Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
806

Enfin le voilà, Présentation de mon 806 (photos)


Invité §jeu273LI

Messages recommandés

Invité §jeu273LI

Bonsoir,

aujourd'hui, le 806 a eu droit à son 1er plein, et là, ça fait mal...

83€ pour 57,24 Litres. Le litre de gazole est à 1.45€.

J'en déduis donc qu'il en restait encore presque 30 litres dans le réservoir et j'étais au 1/4.

Ce qui m'a semblé bizarre c'est déjà que le bouchon du réservoir n'a pas de clé mais que la trappe se ferme à clé, lors du verrouillage du véhicule. Ensuite, lorsque mon véhicule a été plein, j'ai refermée le réservoir ainsi que la trappe et là, le compteur journalier c'est remis à zéro tout seul. Chose que je n'ai toujours pas cernée.

Est-ce pareil sur les vôtres ou est ce que le mien "délire complet"?

Maintenant que le plein est fait, je vais pouvoir calculer sa conso moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

le compteur journalier du mien ne se remet pas tout seul à 0.

fais attention, quand le voyant de réserve s'allume, il reste tres peu de gasoil (sur le mien entre 30 et 40 kms d'autonomie) je me suis fait surprendre car la 406, que j'avais avant, avait une autonomie de 200 kms avec le voyant allumé.

pour la trappe, elle se verrouille avec la centralisation, et si tu as un problème de déverrouillage, tu as une tirette de secours dans le logement dans le coffre à gauche (derriere la trappe près du haut parleur).

ps: le réservoir fait 80L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds en retard....ange.gif.de24c7f56edbaf7bdb0b40f5be554fba.gif

 

Non, les miens étaient bombés mais vers l'extérieur de la jante contrairement aux tiens qui sont plus creusés... J'avais à peine entaillé le plastique à l'intérieur et rien n'était parti...

 

La solution que je te propose, c'est pour que tu puisses les remettre et être sure de ne jamais les perdre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le compteur journalier du mien ne se remet pas tout seul à 0.

fais attention, quand le voyant de réserve s'allume, il reste tres peu de gasoil (sur le mien entre 30 et 40 kms d'autonomie) je me suis fait surprendre car la 406, que j'avais avant, avait une autonomie de 200 kms avec le voyant allumé.

pour la trappe, elle se verrouille avec la centralisation, et si tu as un problème de déverrouillage, tu as une tirette de secours dans le logement dans le coffre à gauche (derriere la trappe près du haut parleur).

ps: le réservoir fait 80L

Et en étant patient, je réussissais à mettre près de 90L...banditito.gif.ace7259f6c1cf3057c3efb2298cc5397.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

bonsoir,

@gege: je ne laisse presque jamais mes véhicules arriver sur la réserve (peur de la panne sèche). Du coup, je prévois mes coups.

@chris: Merci de tes infos, mais perso, je pense que je ne vais pas les garder car ça fait vraiment super "moche". Donc, je vais attendre un peu ( faut que je change les papiers) mais je pense que je regarderai soit sur leboncoin, soit en passe ou directement chez Peugeot en accessoire mais en les prenant bien plat et non bombé.

Pour les 90L, chapeau. Par contre, le montant a dû faire bien mal.

Déjà que mes 80€, ça m'a fait un peu mal au ventre juste pour 57litres alors 90L aie, aie,aie... Mais peut-être qu'il était moins cher quand t'as fait ce plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'ai déja réussi à mettre + de 80L mais il est donné à 80L.

l'évasion est un véhicule de secours mais quand je fait le plein du ulysse 2 (80L de contenance) et le plein du 4X4 (90L) la même semaine cry.gif

je trouve que la conso du 806 n'est pas encore trop excessive, vu le poids du bestiau et son cx d'armoire normande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

entre hier soir et aujourd'hui, j'ai fait 125km et je suis au 1er point juste en dessous de la barre du plein, donc j'en conclue que notre monstre n'est pas si glouton que ça. On verra à la fin du réservoir, les résultats. Je conduis beaucoup sur le couple, donc mes rapports sont passés avant les 2500trs/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

Bonsoir,

Ce soir, je me suis arrêtée chez Peugeot pour me renseigner sur les divers enjoliveurs disponibles en accessoire.

Il en existe 4 modèles:

celui-ci (mais je le trouve bof)

 

 

Celui-ci:

déjà vue sur quelques 307 mais j'adhère pas trop non plus mais un peu plus que pour celui du haut.

