Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Prix de vos révisions Lag III


dansch67

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §msb142VW

Elf Competition ST 10W40

 

Dans une 2.0 16s c'est bien, c'est une semi-synthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu parles du filtre d'habitacle.........à changer tous les deux ans....ou 60000 km

 

le filtre à air c'est 60000 km ou 4 ans..

 

filtre à carburant tous les 60000 km..

 

 

Non il n'y a pas d'erreur, sur mon moteur le F4 RT donc moteur essence en 205cv c'est bien tous les 2 ans pour le F à air. Pour le F habitacle lui c'est tous les ans :jap:

 

Sinon pour danch le détail de la facture elle est décomposée en deux parties la première c'est la Mo et la deuxième le prix des pièces. Donc MO: révision véhicule 63.70HT remplacement F habitacle 19.60HT et remplacement F air 4.90HT. Pièces: Elf évolution SXR 5w40 6l (j'ai le reste du bidon car environ 5l dans le moteur) 86.43HT, rondelle étanchéité 1.91 HT, lave glace 2.77 HT, Filtre huile 11.01 HT, cartouche filtrante 21 HT, Filtre habitacle 30.37 HT. Si j'ai bien compris pour toi c'est un forfait alors que moi c'est tout au détail :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un forfait, pour moi le RN0700 .... genre de références que tu as déjà dû lire dans le forum .... RN0710, RN0720, etc ...

 

Forfait révision RN0700: 141,25€ ( -20% promo ) = 113,00€ TTC

Forfait filtre habitable ( filtre + MO ) = 51€ TTC ( alors que toi tu as env. ce montant mais en HT: 19,60+30,37=49,97€ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre cette politque avec d'un coté des forfaits et de l'autre des prix détaillés :o Finalement c'est le client qui perd des plumes dans cette histoire, en l'occurence moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu parles du filtre d'habitacle.........à changer tous les deux ans....ou 60000 km

 

le filtre à air c'est 60000 km ou 4 ans..

 

filtre à carburant tous les 60000 km..

 

 

 

Non moi j'ai tout pareil que Jyg, sur le 205. Tous les ans pour le filtre habitacle et filtre à huile, 2 ans pour le filtre à air, par contre 120 000 pour le filtre à essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour lagIII DCI 110:

- huile synthèse feu vert spécial RN 0710 sans FAP: 30 euros les 5L

filtre à huile: 9 euros:

MO chez feu vert vidange + filtre 30 euros.

Total: 70 euros.

 

- filtre a gasoil: 19 euros (sur internet site feu vert -58%) + 16 euros MO chez feu vert. Total: 35 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "bricoleurs" en herbe souhaitant éviter au maximum les révisions "massacrante" de nos chers laguna (plus sous garantie bien évidemment), je viens de changer moi-même le filtre à air de ma lagIII phase 1 DCI 110.

 

Voici la référence qu'il vous faut:

KNECHT LX2085

 

Ils sont à 22 euros chez feu vert... ou comme moi 9 euros sur le site de Feu Vert en ligne (livraison gratuite en centre FV).

Prochainement je ferai un petit Tuto. Mais en gros, ce n'est pas difficile, il faut compter seulement 5 minutes maxi !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement des deux pneus arrières sur ma GT, les deux prochains sont prévu pour bientôt (mois prochain???) ;)

 

Prix du pneu 244.90€ chez allopneus,(24h entre commande et livraison) a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif dommage hier soir j'ai trouvé un poil moins chère sur toopneus, -9.40€ :q

 

Pilotsupersport.jpg.c6586b714ff1494c58315b05b312b239.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, sympa!

 

245 euros le pneu, oula... le genre de truc à prendre en compte quand tu achètes ce modèle!

Sur ma lagIII j'ai vu (histoire d'anticiper), les conti sont à 120 euros montés par pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, sympa!

 

245 euros le pneu, oula... le genre de truc à prendre en compte quand tu achètes ce modèle!

Sur ma lagIII j'ai vu (histoire d'anticiper), les conti sont à 120 euros montés par pneu.

 

 

Le pneu le moins chère en 225/45/18 est le Bridgestone à environ 181€ mais j'ai voulu me faire plaisir et surtout aussi voir la différence de kilométrage avec le Michelin, car avec les Conti/Bridg à l'avant ils ne font pas plus de 14000kms, si le Michelin tient 18000kms j'ai amortie le surcout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il y a deux critères qui font que oui je mange du pneu, un, je roule trés souvent sur des routes de montagne et deux sur c'est mêmes routes, je roule plutôt vite. Donc mes pneus ne durent jamais longtemps... Même avec une Clio de 91 avec 65ch en diesel, l'avant me faisait entre 17 et 20000kms ;) Donc 14000kms avec un moteur de 205cv et 1.5T cela ne m'étonne guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une partie de ma famille dans les Pyrénées Orientales, ils tournent tous autour des 15000km, alors qu'ils ne vont pas spécialement en montagne!

Mais le chaleur et l'état des routes (même si ça s'est énormément amélioré depuis 5 ans) doivent énormément jouer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit garage me les montes, en plus j'emmène la voiture ce soir pour la révision...

