Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Le TROMBISTROT de Seat [le topic le plus bordelique de FA]


kakarinette
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, milopolo a dit :

 

On évacue. C'est à cause des fumées. Le village est dans le brouillard. 😢

Merde 😢

En espérant que ce soit seulement les fumées. Bon courage à vous 🙏

 

il y a une heure, telemnar a dit :

C'est acté au niveau européen.  Fin de la vente de thermiques et hybrides en 2035.

Mouais, on verra dans 10 ans. Puis d’ici là, l’Union Européenne 🇪🇺 aura disparu, on sera russe et on roulera en Lada 😂

 

Sinon, des nouvelles de ma belle rouge : elle a été réanimé, elle roule sans défaut. Il s’agissait d’un défaut de batterie 48v. Elle a été réinitialisée. Reste à faire un paquet de MAJ et tout sera OK pour la 2eme livraison. 

 

C0691DC6-FB19-4A4F-A64E-E67B8F988045.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tchoufout a dit :

Merde 😢

En espérant que ce soit seulement les fumées. Bon courage à vous 🙏

 

Mouais, on verra dans 10 ans. Puis d’ici là, l’Union Européenne 🇪🇺 aura disparu, on sera russe et on roulera en Lada 😂

 

Sinon, des nouvelles de ma belle rouge : elle a été réanimé, elle roule sans défaut. Il s’agissait d’un défaut de batterie 48v. Elle a été réinitialisée. Reste à faire un paquet de MAJ et tout sera OK pour la 2eme livraison. 

 

C0691DC6-FB19-4A4F-A64E-E67B8F988045.jpeg

 

hé ben, voila une bonne nouvelle 👍

Crise les doigts que ce soit la première et la dernière intervention  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Timing Quattro a dit :

Je trouve ça fou de devoir faire un reset complet d'une voiture comme on ferait avec l'OS d'un PC...

Je dois être trop vieux pour ces conneries :D

 

En espérant que la route sera bonne et longue pour toi maintenant ;)

C’est fou, a l’époque quand tu changeais une batterie, bah tu changeais une batterie. Maintenant il faut faire des reset, brancher des valises, faire des diag…

on croise les doigts, on la récupère aux alentours du 9 août. En attendant JM et la cc veille dessus 😍

il y a 5 minutes, philoufile a dit :

 

hé ben, voila une bonne nouvelle 👍

Crise les doigts que ce soit la première et la dernière intervention  :oui:

Je l’espère aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour milopolo

Bon retour a Jon

Bonne nouvelle pour tchoutchou

 

Et ce que je voulais dire a willow, c'est que son test restera négatif car c'est trop tôt, faut compter au moins 6j après avoir été en contact avec une personne malade.

Au dernier covid, j'ai fait un test un mercredi soir car le lendemain matin j'avais un rdv à l'hôpital, il était négatif. Et le jeudi même au soir, j'ai commencé à sentir de la température, retesté positive.

Donc test à faire 5/6 j après que ta petite ait ressenti les premiers symptômes et ça m'étonnerait que sa soeur, ta femme et toi soyez à vous 3 asymptomatiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu être déjà diffusé, mais bon :bah:

 

Le magazine Automobile Propre vient de réaliser un test grandeur nature du Kia e-Niro 64 kWh sur un trajet Paris Lille (220km) et on dresse le bilan .. Voilà une information qui va en faire réfléchir plus d'un ! Et après, on nous fait un bourrage de crâne avec l'écologie. Merveilleuse voiture électrique !

Et ils ont fait le trajet de jour !

Imagine le même trajet de nuit (donc avec les feux) en hiver (chauffage) avec précipitations (essuie-glaces) et on n'envisage même pas le dégivrage de la lunette arrière !

Nos braves essayeurs sont partis de Paris avec un véhicule chargé à bloc et affichant une autonomie prévisionnelle de 477 km, permettant donc (théoriquement) de faire l'aller-retour. Ils rejoignent Lille à une vitesse moyenne de 96 km/h pour constater que vitesse et chauffage ont drastiquement réduit l'autonomie et qu'il ne reste que 90 km d'autonomie.

 Il faut donc « faire le plein » pour pouvoir rentrer. Ils décident de repartir en direction de Paris afin de charger sur l'aire de Saint-Léger, à 57 km au sud de Lille, cette aire étant équipée d'une borne rapide Corri-Door censée délivrer jusqu'à 50 kW en courant continu.

Arrivés sur place, il leur reste seulement 5% de batterie pour 15 km d'autonomie restante affichée. Mais la charge plafonne à 40 kW, elle va s'interrompre soudainement après avoir fourni seulement 1,9 kWh à la batterie de la Kia.

 Une seconde session de charge leur permet de récupérer 1,7 kWh de plus.

 Les appels auprès du gestionnaire de la borne ne parviennent pas à résoudre le problème.

