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Citroën C1 est elle faite pour de grand voyage ?


Invité §kus304XK

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai déjà fait de très longs trajets avec la mienne. Ça se fait très bien :D

 

Le petit réservoir n'offre pas une grande autonomie, ce qui oblige à passer à la pompe assez souvent. Le bruit peut être assez fatigant aussi.

 

Ça l'a décrassée, ça lui a fait du bien :) Au retour, je pouvais passer les rapports plus haut dans les tours.

 

 

750km d'autonomie ... t'as besoin de combien en plus dans une citadine ?

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Invité §cit386Gi

 

750km d'autonomie ... t'as besoin de combien en plus dans une citadine ?

 

L'autonomie utile de la quasis totalité des voitures à essence est de 5 à 600km...sachant qu'on n'utilise jamais la capacité complète du réservoir, ou alors l'on apprend à pousser... :lol:

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L'autonomie utile de la quasis totalité des voitures à essence est de 5 à 600km...sachant qu'on n'utilise jamais la capacité complète du réservoir, ou alors l'on apprend à pousser... :lol:

 

 

Ben écoute ... avec ma 107, je faisais régulièrement plus de 700km ... sachant que la nouvelle C1 consomme encore moins que ne consommait pas 107 ... j'ai du mal à croire qu'elle ait une autonomie plus faible ... Je ne parle pas d'autonomie théorique, mais de ce que je faisais réellement avec ...

 

Après, je ne rentrerai pas dans le débat de l'utilité d'une autonomie supérieure à 700km vu que ça couvre à peu près tous les cas qui t'obligent ou te conseillent d'avoir à t'arrêter bien avant d'avoir fait cette distance d'une traite !

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Invité §Ano753lz

merci à vous tous pour vos messages. je suis plus rassuré maintenant ^^. mais même si ma curiosité à été comblé, ça ne rassure quand même pas ma mère qui veut que j'attende d'avoir plus d'expérience de conduite hahah ;).

 

en tout cas, je peux vous dire, que plus je l'utilise, plus je suis d'accord avec vous et plus je l'aime ma tutune ^^. donc je ferais un jour ce trajet avec elle pour lui faire voir du pays ;-).

 

Merci à tous bisous

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Invité §Tin723Ax

Pq pas??? J'ai ete au pays bas avec... aucun probleme avec ma c1.. tu px aller en france mais biensur laisse le temps de reposer de temps en temps a ton moteur sur la route.. ;) bon voyage si ce n'est pas encore fait..

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Pq pas??? J'ai ete au pays bas avec... aucun probleme avec ma c1.. tu px aller en france mais biensur laisse le temps de reposer de temps en temps a ton moteur sur la route.. ;) bon voyage si ce n'est pas encore fait..

 

 

C'est toi qui a besoin de repos sur autoroute ... le moteur, lui s'en fiche ... C'est un moteur qui chauffe très peu.

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Invité §Ano485wi

C1 oui voiture citadine voire polyvalente mais niveau confort pour moi c est une horreur cette voiture je suis assez corpulent mes épaules dépasses de 20 cm de chaque coté du siège faire 100km avec me donne un mal de dos affreux bref ..

Peut évidemment faire des voyage mais alors accocher vous ou soyer des mini pouss ....

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C1 oui voiture citadine voire polyvalente mais niveau confort pour moi c est une horreur cette voiture je suis assez corpulent mes épaules dépasses de 20 cm de chaque coté du siège faire 100km avec me donne un mal de dos affreux bref ..

Peut évidemment faire des voyage mais alors accocher vous ou soyer des mini pouss ....

 

 

ça dépend vraiment des gens ... j'ai fait 223'000km avec et je n'étais pas très léger, ni très petit ...

Le mal de dos, pour moi, c'est dans des voitures molles à suspension molle et sièges mous ...

Comme les Twingo ou C2 ... par exemple ... bref ... la 107/C1/Aygo, avec son côté Kart et ses sièges assez fermes ont, pour moi, été garants d'absence de mal de dos ... Paris Genève Paris dans la journée sans avoir mal au dos ... alors qu'en Twingo, je ne tiens pas 200km !

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ça dépend vraiment des gens ... j'ai fait 223'000km avec et je n'étais pas très léger, ni très petit ...

Le mal de dos, pour moi, c'est dans des voitures molles à suspension molle et sièges mous ...

