Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Le TROMBISTROT de Seat [le topic le plus bordelique de FA]


kakarinette
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Petit séjour express à Poitiers sous le soleil : arrivée hier à 17h30 - passé la nuit sur un chantier à la Motte St Heray ( un trou bien planqué !) et retour pour Paris ce matin...

 

Bonne journée  à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 11:18, Fabt95 a dit :

Salut,

 

Petit séjour express à Poitiers sous le soleil : arrivée hier à 17h30 - passé la nuit sur un chantier à la Motte St Heray ( un trou bien planqué !) et retour pour Paris ce matin...

 

Bonne journée  à tous !


Tu peux témoigner qu’il fait beau a Poitiers :p 

c’est plus proche de Niort que de Poitiers ton village…

 

et il fait encore super beau aujourd’hui !

ça donnerai envie de mettre en chauffe la piscine qui arrive doucement naturellement à 20 degrés mais quand on voit le temps de la semaine prochaine, on hésite…

 

bonne après midi à tous :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 12:24, Fabt95 a dit :

Temps magnifique en effet dans le Poitou, j'ai failli prendre le petit déj en terrasse !! 😎


le matin fait encore un peu frais… :p 

 

 

Je suis impressionné !

j’aurais pas parié dessus…

 

Du coup challenge : faire moins de 5L 🤪

trajet boulot -> maison.

 

3AF87441-2E8C-40F6-9D54-826CFA9F49B9.thumb.jpeg.2782dca4cfd44b2dfd6d16e51560ec81.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul juge de paix, c'est le calcul à la pompe... 

 

Il y a des pleins où la conso affichée est correcte, et d'autre où la différence est assez conséquente.

A ne rien y comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 14:21, B3njam1 a dit :

Le seul juge de paix, c'est le calcul à la pompe... 

 

Il y a des pleins où la conso affichée est correcte, et d'autre où la différence est assez conséquente.

A ne rien y comprendre.

 

Tout à fait d'accord, mais l'ordi de bord ne doit pas si la l'ouest que ça. Depuis le début, je suis à 5.95 L de moyenne, autoroute incluse.

Ce qui est plus que bien pour la motorisation et la voiture ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 17:20, philoufile a dit :

Bon, en même temps, rouler à 57 km/h :p

a la sortie du CHU et au feu rouge je roule pas vite tu sais 😂 (quoique j’ai eu que des verts ce midi :p ) mais je traverse rarement lés village à plus de 50.

Modifié par willow41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

 c’est parti pour une nouvelle semaine, la 13ieme de l’année !

 Le printemps est fini, là revient pour dizaine de jour !

 Pourvue qu’ils se trompent…. :( 

on verra bien, on prendra ce qui arrive, pas le choix ! :bah:

 

bonne journée à tous :jap: 

 

EDIT : j’avais 1 degrés à la voiture en partant ce matin… 🥶 

et là grand soleil…

Modifié par willow41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 20:52, Timing Quattro a dit :

J'avais coupé le chauffage à la maison... Heureusement que le poêle est là !

Surtout dans le Nord t’étais optimiste 😂 

nous il n’est pas coupé mais il ne fonctionne pas…

enfin pour le moment :p demain si y’a pas de soleil, il va se remettre en route…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :hello:

 

Bonne rince pendant deux heures cette nuit, du coup, la pataugeoire sur une bonne partie du terrain, la nappe est plus que pleine et c'est tant mieux pour les mois à venir :oui:

pendant que j'écrivais, le ciel commence à se dégager :p l'herbe va bien poussée :bah:

 

Bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @willow41

 

Hé ben, c'est quoi cette chute des températures vers 13h prévu dans ta région, le chauffage va marcher à plein régime 🤔

ici ça commence à se dégager, le soleil va bientôt arriver.

 

Bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 11:24, philoufile a dit :

Salut @willow41

 

Hé ben, c'est quoi cette chute des températures vers 13h prévu dans ta région, le chauffage va marcher à plein régime 🤔

ici ça commence à se dégager, le soleil va bientôt arriver.

 

Bonne journée à tous :jap:

 :hello: 
Ouais il a fait 5 degrés et on a eu droit à un orage de grêle !!!

