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Yaris

cle toyota yaris perdue autre solutions que changer tout le système?


Invité §Kat135TF
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Invité §Kat135TF

Bonjour,

Je me suis fait agressée et entre autre voler mes clés de Toyota Yaris 1999 essence,

Les garages Toyota me demandent entre 1700 et 2000€ pour refaire une clé, ils veulent changer tout le système (transpondeur 1000€, nemann, barrier, clés)

Pas indemnisée par mon assurance, je n'ai pas cette somme... Dites-moi qu'une solution moins chère est possible... MERCI

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Invité §inv564Hz

 

 

 

 

bonsoir, je me joins à ce topic, désolée

je vois cette annonce, je ne comprends pas trop ...

en fait moi j'ai un soucis : j'ai cassé ma clé électronique (copie conforme de l'annonce ebay) mais c'est facturé 150€ par Toyota.

qui peut m'expliquer ? :ange:

merci

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Invité §inv663jK

Oui, 150€ c'est pour refaire la clef(serrure et neman), ça, pas de problème chez Toyota avec la carte grise...Mais il faut aussi programmer la clef sur le transpondeur de la voiture...Sinon on ouvre les portes et la clef rentre dans la serrure mais la voiture ne démarre pas...Et chez Toyota ils ne veulent pas programmer la clef, ils me proposent de tout changer(transpondeur compris) pour 1800€ juste les pièces + main d'oeuvre..(soit plus de 2000€!) Malheureusement quand j'ai acheté ma Toyota Yaris d'occas dans un garage ils ne m'ont jamais trouvé la deuxième clef... Je n'ai donc plus aucune clef depuis mon agression, voiture bloquée, assurance qui ne veut rien savoir, et plus de 2000€ à débourser...

SI QUELQU'UN PEUT M'INDIQUER UN GARAGE TOYOTA SYMPA OU UNE SOLUTION POUR PROGRAMMER UNE CLEF VIERGE SUR MON TRANSPONDEUR EXISTANT, OU UNE CASSE QUI AURAIT UN TRANSPONDEUR DE YARIS (LA MIENNE EST DE 1999) AVEC LES CLEF... Ou toute autre info, je suis dans la M..., plus de voiture qui roule, et pas les moyens (je paierai bien ententu 150,200,300, voire plus car je n'ai pas le choix, mais 2000, je ne peux pas!

MERCI SI VOUS POUVEZ M'AIDER

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Invité §cha440XY

salut,

 

vu que ta yaris date de 1999 elle n'est plus sous garantie.

alors à ta place, j'essaierai de me renseigner auprès de petit garage indépendant

s'ils sont équipés pour le faire.

Bien souvent ils sont moins cher que les concessionnaires ou garage de la marque.

tu dois bien avoir dans tes relations (parents, famille, amis, collègue), quelqu'un qui connait

un petit garage indépendant.

 

moi c'est ce que je ferai, en tout cas, ça vaut le coup de se renseigner !

bon courrage et bonne chance.

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Un petit garage indépendant pour un problème d'antidémarrage?????

C'est la début des ennuis!!!

Déjà que les garage de la marque ont du mal.....

De plus, pour des raisons évidentes de confidentialités, les procédures de codages de clés ne sont pas divulguées hors réseau!

Non, y a pas moyen d'échapper aux griffes du "méchant" réseau!!! :pfff::pfff::pfff:

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Invité §jug424EB

Bonjour

Il faut effectivement changer l'ECU (calculateur du moteur),qui sert de "système anti-démarrage".

et y coder les nouvelles clés.

La clé grise ne permet pas de rajouter de nouvelles clés à l'ECU,seules les clés noires peuvent effacer les clés sur un ECU,et rajouter de nouvelles clés.

J'ai un ECU et une clé principale(noire) pour Yaris essence de 2000,donc la solution à ton problème.

Contacte moi par MP,si ça t'interesse.

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Invité §hak105VT

à voir si ça peux t'aider , reprogrammation d'une clé avec bipbip, d'après ce que j'ai compris :

 

Programming Yaris Key (upto 2005)

 

 

Programming Remote Key Fob

 

Drivers door open and removed from ignition

Insert key into ignition, then remove it

within 40 sec close and open drivers door twice

inset key in ignition then remove

within 40 sec close and open drivers door twice

close drivers door

Insert key into ignition

switch ignition ON and OFF once to program new key code whilst retaining original codes or twice to program a new key code whilst erasing the original codes

Remove key

System should now lock and unlock vehicle, once or twice depending which mode has been selected

Carry out the following within 20 sec

Yaris built in Japan and yaris verso: Simultaneously press and hold key lock and unlock buttons for 1-1.5 sec

Yaris built in France Press key lock button for a minimum of 1 sec and release

Within 3 seconds

Press key lock button for a minimum of 1 sec and release

System should now lock and unlock vehicle

 

To exit programming mode, open the drivers door

 

NOTE :if system locks and unlocks vehicle twice, programming procedure has not been completed .Repeat button procedure

 

------------------------------------------------------------------------

 

 

Adding A Key To The Immobiliser System

 

Using a black key you have that is already programmed to the immobiliser:

 

Insert already programmed black key into ignition switch

Within 15 seconds: Press and release accelerator pedal 5 times.

