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407

407 en premiere voiture d'occasion ?


Invité §asd066Nk

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Invité §vis048mK

Nous lui donnons notre avis en fonction de son budget et de son utilisation. Ne pas rouler en diesel serai t'il devenu politiquement incorrect? Maintenant ll est vrai que la décision lui appartient.

Pas du tout, je n'ai rien contre l'essence, je te rassure. Mais si sa décision est de rouler en diesel, c'est son choix, et il fait ce qu'il veut.jap.gif.13e4caa24dce2c105c757e645830f30e.gif

Je dis ceci car j'ai l'impression qu'il se fait fusiller car il veut choisir un diesel....

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  • Réponses 182
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Invité §oul767Da

De ce que j'ai compris certaines assurance proposent des stages de conduites qui permettent de réduire jusqu’à 10% la facture. http://www.centaure.com/stages-prevention.htm

 

A noter que certains assureurs financent même le stage.

C'est effectivement interessant. Il faut voir ce qu'ils proposent et le cout.

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Je tablais sur 600-700 euros par année en tous risques ... je suis dans la fourchette ?

 

 

 

 

Oui c'est le prix...

 

 

 

 

 

 

 

 

... pour quelqu'un qui a au moins 40% de bonus ardeme.gif.ff298d15bf80166b15c26c17ad387700.gif

 

Tu verras qu'en tant que jeune conducteur, pour 700 euros tu peux à peine assurer une 106 en tous risques.

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Oui ce que je ferai sachant que mes deux parents et ma 50cc sont assuré à la maaf j’espère qu'ils feront un geste ...

 

J'ai testé assurland ils annoncent 1700 euros minimum en tous risques :/ ca parait énorme.

 

Assurland n'est pas du tout fiable pour les jeunes conducteurs, le mieux est de ce déplacer et en profiter pour essayer de négocier ;)

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Invité §asd066Nk

 

Oui c'est le prix...

 

 

... pour quelqu'un qui a au moins 40% de bonus ardeme.gif.0844d0b18fec39875e7b693ba8cb0c02.gif

 

Tu verras qu'en tant que jeune conducteur, pour 700 euros tu peux à peine assurer une 106 en tous risques.

 

C'est ce que je découvre oui :/

 

Je verrai à la maaf car j'ai mes 2 parents là bas et de ce que je lis on peut jouer là dessus. En plus si je comprend bien l'age joue aussi hors j'ai 26 ans ( ouai je sais j'aurai pu avoir le permis plus tôt ) donc voila :)

 

A noter que j'ai une assurance chez eux aussi mais en 50cc

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Salut, oui vaut mieux aller directement à l'assurance pour un devis ;)

Punaise, mais depuis quand est-on obligé de se justifier sur FA lors de l'achat d'un Mazout ?? Il a écouté vos conseils, mais disait qu'il voulait un diesel. Pourquoi le faire chie* avec vos essences ? Il vous a demandé des sous ? Je ne pense pas... Il fait ce qu'il veut...

 

Le but d'un forum c'est bien de conseiller les gens et d'éviter de leur faire faire des conneries, non ? Avec son utilisation, s'il prend un diesel, il risque de vite rencontrer des problèmes d'encrassement et bonjour les frais.

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Invité §chr342go

+1 mais si il veut un diesel il fait se qu'il veut c'est pas notre argent c'est le sien

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Invité §oul767Da

+1 mais si il veut un diesel il fait se qu'il veut c'est pas notre argent c'est le sien

Il n'est pas du tout sur de "vouloir" un diesel. Il veut jouer la facilité ce que je peux comprendre en achetant une voiture pres de chez lui. Son garagiste lui a proposé une 407 diesel qui lui plait. C'est logique puisque puisque Plus de 80% du parc des grosses berlines est en Diesel. Nous lui avons simplement indiqué les inconvenients de ce type de véhicules qui vu son budget sera forcément assez ancien et kilométré. Comme en plus il va rouler peu, il est logique de lui conseiller l'essence. Cela n'a rien à voir avec une petite gueguerre essence contre diesel.jap.gif.e9454c64c97f6db33e8d7029847bdc23.gif

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Invité §asd066Nk

Salut,

 

Pour l'histoire Essence/diesel comme dit au dessus c'etait surtout une histoire de disponibilité :)

 

Maintenant je pense avoir trouvé une essence d'occasion ( j attend la réponse du garage ) donc voila :) .

 

Pour l'assurance j'envisage Direct Assurance qui semble pas être au top niveau service client mais niveau prix y a pas mieux je crois pour un jeune conducteur et une voiture de ce type.

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Invité §oul767Da

Salut,

 

Pour l'histoire Essence/diesel comme dit au dessus c'etait surtout une histoire de disponibilité :)

 

Maintenant je pense avoir trouvé une essence d'occasion ( j attend la réponse du garage ) donc voila :) .

