Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

alfa 156 2.4 jtd voyant présence d'eau circuit de carburant


marea56

Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens d'acheter une 156 2.4 jtd 150 cv de 2002 distinctive 92 000 km, cuir,bose... voila pour la présentation.

 

J'ai un probleme j'ai mon voyant qui se trouve en dessous de celui de préchauffage qui s'allume c'est celui qui indique qu'il y a une présence d'eau dans le circuit de gasoil. Celui ci s'allume une seconde de temps en temps. Je voulais savoir si quelqu'un à deja eu se probleme? Et qu'elles sont les risques?

 

MERCI D'AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LM5806iq

je regarde demain l acces sur ma 159,normalement plus de pompe sur les modeles d aujourdhui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF277Sl

le filtre est il facile d'acces? Y a t il une pompe pour réamorcer le systeme de carburant?

 

 

Salut pour y accéder il faut enlever le cache moteur supérieur et le filtre se trouve coté pare brise aprés

pour le changement il faut d abord débrancher la sonde ( retenue par une agrafe ) puis dévisser le filtre ( sans enlever la sonde )

ensuite tu récupères la sonde que tu remontes sur le filtre neuf ( attention à pas en mettre partout parce que l odeur reste bien une semaine dans l habitacle!) :lol: .

Pour le réamorcer il n y a pas de pompe manuelle ca se fait à la clé de contact.

tu mets le contact sans démarrer plusieurs fois et tu entends la pompe de gavage qui se met en route et quand tu n entends plus gloup gloup dans le filtre c est qu il est plein aprés tu démarres et tu laisses tourner un peu ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Souvent il ne s'agit que d'un faux contact au niveau de la prise électrique de la sonde sous le filtre. Surtout en ce moment où les matins il commence à faire un peu plus froid et que l'humidité s'installe.

Après avoir simplement fait une purge (ce qui n'est jamais du luxe), tu passes un coup de WD40 sur la prise de la sonde avant de la remettre. Ça devrait certainement résoudre ton souci. Si ça continue, alors changes simplement le filtre. Attention, il y a plusieurs tailles et surtout attention au type de filtre, car sur l'es uns on peut mettre la sonde et sur les autres non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...