Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

Mazda 2 1.5 MZR Perf bruits/craquements...


Invité §gog315ko

Messages recommandés

Invité §gog315ko

Bonjour à tous.

 

J'ai acheté il y'a environ 1 mois une mazda 2 1.5 MZR performance pack sport essence 2008 de 100 000 km pour 4800 euros. La voiture est très propre et très bien entretenue.

J'avais repéré tous ces problèmes avant de l'acheter et le vendeur était plutôt honnête. Ce ne sont que des bricoles.

 

Je vais lister ci-dessous tous les problèmes que je rencontre :

 

-Radar de recul qui fait BIP BIP en continu une fois sur deux quand je recule. Surement un capteur HS...

 

-Craquements assez insupportable vers la banquette arrière bien que je finisse par m'y habituer. Problème apparemment connu.

 

-Craquements de temps en temps au dessus de ma tête donc côté conducteur. S’arrête quand j'appuie sur le plafond puis recommence 30 minutes après.

 

-CD qui ne s’éjecte plus du lecteur cd, reste coincé à l'intérieur. (pas très grave j'en lis jamais)

 

-Bruits de frottement de temps en temps voir presque toujours dans la ventilation. Comme si une feuille ou autre frottait sur une hélice.

 

-Suspension trop ferme à mon gout... Je prefere celle de la clio 3 que j'ai au boulot^^

 

-Pédale pour accélérer super sensible voir trop, obligé de faire attention en permanence quand j’accélère pour pas partir trop vite. Réglage possible ?

 

-Clés de la voiture ne tient plus, maintenu avec du scotch sinon les deux partis se détachent. La coque coute 20 euros sur internet mais j'ai peur de la qualité.

 

-Et enfin, sur les phares avant y'a genre 5-6 petites LEDs en plus sur les côté des phares dont 1 ou 2 qui clignotent de temps en temps. On m'a déjà fait des appels de phares, surement gênant pour les autres la nuit...

 

 

J'aimerais votre avis sur tout ça, le plus important dans l’immédiat c'est bien sur le radar de recul et le bruit de la ventilation qui m’inquiète un peu.

 

Combien cela pourrait couter si je liste tout ces problèmes dans un garage ?

 

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour le pb de frottement de la ventilation, le pb est connu. Nous sommes plusieurs à avoir eu ce pb. Il y a sans doute des feuilles dans le système de ventilation. Il faut enlever ces feuilles et demander à la concession de poser une grille pour éviter de nouveau ce pb. Il existe une note technique chez Mazda à ce sujet. Hors garantie, je ne sais pas combien cela peut coûter.

 

Rien de grave mais c'est très énervant ce type de bruit. Certain on réussi à supprimer ce bruit en mettant le chauffage et la ventilation à fond pour faire "sécher" les feuilles coincées". Perso, cela n'avait pas été très éfficace. Seule l'intervention en atelier avait résolu le pb.

 

Les bruits de craquements sont divers sur les mazda 2 de cette génération malheureusement.

 

Le bruit de craquement à l'arrière peut venir du système de verrouillage du coffre. Il faut resserrer la gâche électrique. Perso, je ne sais comment on peut faire...mais j'ai un bruit de claquement lorsque je passe sur une 1ère bosse et après plus de bruit. Sauf si je m'arrête et éteint le moteur, la 1ère bosse que je rencontre va provoquer ce bruit.

 

J'avais aussi un grésillement au niveau du système de réglage en hauteur de la ceinture. En position la plus haute, ça grésillait. J'ai mis un bout de papier plié pour coincer la partie amovible et plus de pb.

 

J'avais un grésillement aussi dans le tableau de bord. Réglé lorsque j'ai démonté une partie pour remplacer le moteur de recyclage d'air (autre pb rencontré sur ce modèle)

 

--> moteur de commande de recyclage d'air à changer

 

J'ai parfois un petit bruit qui semble venir de la zone du compteur / volant, comme un bruit de clignotant mais juste le "1er tic" si vous voyez ce que je veux dire. Cela se produit plus dans les 1er km que la voiture vient de démarrer, plus quand je tourne.

 

J'ai vu que d'autres avaient aussi eu des soucis avec l'autoradio. Il faut le changer à mon avis si besoin.

 

Pour le pb de la pédale d'accélération, il faut juste que tu t'y habitue, la voiture est nerveuse et part au quart de tour !

