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Mécanique moto

Differences entre la R6 2002 et la R6 2003?


Invité §Ana867PF

Messages recommandés

Invité §Ana867PF

Salut a tous!

 

J'aimerais savoir ou sont les differences entre ces 2 modeles. Ce qui m'interesse surtout, ce sont les difs pour la conduite au quotidien ou pour les balades "tranquilles" / debut attaque, et donc pas pour le circuit. merci pour vos reponses.

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Invité §mat510nn

il me semble que la R6 2003 est sortie un an après la R6 2002 mais je suis pas sur :p

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Invité §val700IU

Salut a tous!

 

J'aimerais savoir ou sont les differences entre ces 2 modeles. Ce qui m'interesse surtout, ce sont les difs pour la conduite au quotidien ou pour les balades "tranquilles" / debut attaque, et donc pas pour le circuit. merci pour vos reponses.

le modèle 2003 passe à l'injection et rend le moteur plus doux et plus linéaire que sa petite soeur donc idéale pour pour ton utilisation mais qui n'en demeure pas moins efficace ce qui se confirme par les chronos et les championnat de france et d'europe supersport voire même en championnat du monde supersport.

Que du bonheur :bien:

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Invité §Gna016iF

Je confirme !!!

 

Plus rien à voir avec le modèle carbu. c'est du bonheur dans la gestion de l'alimentation. Ca ne cogne plus en bas ça reprend gentiment meme en 6eme. Position de conduite bien améliorée (selle plus basse repose bien mieux positionnés, bracelets moins anglés).

 

C'est le panard. :) :) :)

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Invité §kof113jn

ben ce qui change : injection, gain de poid (160kgs), esthetique ...

 

Mais j'ai bien peur que les modifs ne jouent majoritairement que sur circuit...

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Invité §Bis002qx

Ben... y en a une qu'a rien dans le cul jusqu'à 13.000 tr/mn et l'autre... qu'à rien dans le cul jusqu'à 12.900 tr/mn ! :W :W :W

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Invité §mat510nn

Ben... y en a une qu'a rien dans le cul jusqu'à 13.000 tr/mn et l'autre... qu'à rien dans le cul jusqu'à 12.900 tr/mn ! :W :W :W

 

quel con :D

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Invité §Mik322kU

ben ce qui change : injection, gain de poid (160kgs), esthetique ...

 

Mais j'ai bien peur que les modifs ne jouent majoritairement que sur circuit...

 

:nanana: pour avoir eu les 2 modeles, je trouve la difference

flagrante. Avec le 2003, meme pu besoin d'attaquer pour se faire

plaisir, la conduite est coulée et ca reprend sur un filet de

gaz meme en 6eme. La plage d'utilisation (regime moteur) est

plus grande pour le dernier modele et surtout, ne pas ecouter

ou lire les propos des journaleux qui rabachent

qu'elle n'a plus rien dans le sac avec l'injection ! : c'est faux,

le moteur hurle toujours jusqu'a 15500 trs/min et en plus,

plus de couple (pour un 600 ...). Les sorties de virages sont des boulets de canon ! le comble, elle est meme plus fatigante au

quotidien (pour une sportive du moins :D). Vraiment une reussite cette moto,

mais là je suis peut-etre pas objectif :D

 

encore un mot ; je pense que beaucoup ont encore a l'esprit les 600 a leur debut, mais allez essayer les derniers modeles et

vous serez agreablement surpris je pense (pour le R6 en tout cas) ;)

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Invité §Hul452We

un pote qui fait que des courses avec (pas au supermarché, sur circuit) à préféré cette année acheter la 2002 parce qu'elle avait gardé les carbu et que apparement pour l'attaque c'est mieux...

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Invité §mat510nn

il a pas vraiment tord en plus :L

 

 

rien dans le cul, faut pas pousser quand même :p C'est pas des moteurs d'hayabusa ou de S4R mais de la à dire qu'une 600 super sport n'a rien dans le sac...

 

PS : T'as quoi déjà comme moto zimbrake ? :D

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Invité §kof113jn

un pote qui fait que des courses avec (pas au supermarché, sur circuit) à préféré cette année acheter la 2002 parce qu'elle avait gardé les carbu et que apparement pour l'attaque c'est mieux...

 

C'est sur carbu ca pousse plus, c'est flagrant même dans une voiture.

On sera plus facilement scotché en ouvrant les gaz mais bon, c'est bon que sur circuit pour les sortie de virage sinon sur la route ...

 

un dernier zimbrake_0407200353_chic_un_max.gif.203005a642ff4dac777f79d6ac47ff2e.gif

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Invité §Mik322kU

un pote qui fait que des courses avec (pas au supermarché, sur circuit) à préféré cette année acheter la 2002 parce qu'elle avait gardé les carbu et que apparement pour l'attaque c'est mieux...

 

surement mais ca pardonne moins les erreurs. Faut toujours etre dans

le bon regime avec les carbus.

Y'a qu'a regarder les chronos. Dans tous les comparos 600, la yam'

est devant et dans les temps des 1000. Le dernier comparo a Pau (je crois), la R6 2k3 est a 1/1000 s de la 1000 gsxr 2k3 et est devant

toute les autres (je ne parle meme pas des ducat' :D ) !!

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Invité §Bis002qx

rien dans le cul, faut pas pousser quand même :p C'est pas des moteurs d'hayabusa ou de S4R mais de la à dire qu'une 600 super sport n'a rien dans le sac...

 

PS : T'as quoi déjà comme moto zimbrake ? :D

 

Euh, je recentre, j'ai dis rien dans le cul jusqu'à 13.000tr/mn !!!! :roll:

 

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