 

 

celui-ci:

J'avais les mêmes sur mon ancienne Clio commerciale, perso, je les trouve pas trop mal.

 

Après, il y a celui-ci:

 

 

Si vous pouvez m'aider à faire mon choix, car là, vraiment je ne sais pas du tout.

Je souhaite rester dans du Peugeot, ça c'est sûr mais je ne veux pas non plus que ça fasse trop moche sur le 806.

 

Je vous remercie par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

En casse tu pourra trouver des enjoliveurs d'origine de 806 qui lui ira mieu!

C'est marrant la planche de bord on diré une de boxer ou jumper de la meme époque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

@valentin: oui, les 3ème sont pas trop mal en effet.

@floflo: http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif le 806 est construit sur la base d'un utilitaire donc quelques éléments font bien "utilitaire" mais ça me convient très bien.

J'ai été faire le tour des casses et des enjo d'origine de 806 beh y en a pas. Où alors soit ils sont super rayés soit il y en a qu'un ou deux mais jamais les 4.

@gege: Même réponse qu'à flo pour les enjoliveurs. Pour les jantes alu, faudrait qu'ils en aient et surtout faudrait pas qu'elles soient voilées. En plus d'acheter les jantes, il faudrait que j'achète aussi les écrous spécifiques pour jantes alu car je suppose que les écrous de jantes tôles et jantes alu ne sont pas les mêmes.

Après, c'est vrai que les jantes alu, ce n'est pas mal sur un véhicule à condition de ne pas flirter avec les trottoirs (ça m'arrive parfois :( )

voilà,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

bonsoir,

quelques news du 806, toujours aussi agréable à conduire.

Quand j'ai reprise la Golf, ça m'a fait tout drôle d'avoir le frein à main au milieu et le levier de vitesses sur le plancher mais c'est l'histoire de 4 ou 5km. Mais il est vrai que la conduite en hauteur, c'est vraiment génial. Samedi, je vais faire un déménagement avec.

Pour les enjoliveurs, ça va attendre un peu. Ce n'est pas pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

Effectivement, quand on est en hauteur, on a une meilleure vision de la route (on voit plus loin).

Par contre, lorsqu'il y a du vent latéral, il paraît qu'on le sent plus qu'avec une voiture "normale". Le 806 aurait une forte prise au vent dûe à sa hauteur (1.71m).

Sinon j'ai déjà parcourue près de 1700km à son bord et franchement, ce n'est que du bonheur. L'essayer c'est l'adopter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais penser à mon oncle , lui il a acheté son 806 il y a 8ans , et il devait le revendre pour s'acheter une Nissan X-trail , et bas il ses achetés le Nissan , mais au dernier moment , il a quand même voulut garder la 806 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

beh oui, quand on tient à un véhicule c'est toujours dur de s'en séparer. En moyenne, je change de véhicule tous les ans car je suis une grosse rouleuse (entre 45.000 et 50.000km/an).

Vu que j'ai changée ma situation professionnelle, je roule un peu moins (vente de pret à porter à domicile).

Mais à chaque fois où j'ai dûe me séparer d'un véhicule, ça a toujours été un grand moment d'émotion. Celle que j'ai le moins "regrettée" c'était la Clio commerciale que j'ai été contrainte de revendre 1 mois 1/2 après son achat à cause de sa raideur.

C'est comme ça que le 806 est arrivé.

Ce qui est bien avec le 806, c'est que c'est un véhicule à tout faire:

- utilitaire (une fois tous les sièges arrières retirés, il y a de la place et son plancher plat est super pratique. Le top, c'est ces portes latérales qui facilitent le chargement et le déchargement des objets)

- familiale ( c'est un 8 places carte grise)

- routière (véhicule souple de conduite, très confortable, très bon comportement routier)

 

Voilà, c'est mon 806

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 . Mon père n'a jamais réussi à vendre son picasso , sa fait 8 qu'il là et tous les deux ans il dit qu'il va la revendre . Par exemple on devait la vendre l'été dernier et puis finalement non et puis le mois dernier il me dit que l'année prochaine il va la revendre pour s'acheter une 308 . D'ailleurs sa me choque venant de lui car il a eu :

405 garder 3 ans

mondéo garder 3 ans

Et là la Picasso , sa fait 8 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

Salut,

Un monospace ce n'est pas comme un autre véhicule. C'est un véhicule à tout faire et c'est pour ça qu'il doit être très dur de s'en séparer.