Within 20 seconds: Press and release brake pedal 6 times.

Remove black key.

Within 10 seconds: Insert the new black key to be programmed into ignition switch.

Within 10 seconds: Press and release accelerator pedal once.

Security warning lamp will flash.

After 1 minute security warning lamp will stop flashing.

 

If programming another key:

Within 10 seconds: Insert black key to be programmed into ignition switch.

Press and release accelerator pedal once.

Security warning lamp will flash.

After 1 minute security warning lamp will stop flashing.

 

TO EXIT PROGRAMMING MODE: REMOVE IGNITION KEY AND PRESS BRAKE PEDAL AT LEAST ONCE WITHIN 10 SECONDS, OR WAIT 10 SECONDS.

 

NOTE: A MAXIMUM OF 7 BLACK KEYS CAN BE PROGRAMMED.

 

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Invité §inv663jK

EH BIEN SI C'EST POSSIBLE!!!

Suffit de s'adresser à des gens compétents qui savent programmer une clé sur un ECU, et qui ne font pas passer leur profit avant leur vrai métier en vous assurant qu'il faut remplacer tout le système central pour environ 2000 € (soit presque le coût de ma Toyota)

J'ai démonté et envoyé en Angleterre mon ECU et l'ai eu en retour avec de nouvelles clés programmées et ça démarre! Le tout pour 6 fois moins cher et une personne très sympa par mail

Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences... Le net a du mauvais... Et du très bon aussi!

Cdlt,

 

 

 

 

C'EST PAS POSSIBLE!!!!!

C'est pas une question d'être sympa ou pas! Si tu n'as plus de clé: il faut remplacer les calculateur impliqués dans le système anti-démarrage.

Désolé.

 

 

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Invité §JV8737Po

J'ai eu un petit souci de clé avec ma Yaris quand je l'ai acheté, la clé avec l'ouverture à distance était cassée. Résultat : obligé de la commander chez Toyota. Il m'ont demandé la carte grise mais pas de double. Une semaine après il avaient reçu la clé avec l'empreinte faite. Il ont fait un prog pour ajouter la clé à l'ordinateur.

Coût : 128€ de clé + 12€ de reprogrammation.

Ils ont pas besoin des anciennes clés ni pour l'empreinte ni pour la reprog, tout est déjà répertorié chez eux.

 

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Invité §Kat135TF

Bonjour,

EXCELLENTE NOUVELLE! Ca marche! J'ai 3 nouvelles clefs qui démarrent ma voiture!

J'ai enfin trouvé LA solution au problème et j'ai le plaisir de vous la faire partager:

Donc s'il ne vous reste aucune clé de votre véhicule, quelle que soit la marque, et que tous vous demandent un prix fou en vous expliquant qu'il n'est pas possible de programmer une clé sur le transpondeur de votre voiture (E.C.U.), sachez que ce n'est pas vrai! Je n'ai pas trouvé de programmeur en France, mais en Angleterre ils savent le faire! Allez donc voir ce site http://www.keyprogrammers.com/, et envoyez un mail à autolocks@gmail.com, le Monsieur est en plus très sympathique, très honnète, et son métier c'est le SERVICE! Celà m'a coûté 300£ (env 340€) et le prix d'un colissimo...

A tous ceux qui ont galéré je vous souhaite de rencontrer enfin des personnes correctes comme ce Monsieur dont le but premier est de vous rendre service,

A tous les concessionnaires Toyota que je suis allée voir, je ne dis pas merci (on m'a demandé plus de 2200€, le pris de ma voiture... Pour une clé!)

A tous ceux qui vous confirment sur les forum que ce n'est pas possible de faire une clé lorsqu'on n'en a plus et qu'on avait qu'à faire attention je vous souhaite d'être un jour dans la galère pour comprendre qu'on ne vient pas chercher ce genre de commentaires sur les forums,

Par contre je ne souhaite à personne de se faire agresser et dépouiller comme moi...

Comme quoi, le net a du mauvais, mais aussi du très bon!

Bonne journée

Katia

 

autolocks@gmail.com Contactez-le il a la solution, c'est son boulot et en plus il est très sympathique!