 

Pour l'assurance j'envisage Direct Assurance qui semble pas être au top niveau service client mais niveau prix y a pas mieux je crois pour un jeune conducteur et une voiture de ce type.

Je te l'ai déja dis. Tu t'expose a un refus. Ils ne prennent des conducteurs chevronnés avec un bon bonus. Les tarifs sont bas, le service inéxistant et refuse souvent le remboursement des sinistres. Nous t'avons dit ou t'adresser en t'y rendant physiquement. Peu tu nous poster l'annonce de la 407 essence? ;)

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Le problème n'est pas l’entêtement mais que c'est ma première voiture que je ne peux qu'estimer le nombre de km parcourus.

 

Je prends un exemple concret : Je change de métier et ce dernier nécessite plus de déplacement ... avec le diesel j'anticipe cette éventualité alors qu'avec l'essence j'anticipe rien du tout.

 

Alors oui je comprends bien que l'essence serait plus économique si je roule peu mais actuellement je ne peux pas déterminer si je roulerai peu donc je préfère partir de l'idée que je roulerai " beaucoup ".

 

Dans tous les cas ;p merci pour les réponses :)

 

 

Un 1,6 hdi, c'est entre 120 000 et 160 000 km, 1000 euros de frais pour le FAP et le réservoir d'additif... On ne parle pas de panne mais de frais normaux!

 

Maintenant dire qu'avec l'essence tu n'anticipes rien du tout tu te trompes: Faire 5000 ou 10000 km en plus par an pour un essence représente un surcoût minime: pour 10 000 km c'est 480 euros en plus, soit 40 euros par mois, en 2 ans tu dépenseras autant en plus que l'entretien du FAP que tu n'anticipes pas...

 

Pour rouler en Diesel, il faut compter 20 000 km par an et ne pas remplacer le véhicule avant 10 ans pour faire de réelles économies (10 000 euros de carburant en moins!)

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Invité §oul767Da

 

Un 1,6 hdi, c'est entre 120 000 et 160 000 km, 1000 euros de frais pour le FAP et le réservoir d'additif... On ne parle pas de panne mais de frais normaux!

 

Maintenant dire qu'avec l'essence tu n'anticipes rien du tout tu te trompes: Faire 5000 ou 10000 km en plus par an pour un essence représente un surcoût minime: pour 10 000 km c'est 480 euros en plus, soit 40 euros par mois, en 2 ans tu dépenseras autant en plus que l'entretien du FAP que tu n'anticipes pas...

 

Pour rouler en Diesel, il faut compter 20 000 km par an et ne pas remplacer le véhicule avant 10 ans pour faire de réelles économies (10 000 euros de carburant en moins!)

CQFD.jap.gif.7cacea3661a51b0c144f5194ea17d7c8.gifjap.gif.7cacea3661a51b0c144f5194ea17d7c8.gifjap.gif.7cacea3661a51b0c144f5194ea17d7c8.gif

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Invité §chr342go

Salut,

 

Pour l'histoire Essence/diesel comme dit au dessus c'etait surtout une histoire de disponibilité :)

 

Maintenant je pense avoir trouvé une essence d'occasion ( j attend la réponse du garage ) donc voila :) .

 

Pour l'assurance j'envisage Direct Assurance qui semble pas être au top niveau service client mais niveau prix y a pas mieux je crois pour un jeune conducteur et une voiture de ce type.

 

 

surtout ne prend pas une assurance où le service client est deplorable.

renseigne toi a la Macif, Maaf, Maif, Mma, Pacifica (credit agricole)

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Invité §oul767Da

 

surtout ne prend pas une assurance où le service client est deplorable.

renseigne toi a la Macif, Maaf, Maif, Mma, Pacifica (credit agricole)

Les courtiers sont souvent bien plaçés travaillant avec plusieurs compagnies. Le Crédit agricole a un service tres aléatoire. Chacun son métier. Tu a le choix avec les mutuelles citées PJ et les agents d'assurances exclusifs comme Groupama, MMA, Thelem etc. Prend le temps de faire des devis et surtout de bien lire dans les contrats proposés les exclusions et les Franchises.

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J'ai pas lu les commentaires, j'ai juste lu le topic d'accueil et se que je peux dire pour t'orienter, 1,6l HDI à connu quelque problème de fiabilité sur les première 407, si tu veux prendre la version de 2008, il y a eu moins de problème après vu ton budget, tu peut très largement trouver une 407 de 2008 pour moins de 6000€ et l'argent qui te reste sera pour payer l'entretien de celle-ci car des pièces seront peut-être à changer au cour de l'utilisation de celle-ci car comme j'ai travailler un peut en garage le plus courantes panne de la 407 était la vanne EGR, pour le fap c'est autre chose pour pas être embêter avec le mieux c'est de le changer tous les 150 000kms si celui-ci et défaillant ou juste remettre se qu'il faut dedans c'est à dire le regénérer, c'est une opération qui se fais de plus en plus dans des petits garage, car j'en ait déjà fais 3 des regénérations donc de moins en moins chère!