>Après 4 sessions et seulement 7,3 kWh récupérés en plus d'une heure de manipulations, ils repartent pour terminer la charge sur une autre station.

>Ils doivent parcourir 75 km avec 26% de batterie pour atteindre l'aire de Ressons-Ouest qui dispose d'une borne du réseau Corri-Door. A 110 km/h sur l'autoroute, ils atteignent la borne avec des sueurs froides : le e-Niro est passé en « mode tortue » sur l'accès à l'aire. La vitesse décline très rapidement et soudainement la vitesse maximale plafonne à 15 km/h, permettant tout juste d'atteindre la borne : Il reste 1% et 1 km d'autonomie.

>Heureusement, cette fois la borne fonctionne correctement et ils récupèrent 58 kWh en 1h20, permettant de rentrer à Paris.

Le temps de charge totale s'approche de 2 h 30 ... heureusement qu'il n'y avait pas d'attente à la borne et qu'ils n'avaient pas prévu un rendez-vous en soirée...

 Le tarif de la recharge est particulièrement salé : via le Pass Chargemap, ils ont du acquitter 23,16 euros, pour les 300 km effectués entre le matin et la borne de recharge.

Ce coût porte l'usage de la Kia e-Niro 64 kWh au même niveau que son équivalent thermique essence, pour une source énergétique pourtant pas encore frappée de fiscalité.

Cette expérience met également en avant la problématique de la fiabilité des bornes de recharge et le coût de leur maintenance qu'il faudra bien supporter d'une façon ou d'une autre.

Enfin, elle pose aussi la question de la tarification très variable des différents opérateurs de réseaux de bornes et de leurs opérateurs commerciaux (ChargeMap,Sodetrel, Ionity ...)

 Intéressant, hein ???

 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km !!!

 " ...une source énergétique pourtant pas encore frappée de fiscalité..."

 ERREUR !!! Grossière erreur ! La fameuse TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) a été rebaptisée TICPE pour Taxe Intérieure sur la Consommation des PRODUITS ÉNERGÉTIQUES, donc l'électricité aussi.

Quand tous les gogos auront leur bagnole électrique qu'ils rechargeront sur leur prise spéciale raccordée à " INDEX INACTIF 5 " de leur compteur Linky, ils comprendront que sur cet index là, le Kw/h ne coûte pas 0,75€ mais 1,35€ soit 86€ le plein de 64 Kwh pour parcourir 200 Km.

 Et que disent les « écolos » ?

Les écolos sont plus intéressés par leur avenir politique que par le devenir de la planète !

Moralité, merci de faire circuler largement

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai juste fait un petit coucou vous disant que je commandais une Cupra Born.

 

Bizarrement ça aurait été un Formentor VZ5, cela n’aurait appelé aucune remarque.

 

C’est mon droit et c’est mon choix!

Je ne l’impose à personne.


Je suis végétarien depuis 3 ans. J’entends exactement des remarques du même genre…dont beaucoup de choses fausses.

 

Il s’agit d’un choix réfléchi et qui correspond à une envie et répond à des besoins.

 

Je prends une LLD sur 3 ans avec garantie, assistance, entretien, véhicule de remplacement pour être tranquille et je teste.

J’ai la possibilité de charger à domicile et de récupérer 24kwh en une nuit pour un coût de 3.60€

 

Mon constat est simple:

- j’ai deux voitures. 1 pour faire les trajets boulot quotidiens et la Mini pour la famille.

- si je lève l’option du contrat de la Mini je paye 4000€ de plus que le prix de départ 

- la Mini à 4 défauts : je n’ai pas de boîte auto et j’en ai marre, les sièges simili cuir sont invivables l’été, le toit ouvrant fait effet de serre et j’ai trop chaud l’été, elle commence à être un poil serrée ma fille étant plus grande.

 

le cahier des charges est le suivant:

- une compacte plus grande et plus performante que la Mini. Donc plus de 250nm, et moins de 8.4s au 0 à 100

- pas de malus 

- pas plus de consommation que la Mini, à savoir pas plus de 5,7l au 100 (oui c’ est ma conso en 28000km sur une Mini essence 3 cylindres turbo de 136ch)

- un prix inférieur à 38 000€ et des mensualités inférieures à 450€

- me débarrasser de ma vieille Twingo 1 pour n’avoir plus qu’une voiture

 

Pour bénéficier de la prime à la conversion, c’était soit PHEV soit VE. Parce que personne ne m’achètera une Twingo 1 de 25 ans à 2500€.

Le PHEV c’est batard. Tu mets de l’essence et tu charges toutes les nuits… et ça consomme à mort quand tu fais de l’autoroute. Et c’est aussi cher à la sortie qu’un VE.

 

C’est le meilleur moment pour tester le VE car les bonus et primes sont au max, qu’il n’y a pas encore surcharge de ce type de véhicules et que les infrastructures ont quand même bien évolué.