Comme les Twingo ou C2 ... par exemple ... bref ... la 107/C1/Aygo, avec son côté Kart et ses sièges assez fermes ont, pour moi, été garants d'absence de mal de dos ... Paris Genève Paris dans la journée sans avoir mal au dos ... alors qu'en Twingo, je ne tiens pas 200km !

 

 

La C1 est une excellente voiture même si certains pensent que c'est encore du low-coast.

je partage l'avis de JR sur cette voiture. la nôtre va bientôt être donnée à notre plus grand pour aller faire ses études et.. on va en reprendre une mais pas avec le 1,2 PSA non.. juste le daihatsu bien plus costaud à mon avis.

jr tu roules donc plus en C1 ? qu'à tu reprise à la place si c'est le cas ?

:jap:

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La C1 est une excellente voiture même si certains pensent que c'est encore du low-coast.

je partage l'avis de JR sur cette voiture. la nôtre va bientôt être donnée à notre plus grand pour aller faire ses études et.. on va en reprendre une mais pas avec le 1,2 PSA non.. juste le daihatsu bien plus costaud à mon avis.

jr tu roules donc plus en C1 ? qu'à tu reprise à la place si c'est le cas ?

:jap:

 

 

Ceci étant dit, c'EST clairement du Low cost ... la voiture a été quand même conçue à l'ultra économie ... En 1997 j'avais acheté une Seat Arosa qui venait de sortir, et c'était autrement mieux construit, sans économies de bouts de chandelles ... C'est une voiture que je regrette d'autant qu'elle n'a pas eu tout de suite de descendante digne de ce nom ... parce que j'élimine toute la période de la Fox qui n'a pas eu d'équivalent chez Seat !

 

 

Sur ma 107 de 2005 (la première immatriculée dans les Yvelines quand même ), j'ai cramé le premier embrayage à 133'000km, le deuxième à 220'000km et j'ai du remplacer 2 pompes à eau.

Les mousses des sièges sont totalement défoncées, la structure d'un siège a cassé sur un point de soudure, de nombreuses fixations plastique ont cassé, j'ai changé deux fois le bouton de Warning fendu, cassé deux fois la manette du chauffage, la porte de la boite à gant (en option) ...

le plafonnier ne s'allume en ouvrant que la porte conducteur, ils ont fait l'économie du côté passager ...

La mienne n'avait pas d'airbag latéral ni de bip de détection de bouclage de ceinture : le connecteur en dessous du siège était bien présent mais volant, sans rien de branché dessus.

Les HP en carton à l'avant que j'ai du jeter assez vite ... et après, j'ai revendu l'autoradio tellement je ne m'en servais pas au point où en était la qualité du son :(

 

 

 

Ma 107 est partie avec le CT OK à 400€ et j'ai acheté ... une Daihatsu avec le même moteur :D Une cuore de 2009 avec seulement 33'000km

 

S7-modele--daihatsu-cuore.jpg

 

La cuore est plus légère de 35kg, un peu plus étroite, plus souple de suspension, bien plus cossue, la mienne est particulièrement bien (trop) équipée pour moi ...

Et comme elle a une boîte encore un poil plus longue, elle consomme encore moins que la 107, là où je faisais 4.6l /100km de moyenne avec la 107, j'en suis à

4.4l /100km avec la cuore, c'est pas très significatif, je sais.

Dans les inconvénients, la Cuore n'a pas de barre stabilisatrice à l'avant, et comme elle est plus souple et plus étroite, elle a un comportement routier moins rassurant que la 107, même si ses limites sont équivalentes pourtant. Et le seul autre qui me vient en tête, c'est qu'elle a un réservoir qui fait 5l de moins, donc l'autonomie amputée de 120km !

 

L'intérieur est bien plus spacieux, la banquette coulisse, les portes s'ouvrent à 90° .... rien à voir en praticité :

http://photos.auto-selection.com/fiche-technique/daihatsu-cuore-p0503100.jpg

http://www.autowereld.nl/images/info/640/782/4782.jpg

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Invité §cit386Gi

 

ça dépend vraiment des gens ... j'ai fait 223'000km avec et je n'étais pas très léger, ni très petit ...

Le mal de dos, pour moi, c'est dans des voitures molles à suspension molle et sièges mous ...