Le site où je l'ai trouvé: http://www.keyprogrammers.com/TOYOTAMOREINFO.html

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Invité §jug424EB

Pour vérifier s'ils ne t'ont pas carrément viré l'immobiliseur,essaie de démarrer après avoir sorti l'intérieur complet (pas seulement la pile),d'une clé avec télécommande.

Si ça démarre---->mauvais plan (plus d'immobiliseur)

Si ça ne démarre pas---->bravo à eux.

Je pense quand même que ce système n'est pas trop légal,car il suffit de voler une voiture sans clés et ce ne sera pas cher de la faire démarrer,alors qu'avec le système du constructeur ça décourage un peu plus...

 

 

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Invité §Kat135TF

Bonjour et merci du message,

Intéressant... Je vais faire la manip pour voir,

Mais L'immobiliseur, c'est à l'intérieur de l'ECU? Ca veut dire que celui qui vole la voiture a juste à retirer l'immobiliseur pour la faire marcher... Mais bon je ne suis pas une spécialiste...

Ca fait quoi si j'ai plus d'immobiliseur?

Merci

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Invité §jug424EB

Salut.

En disant "virer l'immobiliseur",je voulais dire faire un "Yes-immobiliseur",c'est à dire un immobiliseur qui accepte n'importe quelle clé,comme pour les cartes bleues une "Yes-card".

Un immobiliseur reconnaît des clés qu'il a dans sa mémoire,et dit oui,s'il les connaît, ou non s'il ne reconnaît pas la clé,à l'ECU moteur pour démarrer la voiture.

Chaque clé émet une fréquence qui lui est propre,qu'il suffit de copier avec un "scanner" pour pouvoir fabriquer son clone qui démarrera la voiture,voilà comment les marchands de clés parallèles font pour vendre des clés non d'origine aux clients pour moins cher,mais ça marche uniquement si on a au moins une clé....

Pour ton cas ce n'est pas possible,vu que tu n'avais plus de clé,donc soit ils sont très forts,soit ils sont aussi très forts mais malhonnêtes...

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Invité §Kat135TF

Merci pour le cours! Je n'arrive pas à ouvrir la clé, mais dès que je trouve une grosse aiguille pour pousser le "red flag" j'en aurai le coeur net, j'aurais pas eu d'autres solutions de toutes façons, ma voiture démarre enfin j'espère ne plus avoir de soucis pour un moment!

Merci pour vos explications, je vous tiens au courant, je veux savoir...

Cordialement,

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Invité §Kat135TF

Ca y est, j'ai réussi à enlever la partie rouge de la clé c'est à dire le "transponder 'tag'", et j'ai essayé avec la clé seule, sans cette partie, la voiture s'allume, mais ça ne démarre pas! Puis j'ai replacé l'intérieur, et c'est bon ça démarre,

Donc ils sont très forts! Et bien honnêtes... Je suis rassurée, la clé a bien été programmée... Et le système anti-démarrage est intact,

Je recommande!

CDLT

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Invité §Inv432lp

Bonjour,

:jap: c'est pas de chance pour toi ç'a m'est arrivé sur une nissan ça a couté 500€ et j'ai été remboursé par la Macif !!

conseil : achete une nissan (en + cest moins cher que toyota et aussi fiable)

et va à la macif cest aussi les - cher

cdlt

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Invité §hak666Zt

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas. J'ai perdu les deux clés et le concessionnaire Toyota avise qu'il faut payer minimum 2400 EUR pour régler mon Toyota RAV4.

 

A vrai dire, j'ai perdu une clé, j'ai immédiatement commandé 2 clés = 200 EUR. Le temps que ces clés arrive ma mère s'est faite volée son sac dans la rue avec la seule clé qui restait.

 

La clé livrée par Toyota ouvre bien les portes mais ne démarre pas la voiture.

 

J'ai donc lu ce forum et merci beaucoup à Katia d'avoir partagé son expérience. J'hésite à envoyer l'ECU en angleterre.

 

Sur youtube, il y a le most suivant qui montre qu'un monsieur a réussi à redémarrer sans besoin de reprogrammer l'ECU:

 

 

Quelqu'un a plus d'infos sur le moyen le moins couteux ?

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Invité §chr746vQ

Bonjour,

 

Je suis la personne qui se réfère à Katia. Je reprogrammé sa voiture pour travailler avec les nouvelles clés. Je sens que je dois expliquer que ce service ne supprime pas la fonction du dispositif d'immobilisation - car cela rendrait la voiture facile à voler. Nous quittons la fonction fonctionne correctement.

 

Ce n'est pas illégal ou mauvais en aucune façon - nous sommes professionnels de la sécurité pour plus de 10 ans dans l'industrie de l'électronique automobile.

 

Nous étendons l'offre pour remplacer les clés pour tous les véhicules Toyota, par la poste, (sur la production de la carte grise) à tous les membres du forum.