 

Et c’est un réel plaisir à conduire.

 

Et puis j’aime bien faire des trucs fous fous 🤣

En 2 ans, pendant mon absence, j’ai passé un CAP mécanique, je me suis formé au conservatoire national des véhicules anciens et j’ai fini par quitter le métier que je faisais depuis 15 ans.

Tellement fou fou que je me tape 4 H de transports par jour dont la moitié en train 🤣

 

Modifié par jon421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, B3njam1 a dit :

C'est comme le Covid hein... personne n'est médecin, mais tout le monde à son avis! 🤣

 

Tu bosses dans quel domaine maintenant? 


Je fais de la coordination interministérielle, du pilotage des politiques publiques dans une Préfecture😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jon421 a dit :

Et puis j’aime bien faire des trucs fous fous 🤣

En 2 ans, pendant mon absence, j’ai passé un CAP mécanique, je me suis formé au conservatoire national des véhicules anciens et j’ai fini par quitter le métier que je faisais depuis 15 ans.

Tellement fou fou que je me tape 4 H de transports par jour dont la moitié en train 🤣

Bravo. Je vois que tu es en Rhône Alpes, si jamais tu veux visiter Aéroretro à st rambert d’Albon, on entretient et fait voler des avions de 1930 à 1970, je pourrais te faire une visite guidée. On a quelques frappés aussi donc un gars de st ETIENNE qui restaure des véhicules anciens et qui a reconstruit une Bugatti type 35 en fondant lui même le bloc moteur….

 

Du coup, à 60 balais passé, je suis devenu tourneur fraiseur. Les nouveaux sont bienvenus au cas où :wink:

Modifié par SV_DIDIER
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, philoufile a dit :

Peu être déjà diffusé, mais bon :bah:

 

Le magazine Automobile Propre vient de réaliser un test grandeur nature du Kia e-Niro 64 kWh sur un trajet Paris Lille (220km) et on dresse le bilan .. Voilà une information qui va en faire réfléchir plus d'un ! Et après, on nous fait un bourrage de crâne avec l'écologie. Merveilleuse voiture électrique !

 

Et ils ont fait le trajet de jour !

 

Imagine le même trajet de nuit (donc avec les feux) en hiver (chauffage) avec précipitations (essuie-glaces) et on n'envisage même pas le dégivrage de la lunette arrière !

 

Nos braves essayeurs sont partis de Paris avec un véhicule chargé à bloc et affichant une autonomie prévisionnelle de 477 km, permettant donc (théoriquement) de faire l'aller-retour. Ils rejoignent Lille à une vitesse moyenne de 96 km/h pour constater que vitesse et chauffage ont drastiquement réduit l'autonomie et qu'il ne reste que 90 km d'autonomie.

 

 Il faut donc « faire le plein » pour pouvoir rentrer. Ils décident de repartir en direction de Paris afin de charger sur l'aire de Saint-Léger, à 57 km au sud de Lille, cette aire étant équipée d'une borne rapide Corri-Door censée délivrer jusqu'à 50 kW en courant continu.

 

Arrivés sur place, il leur reste seulement 5% de batterie pour 15 km d'autonomie restante affichée. Mais la charge plafonne à 40 kW, elle va s'interrompre soudainement après avoir fourni seulement 1,9 kWh à la batterie de la Kia.

 

 Une seconde session de charge leur permet de récupérer 1,7 kWh de plus.

 

 Les appels auprès du gestionnaire de la borne ne parviennent pas à résoudre le problème.

 

>Après 4 sessions et seulement 7,3 kWh récupérés en plus d'une heure de manipulations, ils repartent pour terminer la charge sur une autre station.

 

>Ils doivent parcourir 75 km avec 26% de batterie pour atteindre l'aire de Ressons-Ouest qui dispose d'une borne du réseau Corri-Door. A 110 km/h sur l'autoroute, ils atteignent la borne avec des sueurs froides : le e-Niro est passé en « mode tortue » sur l'accès à l'aire. La vitesse décline très rapidement et soudainement la vitesse maximale plafonne à 15 km/h, permettant tout juste d'atteindre la borne : Il reste 1% et 1 km d'autonomie.

 

>Heureusement, cette fois la borne fonctionne correctement et ils récupèrent 58 kWh en 1h20, permettant de rentrer à Paris.

 

Le temps de charge totale s'approche de 2 h 30 ... heureusement qu'il n'y avait pas d'attente à la borne et qu'ils n'avaient pas prévu un rendez-vous en soirée...

 

 Le tarif de la recharge est particulièrement salé : via le Pass Chargemap, ils ont du acquitter 23,16 euros, pour les 300 km effectués entre le matin et la borne de recharge.

 

Ce coût porte l'usage de la Kia e-Niro 64 kWh au même niveau que son équivalent thermique essence, pour une source énergétique pourtant pas encore frappée de fiscalité.

