffage faisait du froid? :D

Ça peut effectivement être considéré comme un raccourci, mais l'usage veut qu'on désigne plutôt l'aspect refroidissement quand on parle de clim. D'ailleurs, il y a bien des voitures où la clim est vendu en option, et pourtant elles ont bien le chauffage, à la base.

Maintenant, comme on parle ici de clim automatique (je n'avais pas vu cette précision), il peut être tentant de la laisser activée en permanence à une même température de consigne: 20°c et on en parle plus.

Erreur! En été lorsque l'habitacle est surchauffé, il est beaucoup plus économe de rouler quelques minutes fenêtres ouvertes pour évacuer à moindre frais (en terme de conso) l'air surchauffé de l'habitacle, et commencer à refroidir les matériaux de l'habitacle. Sans compter que prendre des rafales d'air glacé dans un environnement encore chaud, c'est pas très sain. Il faut donc régler la température plus haut (par ex 30°C) au début, et réduire progressivement.

A l'inverse, en hiver, le risque est que le compresseur de clim ne soit pas utilisé pendant des mois, si la T° extérieure est toujours inférieure à la consigne: on est toujours en mode chauffage. Il faut donc de temps en temps descendre la consigne (ex 10°C) pour obliger le compresseur à tourner un peu (10min tous les 15j, par ex), et ainsi éviter le dessèchement des joints d’étanchéité.

Mais il y a une autre bonne raison pour utiliser la clim en hiver: désembuage quasi instantané, la clim déshydratant l'air. Beaucoup plus efficace que l'air chaud!

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Euh, tu as vraiment cru que pour moi, le chauffage faisait du froid? :D

Ça peut effectivement être considéré comme un raccourci, mais l'usage veut qu'on désigne plutôt l'aspect refroidissement quand on parle de clim. D'ailleurs, il y a bien des voitures où la clim est vendu en option, et pourtant elles ont bien le chauffage, à la base.

Maintenant, comme on parle ici de clim automatique (je n'avais pas vu cette précision), il peut être tentant de la laisser activée en permanence à une même température de consigne: 20°c et on en parle plus.

Erreur! En été lorsque l'habitacle est surchauffé, il est beaucoup plus économe de rouler quelques minutes fenêtres ouvertes pour évacuer à moindre frais (en terme de conso) l'air surchauffé de l'habitacle, et commencer à refroidir les matériaux de l'habitacle. Sans compter que prendre des rafales d'air glacé dans un environnement encore chaud, c'est pas très sain. Il faut donc régler la température plus haut (par ex 30°C) au début, et réduire progressivement.

A l'inverse, en hiver, le risque est que le compresseur de clim ne soit pas utilisé pendant des mois, si la T° extérieure est toujours inférieure à la consigne: on est toujours en mode chauffage. Il faut donc de temps en temps descendre la consigne (ex 10°C) pour obliger le compresseur à tourner un peu (10min tous les 15j, par ex), et ainsi éviter le dessèchement des joints d’étanchéité.

Mais il y a une autre bonne raison pour utiliser la clim en hiver: désembuage quasi instantané, la clim déshydratant l'air. Beaucoup plus efficace que l'air chaud!

Oui je comprend tout à fais se que tu veux dire, en revanche j'insiste sur une chose, si tu met la clim pour désembuer ton pare brise et que tu met en position chaud, le désembuage se fera aussi bien que l'air froid pour la simple et bonne raison c'est que l'air créer par ta clim, passant par ton radiateur habitacle puis dans les bouches d'aérations est aussi sec que de l'air sortie de la clim et allant directement dans les bouches d'aérations, tout est une question d'hygrométrie mais après on va partir sur un sujet qui se révèle être du domaine de la physique et on va s'écarter du sujet principale qui est l'avis sur la C3 82 Puretech!!

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Oui je comprend tout à fais se que tu veux dire, en revanche j'insiste sur une chose, si tu met la clim pour désembuer ton pare brise et que tu met en position chaud, le désembuage se fera aussi bien que l'air froid pour la simple et bonne raison c'est que l'air créer par ta clim, passant par ton radiateur habitacle puis dans les bouches d'aérations est aussi sec que de l'air sortie de la clim et allant directement dans les bouches d'aérations, tout est une question d'hygrométrie mais après on va partir sur un sujet qui se révèle être du domaine de la physique et on va s'écarter du sujet principale qui est l'avis sur la C3 82 Puretech!!

 

Non, non, la clim (refroidissement) déshydrate l'air, pas le chauffage.

