Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Estimation 306 roland garros


Invité §Thi632Pp

Messages recommandés

Invité §Thi632Pp

Salut à tous !

 

Je viens ici, pour vous demander à combien estimez-vous ma voiture :D

 

Présentation : 306 de 1995, moteur 1.6L donc 90ch, seulement 88 000km (enfin bientot 89 :p ) ! (achetée à 63 000km il y a deux ans dans quelques mois)

L'intérieur est propre, les sièges semi cuir à l'arriere sont niquel, seul le siege conducteur est un peu moins bien, on voit l'usure du cuir, sans pour autant que celui ci soit vraiment abimé (petit trou représenté par le rond jaune http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=897989siegeb.png ; je précise que c'est uniquement pour illustré, je n'ai pas ca dans la voiture lol.gif.f0b2c8e5a0d3d9b37487db6393749d2a.gif ) Donc j'en viens aussi au fait que tout est d'origine !

J'ai toujours le lecteur cassette.

Donc comme série RL, j'ai toit ouvrant, clim auto (ou semi auto ? C'est un débat que j'ai pu lire sur nombreux forum).

 

Ensuite, le cable de l’accélération a été changé (il m'a laché en plein milieu de l'autoroute, après une voie d'insertion, en pleine montée pfff.gif.94932a0b6b57c37a6a42a87632c29cd2.gif ), les disques arrière aussi il me semble (suite à un blocage de roue en hivers, lors du démarrage), défaut de parallélisme à l'achat refait, nouveau moteur de vitre à gauche. Le systeme electro pour la clim a aussi été refait à l'achat.

Apres, je ne sais pas le reste, c'est mon pere qui l'a acheté, du coup, je ne suis pas tellement au courant de ce qui a été fait ou pas avant ces 63 000km. Mais elle est niquel.

 

Seul bémol, une rayure sur le coté gauche, à l'avant, mais cela ne se voit presque pas. En témoigne cette photo :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/173269306.png

 

 

Elle est au dessus de la roue avant gauche, juste en dessous de la pliure de la carrosserie et plutôt longue, au moins 30cm de mémoire.

Sinon absolument aucune déformation de carrosserie, aucun pete (micro rayure pres de la sérrure).

 

Voilà pour la présentation de la bête, je ne compte pas m'en séparer (ca fait 1 an et demi que je roule avec, j'ai fais plus de 25 000km et je n'en ai jamais vu comme moi (uniquement une décapotable) ) donc j'aime bien ce coté unique :D

Mais c'est juste pour voir combien elle coute :)

 

Merci !

 

Cordialement,

 

Un bientot (je l'espere :o ) ex-A !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik027eA

Salut...

 

Je dirais entre 1000 et 1100€ ....

 

Elle à l'air en bon état mais malheureusement son âge lui coûte beaucoup...

 

Si tu dois mettre une annonce, mets là à 1200€ à débattre et sois pret à la lacher à 1050/1100 si on te propose cette somme..

 

voilà... Peut-être qu'on te donnera d'autres estimations, il faut faire un peu la moyenne de tout ce qu'on va te dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi632Pp

Seulement ? Je m'attendais à plus quand meme :/

Non pour le moment, je ne compte pas m'en séparer, c'était juste pour avoir une idée de prix, pour peut etre la prochaine, mais ce n'est pas pour maintenant.

 

Sinon merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

En tout cas, elle est très belle, très belle série en plus la RL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

Sa commence à vieillir, mais elle a peu de Km... Mais sa influe pas sur le prix malheureusement.

 

J'aurais dit 1400.

 

Garde bien ta Roland Garros, c'est la classe.

 

On savait faire des séries spéciales qui savaient être spéciales à l'époque...

 

Les R.G d'aujourd'hui (207 etc...) sont emmerdanteS à mourir, et elles ne transpirent pas l’esprit tennis.

 

(SUPERBE la 3e Annonce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik027eA

Je me suis uniquement basé sur la côte de La Centrale...

 

Ca vaut ce que ca vaut... mais en tout cas c'est le prix auxquelles les autos se sont réélement vendues...

