ricopc95 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 pour une DCI 110, les plaquettes arrière valeo sont à 30 euros livré sur Oscaro. Un tout petit centre à 2 minutes de chez moi monte les plaquettes achetées sur le net pour 30 euros. Ca fera 60 euros pour moi le moment venu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bipbip1304 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 Bonjour, Voilà c'est fait. Ma laguna vient de passer son premier contôle technique avec succès . Pour info c'est un 2.0L dCi 130 avec à l'heure actuelle 87 900 km. J'ai payé 54 euros (avec 10 euros de remise via une publicité). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 Des défauts? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bipbip1304 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 Des défauts? Juste les anti-brouillards avants qui éclaireraient un peu haut . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mgt515tH 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 Bonsoir, Ma Laguna 3 2.0 DCI 150 BVA va passer entre les mains du mécano pour la révision de 51 000 kms. En effet, elle n'a que 51 000 kms mais comme c'est indiqué dans le carnet, c'est 1 an ou 30 000 kms. D'ailleurs à ce sujet, ils sont vraiment rapia chez Renaut pour 1 an alors que les autres constructeur c'est 2 ans ou 30 kms!!!!! Donc, je disais : chez Renault = 347 € y/c huile et tous les filtres chez Norauto = 236 y/c huile et tous les filtres Donc Rdv chez Norauto vendredi soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
denisb754 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 Moi c'est 30000 km ou 2 ans..LCBE de septembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mgt515tH 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 Moi c'est une laguna 3 de mars 2008. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 19 mars 2012 Auteur Signaler Partager 19 mars 2012 2007-2008 : 1 an ou 30.000km à partir de 2009 : 2 ans ou 30.000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 Juste les anti-brouillards avants qui éclaireraient un peu haut . Ce n'est pas une contre-visite alors... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Bonsoir, Ma Laguna 3 2.0 DCI 150 BVA va passer entre les mains du mécano pour la révision de 51 000 kms. En effet, elle n'a que 51 000 kms mais comme c'est indiqué dans le carnet, c'est 1 an ou 30 000 kms. D'ailleurs à ce sujet, ils sont vraiment rapia chez Renaut pour 1 an alors que les autres constructeur c'est 2 ans ou 30 kms!!!!! Donc, je disais : chez Renault = 347 € y/c huile et tous les filtres chez Norauto = 236 y/c huile et tous les filtres Donc Rdv chez Norauto vendredi soir. Renault change très souvent les espacements de révision... Sur le dernier Kangoo, ils ont mis 40.000km ou 2ans 2007-2008 : 1 an ou 30.000km à partir de 2009 : 2 ans ou 30.000km Il ne faut pas oublier certains modèles... La GT, c'est 20.000km ou 1an (Pour la 4Control, je ne sais pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bipbip1304 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 2007-2008 : 1 an ou 30.000km à partir de 2009 : 2 ans ou 30.000km 2 ans ou 30 000 km Je trouve celà beaucoup trop long. Moi la mienne c'est tous les 20 000 km, tout comme mes précédents diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mgt515tH 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 2007-2008 : 1 an ou 30.000km à partir de 2009 : 2 ans ou 30.000km Bonsoir, Qu'est ce qui justifie de passer de 1 an à 2 ans? A part, bien sur de passer 1 fois par an en concession et de lâcher 350€? Nouvelle huile, nouveau moteur? Je ne sais pas et cela m’intéresse beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug003WV 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 Aucun changement, même moteur, même huile. Seule la pression de la concurrence... Aux débuts des années 2000, Renault a déjà été à 2 ans. Puis devant la cata des 1.9dci (en bonne partie due à ça), ils sont repassés à 1 an. Pour les premiers dci 180 (sur la GT), comme le moteur est un peu gonflé, ils ont même descendu le kilométrage à 20000. Ceci dit, l'OCS veuille au grain... Personnellement, même si la mienne est à 2 ans/30000km, j'applique une vidange par an (mais pas une révision, qui est bcp plus chère pour pas grand chose en plus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mgt515tH 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 Le prix indiqué par Norauto est le même que celui que de renault. Vidange chez renault sans les filtres est à 239€ et chez norauto à 236 € mais avec les filtres en +. Il n'y a pas photo. C'est quand même un peu de l'arnaque chez Renault... