Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
607

problème BVA 6 vitesses peugeot


Invité §dom272lD

Messages recommandés

Invité §AlS441Ey

Je viens de t'expliquer que ce problème spécifique a fait l'objet d'un document interne, qu'un brave forumiste a posté et que tu peux retrouver en effectuant une petite recherche sur internet.

 

On est au moins d'accord sur un point. Une bva ça s'entretient. Mais quand tu vas chez un concessionnaire et ils te disent c'est lubrifié à vie c'est moins simple.

 

Et moi je n'ai pas vraiment eu le choix, le proprio m'a vendu la voiture en prenant bien soin de me cacher les dysfonctionnements à chaud que présentait le véhicule. Mais ça, c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §607745UV

dis.........quoi niko0710.gif.d2d91101c22bad827107b388ba28daff.gif

 

tu n'arrives pas à comprendre qu'une BVA, comme une BVM, ça s'entretien, c'est pas parce que rien n'est préconisé, qu'il faut faire l'autruche.......

 

de plus tu fais de ton cas une généralité, dans ce cas, désolé de te décevoir, mais tu n'es pas le centre du monde.......... :oavantime52.gif.99a39337c6501e307719d10e98c33b11.gif

 

bref, ça me fait bien rire, c'est déjà ça!!!!!amaryllis69.gif.754a2caa6ec17461f394847df46237b6.gif

 

 

Encore d'accord avec toi Ced ! lol.gif.75a52eee25dfc94a95240a96475fd6e6.gif :D;)

 

@++++

 

607_Obsidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

oui le pb est connu sur certains modéles et encore pas pour tous les véhicules de la meme année, j'en connais plein qui n'ont jamais eu de pbs avec la leur alors que le bloc hydrau est de la meme trempe que ceux qui ont/ont eu des soucis!!!!

 

sur un forum il n'y a pour ainsi dire que des gens qui ont ou ont eu des pbs, mais le principe d'un forum en tout cas de mon point de vue, est d'essayé d'aider les autres en apportant des solutions économiques si possible, et non pas en enterrant les gens à chaque fois, en leur disant de vendre leur auto qu'ils viennent d'acheter :o

 

c'est alex883.gif.8d93cc5cd09cd9dc9a980b33443cb966.gifça.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §607745UV

juste une question

quelle sont les prémisses d'une panne?

 

Ben c'est vraiment pas évident à décrire comme ça, mais le plus important, c'est si tu ressens de plus en plus d'accoup avec ta boite, moi je vois pour la mienne, qui est une 4HP20 de chez ZF, ben j'avais par moment comme un coup de pied au fesse lors de forts ralentissements, ou quand j'arrivais un peu vite sur un feu rouge, mais pas de patinage ou d'accoup dans la montée des rapports, et pas non plus de vitesses qui sautaient, mais un jour, mon convertisseur a fait comme un bruit de crécelle et ensuite plus moyen de passer les rapports, au démontage de la boite, ils ont vu que c'était la pompe à huile de la boite qui est fixée à la sortie du convertisseur (coté boite) qui avait vu son axe se rompre, donc ma pompe à huile ne fournissait plus de pression pour faire fonctionner la boite, mais tu peux aussi avoir un problème au niveau d'une électrovanne dans ton bloc hydraulique, ou bien une usure des disques de frictions interne, conclusion, il y a plusieurs provenances possibles pour une panne, comme il y a parfois un voyant qui s'allume sur ton ODB, quand celle-ci commence à avoir des défaillances, ou comme pour mon cas, aucun voyant d'allumé sur l'ODB ;)

 

@++++

 

607_Obsidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ben c'est vraiment pas évident à décrire comme ça, mais le plus important, c'est si tu ressens de plus en plus d'accoup avec ta boite, moi je vois pour la mienne, qui est une 4HP20 de chez ZF, ben j'avais par moment comme un coup de pied au fesse lors de forts ralentissements, ou quand j'arrivais un peu vite sur un feu rouge, mais pas de patinage ou d'accoup dans la montée des rapports, et pas non plus de vitesses qui sautaient, mais un jour, mon convertisseur a fait comme un bruit de crécelle et ensuite plus moyen de passer les rapports, au démontage de la boite, ils ont vu que c'était la pompe à huile de la boite qui est fixée à la sortie du convertisseur (coté boite) qui avait vu son axe se rompre, donc ma pompe à huile ne fournissait plus de pression pour faire fonctionner la boite, mais tu peux aussi avoir un problème au niveau d'une électrovanne dans ton bloc hydraulique, ou bien une usure des disques de frictions interne, conclusion, il y a plusieurs provenances possibles pour une panne, comme il y a parfois un voyant qui s'allume sur ton ODB, quand celle-ci commence à avoir des défaillances, ou comme pour mon cas, aucun voyant d'allumé sur l'ODB ;)

 

@++++

 