Comme les Twingo ou C2 ... par exemple ... bref ... la 107/C1/Aygo, avec son côté Kart et ses sièges assez fermes ont, pour moi, été garants d'absence de mal de dos ... Paris Genève Paris dans la journée sans avoir mal au dos ... alors qu'en Twingo, je ne tiens pas 200km !

 

Le mal de dos c'est souvent dû à une mauvaise position bien plus qu'a la "molesse" des sièges ou de la suspension (ou des 2 comme la CX que j'ai eu jadis et qui était le summum du confort sur grandes distances): pas assis bien au fond du siège, dossier trop incliné , bras trop tendus,etc...

La C2 , surtout celles avec roues de 15' et 16' est loin d'avoir une suspension molle, et ses sièges ont juste la souplesse idéale , par contre ils ne maintiennent absolument pas en virage: c'est la seule source d'inconfort à ce niveau...a savoir que je fais 35000km par an minimum et avec en vacances des voyages de plus de 1000km dans la journée (et avec près de 1.90m je ne suis pas spécialement un petit gabarit...), sans mal de dos, ou d'arrière train comme j'en ai eu avec une ancienne VW aux sièges rembourés de raideur germanique...Et la Twingo première du nom avait une tenue de route assez déplorable, avec une direction caoutchouteuse et imprécise, mon ancienne LNA pourtant très molle de suspensions et de sièges, avec sa tenue de route exceptionnelle et son confort remarquable pour une si petite auto, était une voiture de rallye en comparaison...

Les C1/107 de première génération, ont une suspension à très faible débattement, bien tape cul sur mauvaise route , perso , je n'aime pas du tout, pas plus que sa direction bizarre...

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Le mal de dos c'est souvent dû à une mauvaise position bien plus qu'a la "molesse" des sièges ou de la suspension (ou des 2 comme la CX que j'ai eu jadis et qui était le summum du confort sur grandes distances): pas assis bien au fond du siège, dossier trop incliné , bras trop tendus,etc...

La C2 , surtout celles avec roues de 15' et 16' est loin d'avoir une suspension molle, et ses sièges ont juste la souplesse idéale , par contre ils ne maintiennent absolument pas en virage: c'est la seule source d'inconfort à ce niveau...a savoir que je fais 35000km par an minimum et avec en vacances des voyages de plus de 1000km dans la journée (et avec près de 1.90m je ne suis pas spécialement un petit gabarit...), sans mal de dos, ou d'arrière train comme j'en ai eu avec une ancienne VW aux sièges rembourés de raideur germanique...Et la Twingo première du nom avait une tenue de route assez déplorable, avec une direction caoutchouteuse et imprécise, mon ancienne LNA pourtant très molle de suspensions et de sièges, avec sa tenue de route exceptionnelle et son confort remarquable pour une si petite auto, était une voiture de rallye en comparaison...

Les C1/107 de première génération, ont une suspension à très faible débattement, bien tape cul sur mauvaise route , perso , je n'aime pas du tout, pas plus que sa direction bizarre...

 

 

Ce qu'on disait, c'est que ça dépend des gens ... pas qu'une mauvaise position ... un siège trop mou ne me tient pas le dos droit ... Rien à faire pour ne pas avoir mal au dos dans une C2 pour ma part... Quant à "tape cul" ... oui, c'est la rançon d'une suspension à court débattement ... mais ça, en soit, n'est pas ce qui me fait mal au dos.. Je sais bien que la C1/107/Aygo a longtemps été décriée pour ce comportement, mais si ça n'avait pas été pour cette caractéristique et son moteur Japonais, je ne serais jamais retourné chez PSA !

 

Qu'appelles-tu "bizarre" pour la direction ? Le fait qu'elle ait une assistance électrique ? Personnellement, je n'en voulais pas de direction assistée, raison pour laquelle je voulais une C1, seule à ne pas l'avoir en entrée de gamme, mais la direction assistée venait avec le réglage du volant en hauteur, ce dont j'aurais, en revanche, eu du mal à m'en séparer...

Pour avoir eu la direction assistée en panne sur ma 107 pendant une bonne semaine, je peux dire qu'en dehors de braquer à l'arrêt, ce que je ne fais jamais, ça n'offre aucun avantage ... en tout cas, passé le 4 km/h, pour moi, elle ne sert plus à rien !

