Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Huile moteur et huile boite


Invité §cel605ER

Messages recommandés

Invité §cel605ER

Bonjour,

 

Je suis plutot novice en la matière j'ai fais ma vidange il y a peu et j'ai des petites vignettes de vidange que je rempli.

Seulement dessus il est indiqué huile boite et huile moteur.

Quand on fait la vidange c'est bien l'huile de boite que l'on remplace?

L'huile de moteur n'existe pas puisque c'est un 4 temps je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cellular1,

 

Oui tu te trompes, c'est sur un moteur 2 temps (moteur de certaines motos mais aucune voiture avec permis B) qu'il n'y a pas de carter d'huile moteur puisqu'elle est mélangé à l'essence, parcontre sur un moteur 4 temps de voiture, de camion etc. il y a un carter d'huile.

 

Sur la petite étiquette dont tu parles ça doit être spécifié si c'est la vidange du carter moteur ou la boite et sur la facture aussi.

 

Je pencherais plutôt pour le carter moteur car la boite on la vidange rarement mais comme on ne connait pas l'âge de ton véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cellular1,

 

Oui tu te trompes, c'est sur un moteur 2 temps (moteur de certaines motos mais aucune voiture avec permis B) qu'il n'y a pas de carter d'huile moteur puisqu'elle est mélangé à l'essence, parcontre sur un moteur 4 temps de voiture, de camion etc. il y a un carter d'huile.

 

Sur la petite étiquette dont tu parles ça doit être spécifié si c'est la vidange du carter moteur ou la boite et sur la facture aussi.

 

Je pencherais plutôt pour le carter moteur car la boite on la vidange rarement mais comme on ne connait pas l'âge de ton véhicule...

 

 

il l'a fait lui meme donc....je crains le pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel605ER