 

Cette expérience met également en avant la problématique de la fiabilité des bornes de recharge et le coût de leur maintenance qu'il faudra bien supporter d'une façon ou d'une autre.

 

Enfin, elle pose aussi la question de la tarification très variable des différents opérateurs de réseaux de bornes et de leurs opérateurs commerciaux (ChargeMap,Sodetrel, Ionity ...)

 

 Intéressant, hein ???

 

 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km !!!

 

 " ...une source énergétique pourtant pas encore frappée de fiscalité..."

 

 ERREUR !!! Grossière erreur ! La fameuse TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) a été rebaptisée TICPE pour Taxe Intérieure sur la Consommation des PRODUITS ÉNERGÉTIQUES, donc l'électricité aussi.

 

Quand tous les gogos auront leur bagnole électrique qu'ils rechargeront sur leur prise spéciale raccordée à " INDEX INACTIF 5 " de leur compteur Linky, ils comprendront que sur cet index là, le Kw/h ne coûte pas 0,75€ mais 1,35€ soit 86€ le plein de 64 Kwh pour parcourir 200 Km.

 

 Et que disent les « écolos » ?

 

Les écolos sont plus intéressés par leur avenir politique que par le devenir de la planète !

 

Moralité, merci de faire circuler largement

 

Ayant toujours une réaction de méfiance face à des textes au ton exagérément agressif, et n'ayant pas de source indiquée dans ton message, je suis allé chercher l'article d'automobile propre, il est ici. Je précise que je suis loin de vouloir défendre les voitures électriques, je compte rouler en thermique encore un bon moment car le manque de prédictibilité de l'autonomie et les temps de recharge ne me plaisent pas. Sans parler du bilan écologique global qui me parait discutable.

D'abord l'article date de février 2019. Donc plus de 3 ans après la situation peut avoir changé.

Ensuite l'auteur de cette critique se demande ce qu'il en serait si le test avait été réalisé en hiver avec chauffage. Et bien justement le test a été réalisé en hiver avec chauffage!! Et avec 4 passagers et leurs bagages, ce que le critique bien pensant oublie de préciser.

23€ pour 300km ce n'est pas si nul. Avec ma Leon 1.8TFSI, à 1,7€ le litre de SP98 sur autoroute (c'était peut-être même un peu moins en 2019) et peut-être 7,5l/100km environ à 96km/h de moyenne, ça ferait 38,25€. Donc oui la recharge électrique n'est pas donnée sur autoroute, mais je suppose que l'on peut la trouver moins chère ailleurs (comme l'essence).

Je ne sais pas où on paie un kW/h à 0,75€. Pas chez soi. Peut-être sur certaines bornes, mais si le gars s'attend à payer comme chez lui, donc sans payer les frais de la société qui installe la borne et son bénéfice, il faut qu'il se réveille.

Bref, la colère du gars pourrait largement redescendre d'abord en lisant l'article correctement, puis en relativisant par rapport à la date de l'article. Il faut vraiment se méfier de la propagation de ce genre de messages qui dure parfois des années (comme certains hoax), ce qui rend la critique complètement nulle car plus pertinante. Mais pour le voir il faut avoir tous les éléments (source, date...), ce que les complotistes ou critiques simplistes oublient en général de donner.

 

Sinon bon courage à Milo et Willow. Aussi à Telemnar quand tu combats ces flammes.

 

Pour Tchoufout et ta nouvelle Leon, elle claque. Dommage pour la panne à la livraison. Peut-être que ces nouvelles technos avec ces batteries 48V sont plus complexes. Après je me demande si les cc n'en font pas trop avec les reset et reconfigurations. Une fois ma clé ne fonctionnait plus. Je n'ai pas tout de suite changé la pile car au voltmètre elle paraissait bonne, même si ça faisait 2 ou 3 ans que la voiture me disait qu'elle était faible. Et même dans la serrure de la porte la clé ne marchait plus. La cc m'avait dit qu'il faudrait ré-associer la clé avec la voiture après avoir changé la pile, donc passer le tout à la valise. J'ai fini par changer la pile et tout a remarché sans autre procédure.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SV_DIDIER a dit :

Bravo. Je vois que tu es en Rhône Alpes, si jamais tu veux visiter Aéroretro à st rambert d’Albon, on entretient et fait voler des avions de 1930 à 1970, je pourrais te faire une visite guidée. On a quelques frappés aussi donc un gars de st ETIENNE qui restaure des véhicules anciens et qui a reconstruit une Bugatti type 35 en fondant lui même le bloc moteur….

 

Du coup, à 60 balais passé, je suis devenu tourneur fraiseur. Les nouveaux sont bienvenus au cas où :wink:


Je suis stéphanois, je vis dans la Drôme et je bosse à Grenoble 😉.