 

Peut être que sur le modèle diesel, c'était différent, je ne saurai jamais ... Quand on a un aussi bon moteur essence avec un écart aussi faible de conso ... le diesel était pour moi superflu .. et les ventes l'ont bien confirmé avant qu'ils abandonnent purement et simplement cette version mazout devant le coût de mise aux normes qui n'aurait jamais été rentable à mon avis.

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Pas mal, ta Cuore, jr-107 :jap:

 

Je confirme pour l'affaissement des sièges. Sur la durée où j'ai eu ma C1, j'ai perdu 5 cm de hauteur, encore 2-3 ans et il aurait fallu mettre un coussin pour voir la route :D Quand je passais du siège conducteur au siège passager, je reconnaissais pas l'assise :D

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Pas mal, ta Cuore, jr-107 :jap:

 

Je confirme pour l'affaissement des sièges. Sur la durée où j'ai eu ma C1, j'ai perdu 5 cm de hauteur, encore 2-3 ans et il aurait fallu mettre un coussin pour voir la route :D Quand je passais du siège conducteur au siège passager, je reconnaissais pas l'assise :D

 

 

Ben à 100'000km, je n'ai pas hésité, j'ai démonté tout le siège et échangé les mousses :D

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Bonjour,

 

Le petit réservoir n'offre pas une grande autonomie, ce qui oblige à passer à la pompe assez souvent. Le bruit peut être assez fatigant aussi.

 

 

 

:hebe: C'est la 1ère phase?

 

En tout cas, moi Paris <=> Verdun la voiture à 140/150km/h consommait 5.88L/100, 2 adultes et 2 enfants avec bagages. Admettons qu'à la réserve tu remplis 32 litres, l'autonomie est de 544kms, donc pas "assez souvent". et encore t'as vu comment on le massacre?

C'est ce que ma Subaru XV 2,0i demande quand je fais pareil! mais là, 55Litres :D

 

à 110km/h elle me consomme 4.6L/100kms, soit 686kms.

Moi aujourd'hui je fais du 800kms (mais trajet travail, N12, A86), avec les 33,xxL du plein ! Eh oui!

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@jr-107 Honnêtement c'est top tes infos sur la Cuore! Je pensais qu'elle aura l'ancienne version du moteur avec une boite plus courte!

ça me donne vraiment l'idée de vendre la C1 phase 2 (tant que je peux trouver mon prix), et reprendre la Cuore, au moins plus fiable que les plasticos de PSA (je ne parle pas du moteur/boite!)

 

Vraiment, un grand respect pour la Cuore et les kilométrages faits en C1!

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Invité §cit386Gi

 

un siège trop mou ne me tient pas le dos droit

 

 

Qu'appelles-tu "bizarre" pour la direction ? Le fait qu'elle ait une assistance électrique ?

 

Peut être que sur le modèle diesel, c'était différent, je ne saurai jamais ... Quand on a un aussi bon moteur essence avec un écart aussi faible de conso ... le diesel était pour moi superflu .. et les ventes l'ont bien confirmé avant qu'ils abandonnent purement et simplement cette version mazout devant le coût de mise aux normes qui n'aurait jamais été rentable à mon avis.

 

 

Ce n'est pas la mollesse ou la dureté d'un siège qui assure le maintient du dos, mais sa forme, d'ailleurs les actuelles recherches faites par Citroën dans le domaine du confort (projet "advanced comfort" avec des sièges à mousse multidensité) le prouve, contraîrement à l'école allemande "AGR" qui prone les sièges durs...qui sont beaucoup plus simples à fabriquer...

 

T'as apparemment jamais roulé avec autre chose car ça se remarque dès les premiers mètres: contraîrement la quasi totalité des voitures, la direction de ces autos n'est pas réversible, c'est à dire que lorsque les roues sont braquées et que l'on lâche le volant, la direction ne revient pas en ligne: apparemment le train avant a très peu d'angle de chasse (qui assure l'autostabilité naturelle...), à comparer avec par exemple la 2CV qui avait un très fort angle de chasse, ce qui lui assurait une stabilité en ligne droite impressionnante (les 2cv proto de course prenaient 200km/h sans aucune modif de géométrie de la direction), mais un fort angle de chasse rend la direction lourde en manoeuvres...

 

La version diesel était tellement plus chère qu'elle était impossible à rentabiliser, de plus bien plus bruyante, et le 1.4L HDI spécifique (55cv) bridé pour ne pas détruire la boîte Toyota, aurait été bien trop cher à mettre aux normes de pollution, le HDI 1.4L FAP actuel étant techniquement assez différent de l'ancien...

