Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Première voiture une 306? =)


Invité §que041ME

Messages recommandés

Invité §que041ME

Comme première voiture une 306 S16 n'est pas forcément l'idéal (enfin pour ma part c'est quand même ce que j'ai fait :D ), mais les autres 306 gardent cependant un excellent châssis :) .

 

 

 

 

 

Y'a une grosse différence de chassis entre une s16 et une 306 normale ? Appart le fait que bon nombre d’éléments soient différents le châssis est exactement le même non?

 

Si je prends une 306 traditionnelle que je remonte comme une s16 j'aurais a peu prêt la même chose.

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ush142Gf

Oui le châssis est le même, donc effectivement tu peux remonter une S16 à partir d'une 1.4i, mais je vois pas trop l'intérêt =d Autant prendre une S16 direct :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que041ME

C'était juste pour avoir l'information concernant le chassis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Certes, c'est moins adapté pour les grandes routes, mais ce n'est pas pour cela qu'elles sont mauvaises côté fiabilité...

Après pour l'argumentation, suffit de lire les critiques sur ces voitures, et en général, les possesseur de ces voitures n'en sont pas déçus.

Après, pour ce qui est de l'AX, sa commence à dater quand même.

 

 

J'ai trouver une 106 1.4i pour ma mère l'année dernière (sur conseil d'un mécano), c'est une phase I 86 000km d'origine et peinture neuve (première main). Véhicule bien réputer pour sa fiabiliter et le faible couts des pièces détacher. Pour l'avoir essayer, je peux vous dire que cet une petite bombe sans exagérer, c'est tous léger comme voiture.

Bref, pour faire de l'autoroute, je ne pence pas que se soit vraiment adapter.

Si tu veux absolument une 306, part sur un td ou hdi, tu ne sera pas déçu. D'ailleurs, j'habite dans l'allier, sur le bon coin, y en a une en trois porte 1.9td vraiment propre a prix abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Si tu roules peu (- 20.000 kms / an), je pense qu'il serait plus avantageux en prix d'achat et en assurance de prendre une essence :) . (Sans compter selon moi le plaisir de conduite qui est au-dessus d'un diesel, mais c'est à titre personnel :D )

Donc à puissance équivalente aux TD et HDi, une 1.6i ou plus gros, mais pour avoir essayé une 1.6i ça a déjà suffisamment de pêche pour doubler confortablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que041ME

En parlant pour une 306?

 

 

Je vais me renseigner des prix pour les différentes voitures que j'aimerais avoir.

 

 

Une saxo = une 106 ou il y a des points plus avantageux sur une voiture (chassis, moteur ou autres?)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Globalement c'est les mêmes, tout comme la 306 a le même châssis et les mêmes moteurs que les ZX et Xsara. Après ce qui change c'est le design, donc à toi de voir laquelle tu préfères :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que041ME

C'est l'assurance qui va influencer je pense.

 

 

Vous payez combien vous?

 

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

C'est l'assurance qui va influencer je pense.

 

 

Vous payez combien vous?

 

 

 

Cordialement

Par exemple, pour une 106 et une saxo, je pense que l'assurance est la même.

Après, la saxo fait à mon avis (pourtant, je préfère la marque au Lion), mais elle fait moins vieillotte que la 106.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que041ME

Pour la 306 combien vous payez ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

306 1.9D midnight année 99 assurée au nom de mon père, je paie 400€ l'année en tout risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que041ME

C'est correcte sachant que derrière il y a l'entretien et carburant.

 

Je posterais quelques annonces vous serez me donner quelques conseils? Au mieux vaut se diriger vers un concessionnaire de voitures d'occasions?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi632Pp

tu as du la décrasser et aller franchement dans les tours ce qui est bénéfique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Oui ca m'arrive de temps en temps de la tirer dans les 5000-6000tr quand ya un gus qui veut jouer :D (encore aujourd'hui avec une A1 ! jap.gif.0a7283a4750ace2fdd20c335943ddad7.gif ) Mais c'est moins benefique pour le reservoir ange.gif.28bb22c96e89bd0a19fc546d53ff1b4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi632Pp

Soit ils t'assurent mais tu douilles de l'ordre d'environ 120€/150€ mensuel, soit ils ne veulent pas. Les 110/120ch sont la limite limite pour assuré en étant jeune conducteur.

Pour l'annecdote, un pote avait acheté une BM (meme chevaux que t 306) et voulait l'assurer à son nom, personne n'a voulu, il a du l'assurée chez un courtier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...