 

Le mirabellier qui est en fleur 😰 faudra pas s’étonner s’il n’y a pas de prune cet été 😭

 

Modifié par willow41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 15:23, willow41 a dit :

 :hello: 
Ouais il a fait 5 degrés et on a eu droit à un orage de grêle !!!

 

Le mirabellier qui est en fleur 😰 faudra pas s’étonner s’il n’y a pas de prune cet été 😭

 

 

C'est le problème de ces mois ci, il y a deux ans  en début Mai un coup de gel, pas deux à -6° et tout a cramé pas un fruit sur la totalité des fruitiers :bah:

J'espère que ça ne se produira pas cette année :redface:, tout est en fleur voir même plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 17:24, philoufile a dit :

 

C'est le problème de ces mois ci, il y a deux ans  en début Mai un coup de gel, pas deux à -6° et tout a cramé pas un fruit sur la totalité des fruitiers :bah:

J'espère que ça ne se produira pas cette année :redface:, tout est en fleur voir même plus


ben oui.

on essaie de varier entre fruitier précoce et tardif mais ça devient de plus en plus difficile d’avoir des fruit tous les ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

 c’est partie pour une nouvelle semaine !

La 14ieme de l’année…

 

On espère un peu de meilleur temps…

 

Vous avez bien fait le plein de chocolat ? 🤤 

 

Bonne journée à tous :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :hello:

 

Le beau temps est de retour avec un beau soleil et 18°

 

Nous avons passé un bon weekend bien arrosé, dans les deux sens du terme, trombe d'eau et repas bien accompagné de bon vin :oui:

 

Petite paella le lundi soir pour dix personnes, il en restait mais pas beaucoup, des morfalous ces convives 😂

 

20240331_205527.thumb.jpg.06fd4b33ea14cde194d2442cec743d2e.jpg

 

Petite trouvaille, 5 grosses Morilles, je n'aurais jamais imaginé trouver ces champignons sur un gros tas de gravas 🤔

tu cherche, tu trouve pas et tu vas mettre du parpaing sur un tas et tu tombe dessus, va comprendre :bah:

 

IMG-20240401-WA0000(1).thumb.jpg.0bf877e2876c633dfe799a15e4515451.jpg

 

Sur ce, bonne fin de journée :jap:

Modifié par philoufile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

balaise la paella !

Manche courte... ça fait réver... c'est pas encore pour nous...

 

ça viendra... :oui: 

 

Les champignons, je te les laisse :lol: 

Je ne les cherche pas, et je ne veux surtout pas en trouver ! :p 

 

On a des rosés des près dans le jardin, c'est ma femme qui s'en occupe :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

 il va faire chaud aujourd’hui !

 Le printemps va peut être finir par arriver de coup on va mettre la piscine en chauffe 😉

 

 bon week-end à tous :jap: 

Modifié par willow41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 12:38, willow41 a dit :

La consommation réel de l’Arteon.

 

19C734DF-6B48-441D-8C0D-E86D38F78366.thumb.jpeg.5f023844da89d7183b8897d67d32fd0e.jpeg

 

plutôt pas mal…

j’ai été une fois au dessus des 6L :p 

 

Salut,

 

Effectivement c'est vraiment bien, surtout quelle est pas légère.

 

23° à cette heure, l'herbe pousse à une allure folle et ma tondeuse est en panne, câble embrayage des lames cassé 🥵, je le reçois mardi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 13:01, philoufile a dit :

 

Salut,

 

Effectivement c'est vraiment bien, surtout quelle est pas légère.

 

23° à cette heure, l'herbe pousse à une allure folle et ma tondeuse est en panne, câble embrayage des lames cassé 🥵, je le reçois mardi :bah:

C’est pas le moment de tomber en panne de tondeuse c’est sur !!!

ça pousse vite, les racines sont encore dans l’eau et le soleil lui tape sur la tête, tout ce qu’il lui faut…

 

@milopolo je reviens du Barp, la saison du pollen est lancer ! Les voitures sont jaunes !!! :p 

 

conso sur 1 trajet Poitiers -> le barp

 

0111A92D-E04D-4FF4-B89F-9166E3F2CB2E.thumb.jpeg.828e739d81229d372324711cf1f07d73.jpegelle est plus légère que la Malibu, plus basse moins mastoque et moteur essence plus leger que les mazout.

tant mieux c’était la bonne surprise ;) 

 

bonne soirée ! Demain lundi on repart au boulot !