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Ce n'est pas la mollesse ou la dureté d'un siège qui assure le maintient du dos, mais sa forme, d'ailleurs les actuelles recherches faites par Citroën dans le domaine du confort (projet "advanced comfort" avec des sièges à mousse multidensité) le prouve, contraîrement à l'école allemande "AGR" qui prone les sièges durs...qui sont beaucoup plus simples à fabriquer...

 

 

 

certes ... mais à un coût de fabrication proche, pas de miracle, aucun siège mou ne tiendra le dos droit alors que les sièges de la 107 me permettaient au moins que mon dos ne "s'arrondisse" pas ... Et je ne parle pas de maintien latéral, mais rien que le fait de s'asseoir. Enfin ... d'expérience, pour avoir conduit suffisamment de citadines pour le dire, dans mon cas, celles qui m'ont le moins fait mal au dos, surtout pour les longs trajets, ont été celles qui avaient les sièges les plus fermes ... Avec une mention très bien pour ceux que j'avais dans la Seat Arosa qui effectivement, en plus d'être fermes, étaient bien dessinés...

 

Pour paraphraser le mec de chez Peugeot ... "à ce prix là, vous ne pouvez pas vous attendre à des miracles" ... C'était entendu ... maintenant, en 2005 quand j'ai choisi la 107, tout était plus cher, et beaucoup ne faisaient pas mieux ... Dans ma short list j'avais la Twingo BEAUCOUP plus chère et beaucoup moins adaptée pour la route selon mes critères, la C2 qui avait des sièges trop mous dans ses prix les plus faibles (en dehors des sièges des VTR ou VTS, je n'arrive pas à avoir une position de conduite correcte là dedans).

Ca s'est donc décidé entre la Fox 1.2l 55ch et la 107 ... et cette dernière a gagné loin devant avec un moteur de 15ch de plus, une consommation bien moindre et une masse de près de 120kg inférieure ! J'aurais peut être été mieux assis dans la Fox ... mais avec 15ch de moins et 120ch kg de plus, je ne me voyais pas prendre la route avec !

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Nous avons fait 2000 km avec la C1 de ma femme cet été, c'est une petite voiture polyvalente et confortable

3 personnes dont un enfant de 4 ans Le coffre était plein mais assez spacieux

 

Effectivement le moteur manque un peu de couple surtout avec la clim en fonction.

 

Nous avons fait:

Marseille Florence

Florence Verone

Verone Riva del Garda

Riva del Garda Barcelonnette

Barcelonnette Marseille

 

Un régal cette petite auto :love: :love: :love:

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la petite c1 a un moteur toyota increvable..

moteur à chaine; pour le reste c'est du citroen..

pour l'embrayage habitué aux diesel..faut faire hyper gaffe..

pour pas le faire patiner..

éviter les montées de trottoir ou les démarrage en cote..

çà sent vite le cramé..

pour la pompe à eau c'est la maladie des c1... bon c'est pas trop couteux..

 

sinon çà reste une citadine..

le moteur gueule au dessus de 11O; sur autoroute faut pas rouler comme avec une routiere..

faut rouler à 120 maxi..

 

effectivement sur un long trajet comme nantes toulouse... c'est une demi heure de plus..

en roulant raisonnablement sur autoroute...et à 90/100 sur route rocade..

je consommes pareil que en ville..

soit 7OO kms et 32L soit 4L7..

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Bonjour moi j'ai une C1 Sur l'autoroute elle double sans problème les autre la regarde bizarrement car elle autant énergique q'une 206 pour doublé le seul hic point de vue bouchon pour pas qu'elle cale il faut appuyer sur le frein ou passer en 1er sinon démarrage niquel en 1 er et pas en 2 ème bof après c'est chacun trouve son truc !

Le truc qui me plait pas elle n'aime pas les gestes brusque sinon tu perd vite le contrôle en faisant un virage ou autre mauvais freinage même avec des peux neufs ils faut anticipé, il faut pas trop lui en demandé c'est une citadine !!!!! N'oublions pas

Point de vue coussin pour le trajet je te conseille de mettre un qui soit adapté pour voiture pour pas te faire mal o dos le creu du fauteuil c'est l'enfer pour le dos moi jsui aide.a domicile je met un coussin pivotant avec les trajets plus dmal o dos pour une jeune c'est pas le top tu va me dire mais o moin tu te sens bien

Tu a le poste.aussi pionneer nauroto me l'a monté pour ton voyage nikel ou clé usb .