 

Les annonces lbc sont peut-être bcp surcotées par leurs proprios :)

 

 

Enfin voilà... c'est pour ca que je t'ai dit de ne pas compter que sur mon avis... Avoir plusieurs sources permet de se faire une bien meilleure idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

Les annonces lbc sont peut-être bcp surcotées par leurs proprios :)

La 1ere annonce est bien trop chère là c'est vrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Sa commence à vieillir, mais elle a peu de Km... Mais sa influe pas sur le prix malheureusement.

 

J'aurais dit 1400.

 

Garde bien ta Roland Garros, c'est la classe.

 

On savait faire des séries spéciales qui savaient être spéciales à l'époque...

 

Les R.G d'aujourd'hui (207 etc...) sont emmerdante à mourir, et elles ne transpirent pas l’esprit tennis.

 

(SUPERBE la 3e Annonce)

Je pensai que sa jouait pas mal sur le prix, je me suis trompé alors non.gif.65bf9636c4c010b2c82665fd8d0a9f22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik027eA

Je pensai que sa jouait pas mal sur le prix, je me suis trompé alors non.gif.a8d96eb55e9810b7c4054a568f8e04d2.gif

 

 

 

J'ai eu la même "surprise" quand j'ai vendu ma 206...

 

La plus-value kilométrique n'est pas très importante... et finalement ca se comprend. Que la voiture roule ou pas, beaucoup d'éléments vieillissent de la même manière... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Je dirai 2000. oui oui, ma mère a acheter une 106 1.4i phase I en aout 2011 avec 84 000km pour 1800euro (couroi de distrib fait).

Les vielles auto (fiable) sont de plus en plus rare et celle si n'a pas beaucoup de kilomètre. Dernier argument, la cote d'amour des 306 et toujours très bonne et qui plus ai c'est une rolland garros.

Les cuirs auraient peut être besoin de recevoir d'un peu de crème non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

 

 

J'ai eu la même "surprise" quand j'ai vendu ma 206...

 

La plus-value kilométrique n'est pas très importante... et finalement ca se comprend. Que la voiture roule ou pas, beaucoup d'éléments vieillissent de la même manière... :)

Oui c'est vrai. Mais bon, après, les personnes comme sur LBC vendent souvent leurs voitures au dessus de l'argus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik027eA

Oui c'est vrai. Mais bon, après, les personnes comme sur LBC vendent souvent leurs voitures au dessus de l'argus.

 

 

 

Au final j'ai vendu ma 206 au dessus de sa cote quand même...

 

comme dit Gaxib03, si le kilométrage est raisonnable est l'état est bon, ce genre d'auto est assez demandé...

La mienne est partie sans discuter le prix au 1er rdv... et une fois l'annonce posée j'avais deja une 10aine de rdv...

:)

 

Donc finalement oui... tu peux taper plus cher... mais dejà 2000€ je crois que c'est trop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

 

 

Au final j'ai vendu ma 206 au dessus de sa cote quand même...

 

comme dit Gaxib03, si le kilométrage est raisonnable est l'état est bon, ce genre d'auto est assez demandé...

La mienne est partie sans discuter le prix au 1er rdv... et une fois l'annonce posée j'avais deja une 10aine de rdv...

:)

 

Donc finalement oui... tu peux taper plus cher... mais dejà 2000€ je crois que c'est trop :)

Il peut toujours tenter si il voulait la vendre, mais comme apparemment ce n'est pas le cas. Il a raison de la garder, car elle n'est pas abimée, et n'est pas tellement kilométrée.

Sinon, j'avais acheté mon 1.9D de 1999 avec 125000 kms pour 2800€, donc à mon avis au dessus de l'argus, mais quand je comparais avec d'autres 306 sur LBC, elle n'était pas tellement chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik027eA

Il peut toujours tenter si il voulait la vendre, mais comme apparemment ce n'est pas le cas. Il a raison de la garder, car elle n'est pas abimée, et n'est pas tellement kilométrée.