Merci pour l’invitation, je te recontacterai à l’occase !

Il a une boîte ton restaurateur ? Ça m’intéresse vu que j’aurai certainement des gros travaux à faire sur la MG dans les années à venir, et je ne dispose pas de tout l’outillage nécessaire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, jon421 a dit :


Je fais de la coordination interministérielle, du pilotage des politiques publiques dans une Préfecture😇

 

Ha oui, rien avoir avec le CAP que t'as repassé.  Je pensais. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, B3njam1 a dit :

 

Ha oui, rien avoir avec le CAP que t'as repassé.  Je pensais. 😉


C’était l’objectif de départ. Monter ma boîte de restauration mais le Covid est passé par là, les moyens financiers manquaient et l’administration ne voulait pas me laisser partir.

J’ai donc bifurqué dans l’administration et j’ai relancé ma carrière pour essayer d’avoir un poste de direction dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, coustal a dit :

Sinon bon courage à Milo et Willow. Aussi à Telemnar quand tu combats ces flammes.

 

Pour Tchoufout et ta nouvelle Leon, elle claque. Dommage pour la panne à la livraison. Peut-être que ces nouvelles technos avec ces batteries 48V sont plus complexes. Après je me demande si les cc n'en font pas trop avec les reset et reconfigurations. Une fois ma clé ne fonctionnait plus. Je n'ai pas tout de suite changé la pile car au voltmètre elle paraissait bonne, même si ça faisait 2 ou 3 ans que la voiture me disait qu'elle était faible. Et même dans la serrure de la porte la clé ne marchait plus. La cc m'avait dit qu'il faudrait ré-associer la clé avec la voiture après avoir changé la pile, donc passer le tout à la valise. J'ai fini par changer la pile et tout a remarché sans autre procédure.

 

Merci :jap: 

 

Pour le reset des voitures, c'est un peu comme en informatique ou l'on fait des reboot de serveur à tout va.

Et pourquoi on le fait ? Parce qu'on ne sait pas d'ou vient le problème pour le corriger. Souvent, un redémarrage permet de tout réinitialiser et ça roule.

Pour les voitures, c'est peut-être la même chose. La concession ne maitrise maintenant plus grand chose. donc à défaut de comprendre ce qu'il se passe, ben Reset... 
Par contre derrière, dire que c'est réglé définitivement... C'est exagéré tant qu'on ne sait pas dire exactement ce qu'il s'est passé et pourquoi.

 

Comme le dit un collègue "l'information est une science expérimental", ben j'ai l'impression que la voiture va le devenir aussi :lol: 

 

Bonjour tout l'monde.

 

Bon ben notre 2ième est malade aussi... 39 ce matin... On s'est redépisté tous les 4 (on aime ça :lol: ) mais en pharmacie cette fois pour que les filles soient renseignées au SIDEP.

 

Nous sommes toujours négatif !!!... Mais pour combien de temps... Allons nous passer au travers ?

 

Pour continuer la discussion sur les VE que je trouve intéressante. que pensez vous de la revente ? Peut-on continuer d'être propriétaire de sa voiture électrique ?

Pour moi, c'est complètement différent du thermique aussi sur la façon d'acheter la voiture. J'aime être propriétaire de ma voiture, elle a une décote certes, mais conserve une valeur résiduel.

Electrique... Ouais... Est-ce que j'achèterais une voiture d'occasion électrique ? Quel sera l'état des batteries quand on connait le prix de leur remplacement.

Il faudrait être systématiquement locataire de sa voiture ?

Je me pose aujourd'hui beaucoup trop de question pour envisager de passer à l'électrique.  

 

J'ai toujours en tête l'histoire du retraité qui avait sa voiture en leasing, avec son salaire ça allait, arrivé en fin de leaising, repartir sur de la location lui prenait trop sur sa retraite, racheter une voiture, oui, mais il n'avait plus aucun apport car plus de voiture, il fallait qu'il allonge tout. 

Faut penser à tout, tout l'temps et voir loin...

 

Et ma philosophie restera toujours la même. Limiter les mensualités. Et pour ça, faut rien devoir à personne...

 

Modifié par willow41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplacement de batterie est cher parce que tout le monde fait tout et nimporte quoi.

Si le système était normé, et standardisé en vue d'un remplacement facile, cela couterais déjà nettement moins cher.

 

C'est comme les batterie domestique, les prix vont du simple au double, si pas plus pour une même capacité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, telemnar a dit :

La location de batterie sur les Zoé c'est pas mal. Tu gardes la caisse mais Renault gère la batterie et te mets les dernières versions grosse capacité. 


ouais mais t’es pas propriétaire et tu as des charges mensuels que tu roules ou non…

Et si tu veux vendre ta Zoe ?

tu peux le faire en autonomie en faisant suive la location de batterie ou t’es obliger de passer par Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont arrêté la location de batterie. Maintenant elle est en achat intégral.

