Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

agrafes tapis de sol yaris


Invité §inv074Oi

Messages recommandés

Invité §inv074Oi

Bonjour à tous,

Je n'arrive plus à remettre les agrafes du tapis de sol conducteur de ma nouvelle yaris D4D. Il y a comme des rondelles métalliques sous la moquette initiale qui ne sont pas fixés au sol en face des trous dejà fait dans la moquette, et donc qui peuvent se barrer et ne sont pas facile à saisir pour fixé les agrafes dedans... :@ Est-ce quelqu'un à eu le même problèmes et/ou pourrait me dire comment reussir à les remettre facilement? Là dessus Toyota me deçoit un peu là... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri470wC

j' ai le même problème pour une des 2 agrafes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv074Oi

XD en fait moi aussi c'est avec une des agrafes, la gauche (au cas ou c'est la même pour toi ça pourrait être un gros defaut de fabrication à signaler lol :p ), mais je me suis dit que ça aurait très bien pu arriver avec la deuxième une fois enlevée. D'ailleurs dans le manuel du propriétaire ils montre qu'on peut les enlever et les remettre facilement, ce qui est pas vraiment le cas. L'agrafe que j'arrive pas à remettre s'est retirée quand j'ai enlevé le tapis de sol pour le secouer... Je trouve que toyota aurai pu faire beaucoup plus simple comme système d' agrafe, celles qu'ils ont mis ont beaucoup de jeu et sont fragiles...

 

Mais tout ce blabla nous avance pas pour remettre l'agrafe en place et plus jamais la retirer ( j'avais déjà enlevé le tapis en le glissant hors de ses agrafes, je voulais pas les retirer parce que je sentais que c'était de la qualité merdique, mais la dernière fois une des agrafes s'est enlevée en le faisant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrd875Qy

Moi je n' ai plus ces fameuses agrafes et les tapis ne bougent jamais. Ils sont bien rigide et n' apportent pas de gène a la conduite si ils sont juste posés au sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv074Oi

Ouais, je crois que tu as raison de les virer, j'ai bien l'impression qu'elles servent pas à grand chose. Sinon c'est bien des tapis de sol toyota que tu as? Peut-être que des tapis de sol bas de gamme ou mal faits glisseront sous les pédales sans les agrafes... je sais pas. Mois j'ai payé les tapis de sol toyota et j'espère que leur qualité et durée de vie sont aussi élevées que leur prix XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri470wC

XD en fait moi aussi c'est avec une des agrafes, la gauche (au cas ou c'est la même pour toi ça pourrait être un gros defaut de fabrication à signaler lol :p )

 

idem, celle de droite est bien plus costaud, j' ai jamais réussi à ce jour à la défaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv114EM

Re à tous,

finalement je suis passer chez Toyota pour demander si c'était là bonne huile moteur qu'ils m'ont donner (5W40 pour un D4D sans filtre à particule, ce qui est le bon pour eux mais pas selon le manuel qui préconise du 5W30 ou du 15w40...) et par la même occasion je leur ai parlé des agrafes ou plutôt de L'agrafe, ils ont avouer que c'était mal foutu, mais ils me l'ont remis en place en démontant le cache en bas de la portière avant, puis en dévissant la moquette d'origine pour pouvoir passer la main en dessous et attraper la rondelle de fixation. Voilà... Moi j'avais pas voulu aller plus loin et chercher à démonter et remonter quoi que se soit... reste à voir si ça va tenir longtemps en place ou bien qu'elle va se rebarrer dès le prochain nettoyage du tapis XD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv373Nr

L'agraffe s'est rearraché de nouveau XD Là je laisse tomber c'est trop chiant et inutile avec les tapis toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv083dr

Attention

je suis resté en panne ce week end en Espagne , donc appel a l assistance , remorquage , taxi etc ,pour un tapis de sol conducteur qui etait mal fixé , et qui de ce fait empechait la pedalle de debrayage de s enfoncer a fonds et donc de permettre la mise en route du vehicule

Cela aurait pu etre plus grave si la pedale avait coincé l accelerateur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrd875Qy

Attention

je suis resté en panne ce week end en Espagne , donc appel a l assistance , remorquage , taxi etc ,pour un tapis de sol conducteur qui etait mal fixé , et qui de ce fait empechait la pedalle de debrayage de s enfoncer a fonds et donc de permettre la mise en route du vehicule

Cela aurait pu etre plus grave si la pedale avait coincé l accelerateur!!!

 

Et quand le cendrier est plein, tu apelles l' assistance ? Cela aurait etre plus grave si il avait débordé ATTENTION A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv711aO

...et bah dis donc... lol . en même temps si ça empêche la pédale d'accélération de s'enfoncer ça serait pas trop dangereux et pas plus mal pour certains ;) Sinon c'est pas des tapis en béton que tu as? que je sache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_046Bx

Le mieux pour invitrassemos, c'est de revendre ta voiture et d'acheter un Ford ;):D:D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...