8ans que t'as le Picasso, ça veut donc dire qu'il est attaché et que même s'il veut le vendre, il y a toujours cette petite voix qui lui dit de le garder car il ne coûte rien en entretien et qu'il n'y a pas eu de grosses pannes.

Pour mon 806, j'arrive à 500km depuis mon plein de mercredi dernier et je suis à peine à la moitié. J'en conclue donc que c'est n'est pas un si gros gouffre que ça. Je pense être loin des 10L que beaucoup de personnes m'annonçaient avant son achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Bonsoir,

Ce soir, je me suis arrêtée chez Peugeot pour me renseigner sur les divers enjoliveurs disponibles en accessoire.

Il en existe 4 modèles:

celui-ci (mais je le trouve bof)

 

 

Celui-ci:

déjà vue sur quelques 307 mais j'adhère pas trop non plus mais un peu plus que pour celui du haut.

 

 

celui-ci:

J'avais les mêmes sur mon ancienne Clio commerciale, perso, je les trouve pas trop mal.

 

Après, il y a celui-ci:

 

 

Si vous pouvez m'aider à faire mon choix, car là, vraiment je ne sais pas du tout.

Je souhaite rester dans du Peugeot, ça c'est sûr mais je ne veux pas non plus que ça fasse trop moche sur le 806.

 

Je vous remercie par avance de votre aide.

 

A la rigueur le premier, les trois autres font trop supermarché sic.gif.025c6731636eba0ff3cf38f53a70edc0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

@valentin: oui, les 3ème sont pas trop mal en effet.

@floflo: http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif le 806 est construit sur la base d'un utilitaire donc quelques éléments font bien "utilitaire" mais ça me convient très bien.

J'ai été faire le tour des casses et des enjo d'origine de 806 beh y en a pas. Où alors soit ils sont super rayés soit il y en a qu'un ou deux mais jamais les 4.

@gege: Même réponse qu'à flo pour les enjoliveurs. Pour les jantes alu, faudrait qu'ils en aient et surtout faudrait pas qu'elles soient voilées. En plus d'acheter les jantes, il faudrait que j'achète aussi les écrous spécifiques pour jantes alu car je suppose que les écrous de jantes tôles et jantes alu ne sont pas les mêmes.

Après, c'est vrai que les jantes alu, ce n'est pas mal sur un véhicule à condition de ne pas flirter avec les trottoirs (ça m'arrive parfois :( )

voilà,

 

T'auras un choix large avec tous les modèles plus récents montés en 15" : 206, 207, 307, 308, 406, 407 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

bonsoir,

@valentin: je suis à la moitié de mon plein avec 527km parcourus.

Donc une conso qui a l'air correcte pour ce monstre de plus d'une tonne et demi.

@SD: Effectivement, maintenant des enjo en 15" c'est monnaie courante ( certaines 206, les 207 mais reste à savoir s'ils vont s'y adapter, les 307 idem et j'ai vue un 806 vert qui devait être à quelque chose près du même millésime que le mien avec des enjo de 307. Les mêmes que ceux de chris qui avait mis sur son 806 et franchement, ça ne rend pas mal. Ceux de la 308 ne sont pas mal non plus mais dans les casses, je doute fort et en neuf aie aie aie. Pour ceux de la 406, ça dépend lesquels car pour les miens, j'ai dûe meuler l'emplacement des écrous et du coup, les faux écrous sont tombés et ça fait vraiment pas top au point de vue du résultat. Perso, je ne suis pas convaincue.

Enfin, je verrai plus tard car j'ai les papiers à changer avant de faire quoi que ce soit, donc pour l'instant, elle reste comme ça.

Pour ceux de la 407, je ne sais pas s'il y en a eu en 15.

 

Perso, j'ai eu les mêmes enjo que les 3ème de la photo sur ma Clio commerciale et malgré quelques flirts avec les trottoirs, ils ont toujours survécu et surtout, ils ne se sont pas échappés. Dommage, car le garage me les avaient mis neuf.

 

Donc toujours question d'actualité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de te préciser que les enjos de 807 (les premiers qui étaient montés en 15" ;) montent aussi, je viens de me rappeler que le mien en était équipé quand je l'ai vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

bonjour,

@gege08: Ah ok, donc maintenant, il ne reste plus que 300km à parcourir environ si tu dis que ça descend vite à partir de la moitié.