 

Nous avons des clients satisfaits en Norvège, Suède, Belgique, Danemark, France, Afrique, Tahiti et de nombreux autres pays.

 

Si vous avez des questions, s'il vous plaît n'hésitez pas à sales@keyprogrammers.com

 

Ne désespérez pas - il existe une solution pour vous!

 

sincèrement,

 

Chris Cleasby.

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Invité §pie328gh

Bonjour,

 

Eh bien cela m'intéresse vraiment : j'ai une Yaris de Novembre/2000. la clef est tombée dans l’ascenseur.

 

J'ai bien récupéré la clef mais impossible de retrouver la puce à l'intérieur de la clef.

 

Si je comprend bien : vous êtes en mesure de recréer cette "puce" à partir de l'ECU ?

 

S'il faut vous envoyer l'ECU : ou se trouve t'il sur cette voiture ? comment les démonter ?

 

Merci d'avance..

 

Pierrepf

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Invité §cat120YB

bonjour à tous,

je tiens à vous raconter ma mésaventure qui a trouvé une heureuse conclusion grâce à Katia B. qui a posté la solution qu'elle a trouvée il y a 3 ans, et à Chris Cleasby mentionné plus haut.

 

J'ai perdu l'unique clé de ma Yaris de 2004 et j'habite un village à la campagne en Guyane Française, à 240 km du concessionnaire Toyota le plus proche. Heureusement j'avais oublié de verrouiller les portes.

Comme Katia, j'ai pris l'annuaire et ai téléphoné à divers concessionnaires d'ici et de métropole, à divers garagistes du coin à diverses personnes susceptibles d'être calées en mécanique et suis tombée de l'armoire : la solution la moins chère frisait les 1000 euros (avec un marlou qui ne m'inspirait pas confiance, et en faisant remorquer ma voiture à Cayenne soit 500km AR et en envoyant le transpondeur se faire reprogrammer aux Antilles) quant à Toyota, la facture grimpait à bien plus de 2000 euros soit pas loin de la moitié du prix de la voiture, puisqu'il fallait changer tout le système. Faudra qu'on s'interroge un jour sur l'utilité de ces dispositifs antidémarrage qui pénalisent surtout le propriétaire et renfloue si bien les caisses des concessionnaires, mais ça c'est une autre histoire.

 

Et puis, découragée, flippée, j'ai googlelisé 'refaire clé Toyota Yaris' et j'ai fini par atterrir sur ce forum.

 

J'ai contacté Chris qui avait dépanné Katia 3 ans auparavant, et ai été très surprise, de sa réactivité d'une part qui ne s'est jamais démentie tout au long de nos échanges suivants par mail, et du professionnalisme qu'il dégageait. Il est disponible, sait prendre des photos pour vous expliquer les pièces qu'il attend, transmet des notices qu'il a retrouvé sur le modèle de Yaris qui correspond au mien.

N'y connaissant strictement rien en mécanique surtout expliquée en anglais, j'ai fait démonter le transpondeur et une des serrures de la voiture par un mécanicien autoproclamé du coin. J'ai envoyé le tout en colissimo à Chris.

Exactement deux sem plus tard, soit hier soir, le colis DHL arrivait ici, par coursier. Ce matin, le même mécano m'a tout remonté, a réinitialisé les clés comme Chris l'avait bien expliqué par écrit, et ça marche !!!! contrairement à ce que Chris craignait, les clés ont marché tout de suite, je n'ai pas eu à utiliser le plan B qui était prévu et décrit par vidéo Youtube dont il m'avait donné le lien.

J'ai maintenant 3 clés qui fonctionnent parfaitement, halleluia, et la vie est très très belle je trouve.

 

Quant au coût, je vous laisse apprécier: un colissimo aller soit une quarantaine d'euros, la facture de Chris 300 livres soit 380 euros, la facture DHL 84 euros (de Manchester en Guyane à 40km de Saint Laurent du Maroni), et le cout du démontage/remontage par le mécano au noir du coin 50 euros,

bref y'a pas photo, Chris est à recommander, il faut gueuler son nom partout, le faire connaitre,

et je baise les pieds de Katia qui a pris le temps de partager sa solution ici même et m'a permis de bénéficier de son expérience, donc merci Katia B.

 

PS contrairement à Katia, mes clés permettent le verrouillage centralisé,

Cordialement à tous

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Bonjour katia et catamana !

 

j'ai exactement le même souci, j'ai contacté keysprogrammers et chris m'a répondu...

 

pourriez vous l'un ou l'autre ou les 2 me contacter par MP et soit me donner votre tél que je vous appelle soit je vous laisse mon tél si vous préférez (suis encore un peu inquiète)

 

Merci

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