Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

ma partner s'étouffe et broute au démarrage. CHERCHE PIECES!


Invité §atc275kr

Messages recommandés

Invité §atc275kr

bonjour!

j'ai le moteur qui flanche sur ma partner 10.4i essence de 2002 (115000km)

ca fait un petit temps que ca dure et j'ai deja remplacé les capteurs sur le collecteur ainsi que le moteur pas a pas du papillon + la sonde lambda, sans beaucoup de succes. la voiture mets 10 tentatives a démarrer, je dois la faire chauffer en donnant des gaz jusque quand elle parvient à tenir le ralenti, puis ca broute a mort sur les 500 premiers metres (que je fais à 5km/h), ensuite ca part d'un coup, mais avec encore des ratés et une puissance faiblarde...

 

je pense que je dois remplacer le bloc d'allumage et/ou les injecteurs, mais au prix des pieces neuves, j'aimerais pouvoir isoler la panne...ou en trouver à bon compte...

 

un utilisateur de ce forum les revendait et a posté une photo que voici pour que nous soyons surs de parler de la meme chose. selon moi il s'agirait donc des deux bidules à l'arrière de l'image, j'ai +/- déja changé toutes les petites pieces sauf celle tout à gauche et tout à droite.

 

1497333839_pieces20moteur20105.jpg.f3134ddd0d9079965f1da354de06e7ae.jpg

 

merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Avez vous regardé vos bougies d'allumage (ca se trouve elles sont usés, les bougies d'allumage se changent tout les 60000)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc275kr

oui elles ont été remplacées, mais sans effet...la batterie également est récente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Avant de remplacé quoi que ce soit, faudrait faire un passage à la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc275kr

ca a déja été fait plusieurs fois, mais sur cette voiture a ne donne rien de probant...trop vieille, pas assez de capteurs...pas de bol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc275kr

bonjour à tous!

 

je reviens sur ce forum car j'ai changé la bobine de ma jolie voiture...Et c'est une demi-victoire...

 

en fait la voiture roule beaucoup mieux, elle a retrouvé un peu de peche et est plus agréable a conduire. je suppose que je devais rouler sur 3 cylindres depuis un moment (en meme temps je finissais par m'en douter, tellement elle avait du mal dans les côtes...)

 

mais le régime moteur reste irrégulier et le démarrage est toujours hyper laborieux...compter 5 minutes de chauffe avant que ca tienne le ralenti! une fois quele ralenti tient bon, on constate que le bruit a l'échappement est louche : pof-pof-pof-pof, hoquets,...et souvent les premiers metres sont faits en mode "voiture de rappeur", avec des a-coups, obligé de doser l'embrayage a fond...puis soudait, zoup! c'est parti et on ne remarque plus rien ou presque (légere arrythmie moteur mais sans plus)

 

a ce stade je ne sais plus trop quoi tenter...jamais rencontré une voiture pareille! qu'est-ce qui serait une explication de ce genre de cas?

 

merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc275kr

plus personne ne sait donner une idée???

cette voiture est une vraie misère.

je viens d'avoir une idée mais sans plus de conviction : la pompe d'arrivée d'essence. ya t'il un test pour savoir si cela pourrait etre elle?

 

sinon je viens de trouver ceci sur un autre forum (pb identique pour une citroen), ca colle super, mais comment savior si cela pourrait aider???

 

Causes : Démarrage difficile - ratés de combustion – moteur tourne sur 3 cylindres – manque de puissance.

 

Condition d’apparition : Au démarrage à froid.

 

Diagnostic : Débit de fuite des poussoirs hydraulique des soupapes d’échappement non adapté en phase de mise en action du moteur.

 

Remède : Remplacement des poussoirs hydrauliques des soupapes d’échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc275kr

je pense a une autre piste : que du liquide (refoidissement) s'infiltre dans un cylindre...ca expliquerait pourquoi ca broute au début : ca déconne tant que le liquide n'a pas été expulsé. et il y a presque une flaque sous mon pot d'échappement quand je démarre le matin! possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...