Sinon, j'avais acheté mon 1.9D de 1999 avec 125000 kms pour 2800€, donc à mon avis au dessus de l'argus, mais quand je comparais avec d'autres 306 sur LBC, elle n'était pas tellement chère.

 

 

C'est vrai que si tu trouve des acheteurs... faut pas se priver...

Moi je voulais vendre vite... donc forcement moins cher :)

 

Pis a 110 000 j'avais pas fait la distrib :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

 

C'est vrai que si tu trouve des acheteurs... faut pas se priver...

Moi je voulais vendre vite... donc forcement moins cher :)

 

Pis a 110 000 j'avais pas fait la distrib :D

Oui donc là, c'est normal que tu as mis un prix plus bas. Mais c'est vrai que les 306 sont encore assez bien cotée, elles sont pas mal recherchée encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

Assez bien cotées?... va voir les HDi xs... les salauds ils se gavent...

 

En revanche les XSi et S16 ACAV ne valent rien...

 

Et les S16 167chv coutent une fortune sous prétexte que sa avance bien et qu'il y'a un peu de cuir alcantara dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Assez bien cotées?... va voir les HDi xs... les salauds ils se gavent...

 

En revanche les XSi et S16 ACAV ne valent rien...

 

Et les S16 167chv coutent une fortune sous prétexte que sa avance bien et qu'il y'a un peu de cuir alcantara dedans...

Je suis d'accord, ou quand on en trouve une pas tellement chère, elle a passé les 250 000 kms.

Une connaissance a acheté il y a un an une XS HDI gris astère, avec 90000 kms, il l'a payé 5000€, sa fait beaucoup quand même.

Par contre, oui je suis étonné quand je vois le prix des S16, qui comme tu dis, ne valent plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi632Pp

Ah et on a changé tout le pot, il s'était percé assez près du début aussi ! :D

 

Sinon, oui en effet, depuis le début, mon pere dit qu'il va passer la creme, mais avec le temps et les "trucs" à faire, on zap !

 

Ok ba merci pour les estimations, je pensais qu'elle valait plus, grace à son faible kmtrage, mais aparament, ca ne compte pas trop, dommage ! Je vais devoir la faire rouler pour en profiter encore plus alors :D

De toute manière, j'ai encore 3 mois de A s'il n'y a aucun probleme, j'ai été assuré second conducteur depuis ma conduite acc, donc je vais encore attendre pour passer supérieur. Et histoire d'avoir de l'argent de coté. Je fais encore des études (rémunérée mais moins que le smic) donc j'ai un peu d'argent de coté, mais j'en vois pas l'interêt de tout dépenser pour avoir une 30ene de ch en plus.

 

Parce que c'est vraiment ca, dommage que le moteur ne soit pas plus puissant, mais bon, on en revient au même : on aurait payer plus cher l'assurance pour un A (bien que je sois en 2nd)

 

 

 

Sinon pour le prix, voilà pourquoi je suis étonné, on l'a acheté ya bientôt 2 ans, 3200€ (réparations apres l'achat compris) pour 63 000km. Donc je pensais que 2 ans plus tard, avec un peu plus de km, ca vallait sensiblement la même chose :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Niveau puissance, ce n'est pas pire que mon 1.9D de 70CV lol.gif.f124fd4d1205dcd5ee0f378b31ce91af.gif

Mais bon, sa roule très bien quand même, et pour moi, la même chose, je tiens à la garder tant qu'elle roule jap.gif.fa0645c7c65226d49f4e5d7b4924fc8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi632Pp

Oui apres, c'est sur, je ne vais pas me plaindre 90ch c'est largement suffisant pour une utilisation au quotidien, sans avoir de probleme pour dépasser ou autre !

 

Et puis aussi, ils mettent 175kmh en vmax sur les fiches techniques, perso, j'ai été jusqu'à là, toujours peur des radars (parce que c'est pas sur une autoroute vide la nuit qui va poser probleme, suffit de tenir son volant) mais j'ai l'impression, par rapport aux tr/min qu'elle peut aller plus que ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...