Modifié par willow41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit surtout être bien plat par chez toi, parce que je ne faisait même pas ça avec l’hybride.  
Le seul moment où c’est descendu aux alentours de 5 litres, c’est quand on a été en vacances à la côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit surtout être bien plat par chez toi, parce que je ne faisait même pas ça avec l’hybride.  
Le seul moment où c’est descendu aux alentours de 5 litres, c’est quand on a été en vacances à la côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 21:12, B3njam1 a dit :

Ça doit surtout être bien plat par chez toi, parce que je ne faisait même pas ça avec l’hybride.  
Le seul moment où c’est descendu aux alentours de 5 litres, c’est quand on a été en vacances à la côte.


oui je te confirme que c’est plat chez nous.

c’est la côte Ouest quoi ! :p 

 

Le 08/04/2024 à 00:52, philoufile a dit :

c'est plat, et en plus je le soupçonne de faire pousser sa femme et ses deux fille pendant quelques kilomètres 🤣

 

merde il a trouvé mon secret :lol: 

 

bonjour tout le monde,

 

c’est partie pour une nouvelle semaine, la 16ieme de l’année.

aller on y croit le beau temps revient.

 

Faudra que je vous fasse une photo de l’atteinte, je les laver à fond samedi pour qu’elle soit toute belle pour la route, en rentrant c’est pas de l’eau qui tombait du ciel mais de la boue :p 

Elle est dans un état la pauvre. Elle retourne au Karsher en débauchant….

 

 Bonne journée à tous :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 13:44, willow41 a dit :

3348F12A-F536-4D0A-85FB-EF4D3D3C2801.thumb.png.1ba60c9bba9ee1819f9146d2172db1ef.png
 

ça ne rend pas aussi sale en photo…

faur zoomer.

j’ai honte de circuler comme ça… :p 

 

Bonsoir à tous :hello:

 

ne soit pas Inquiet, j'ai les mêmes à la maison, le Cupra n'est pas trop sale.

 

20240408_181740.thumb.jpg.503d8e8216e0fd3e2bfbe4c599a9b7f7.jpg

 

20240408_181837.thumb.jpg.d6d807119c448566ec51bc51dd36c870.jpg

 

 

J'ai réparé mon tracteur, câble d'embrayage des lames, très pratique, il faut démonté les caches sur le coté, le réservoir et surtout avoir des doigts de fée, se qui n'est pas mon cas :non:, le ressort qui tombe, la rondelle, pareil, je la retrouvais plus 🥵 mais bon, avec de la patience j'y suis arrivé :oui:, remarque c'était limite avant que je le brule :gun:

C'est là qu'avoir un Manitou à porté de main c'est appréciable :p

plus la peine de se vautrer parterre.

 

20240408_163751.thumb.jpg.721c7357adab97ba95f2088b5969d91a.jpg

 

Bonne soirée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est marrant le manitou, plus je le regarde plus je me dis qu’à l’usine ils se sont planté en mettant le volant du tracteur 🤪

 

j’avoue c’est pratique, on devrait tous en avoir un chez soi 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 19:52, willow41 a dit :

C’est marrant le manitou, plus je le regarde plus je me dis qu’à l’usine ils se sont planté en mettant le volant du tracteur 🤪

 

j’avoue c’est pratique, on devrait tous en avoir un chez soi 😂 

 

si le volant était comme tu pense, ce serait moins pratique pour voir se tu fais avec les fourches, déjà que c'est pas évident :oui:

Depuis 6 ans que je m'en sert, tu peux pas imaginer comme c'est pratique, surtout quand tu déplaces des charges lourdes et en hauteur, je te dis pas si il fallait les monter à la main avec une échelle :p

en plus il y a une plateforme, ex pour couper les haies ou élaguer ou monter sur le toit, j'ai plein d'exemple ou tu es content de l'avoir.

 

20200429_170924.thumb.jpg.ccd4b3c6a1e23d4b81edb51c6e279712.jpg

 

20210513_161955.thumb.jpg.3565a17ae168aa9622e7eddaee0af1e6.jpg

 

20200429_142132.thumb.jpg.e58ad43cbc7f5151ac56563ba67d97ed.jpg

 

Modifié par philoufile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...