Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, KingCarl1983 a dit :

 

Si j'ai bien calculer, ta voiture a 20 mois et entre 15 et 20 mille km ?

 

Et tu viens nous parler de sa fiabilité !!


Et j’ai pas le droit ? Y a il un kilométrage minimum pour parler de fiabilité ? Dis moi tu as l’air de savoir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons simplement que la fiabilité on en parle avec le temps et surtout au bout de quelques kilomètres parcourus.

Parler de fiabilité au bout de 6 mois et 10.000kms ça n'a aucun sens....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le fait de dire qu'une caisse est pas fiable sur une seule expérience malheureuse.

 

Sur ma clio3 TCe100, j'ai eu la pompe à eau de défectueuse à 4ans et 4mois. Caisse de merde peu fiable ? Non juste pas de chance.

 

Sans doute que la talisman était pas top fiable en 2016, depuis elle semble fiable quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un bilan sur une voiture qui a presque 2 ans, je trouve que ça a du sens. D'autant plus qu'il est honnête et ne cache pas les petits soucis qu'il a déjà eu. 

Ma Mégane a eu la clim qui a lâché après 2 ans, pas besoin d'attendre 10 ans pour savoir si sa bagnole est fiable ! Après comme dit précédemment il ne faut pas généraliser, je pense et j'espère que toutes les clim de Mégane ne lâchent pas si tôt ! Il y a toujours une part de chance concernant la fiabilité des voitures... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2021 à 11:39, Francois0412 a dit :

"""""""""""""""

 

J'avais comme beaucoup un bruit de sifflement qui a été réparé par Renault en bouchant le trou des essuies glaces... Intervention non facturée ! Un coup de résine dans l'essuie glace et plus de bruits... A part ca c'est une voiture belle, classe, confortable, pratique que j'adore ! Je te joint qqes photos de ma Talisman.


Si tu as besoin d'infos n'hésites pas.
François.

""""""""""""""""""

Bonsoir, pouvez-vous de quel trou il s'agit sur les essuie place ?

Merci.

Jean.

 

Le 19/03/2021 à 11:39, Francois0412 a dit :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dto633xG
Le 18/03/2021 à 11:12, RomainD2 a dit :

 

Tu es partis sur quoi en équivalent ? Sachant que je cherche un break abordable... ?

En fait c'est assez comique mais je roule en Ford Focus break.

Cependant c'est un véhicule de fonction.... 

 

Mon choix ce serait porté sur soit une Kia proceed  pour les prix attractif et le look stylé Porsche  et la fiabilité ou soit une Bmw 3 touring .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli851ql

J'ai l'impression que mon 4control ne fonctionne plus visuellement, comment je peux en etre sure?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je sollicite vos conseils sur la Talisman.

Jeune papa, j'envisage d'acheter une Talisman Estate d'occasion, avec un penchant pour la 2l dci 200 en finition IP (pour le 4control).

Mais à la lecture des forums, je me pose des questions sur la fiabilité de certains modèles.

 

Selon vous

  - quelle serait la motorisation la plus fiable ? Quid du dci 200

  - la finition IP ou Intens ? (le surplus financier vaut-il le coup ?)

  - il y a-t-il des points d'attention sur lesquels je dois être particulièrement vigilent ?

 

Je cherche en occasion, moins de 40 000 kms, pas de particulier (pour bénéficier d'une garantie). 

Budget < 25 K€. Cela vous parait-il envisageable pour la dci 200 en IP ? 

 

Merci par avance pour vos retours.

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ded81

bonjour, est-ce que vous voulez absolument un diesel?  je vends la mienne mais c'est un TCE 225

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité ded81 a dit :

bonjour, est-ce que vous voulez absolument un diesel?  je vends la mienne mais c'est un TCE 225

ça sent celui qui veut se débarrasser de la patate chaude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, carl_60 a dit :

ça sent celui qui veut se débarrasser de la patate chaude...

c''est un excellent moteur ce 1.8 TCE.