@chris: aurais-tu des photos des enjos de 807 en 15 afin que je puisse me faire une idée de la tête qu'ils ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

ah ok, c'est comme la 205 de ma frangine, ça ne descend jamais puis quand ça se met à descendre, ça descend vite.

Sont mal fichu ces réservoirs. Après tout dépend aussi de l'inclinaison du véhicule, s'il penche sur un côté l'aiguille en mettra plus mais dès que tu reviens sur le plat, elle retombe au niveau initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus yu risques d'entredre un bruit provenant du dessous lorsque tu freines ou quand tu accélères, qui n'est rien d'autre que le gasoil qui se ballade dans le réservoir "par vagues".

il y avait eu un rappel je crois mais le mien n y est jamais retourné (pose d'une paroi dans le réservoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

@SD: il n'y a aucun souci, l'erreur est humaine. Je ne t'en veux pas :)

@gege: peut-être que je n'y est pas fait attention mais je n'ai pas entendu ce bruit du moins pour l'instant. Mais il me semble avoir vue sur le carnet d'entretien que le réservoir à été remplacé.

C'est peut-être ce que tu es en train de m'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

bonjour,

Je viens de découvrir un nouveau truc sur le 806.

La centralisation fonctionne depuis la porte AV gauche mais aussi depuis celle du côté passager.

En fait, j'avais depuis quelques jours un petit souci avec le verrouillage centralisé. Rien de méchant. Des fois elle s'ouvrait intégralement mais au moment de la fermeture, il falait faire à l'ancienne (c'est à dire faire le tour du véhicule et les fermer les unes après les autres). Ce n'est pas gênant en soi et puis ça ne l'empêchait absolument pas de rouler correctement. Où alors j'ai eu à 2 reprises le coup typique de l'anti-carjacking (la porte conducteur s'ouvrait mais les autres restaient fermées. Il suffisait juste que je claque ma porte et que je démare pour que toutes les portes s'ouvrent et se referment de suite.)

Je suis passée à mon garage qui me l'a vendue pour aller récupérer une facture et j'en ai profitée pour lui parler de mon souci de fermeture.

Il m'a graissé toutes les portes ainsi que les tirants (je crois qu'il a employé un nom comme ça) et depuis nickel ça refonctionne.

Il m'a expliqué que ça faisait 1an et demi qu'il l'avait mais qu'il ne le fermait jamais à clé et vu qu'il couchait dehors, c'était un peu bloqué. .

Maintenant, la centralisation fonctionne des 2 côtés chose que je ne savais pas puisque je la ferme toujours du côté conducteur. Même quand ça délirait, je n'entendais pas le "clac" du moteur de la porte droite.

Sinoin, je suis super ravie de ce 806. Ce matin, j'ai été cherchée un frigo avec et nickel, pas besoin de remorque. Un excellent véhicule à tout faire sans les inconvégnients d'un vrai utilitaire.

J'ai juste un peu galérée pour remettre les sièges à leur place, peut-être question d'habitude :???: :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je viens de lire les 3 pages .....super détaillé, c'est sympa à lire

je roule en lancia zeta (l'un des 4 frères : le 806, l'évasion, l'ulysse et le zeta sont identiques à un poil près) depuis 30000km

je l'adore car comme tu dis, c'est un utilitaire, une belle voiture et nous nous en servons aussi comme ....camping car (occasionel quand meme)

au niveau conso, j'arrive à descendre à 5.5l/100km l'été en descendant dans le sud(et en roulant piano) et au plus à 7.5ll(je ne fais pas de ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

bonjour,

Effectivement, le 806est un super véhicule avec d'énormes qualités.

C'est un vrai véhicule à tout faire et on y prend très vite du plaisir à le conduire.

J'ai failli avoir moi aussi un Zeta mais il n'est pas arrivé assez vite du coup, je me suis rabattue sur ce 806. Ce véhicule est un pur bonheur.

Le seul qui m'a dérangée le plus ça été de m'habituer au frein à main qui se trouve à gauche mais maintenant ça y est. Pas de soucis non plus pour se garer ou manoeuvrer malgré qu'il soit tout de même assez gros.

Pour la conso, pour l'instant, je ne sais pas à combien je suis. Je vais faire le calcul lors de mon prochain plein (fin de semaine prochaine approximativement).

On verra combien consomme ce petit monstre.

Par contre, il a une petite conso le tien et ça fait plaisir vu le prix du carburant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...