Car c'est bien le passage de l'air humide extérieur sur une surface froide qui déclenche la condensation: avec la clim, la surface froide, c'est l'évaporateur (là où le gaz se détends). L'humidité se condense sur cette surface et s'écoule ensuite hors de la voiture. Le flux d'air après l'évaporateur est donc plus sec. En revanche, avec le chauffage, l'air passe sur un radiateur (réchauffé par le moteur, ou avec une résistance chauffante lorsque le moteur est froid). La première surface froide que rencontre l'air, c'est le pare-brise!

Envoyer de l'air chaud va désembuer en chauffant le pare-brise (suppression de la surface froide), mais c'est beaucoup plus long que d'envoyer de l'air sec

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Non, non, la clim (refroidissement) déshydrate l'air, pas le chauffage.

Car c'est bien le passage de l'air humide extérieur sur une surface froide qui déclenche la condensation: avec la clim, la surface froide, c'est l'évaporateur (là où le gaz se détends). L'humidité se condense sur cette surface et s'écoule ensuite hors de la voiture. Le flux d'air après l'évaporateur est donc plus sec. En revanche, avec le chauffage, l'air passe sur un radiateur (réchauffé par le moteur, ou avec une résistance chauffante lorsque le moteur est froid). La première surface froide que rencontre l'air, c'est le pare-brise!

Envoyer de l'air chaud va désembuer en chauffant le pare-brise (suppression de la surface froide), mais c'est beaucoup plus long que d'envoyer de l'air sec

Oui je comprend se que tu veux me dire là mais de toute façon avec les clim auto, le calculateur gère les volets de flux d'air, et même si ton site explique certaine chose correctement je reste buté sur ma position ayant déjà fais le test avec tableau de bord déposer lors d'une expérience réalisé en garage pendant l'une de mes formations...

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Oui je comprend se que tu veux me dire là mais de toute façon avec les clim auto, le calculateur gère les volets de flux d'air, et même si ton site explique certaine chose correctement je reste buté sur ma position ayant déjà fais le test avec tableau de bord déposer lors d'une expérience réalisé en garage pendant l'une de mes formations...

 

Pour obtenir de l'air chaud ET sec, il faudrait que l'air passe 1) sur l'évaporateur (refroidissement+déshumidification), puis 2) sur le radiateur (réchauffement). Autrement dit de faire marcher à la fois le compresseur de clim et le chauffage. Mais ça me parait être une aberration énergétique...

Je précise toutefois que la pression de vapeur saturante de l'eau augmente avec la température (=l'air peut "emmagasiner" plus d'eau), donc en réchauffant l'air de l'habitacle, on va effectivement évaporer la buée. C'est d'ailleurs la seul méthode en l'absence de clim. Mais, 1) réchauffer un habitacle et des vitres froides, ça prends du temps (si tu envoies sous le pare-brise, la buée va se reformer à peine plus haut, ou sur les vitres latérales, le temps que le pare-brise se réchauffe), 2) réchauffer l'air d'environ 10-20 degrés n'a pas un impact drastique sur l'évaporation de l'eau, 3) tu transfères l'humidité à l'atmosphère de l'habitacle (façon sauna), là où la clim évacue cette humidité à l’extérieur.

Perso, j'ai fait le test pour désembuer (air froid avec la clim, air chaud avec le chauffage): victoire par KO de la clim, le désembuage est instantané sans même faire turbiner la soufflerie.

Enfin, cas spécial, les atmosphères humides ET chaudes (grosse averse l'été): le chauffage n'aura aucun effet car il n'y aura pas de différentiel de T° (sauf à vouloir chauffer à 45°C!). Seul la clim aura un effet.

 

Bon bref, remarinus aura bien l'occasion de se faire une idée, la période "buée" a commencé! :D

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Pour obtenir de l'air chaud ET sec, il faudrait que l'air passe 1) sur l'évaporateur (refroidissement+déshumidification), puis 2) sur le radiateur (réchauffement). Autrement dit de faire marcher à la fois le compresseur de clim et le chauffage. Mais ça me parait être une aberration énergétique...