Maintenant la talisman est livrée avec des 1.3 TCE comme une Dacia, (Duster) ça fait pas rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément diesel mais je suis frileux sur le downsizing : 1,8 de cylindrée pour 225 chv... :( 

Quelle est la consommation sur ce moteur et l'autonomie moyenne s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lavermois a dit :

c''est un excellent moteur ce 1.8 TCE.

Maintenant la talisman est livrée avec des 1.3 TCE comme une Dacia, (Duster) ça fait pas rêver

Peut-être...
Mais quand tu en viens à venir sur un forum pour dire "tu veux pas plutôt la mienne en essence".... c'est que tu galères à la vendre et que tu cherches une porte de sortie (un pigeon...)..

Modifié par carl_60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Paul26 a dit :

Pas forcément diesel mais je suis frileux sur le downsizing : 1,8 de cylindrée pour 225 chv... :( 

Quelle est la consommation sur ce moteur et l'autonomie moyenne s'il vous plaît ?

C'est le moteur qui est monté sur l'Alpine et il a aussi été monté sur l'espace V.

Ca tourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, carl_60 a dit :

Peut-être...
Mais quand tu en viens à venir sur un forum pour dire "tu veux pas plutôt la mienne en essence".... c'est que tu galères à la vendre et que tu cherches une porte de sortie...

Ca peut aussi être un effet d'aubaine, on ne peut pas savoir.

Faut dire que le diesel selon où tu habites, il va y avoir des soucis.

Perso j'ai  changé mon auto principale et je suis passé à l'essence alors que je suis un supporter du Diesel.

Les Diesel sur Talisman c'était des 1.6 principalement et maintenant des 1.7.

On peut trouver des DCI 2 litres en occase.

Modifié par lavermois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ded81
il y a 57 minutes, carl_60 a dit :

ça sent celui qui veut se débarrasser de la patate chaude...

alors là pas du tout, je ne l'ai pas encore mis en vente, je suis en train de la préparer pour la vente, et ça ne coute rien d'en parler ici, si ça peux intéresser quelqu'un, je trouve que cette voiture est mal aimée et surtout pas connue, le seul problème que j'ai eu avec cette voiture c'est un changement de boite edc l'année dernière et ce n'est pas spécifique à la talisman mais à TOUT les modèles qui en sont équipés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Invité ded81 a dit :

alors là pas du tout, je ne l'ai pas encore mis en vente, je suis en train de la préparer pour la vente, et ça ne coute rien d'en parler ici, si ça peux intéresser quelqu'un, je trouve que cette voiture est mal aimée et surtout pas connue, le seul problème que j'ai eu avec cette voiture c'est un changement de boite edc l'année dernière et ce n'est pas spécifique à la talisman mais à TOUT les modèles qui en sont équipés. 

Oui un problème de boite ce n'est rien......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Invité ded81 a dit :

alors là pas du tout, je ne l'ai pas encore mis en vente, je suis en train de la préparer pour la vente, et ça ne coute rien d'en parler ici, si ça peux intéresser quelqu'un, je trouve que cette voiture est mal aimée et surtout pas connue, le seul problème que j'ai eu avec cette voiture c'est un changement de boite edc l'année dernière et ce n'est pas spécifique à la talisman mais à TOUT les modèles qui en sont équipés. 

Ah oui quand même...

Sans indiscrétion, de quelle année est-elle ?

 

Je venais ici pour me "rassurer" sur un futur achat, voila chose faite 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ded81

pour info sur un parcours de 180 kms sur nationale l'odb m'a indiqué 6,7l de conso, bien sur en ville c'est plutôt 10l, il y a quand même 225 cv.

Cette voiture avec ce moteur est top, ca pousse, c'est confortable, ca tiens le pavé, je ne la vends pas parce que j'ai des problèmes mais pour changer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ded81

elle est de janvier 2019, toutes options, quand je dis toutes, il y a tout le catalogue Renault dedans. Elle a bientôt 52000 kms, pour l'autonomie avec un réservoir de 47l évidemment tu fais pas 1000 bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Paul26 a dit :

Ah oui quand même...

Sans indiscrétion, de quelle année est-elle ?