 

ça dépend des marques et des clients. On a quand même du recul sur le VE. Led Tesla ont tout de même des batteries qui durent assez longtemps.

 

On est pas à l’abri d’une batterie défectueuse. Mais en général ça tient bien.

 

Cupra fait de la LLD parce que ça correspond à la clientèle actuelle des VE et des véhicules neufs. Dans le premium, 2/3 des ventes sont en leasing.

le client VE primo accédant à besoin d’être rassuré donc la LLD est actuellement le système le plus rassurant.

 

Les batteries évoluent à vitesse grand V et dans 3/4 ans, elles seront bien différentes. 
 

Sur une batterie de 58kwh, je vais certainement perdre de la capacité au fil du temps. Je risque de me retrouver avec 48kwh au bout de 3 ans… donc 80km d’autonomie en moins. Voire plus selon les cas.

Si ma batterie descend trop en capacité ils doivent me la remplacer, soit environ 20 000€.

en mettant en leasing en ce moment, en attendant l’évolution des batteries et en misant sur la fin de la crise, ils gagnent du temps et donc de l’argent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesla annonce très peu de perte sur leur batterie :

Quelle est la vraie durée de vie des batteries de Tesla ? (largus.fr)

 

Je suis tombé sur un article parlant de nouvelle batterie pour Tesla :

Tesla : de nouvelles batteries à la durée de vie impressionnante (automobile-propre.com)

 

Il n'est pas encore exclu qu'on puisse faire plus de 1000 km avec une charge d'ici 2035 finalement :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, willow41 a dit :

Tesla annonce très peu de perte sur leur batterie :

Quelle est la vraie durée de vie des batteries de Tesla ? (largus.fr)

 

Je suis tombé sur un article parlant de nouvelle batterie pour Tesla :

Tesla : de nouvelles batteries à la durée de vie impressionnante (automobile-propre.com)

 

Il n'est pas encore exclu qu'on puisse faire plus de 1000 km avec une charge d'ici 2035 finalement :jap: 


Une autonomie de 1000km ne sert strictement à rien. Ma Mini fait 600 km maxi avant de devoir faire le plein.

 

Augmenter l’autonomie c’est augmenter l’usage de matières premières et augmenter le poids du véhicule.

 

Ce qui compte c’est l’infrastructure de recharge et la vitesse de remplissage de la batterie.

quand tu fais un trajet de 500 bornes, tu t’arrêtes pour pisser boire un café, voire manger.

Pendant ce temps tu charges et c’est bon.

 

Sur mon trajet annuel dans la belle famille à 600 bornes, je m’arrête 3 fois en thermique…

Avec ma fille de 5 ans, j’ai la pause goûter matin, le repas de midi et la pause 4h…

Je m’arrête en moyenne 30 minutes à chaque fois.

Charger la voiture a 80% en 30 minutes ne changera rien à mes habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jon421 a dit :


Une autonomie de 1000km ne sert strictement à rien. Ma Mini fait 600 km maxi avant de devoir faire le plein.

 

Augmenter l’autonomie c’est augmenter l’usage de matières premières et augmenter le poids du véhicule.

 

Ce qui compte c’est l’infrastructure de recharge et la vitesse de remplissage de la batterie.

quand tu fais un trajet de 500 bornes, tu t’arrêtes pour pisser boire un café, voire manger.

Pendant ce temps tu charges et c’est bon.

 

Sur mon trajet annuel dans la belle famille à 600 bornes, je m’arrête 3 fois en thermique…

Avec ma fille de 5 ans, j’ai la pause goûter matin, le repas de midi et la pause 4h…

Je m’arrête en moyenne 30 minutes à chaque fois.

Charger la voiture a 80% en 30 minutes ne changera rien à mes habitudes.

 

Quand tu vois le nombre de voiture sur les airs de repos en été, pas sur qu'il y ai 500 super chargeur par air de repos.
Donc, si on peut traverser la France d'une traite, je pense que ce serait bien utile. 

Et aujourd'hui, c'est quand même l'autonomie qui arrête beaucoup de personne.

 

En voiture secondaire, l'electrique, oui, sans problème, mais en principal aujourd'hui, je ne le sens pas. Tu fais pas les arrêts ou tu veux, tu dépends complètement de la batterie, c'est la voiture qui te dis, "'faut s'arrêter là et là" ouais, mais si j'veux pas :lol: 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, willow41 a dit :

 

Quand tu vois le nombre de voiture sur les airs de repos en été, pas sur qu'il y ai 500 super chargeur par air de repos.
Donc, si on peut traverser la France d'une traite, je pense que ce serait bien utile. 

Et aujourd'hui, c'est quand même l'autonomie qui arrête beaucoup de personne.