607_Obsidien

Hello!jap.gif.1b4c34b1af7e25dee6b0618139182cf4.gif

 

Toi qui as eu le problème de casse, tu préconiserais à mon paternel (80 ans et conduite archi cool!) de faire une vidange de boite sur mon ancienne V6 essence BA4 ?? :??: Elle à aujourd'hui 135.000 kms et il n'a jamais rien ressenti de bizarre dans sa boite!ange.gif.8f7551c74c6e4ada776f05064c0c9535.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi446Lg

j'espère que tout se passera bien avec cette bva sinon je retourne direct en BM, en fait cette fois ci c'était surtout pour me faire plaisir avec un V6 mais j'espère que je ne vais y laisser des ailes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §607745UV

Hello!jap.gif.250cc012e8ab1f2e2e49c92b892cfbe3.gif

 

Toi qui as eu le problème de casse, tu préconiserais à mon paternel (80 ans et conduite archi cool!) de faire une vidange de boite sur mon ancienne V6 essence BA4 ?? :??: Elle à aujourd'hui 135.000 kms et il n'a jamais rien ressenti de bizarre dans sa boite!ange.gif.bd5ab7deb080a70b212ea7b0a883884d.gif

 

 

Salut Pépère :)

 

Effectivement, je lui conseillerais de faire une vidange, ne serait-ce que par précaution, même si au jour d'aujourd'hui, il ne rencontre aucun problème avec sa boite, car il vaut mieux faire une vidange, avant que les problèmes surviennent, car souvent après, c'est trop tard ;)

 

@++++

 

607_Obsidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi446Lg

bizarrement certain disent que meme une vidange ne règle pas le souci

cela veut il dire que c'est trop tard déja?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Salut Pépère :)

 

Effectivement, je lui conseillerais de faire une vidange, ne serait-ce que par précaution, même si au jour d'aujourd'hui, il ne rencontre aucun problème avec sa boite, car il vaut mieux faire une vidange, avant que les problèmes surviennent, car souvent après, c'est trop tard ;)

 

@++++

 

607_Obsidien

Merci Obs, je vais lui faire suivre çà, deux précautions valent mieux qu'une!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

bizarrement certain disent que meme une vidange ne règle pas le souci

cela veut il dire que c'est trop tard déja?

Bin c'est sur que le mieux est surement de faire la vidange avant d'avoir tout usé la dedans!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil706hn

Bonsoir,

 

Me concernant (C6 V6 HDI de juillet 2007) le bloc hydraulique a été changé à 72000 km. J'ai vidangé la BVA il y a deux mois (à 133 000 km), quelle ne fut pas me surprise de constater qu'il manquait 1,5 litres d'huile dans la boîte !! Tu m'étonnes qu'elle donnait des à-coups en descente ! Aujourd'hui elle est beaucoup plus douce et ces problèmes ont disparu. Félicitation au réseau Citroën qui a changé ce bloc hydraulique, ainsi qu'à celui qui pour résoudre lesdits problèmes d'à-coups n'a rien trouvé de mieux que mettre à jour le soft (un pansement sur une jambe de bois). Et oui c'est pas simple, pour vérifier le niveau de la boîte il ne suffit de brancher la valise...

 

Les mécanos Citroën ne semblent pas plus formés à la BVA que ceux de Peugeot, c'est sûrement cela qui fait du tort aux marques sur les BVA. Dommage, car Aisin c'est quand même un fournisseur sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi446Lg
:( plus je lis les coms et plus je me dis que j'ai fait une bétise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi446Lg

non je ne l'ai pas encore mais je me pose des questions a force de lire des commentaires négatifs sur la bva :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §607745UV

non je ne l'ai pas encore mais je me pose des questions a force de lire des commentaires négatifs sur la bva :(

 

 

Ben c'est sûr que si tu lis tout ceux qui ont un avis négatif sur les BVA, ben t'as pas fini de te faire des cheveux blancs ange.gif.1b9bdeab088f277f4a08c0843cca35cb.gif donc ne te prend pas la tête avec ça, nombreux sont ceux qui n'ont jamais eu de problème avec leur boite, seulement on ne les voient jamais sur le forum pour nous le dire, car la majorité des intervenants, ne viennent que quand ils rencontrent des soucis et quand tout va bien, ben ils ne trouvent aucune raison de venir poster pour nous narrer leur bonheur lol.gif.4858e29e82e1fe043fbb44f9f6311ef6.gif ;)

 

@++++

 

607_Obsidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

C'est absolumenf faux. Il n y a qu à voir le nombre de photoreportages et les avis de propriétaires sur le site caradisiac pour se rendre compte que ça va bien aussi de ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi446Lg