 

Je venais ici pour me "rassurer" sur un futur achat, voila chose faite 😂

Non sérieux..... On se croirait au Sentier.....🤣
Le mec il n'a aucune difficulté pour la vendre .....mais il vient sur le forum Talisman pour essayer de la refourguer à un mec qui cherche un dCi 200....après avoir connu un problème de boite EDC....🤣

 

Modifié par carl_60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, carl_60 a dit :

Non sérieux..... On se croirait au Sentier.....🤣
Le mec il n'a aucune difficulté pour la vendre .....mais il vient sur le forum Talisman pour essayer de la refourguer à un mec qui cherche un dCi 200....après un problème de boite EDC....🤣

t'as que ca à faire ce soir, t'es un marchand de résonnements toi, sinon va regarder  kho lanta, ça va te détendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ded81 a dit :

t'as que ca à faire ce soir, t'es un marchand de résonnements toi, sinon va regarder  kho lanta, ça va te détendre

carl -60 n'aime pas les Talisman en particulier et les renault en général. 😀

Modifié par lavermois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Invité ded81 a dit :

alors là pas du tout, je ne l'ai pas encore mis en vente, je suis en train de la préparer pour la vente, et ça ne coute rien d'en parler ici, si ça peux intéresser quelqu'un, je trouve que cette voiture est mal aimée et surtout pas connue, le seul problème que j'ai eu avec cette voiture c'est un changement de boite edc l'année dernière et ce n'est pas spécifique à la talisman mais à TOUT les modèles qui en sont équipés. 

Un grand classique sur Mégane RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ded81 a dit :

tout à fait mais pas que

 

Ca a touché beaucoup de Renault, effectivement surtout avec les EDC à disques embrayages secs. Mais les Megane RS ça a été une sacrée épidémie.

je suivais à une époque les forums Megane RS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, lavermois a dit :

Ca a touché beaucoup de Renault, effectivement surtout avec les EDC à disques embrayages secs. Mais les Megane RS ça a été une sacrée épidémie.

je suivais à une époque les forums Megane RS.

 

On ne peut pas dire que cette boîte est une réussite...au moins au niveau de sa fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GG labinocle a dit :

On ne peut pas dire que cette boîte est une réussite...au moins au niveau de sa fiabilité.

Sinon c'est agréable, du moins sur un Captur 1.2 TCE.(j'ai voyagé en passager dans celui d'un copain). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j opterai bien pour le 1.3 160. Les performances sont bonnes.

Oui dans l idée le 200 ou 225 c est mieux.

 

Sinon pour le problème de l edc, c est peut être exagéré et Renault sait être conciliant en SAV. Le SAV c est le gros point fort de la marque, elle assume elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, drosophile a dit :

Perso j opterai bien pour le 1.3 160. Les performances sont bonnes.

Oui dans l idée le 200 ou 225 c est mieux.

 

Sinon pour le problème de l edc, c est peut être exagéré et Renault sait être conciliant en SAV. Le SAV c est le gros point fort de la marque, elle assume elle !

Il y a  6 mois j'aurais été d'accord avec toi. J'étais content du service client renault (prise en charge partielle de ma panne de ventilation notamment)

Depuis j'ai eu des problèmes d'injecteurs sur mon Scénic 1.5 DCI (pb connu) et Renault n'a rien voulu savoir malgré un dossier monté en recours contre leur décision par mon concessionnaire vu que le motif de refus était bidon : défaut d'entretien alors que la voiture passe tous les ans à l'entretien à la concession, y compris en 2021.

Ils sont en train de serrer les boulons pour faire des économies et se préoccupent moins du client.

j'ai été déçu sur ce coup. Par contre la concession m'a fait un geste commercial sur le Duster car elle voulait garder le client, elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, drosophile a dit :

Perso j opterai bien pour le 1.3 160. Les performances sont bonnes.

Oui dans l idée le 200 ou 225 c est mieux.

 

Sinon pour le problème de l edc, c est peut être exagéré et Renault sait être conciliant en SAV. Le SAV c est le gros point fort de la marque, elle assume elle !

Le pb du 1.3 c'est qu'on n'a pas de recul sur sa fiabilité. Il semble mieux né que le 1.2 TCE. En tout cas il est agréable et pas bruyant. Je l'ai en version 150 sur le Duster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...