 

Pour les led, il me semble pas que ce modèle ait ce type d'accessoire d'origine. Peut-être un rajout de l'ancien, proprio ?

 

Penses aussi à surveiller l'état de ton bouton de fermeture de coffre. Le caoutchouc se fissure et peut provoquer des dysfonctionnement (infiltration d'eau dans le sytème électrique). Pb d'origine. Certain l'ont changé mais le pb revient. Perso, j'ai collé une rustine de vélo avec de la glue 3 et le change régulièrement car ça se fissure aussi. Coute moins cher, plus simple à remplacer et le résultat n'est pas trop moche et aussi éfficace je trouve !

 

Voilà, c'est une bonne voiture avec quelques défauts commun. Au niveau fiabilité mécanique, pas de soucis. J'ai été un peu déçu par la finition et fiabilité de certains organes "non immobilisante" en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog315ko

Merci beaucoup pour ta réponse !

 

Le bouton de fermeture du coffre semble nickel.

 

Pour le craquement à l'arrière il me semble que ça ne le faisait plus ou pratiquement plus lorsque j'avais du monde assis derrière. Mais je vais regarder du côté du coffre du coup.

 

Concernant les leds oui c'est l'ancien proprio qui en a mis à l'intérieur et dans le coffre, ça rend super bien. Par contre je pensais que ceux des phares étaient d'origines, super pratique/jolie car ça éclaire sur les côtés donc se voit bien quand on est le long d'un mur par exemple. Il y en a aussi à l’arrière lorsque je recule, ils sont magnifique et ils éclairent pratiquement tout mon parking très très pratique dans le noire (grand parking souterrain).

 

Sinon pour l'accélération j'ai vraiment du mal, j'appuie à peine ça décolle direct dans les tours... En temps normal il me faut à peine 5 minutes pour m'habituer sur n'importe quelle voiture, la j'ai encore du mal après un mois. L'ancien proprio me l'a aussi dit alors qu'il l'avait depuis plusieurs années. Du coup j'ai du mal à avoir une conduite très fluide, sans à-coups.

 

Je pense que j'irais en garage pour les feuilles et le radar de recul.

 

J'avais fait 2 photos :

 

http://image.noelshack.com/fic [...] c-1211.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] c-1212.jpg

 

On voit pas grand chose mais si on regarde bien sur les côtés on peut voir les leds, à l'intérieur aussi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca flash !! 438211394_lol_giff-ed1.bb5afb2dac3cd37565256455aae8e908

 

Perso, j'ai mis des ampoules h4 Philips Extreme vision pour améliorer l'éclairage un peu faible d'origine je trouve.

 

Les led en plus c'est une bonne idée et tu t'es pas galéré à les installer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog315ko

Oui ça flash pas mal mais c'est super jolie^^

 

Si d'autres personnes veulent donner leurs avis sur mes problèmes, je suis preneur 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol348GP

Bonsoir,

 

le modèle 2009 n'a pas de LED au niveau des phares, c'est surement un rajout.

Par contre, si les autres te font des appels de phares c'est peut être parce qu'ils sont réglés trop haut, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik048QT

Salut, les gars pour le souci de claquement à l'arrière c'est bien la banquette, c'est le crochet qui sert à maintenant le siège qui à du jeu (celui qu'on actionne lorsqu'on veut rabattre la banquette), moi j'ai mis du scotch alu autour du jonc ou le crochet vient mordre, et depuis plus de soucis, à part lorsque je transporte du monde à larrière, le scotch à tendence à s'écraser donc il faut en remettre des fois. voilou sinon c'est vrai quelques bruits parasites et des suspensions en bois sec, mais bonne voiture bien nerveuse très agreable à conduire sur route en très bon état. J'ai aussi le bruit dans la ventil que je vais regarder ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol660pg

Hello,

 

Premier bruit de rossignol à 15'687 km, après avoir tout vider le coffre, baisser la banquette, enlever un amortisseur du hayon, contrôler la fermeture de ce dernier, rouler avec la trappe du réservoir ouverte, toujours ce bruit...

Le problème c'était l'écrou de l'amortisseur côté gauche à l'intérieur du coffre, qui était 1/4 de tour desserré et un coup de W40 sur la gomme et depuis nickel plus de bruits ;) .

On peut perdre vite un temps fou pour voir d'ou viennent ces bruits. :pfff:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...