Je précise toutefois que la pression de vapeur saturante de l'eau augmente avec la température (=l'air peut "emmagasiner" plus d'eau), donc en réchauffant l'air de l'habitacle, on va effectivement évaporer la buée. C'est d'ailleurs la seul méthode en l'absence de clim. Mais, 1) réchauffer un habitacle et des vitres froides, ça prends du temps (si tu envoies sous le pare-brise, la buée va se reformer à peine plus haut, ou sur les vitres latérales, le temps que le pare-brise se réchauffe), 2) réchauffer l'air d'environ 10-20 degrés n'a pas un impact drastique sur l'évaporation de l'eau, 3) tu transfères l'humidité à l'atmosphère de l'habitacle (façon sauna), là où la clim évacue cette humidité à l’extérieur.

Perso, j'ai fait le test pour désembuer (air froid avec la clim, air chaud avec le chauffage): victoire par KO de la clim, le désembuage est instantané sans même faire turbiner la soufflerie.

Enfin, cas spécial, les atmosphères humides ET chaudes (grosse averse l'été): le chauffage n'aura aucun effet car il n'y aura pas de différentiel de T° (sauf à vouloir chauffer à 45°C!). Seul la clim aura un effet.

 

Bon bref, remarinus aura bien l'occasion de se faire une idée, la période "buée" a commencé! :D

Oui en effet!! :)

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Invité §rem036CL

bonjour a tous

 

d'abord tout mes voeux 2016 !!!

 

voilà j'en suis a 2000 kms avec ma C3 82ch. Tres agreable a conduire, une consommation de 6.1 l de moyenne en sachant que je ne fais principalement que de la ville. Au debut le 3 cylindre surprend par ses a-coups au passage de la 2eme. Maintenant ils sont moins prononcés. Sur autoroute ca manque un peu de pêche mais bon je ne roule pas souvent chargé. La finition interieur est sobre et correcte. Je suis satisfait de mon achat. Par contre j'aimerai savoir comment activer dans mon gps la fonction "zones a risques" ? car elle reste grisée....

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bonjour a tous

 

d'abord tout mes voeux 2016 !!!

 

voilà j'en suis a 2000 kms avec ma C3 82ch. Tres agreable a conduire, une consommation de 6.1 l de moyenne en sachant que je ne fais principalement que de la ville. Au debut le 3 cylindre surprend par ses a-coups au passage de la 2eme. Maintenant ils sont moins prononcés. Sur autoroute ca manque un peu de pêche mais bon je ne roule pas souvent chargé. La finition interieur est sobre et correcte. Je suis satisfait de mon achat. Par contre j'aimerai savoir comment activer dans mon gps la fonction "zones a risques" ? car elle reste grisée....

Moi j'en suis à 5400 :lol: Pour les zones à risque c'est une clé usb à acheter en plus chez citroen!

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salut,

 

ma mère vient d'en acheté une de C3 essence de 2014, avec le 1.2 VTI 82cv, mais question son du moteur c'est juste une horreur, que ce soit en conduisant (1ere, 2eme vitesse, après ça passe) ou dehors capot ouvert, au ralenti, je trouve que ce 3 cylindre claque vachement et fais bcp de bruit, ça m’inquiètes même...

on croirait entendre un vieux diesel avec les culbuteurs qui claquent à fond!

 

C'est normal ou son moteur à un soucis? que ça claque comme ça pfiuu...

 

merci

 

(j'ai fait une prise de son et une vidéo, je vais voir comment ça rend et le posterais si c'est potable)

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salut,

 

ma mère vient d'en acheté une de C3 essence de 2014, avec le 1.2 VTI 82cv, mais question son du moteur c'est juste une horreur, que ce soit en conduisant (1ere, 2eme vitesse, après ça passe) ou dehors capot ouvert, au ralenti, je trouve que ce 3 cylindre claque vachement et fais bcp de bruit, ça m’inquiètes même...

on croirait entendre un vieux diesel avec les culbuteurs qui claquent à fond!

 

C'est normal ou son moteur à un soucis? que ça claque comme ça pfiuu...

 

merci

 

(j'ai fait une prise de son et une vidéo, je vais voir comment ça rend et le posterais si c'est potable)

 

Bonjour,

Nous avons depuis peu une C3 série II 1,2 Pure Tech 82 ETG5 S&S. Le 3 cylindres essence tourne comme une horloge et reste fort silencieux en régime constant, seul lors de fortes accélérations il se manifeste avec un bruit "rageur". Donc il est à supposer que le moteur de la voiture de votre mère a un soucis!

Bien à vous

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Invité §Did435oh

CELLE DE 2015 Citroen 2 1.2 82 cv, il y un petit rageur lors de l'accélération a part ça roule comme une horloge par les ailes sont très fragiles avant ainsi que les attaches.

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