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou108FB 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 ptite question le prix de la vidange varie t'elle en fonction de la voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 Un diesel est forcément plus cher. Selon le moteur, la révision varie surtout en fonction de la contenance du réservoir d'huile. 5.5l sur le 1.5 dCi (il me semble) 6.6l sur le 2.0 dCi 130, 150 7.4l sur le 2.0 dCi 180 (Sur ce coup, j'ai toujours pas compris pourquoi il n'y avait pas le même nombre de litre d'huile sur tous les 2.0 dCi...) L'endroit où se situe le garage fait varier le prix également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou108FB 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 Je posais la question car je trouve les prix annoncés exorbitants, j'ai reçu ce matin ma facture vidange j'en ais eu pour 119.47 et je trouvais déjà la note salée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 Une vidange, oui, mais on parle surtout de "révision" qui comprend dans un premier temps, la vidange + changement de filtre à huile, 1L de lave glace (ou 500ml plutôt) et pas mal de points de contrôle. Ensuite à ça, tu rajoutes le plus souvent : (pour une préconisation de révision tous les 30.000km ou 1an) Le filtre habitacle (à changer tous les 30.000km ou 1ans) Le filtre à air (tous les 60.000km ou 4ans) La facture gonfle très vite... Le filtre à carburant (tous les 60.000km) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §New257zr 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 La semaine dernière, révision des 3 ans : Révision RNO720 + Filtre habitacle + Filtre à gasoil - Filtre à air (filtre BMC) = 418€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 20 mars 2012 Auteur Signaler Partager 20 mars 2012 ptite question le prix de la vidange varie t'elle en fonction de la voiture? Un diesel est forcément plus cher. Selon le moteur, la révision varie surtout en fonction de la contenance du réservoir d'huile. 5.5l sur le 1.5 dCi (il me semble) 6.6l sur le 2.0 dCi 130, 150 7.4l sur le 2.0 dCi 180 (Sur ce coup, j'ai toujours pas compris pourquoi il n'y avait pas le même nombre de litre d'huile sur tous les 2.0 dCi...) L'endroit où se situe le garage fait varier le prix également. Le prix dépend effectivement - de la contenance du carter d'huile, - de la présence d'un FAP ( filtre à particules ) nécessitant une huile spéciale pour les diesel - du prix pratiqué par les garages. Au passage, les vraies contenances ( filtre compris - données Renault ): 1.5 dCi : 4,5L 2.0 dCI: 6,6 L ( y compris le 180ch ) 1.6 16V 110ch : 5,0L 2.0 16V 140ch : 4,2L 2.0T 205ch : 5,4L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyg06 20 mars 2012 Signaler Partager 20 mars 2012 La semaine dernière, révision des 3 ans : Révision RNO720 + Filtre habitacle + Filtre à gasoil - Filtre à air (filtre BMC) = 418€ Vraiment cher Je pense vraiment que la prochaine sera faite par mes soins... L'autre jour j'ai regardé le prix des pièces sur oscaro, le tout pour environ 80 à 100€, avec F à huile, filtre habitacle, F à air, l'huile, alors que chez renault je me prends pour environ 350€ à 400€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyg06 20 mars 2012 Signaler Partager 20 mars 2012 Le prix dépend effectivement - de la contenance du carter d'huile, - de la présence d'un FAP ( filtre à particules ) nécessitant une huile spéciale pour les diesel - du prix pratiqué par les garages. Au passage, les vraies contenances ( filtre compris - données Renault ): 1.5 dCi : 4,5L 2.0 dCI: 6,6 L ( y compris le 180ch ) 1.6 16V 110ch : 5,0L 2.0 16V 140ch : 4,2L 2.0T 205ch : 5,4L Ce n'est pas tant la quantité de l'huile mais plutôt le type d'huile qui fait le prix de la révision... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 20 mars 2012 Signaler Partager 20 mars 2012 Le prix dépend effectivement - de la contenance du carter d'huile, - de la présence d'un FAP ( filtre à particules ) nécessitant une huile spéciale pour les diesel - du prix pratiqué par les garages. Au passage, les vraies contenances ( filtre compris - données Renault ): 1.5 dCi : 4,5L 2.0 dCI: 6,6 L ( y compris le 180ch ) 1.6 16V 110ch : 5,0L 2.0 16V 140ch : 4,2L 2.0T 205ch : 5,4L Là, je t'arrête... Le 2.0 dCi 180, j'ai marqué 7.4l d'huile pour la mienne... http://img259.imageshack.us/im [...] trejne.jpg Je ne met pas la photo entière, elle est dans une taille un peu grande pour que ce soit lisible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyg06 20 mars 2012 Signaler Partager 20 mars 2012 Là, je t'arrête... Le 2.0 dCi 180, j'ai marqué 7.4l d'huile pour la mienne... http://img259.imageshack.us/im [...] trejne.jpg Je ne met pas la photo entière, elle est dans une taille un peu grande pour que ce soit lisible... C'est pas un carter sur le 180cv mais une cuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 20 mars 2012 Auteur Signaler Partager 20 mars 2012 Là, je t'arrête... Le 2.0 dCi 180, j'ai marqué 7.4l d'huile pour la mienne... http://img259.imageshack.us/im [...] trejne.jpg Je ne met pas la photo entière, elle est dans une taille un peu grande pour que ce soit lisible... C'est pas ce qui est marqué dans ma doc. Le mieux c'est de demander Jisse , lui doit savoir ..... enfin normalement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 20 mars 2012 Signaler Partager 20 mars 2012 Sur ses factures, (parce que c'est moi qui les ait maintenant...) 4 bidons de 2l d'huile... Ça ne nous aide pas plus, vu qu'il en faudrait 4 que ce soit pour 6.6l ou 7.4l d'huile... En tout cas, sur l'autre, j'avais bien marqué 6.6, mais là, il est bien marqué 7.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max315uC 20 mars 2012 Signaler Partager 20 mars 2012 Bizarre, voici les infos officielles que j'ai (page 22 de la brochure) http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/laguna-berline/att00011598/B-Laguna-BK91-Ph1P-FR-PDF-BD.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jonathan80 20 mars 2012 Signaler Partager 20 mars 2012 Moi je vais passer les vidanges a 15 000km a la place de 30 000. Pour le peu que je vais payer je m'en prive pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 20 mars 2012 Signaler Partager 20 mars 2012 Il y a des trucs qui ne vont pas dans ta doc Maxo... 165g de CO² pour l'estate 2.0 dCi 180... j'ai marqué 177 sur ma carte grise... C'est peut-être pour les nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyg06 20 mars 2012 Signaler Partager 20 mars 2012 Je pense que tous les 2.0l dci ont 6.6l de capacité Il doit y avoir une erreur sur la brochure de damfear Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 20 mars 2012 Auteur Signaler Partager 20 mars 2012 Je pense aussi .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 20 mars 2012 Signaler Partager 20 mars 2012 C'est pas la brochure, c'est Myrenault.fr qui me dit ça... Si quelqu'un a une GT 180ch qui peut tester sur leur site... C'est pour ça que j'ai trouvé ça louche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug003WV 20 mars 2012 Signaler Partager 20 mars 2012 <div class="quote" quotemsg="1417845,363,707366" reference="1417845,363,707366"><b class="s1">Citation :</b><br> Le prix indiqué par Norauto est le même que celui que de renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §New257zr 20 mars 2012 Signaler Partager 20 mars 2012 Vraiment cher Je pense vraiment que la prochaine sera faite par mes soins... Ce n'est pas tant la quantité de l'huile mais plutôt le type d'huile qui fait le prix de la révision... Je pense que tous les 2.0l dci ont 6.6l de capacité Il doit y avoir une erreur sur la brochure de damfear Triple C'est pas la brochure, c'est Myrenault.fr qui me dit ça... Si quelqu'un a une GT 180ch qui peut tester sur leur site... C'est pour ça que j'ai trouvé ça louche... Je viens de vérifier. Erreur sur la mienne aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 20 mars 2012 Signaler Partager 20 mars 2012 Je trouvais ça louche aussi 7.4l alors que les autre 2.0 avaient 6.6l... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max315uC 20 mars 2012 Signaler Partager 20 mars 2012 Il y a des trucs qui ne vont pas dans ta doc Maxo... 165g de CO² pour l'estate 2.0 dCi 180... j'ai marqué 177 sur ma carte grise... C'est peut-être pour les nouvelles Oui mais toi tu as la boite courte des anciennes , les " vraies GT" comme disait Jisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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