Prend un bidon d'huile chell une très bonne marque tu la trouve a auchan pour le trajet tu le place a côté dton fauteuil il bouge pas par prudence on s'est pas tu peux en avoir besoin .

Met des pares soleil sur le côté on voit moins tes bagages si tu y voie avec .

Tu me racontera ton trajet je te dis Kom tout le monde en cas d'exam MERD

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j'ai une C1 Sur l'autoroute elle double sans problème les autre la regarde bizarrement car elle autant énergique q'une 206 pour doublé le seul hic point de vue bouchon pour pas qu'elle cale il faut appuyer sur le frein ou passer en 1er sinon démarrage niquel en 1 er et pas en 2 ème bof après c'est chacun trouve son truc !

Le truc qui me plait pas elle n'aime pas les gestes brusque sinon tu perd vite le contrôle en faisant un virage ou autre mauvais freinage même avec des peux neufs ils faut anticipé, il faut pas trop lui en demandé c'est une citadine !!!!! N'oublions pas

Point de vue coussin pour le trajet je te conseille de mettre un qui soit adapté pour voiture pour pas te faire mal o dos le creu du fauteuil c'est l'enfer pour le dos moi jsui aide.a domicile je met un coussin pivotant avec les trajets plus dmal o dos pour une jeune c'est pas le top tu va me dire mais o moin tu te sens bien .

Prend un bidon d'huile chell une très bonne marque tu la trouve a auchan pour le trajet tu le place a côté dton fauteuil il bouge pas par prudence on s'est pas tu peux en avoir besoin .

Met des pares soleil sur le côté on voit moins tes bagages si tu y voie avec .

Tu me racontera ton trajet je te dis Kom tout le monde en cas d'exam MERD

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Tiens, je pensais déterrer ce topic dont j'avais le souvenir, mais Eddyh95 s'en est chargé avant moi ! :p

 

Je voulais juste faire le point sur la C1 (et donc 107 ou Aygo) en "long" voyage. Je n'ai ma C1 de 2011 que depuis l'an dernier et à part un trajet d'un peu plus de 1000 km pour aller en Slovénie, je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de grands trajets, covid aidant. Cette fois, j'ai emmené mon véhiculé sur un road trip de 6000 bornes dans les pays baltes ces quinze derniers jours et j'ai été ravi.

 

 

A commencer par la position de conduite, à laquelle je suis très sensible. J'ai eu une Jazz de 2004 qui me causait des douleurs dans la jambe droite sur les trajets dépassant deux heures, quelle que soit la position que j'adoptais. Sauf sur autoroute allemande, devrais-je préciser, où je pouvais placer mon pied dans une position confortable sans craindre les excès de vitesse ! Bref, fin de la parenthèse, je n'ai eu aucune douleur sur la C1 alors que j'étais parti avec un lumbago (résultat de 6 déménagements de copains depuis la fin du confinement...).

 

Deuxième point de satisfaction : la consommation. Entre 4,3 et 5,9l/100 km, avec deux personnes et leurs bagages (incluant une tente et autre matériel), le dernier chiffre n'étant que le résultat de 400 kilomètres d'autoroute allemande, dont une grande partie vallonnée (là, pas de miracle, il faut rétrograder en 4, voire 3ème pour ne pas tomber sous les 90 km/h), avec la clim.

 

 

Autrement, j'apprécie son caractère discret et modeste qui, je pense, n'attire pas l'attention des voleurs à la roulotte (surtout que la mienne a bosses et rayures...), ses espaces de rangement un peu partout qui permettent de tout avoir à portée de main, sa nervosité suffisante pour doubler sur route (pour l'autoroute vallonnée, voir plus haut...).

 

La voiture a également bien encaissé les pistes poussiéreuses et caillouteuses, sans en ressortir avec des grincements de finition.

 

 

Au niveau des moins, il est vrai que la suspension est ferme (mais j'aime et j'ai l'habitude de ce genre), l'insonorisation faible (mais le bruit du moteur est agréable).