Bonsoir tout le monde ca y est j'ai récupérer ma nouvelle voiture

première impression, je vais avoir du mal à garder tous mes points, l'accélération est vraiment bonne et encore j'essaye d'y aller molo, je verrai un peu mieux ce WE, sinon concernant l'intérieur ca va pas mal, j'adore l'accoudoir centrale et le coffre motorisé mais par contre c'est ma voiture ou bien il n'y a pas le bluetooth sur les 607 ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi446Lg

c'est clair les reprise et démarrages sont très bons

du pur bonheur et pour ce WE un peu test sur autoroute pour voir ce qu'elle a dans le ventre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi446Lg

je voulais savoir quelles sont vos conso sur cette voiture car pour l'instant je fais beaucoup de ville et je voulais savoir si c'était normal de tourner entre 11L et 12L ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

le bt est sur rt5,les seul 607 en rt5 ont ete avec le 3l hdi 240cv de juillet a decembre 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir quelles sont vos conso sur cette voiture car pour l'instant je fais beaucoup de ville et je voulais savoir si c'était normal de tourner entre 11L et 12L ?????

 

 

 

Bonsoir;

12 l dans les bouchons sur de petits trajets, c'est normal. En revanche la conso réelle est inférieure à 7,5l sur autoroute. De plus, lorsqu'il s'agit de doubler les trainards dans les grandes montées des autoroutes allemandes, on est rapidement à 190 km/h sur un simple kickdown grace à l'abondance du couple.

Bonne route avec votre nouvelle auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

 

 

Bonsoir;

12 l dans les bouchons sur de petits trajets, c'est normal. En revanche la conso réelle est inférieure à 7,5l sur autoroute. De plus, lorsqu'il s'agit de doubler les trainards dans les grandes montées des autoroutes allemandes, on est rapidement à 190 km/h sur un simple kickdown grace à l'abondance du couple.

Bonne route avec votre nouvelle auto.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi446Lg

waouh 600 bornes pour 100€ !!!!!!!!!!!!

et bien le plaisir a un certain prix mais bon la voiture se rattrape bien niveau confort et agrément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

waouh 600 bornes pour 100€ !!!!!!!!!!!!

et bien le plaisir a un certain prix mais bon la voiture se rattrape bien niveau confort et agrément

Sur mon V6 essence au e85, çà me coute 60€ pour 600 bornes!!ange.gif.429ae27d08aed55b5950a1c4c1df60d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon V6 essence au e85, çà me coute 60€ pour 600 bornes!!ange.gif.5f319e9670d48439181b8431b4fdffcb.gif

Je doute que l'utilisation d'une V6 essence exclusivement sur de courts trajets dans les bouchons revienne à ce prix là alors que la consommation doit s'établir aux alentours de 16 à18l/100 km dans ces conditions!

Les chiffres mentionnés pour le V6 HDI (12 litres/100) concernent une utilisation exclusivement urbaine, sur de courts trajets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi446Lg

Bon certes cela fait seulement 150 bornes et je n'ai pas assez de recul mais pour un parcours mixte 70% ville 20% route et 10% autoroute mais quand même je ne m'attendais pas à 12l mais plus dans le genre 10l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bon certes cela fait seulement 150 bornes et je n'ai pas assez de recul mais pour un parcours mixte 70% ville 20% route et 10% autoroute mais quand même je ne m'attendais pas à 12l mais plus dans le genre 10l

La mienne consomme entre 10 et 11 litres, exclusivement ou presque campagne, et j'ai réussi à descendre à 9.1L la conso sur ma balade de 3000 kms d'autoroutes à 125km/h au compteur et au régulateur!! Pas mal pour un V6!! :D

 

Les gros moteurs comme le v6 se mettent à consommer beaucoup dès qu'on rentre en ville, là c'est assez terrible, ma cadillac en v8 ne descendait plus en dessous de 20 ou 22L/100 en ville!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi446Lg

Et bien faut croire qu'avec 2 cylindre en plus cela fait mal à la pompe :) enfin bon c'est comme ca c'est mon premier véhicule v6 donc pas trop l'habitude de ce genre de conso lol sinon la je suis à 70000 km il faudrait vidanger la bva à combien ?

Obs dis à 100000 mais 80000 ne serai pas mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Et bien faut croire qu'avec 2 cylindre en plus cela fait mal à la pompe :) enfin bon c'est comme ca c'est mon premier véhicule v6 donc pas trop l'habitude de ce genre de conso lol sinon la je suis à 70000 km il faudrait vidanger la bva à combien ?

Obs dis à 100000 mais 80000 ne serai pas mieux ?

100.000km c'est déjà bien pour une boite sencée être lubrifiée à vie!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Il n'y a jamais eu de 3.0 HDI sur la 607.... :D

 

2.7 HDI 204 uniquement :)

a3quattros-line.gif.6d79c2ea23646aff1f9458f87b0f913f.gif et pas 240cv si jeune m'abuse!!lol.gif.edd96c4d3bb93b222b75789d8db8d1ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...