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306

Remplacement vitre phare AG et répétiteur clignotant D


Invité §Sou481zU

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Invité §Sou481zU

Bonjour,

 

Je me suis fait cassé les vitres de mon phare avant gauche et de mon répétiteur de clignotant droit, et j'aimerais les réparer. Comme je n'ai pas trouvé juste les vitres, j'ai commandé l'ensemble du phare et du répétiteur. Je pensais trouver comment réparer sur internet, mais je galère... J'ai trouvé des sujets sur l'utilisation d'un phare de phase 3 sur phase 2, de changement de phare d'une phase 1,... Mais rien sur mon problème.

 

Donc j'aurais 2 questions:

- Est-il posible / plus simple de ne changer que les vitres ou vaut-il mieux tout changer (sachant que tout fonctionne parfaitement, juste les vitres est cassées...)

- Et comment faire?

 

Je vous remercie d'avance pour votre réponse, et désolé si c'est une question de débutant, mais c'est la première fois que je vais réparer un truc moi même sur ma caisse, et je préfère ne pas faire de conneries....

 

Pour info, il s'agit d'une 306 phase II de 1998, et les pièces que j'ai commandé sont aussi pour une phase 2.

 

Merci d'avance

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Invité §rac442bi

bonjour,ouvre le capot retire les connections electrique qui vont a ton feu

tu as 2 vis de 10 au dessus du feu a retire et une vis en regardand en face du feu

tire le tout vers l exterieur ,le feu doit sortir tout seul

pour le repartiteur il faut le sortir par l exterieur il est clipsé,tire dessus et les passe ce casserons

remettre le neuf en faisant atention de ne pas force sur les pattes de fixation

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Invité §Sou481zU

Merci pour tes réponses, j'ai réussi (difficilement) à tout faire... par contre les infos ne sont pas tout à fait correcte:

- Pour le phare, il y a 2 vis de faces (une sous le clignotant et une à l'autre extrémité) et une sur le dessus bien visible. Pour atteindre les deux de face, il a fallu démonter au moins partiellement le morceau de carrosserie qui est juste sous le phare et qui fait toute la largeur de la voiture. Pour ça il faut faire sauter les petit truc noir qui sont juste clipsés, je l'ai fait en tirant comme un psychopathe avec une grosse pince, et il y a une vis au milieu à dévisser... Après il faut débrancher les fils et puis voilà...

- Pour le répétiteur, je l'ai arraché comme un saguoin, mais en fait il suffit de le pousser fort vers l'avant de la voiture, et la partie qui est vers l'arrière sortira toute seule. Après il faut tourner le bidulle blanc qui est à l'intérieur pour faire sortir la douille avec l'ampoule, puis remettre le tout.

 

Bon courage si qq1 d'autre doit faire ces manips...

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