 

En voiture secondaire, l'electrique, oui, sans problème, mais en principal aujourd'hui, je ne le sens pas. Tu fais pas les arrêts ou tu veux, tu dépends complètement de la batterie, c'est la voiture qui te dis, "'faut s'arrêter là et là" ouais, mais si j'veux pas :lol: 
 


C’est une autre façon de voir les choses. Ça convient ou pas.

perso ça m’arrange qu’il y ait encore beaucoup de réfractaires 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, jon421 a dit :


C’est une autre façon de voir les choses. Ça convient ou pas.

perso ça m’arrange qu’il y ait encore beaucoup de réfractaires 😂

 

Je ne suis pas totalement réfractaire sinon, je ne me poserais pas un tat de questions ;) 

D'ailleurs, comme je le disais, je suis 100% pour sur la seconde voiture du ménage.

 

C'est en voiture principal que ça coince pour moi. Une Tesla modèle 3 serait tentant, la S encore plus mais niveau tarif ça pique un peu ! :lol: 

Mais si je prends l'exemple des vacances. Arrivé à Paris, j'avais un parking sous terrain sans electricité...

Alors, je sais bien que Tesla m'aurait trouvé un borne de recharge quelque part, mais ou et pour combien de temps ?

Et la seconde location à St lô, la voiture n'était pas à côté de la maison direct et sans prise. Donc comment faire ? Prévoir les visites en fonction des bornes.

 

C'est encore trop de contrainte je trouve. C'est pour ça qu'avec 1000 bornes d'autonomie, on se poserait moins de question. Pas besoin de recharge sur Paris par exemple, je peux faire les 2 trajets d'un coup, Poitiers -> Paris -> St lô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc?  Le seul problème c’est la semaine de vacance dans l’année? 
 

Dans ce cas tu loues autre chose cette semaine là, c’est pas compliqué. Si vraiment ça pose problème… 

Alors que 99% du temps l’autonomie convient parfaitement. 🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, willow41 a dit :

Tesla annonce très peu de perte sur leur batterie :

Quelle est la vraie durée de vie des batteries de Tesla ? (largus.fr)

 

Je suis tombé sur un article parlant de nouvelle batterie pour Tesla :

Tesla : de nouvelles batteries à la durée de vie impressionnante (automobile-propre.com)

 

Il n'est pas encore exclu qu'on puisse faire plus de 1000 km avec une charge d'ici 2035 finalement :jap: 

Y a un mec qui a fait plus d un million de km en tesla. Mais moteur changé tout les 200.000

Il y a 3 heures, jon421 a dit :


Une autonomie de 1000km ne sert strictement à rien. Ma Mini fait 600 km maxi avant de devoir faire le plein.

 

Augmenter l’autonomie c’est augmenter l’usage de matières premières et augmenter le poids du véhicule.

 

Ce qui compte c’est l’infrastructure de recharge et la vitesse de remplissage de la batterie.

quand tu fais un trajet de 500 bornes, tu t’arrêtes pour pisser boire un café, voire manger.

Pendant ce temps tu charges et c’est bon.

 

Sur mon trajet annuel dans la belle famille à 600 bornes, je m’arrête 3 fois en thermique…

Avec ma fille de 5 ans, j’ai la pause goûter matin, le repas de midi et la pause 4h…

Je m’arrête en moyenne 30 minutes à chaque fois.

Charger la voiture a 80% en 30 minutes ne changera rien à mes habitudes.

C'est ça. Le jour où tu charges en 5min ca risque de se développer davantage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, B3njam1 a dit :

Et donc?  Le seul problème c’est la semaine de vacance dans l’année? 
 

Dans ce cas tu loues autre chose cette semaine là, c’est pas compliqué. Si vraiment ça pose problème… 

Alors que 99% du temps l’autonomie convient parfaitement. 🤷🏻‍♂️


comme pour ceux qui achètent des Breack ou des monospaces. C’est souvent pour 1 ou 2 utilisations dans l’année ;) 

bon y’a des cas particulier pour les cyclistes :p 

 

mais bon le : « j’ai un breack au cas où j’ai besoin d’un grand coffre » ça existe.

quelque part j’en fait parti avec le grand coffre de la Malibu qui ne sert que très rarement faut bien le dire mais je suis content de le trouver ;) 

 

c’est déjà bien galère de trouver des locations pour les vacances, j’ai aujourd’hui pas envie de rajouter un critère « véhicule électrique »

 

On peut également se dire que dans 10 ans si vraiment ça prend et que tout le Monde y passe, du coup y’aura des prises de recharge chez les particulier ;) 

 

 

Modifié par willow41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 30 réacteurs nucléaires sur 56 à l’arrêt, ça va être jolie le tout électrique !

 

Réduisez votre consommation électrique qu’ils disent.  Et de l’autre côté, achetez des véhicules électriques… 

Des génies ! 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tchoufout a dit :

Avec 30 réacteurs nucléaires sur 56 à l’arrêt, ça va être jolie le tout électrique !