 

J'attends des nouvelles de la facture de ta révision ( hors pneus ), histoire de comparer entre "essencistes" ( non ça ne veux pas dire échangistes, z'ai pas de ch'veux sur la langue :lol: :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends des nouvelles de la facture de ta révision ( hors pneus ), histoire de comparer entre "essencistes" ( non ça ne veux pas dire échangistes, z'ai pas de ch'veux sur la langue :lol: :lol: )

 

alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca joue sûrement, mais c'est surtout les gros appuis qui bouffent les pneus. A l'arrière malgré un gros carrossage je les manges plus à l'extérieur ;)

 

Pour ton info et ta culture générale ( maintenant que tu es grand) , le caoutchouc est fait pour protéger pas pour être manger :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai récupéré ma titine ce soir alors le prix pour la révision des 3 ans 265.56€ avec traitement climatisation et essai routier offert ;) En plus j'ai payé 70.32€ TTC pour permuter les jantes av/arr plus changement de deux pneus, je trouve ça assez chère car ils m'ont comptés 1.2h à 49€ HT de main oeuvre... Enfin pour le reste ras, moteur nettoyé, niveaux réalisés. Ils m’ont donnés le complément d’huile qui restait. Finalement j'ai fait monter les pneus neufs à l'avant car les arrières étaient en meilleur état que ceux de l'avant :o Le mois prochain ou en novembre je pense que je vais en acheter deux autres :p Les voici :sol:

 

Avant montage

 

Pilotsupersport.jpg.992aaaf3eda0647dd54a933b4944b9d7.jpg

 

Après montage

 

PSS2254518.jpg.b898b31ac1ad2b90c31eb231c47e0e04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

265 euros ça semble être un "bon" prix pour la révision des 3 ans.

Après le traitement clim c'est sympa mais ça reste ultra minime, tu peux te le faire avec une bombe type fogger dans l'habitacle à 6 euros.

L'essai routier j'en parle même pas...

 

70 euros la permutation et montage des pneus, c'est quand même abusé. Le record de lenteur étant l'heure et demi pour le faire. Et ils n'ont même pas honte de te le mettre sur ta facture.

Pour l'arrière ça vaudrait le coup d'aller voir ailleurs.

Bref, encore un exemple qui ne me fera pas changer d'avis sur l'utilité des révisions dans les garages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai récupéré ma titine ce soir alors le prix pour la révision des 3 ans 265.56€ avec traitement climatisation et essai routier offert ;) En plus j'ai payé 70.32€ TTC pour permuter les jantes av/arr plus changement de deux pneus, je trouve ça assez chère car ils m'ont comptés 1.2h à 49€ HT de main oeuvre...

 

Si le changement des 2 pneus est compris dans les 70.32€ TTC, c'est un tarif normal ( même si c'est cher ) dans un garage/concession.

Un changement de pneus à 15-20€ par pneu ne se trouve que dans des centres de montage de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Si le changement des 2 pneus est compris dans les 70.32€ TTC, c'est un tarif normal ( même si c'est cher ) dans un garage/concession.

Un changement de pneus à 15-20€ par pneu ne se trouve que dans des centres de montage de pneus.

 

 

j'ai pas tout compris à l'histoire :ange: n'a t'il pas fait monter sur les 2 pneus ar sur les jantes av aussi ? ou bien juste un permutage des roues av/ar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en relisant le post de jyg06, j'ai aussi des doutes maintenant :lol:

 

A l'origine il voulait changer les pneus AR .... Je pense qu'il a fait monter les roues AV à l'AR ( permutation ) et les nouveaux pneus à l'AV ( sur les jantes AR avant permutation ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais m'expliquer. Fin juillet j'ai moi même permuté mes quatre jantes devant/derrière car l'usure n'était pas symétrique entre l'avant et l'arrière, donc l'odb m'indiquait les pressions inversées, j'ai dû faire avec pendant un mois. Là j'ai dû changer deux pneus. Donc du coup j'ai demandé au mécano de changer deux pneus plus la permutation des jantes... J'espère que cette fois ci c'est clair :lol: Donc dans les 70€ il y a tout, changement de deux pneus plus la permutation av/ar ;) Et finalement les pneus qui étaient le plus usués étant ceux de l'avant j'ai fait mettre les neufs devant, le mois prochain je vais faire changer les arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Donc il y a deux pneus qui n'ont pas changé de jantes :p autant dire que ça n'a pas du leur prendre beaucoup de temps pour inverser av et ar :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y a deux pneus qui n'ont pas changé de jantes :p autant dire que ça n'a pas du leur prendre beaucoup de temps pour inverser av et ar :D

 

C'est pour cela que je trouve que ça fait chère :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix-là j'espère qu'ils ont adapté la pression des pneus because permutation :D

 

Et non il ont oubliés de baisser la pression à l'arrière car comme ils étaient devant il y avait 2.6b...je l'ai fait en rentrant à la maison ;) La prochaine fois je passe par un monteur, en plus dans le 06 il se déplace avec le camion atelier soit sur ton lieu de travail soit à la maison pour 18.90€ par roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 5 minutes de chez moi je connais un tout petit centre où ils ne font que du pneu.

Equipe de jeune super sympa en plus, on peu discuter et rester voir ce qu'ils font.

Les prix des pneus sont montages compris, du coup ils annoncent des prix identiques à ceux sur le net.

Prix du montage-équilibrage etc...: 8 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...