Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Probleme leve vitre deboité et tordu


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !!

 

 

oilà j'ai un gros problème, cet aprem en levant et baissant ma vitre ça faisait comme une résiistance pi paf, la vitre s'est carrément déboitée du rail, j'ai tout déboité et je remarque que l'espèce de triangle en bas qui fait mécanisme s'est tordu..

 

J'ai essayé de le redresser un peu dans la carosserie mais pas assez de prise.. je n'arrive donc pas à remettrre les coulissoirs dans le rail..

 

J'ai démonté les 2 vis qui tiennent (entre autres) le rail mais je me rends compte alors qu'il y a 4 autre rivets !!!

 

Ils n'auraient pas pu y mettre des vis comme pour les 2 autres fixations chez Opel !!

 

Bref, j'essaie de les virer à la perceuse, je commence pas une mêche de 4 (j'ai pas de 3), une mêche d'assez bonne qualité, pas premier prix et vl'à qu'elle casse au premier coup dedans (ce sont des rivets spéciaux on dirait ?) car ils paraissent très solides.. j'essaie avec une de 2, pareil ça casse..

 

Autrement, lorsque j'aurai fait tomber tous les rivets, comment on sort ce mécanisme (rail) car il semble très imposant..

 

Au fait, ce qui m'est arrivé, ça ne serait pas parce que mes Hp seraient un peu trop profonds ? Car ça forcait de 0.2Mm maxi sur le guide vitre en bas mais ça ne m'a jamais empêché de monter et descendre la vitre jusque là bien que je n'en étais pas vraiment servi ces derniers temps de la titine..

 

Y'aurait il un bon tuto là dessus (démontage et remontage) ?

 

D'avance MERCI pour votre aide car en ce moment j'suis très emmerdé, j'ai mis une sorte de sac poubelle en cas de pluis cette nuit mais je compte bien faire le nécessaire dès demain..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour ta réponse, je sort le tout par la carosserie et non par le haut (niveau léche vitre) ?

 

J'ai le Rta mais à part me parler de comment faire tomber les garnitures de portes ils ne parlent pas du mécanisme de vitre... on voit l'interet d'avoir un Rta à 30€...

 

Pour les rivets il vaut mieux que j'aille chez Opel les chercher (en acier il me semble qu'ils sont) car j'en ai déjà mais ils sont en alu, ils risqueraient de faire du jeu en peu de temps non ?

 

Avec une riveteuse claissique (celle dont je me sert pour les rivets en alu) ça ira pour des rivets en acier ou bien faut il une riveteuse spéciale ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cor553yU

Bon ben puisque personne ne m'a aidé (concretement, c à d autres infos que je savais déjà), j'ai fait ça comme un grand, j'ai retiré le guide (2 vis) les 4 rivets, j'ai acheté 4 nouveau new rivets acier, j'ai bien observé le systéme du mécanisme et j'ai remonté le tout, mon probléme est donc résolu !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un soucis , mes joints sont neufs (joints constructeur posés ya 3  jours) et ma fenêtre n'est toujours pas plaqué au joints, le problème pourrait il venir du guide de lève vitre manuel ? Help svp je m'en sors pas 😭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page