 

Réduisez votre consommation électrique qu’ils disent.  Et de l’autre côté, achetez des véhicules électriques… 

Des génies ! 

C’est pour ça que je disais que j’y croirais le jour ou ils annonceront des mesures adéquate comme la construction de nouvelles centrale par exemple. On est obligé d’en acheter à l’étranger… pfff…

 

Je dispose de panneaux mais la voiture c’est souvent la nuit que tu la recharges. 
 

Sauf encore une fois si tu a une autonomie de 1000 bornes te permettant de la charger en journée le week-end ;)  (pour ceux qui roulent bcp en semaine) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, willow41 a dit :


comme pour ceux qui achètent des Breack ou des monospaces. C’est souvent pour 1 ou 2 utilisations dans l’année ;) 

bon y’a des cas particulier pour les cyclistes :p 

 

mais bon le : « j’ai un breack au cas où j’ai besoin d’un grand coffre » ça existe.

quelque part j’en fait parti avec le grand coffre de la Malibu qui ne sert que très rarement faut bien le dire mais je suis content de le trouver ;) 

 

c’est déjà bien galère de trouver des locations pour les vacances, j’ai aujourd’hui pas envie de rajouter un critère « véhicule électrique »

 

On peut également se dire que dans 10 ans si vraiment ça prend et que tout le Monde y passe, du coup y’aura des prises de recharge chez les particulier ;) 

 

 

Le break c'est aussi pour mettre le chien. Le velo va sur le porte vélo sur l attelage 

Il y a 8 heures, tchoufout a dit :

Avec 30 réacteurs nucléaires sur 56 à l’arrêt, ça va être jolie le tout électrique !

 

Réduisez votre consommation électrique qu’ils disent.  Et de l’autre côté, achetez des véhicules électriques… 

Des génies ! 

T es pas sur des chantiers de maintenance dans les centrales toi? Active toi au boulot :o

Il y a 8 heures, willow41 a dit :

C’est pour ça que je disais que j’y croirais le jour ou ils annonceront des mesures adéquate comme la construction de nouvelles centrale par exemple. On est obligé d’en acheter à l’étranger… pfff…

 

Je dispose de panneaux mais la voiture c’est souvent la nuit que tu la recharges. 
 

Sauf encore une fois si tu a une autonomie de 1000 bornes te permettant de la charger en journée le week-end ;)  (pour ceux qui roulent bcp en semaine) 

T as pas un peu suivi les annonces de ton président ? Il a annoncé la construction de plusieurs réacteurs EPR.

C'était dans son programme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, telemnar a dit :

Le break c'est aussi pour mettre le chien. Le velo va sur le porte vélo sur l attelage 

T es pas sur des chantiers de maintenance dans les centrales toi? Active toi au boulot :o

T as pas un peu suivi les annonces de ton président ? Il a annoncé la construction de plusieurs réacteurs EPR.

C'était dans son programme. 


Bonjour tout le monde ,

 

ha j’ai oublié le chien :lol: 

 

c’est bien ça des EPR… surtout qu’il va certainement falloir démanteler des centrales vieillissantes ! 
Bon maintenant faudrait qu’ils arrivent à faire fonctionner celui de flamanville :p 

si chaque construction d’EPR coûte aussi cher et dur aussi longtemps on est un peu dans la merde :lol: 

 

Bonne journée à tous :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne l'ayant pas vu passé aujourd'hui malheureusement, je vous transmet le bonjour de @milopolo qui vous salue toutes et tous.

 

Il a malheureusement été évacué hier soir vers 19h00 avec sa famille suite aux incendies s'approchant de sa maison.

Ils sont actuellement hébergés par des amis à plusieurs kilomètres de sa maison et n'a pas accès à un PC pour vous donner lui-même de ses nouvelles et n'utilise que son portable.

Son fils a également été évacué et est sensiblement dans la même situation que lui.

 

L'inquiétude est présente et bien compréhensible pour les prochains jours, mais il a tenu à ce que je vous présente ses amitiés, ce qui en dit long sur le bonhomme et les relations qu'il entretient avec beaucoup ici.

 

Bref, on croise les doigts pour lui en espérant que tout cet épisode se termine le mieux et le plus rapidement possible et que chacun puisse retrouver sa maison et son chez soi . Tout ceci en espérant le revoir sur le trombi le plus rapidement possible pour nous annoncer de bonnes nouvelles :smile:

 

Et comme dirait un autre habitué du trombi au fil des ans qui passe moins qu'avant mais qui se reconnaîtra, "Prenez soin de vous et des vôtres" :jap:

 

 

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts pour tout les habitants du secteur.

 

Si cela peut vous rassurer, le feu n’est pas fixé mais est contenu. La Préfecture commence à donner le feu vert pour la réintégration des habitants dans plusieurs communes.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...