 

 

J'ai acheté cette voiture car je voulais plus petit que mes véhicules précédents ces 10 dernières années (Mazda 626, Volvo V70, Toyota Prius, Subaru Legacy), en crit'air 1 et après 23.000 km depuis août 2019, je peux dire que je l'adore ! :p

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J'ai changé la 107 à 243'000km pour une Daihatsu Cuore avec le même moteur ... et pour ce qui est de faire de la route, la 107 me manque ...

la Cuore, sans la barre stabilisatrice à l'avant et étant nettement plus étroite, elle n'a pas le comportement de kart de ma 107 de 2005.

 

 

en revanche, nettement mieux insonorisée, mieux fabriquée, plus légère et ayant une boîte plus longue, la Cuore est encore plus économique ... je suis à 4.4l /100km de MOYENNE. ne regardez pas la saleté ...

Et oui, j'ai monté les roues de la 107 sur la Cuore : leur taille est identique.

 

 

 

IMG_20200318_093402.jpg

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Jr-107, j'ai longtemps suivi tes posts sur ta 107 car les triplettes m'intéressent depuis le début (mais j'ai eu besoin de plus grandes voitures jusque là). :bien:

 

:jap:

 

nouveaux chaussons pour la cuore ... et retour aux jantes alliage

 

pneucuore.jpg

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Invité Pierre48

Bonjour déterrage du sujet...

Possesseur d'un c1 2009 essence bva 112000 kms 

Nous venons de faire un a/r en Bretagne de la Lozère donc 960 kilomètres X2  11 heures pour l'aller et 12h pour le retour via uniquement l'autoroute et 500 kilomètres sur place et bien pas de soucis ni de fatigue ni mécanique !

Conso moyenne 2500 kms 4,85 l/100

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Ce que je j'ai pas trop lu ici, c'est que contrairement à d'autres citadines, le rapport poids puissance de la 107 est bon ... 70ch pour 790kg et franchement, elle ne peine jamais ... La boîte longue demande de rétrograder et la vitesse maximale est atteinte en 4ème, pas en 5ème, mais à aucun moment je n'ai pas pu maintenir la vitesse maximale autorisée avec une 107 alors que ça m'est arrivé avec une 206 ( 1.1l 60ch ) le TU 1.1l en 8s n'aime pas du tout les montées, et dans certaines, tu as beau rétrograder, tu ne peux pas faire aller la voiture plus vite.

Si quelqu'un connaît la côte de la N118 de Sèvres vers Velizy, la 107 tient très bien le 70km/h puis le 90km/h dans les deux portions de la montée .. la 206 1.1l ... pas du tout, et en 1.4 HDi 70ch c'est pas aussi franc que la 107.
J'ai lâché la 107 à 243'000km au bout de 11 ans pour une Daihatsu Cuore avec le même moteur. J'en suis ravi, d'autant que malgré un bien meilleur équipement, elle parvient à faire 60kg de moins que la 107 de base.
 

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JE pense que tous les voitures (ou presque) peuvent faire des long voyages, surtout sur autoroute ou on n'a pas besoin de doubler, mais simplement de rouler à  vitesse +- constante. 

Personnellement je n'ai pas eu de pbs de mal de dos dans la C1. Par contre, pour faire des long voyages je pense que ça vaut la peine de passer une demi journée et mettre une couche de materiel insonorisant (de type dynamat) surtout sur la partie arrière. Sur la mienne (2011) il y a que la tole nue sous le coffre et la banquette.

L’opération n'est pas compliqué et il n'y a pas besoin d'outils spéciales (clés, tournevises, cutter, c'est tout).   Je pense que mettre deux couches de materiel sur le passages de roues et sous las roue de secours ( très proche de échappement) 

S'il reste du materiel et du temps, on peut mettre aussi dans le portieres, l’accès ne'est pas trop compliqué non plus.

Sous la moquette et la partie avant sur la mienne il y avais déjà une couche  de feutre, donc je n'ai rien ajouté. 

 

Apres ça va rester un C1, pas un Rolls. Mais à 130km/h le bruit surtout d'échappement est bien atténue. Avant je trouve que le bruit venait de l’arriéré, et j'arrivais à distinguer chaque source de bruit (moteur, échappement, roues, vent, etc, un concert de bruits distincts).  Apres il y a toujours de bruit mais plutôt comme un bruit de fond qui vient plutôt de l'avant (ou de "partout") mais qui est plus facile à ignorer, et on n'est pas obligés e monter le son pour le couvrir. 

C12.jpg

c11.jpg

Modifié par james kilowatt
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