 

Après pour en revenir à la motorisation si tu fais moins de 10 000km par ans (se que je doute fortement car moins en tant que jeune permsi en 2 moins j'ai fais 4000km) tu peut opter pour une essence, ok le prix de celui-ci et élever mais les coût d'entretiens seront moins chère même si maintenant le coût entretien entre un diesel et un essence n'à pas beaucoup de différence!

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Invité §oul767Da

J'ai pas lu les commentaires, j'ai juste lu le topic d'accueil et se que je peux dire pour t'orienter, 1,6l HDI à connu quelque problème de fiabilité sur les première 407, si tu veux prendre la version de 2008, il y a eu moins de problème après vu ton budget, tu peut très largement trouver une 407 de 2008 pour moins de 6000€ et l'argent qui te reste sera pour payer l'entretien de celle-ci car des pièces seront peut-être à changer au cour de l'utilisation de celle-ci car comme j'ai travailler un peut en garage le plus courantes panne de la 407 était la vanne EGR, pour le fap c'est autre chose pour pas être embêter avec le mieux c'est de le changer tous les 150 000kms si celui-ci et défaillant ou juste remettre se qu'il faut dedans c'est à dire le regénérer, c'est une opération qui se fais de plus en plus dans des petits garage, car j'en ait déjà fais 3 des regénérations donc de moins en moins chère!

 

Après pour en revenir à la motorisation si tu fais moins de 10 000km par ans (se que je doute fortement car moins en tant que jeune permsi en 2 moins j'ai fais 4000km) tu peut opter pour une essence, ok le prix de celui-ci et élever mais les coût d'entretiens seront moins chère même si maintenant le coût entretien entre un diesel et un essence n'à pas beaucoup de différence!

Le remplacement d'un FAP est tres onéreux. Il est prévu pour durer 160000 km. Une version essence sera a kilométrage égal bien moins chère que la version diesel, et mis à part l'entretien, les possibilités de pannes couteuses sont moindres. Pas de soucis de volant moteur, de vannes egr, de fap etc. A mon avis plus fiable.

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Le remplacement du FAP est chère c'est une réalité, c'est donc pour cela que je lui conseille une 407 pour moins de 6000€ car sa se trouve même en diesel et avec l'argent qui lui reste faire l'entretien!

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Invité §oul767Da

Le remplacement du FAP est chère c'est une réalité, c'est donc pour cela que je lui conseille une 407 pour moins de 6000€ car sa se trouve même en diesel et avec l'argent qui lui reste faire l'entretien!

Il risque de tomber sur les Premiers modèles qui ont connu pas mal de soucis. C'est valable si il dispose de l'historique du véhicule. La distribution doit etre a jour mème si Peugeot préconise 10 ans ou 240000 km pour son remplacement (136ch).

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Invité §tot686Cd

Quelle drole d'idée de conseillé un HDI pour à peine 10000 par an, en plus conseillé le moteur 1.6 HDI 16v 110ch qui n'est pas le meilleur choix.

1.6 HDI 16v 110c: beaucoup de soucis.

Pour un jeune conducteur, je doute que l'assurance va vous vouloir vous assuré sur un 2.0 16v 136ch, il serait de partir sur le 1.8 16v.

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Invité §oul767Da

Quelle drole d'idée de conseillé un HDI pour à peine 10000 par an, en plus conseillé le moteur 1.6 HDI 16v 110ch qui n'est pas le meilleur choix.

1.6 HDI 16v 110c: beaucoup de soucis.

Pour un jeune conducteur, je doute que l'assurance va vous vouloir vous assuré sur un 2.0 16v 136ch, il serait de partir sur le 1.8 16v.

L'essence sera moins chère a assurer surtout en petit moteur. Il y aura peu de différence ente les 1,6L et les 2L HDI.

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Quelle drole d'idée de conseillé un HDI pour à peine 10000 par an, en plus conseillé le moteur 1.6 HDI 16v 110ch qui n'est pas le meilleur choix.

1.6 HDI 16v 110c: beaucoup de soucis.

Pour un jeune conducteur, je doute que l'assurance va vous vouloir vous assuré sur un 2.0 16v 136ch, il serait de partir sur le 1.8 16v.

Oui mais par la suite il voudra peut-être faire des kilomètres en plus et l'essence va lui couter chère à long terme alors qu'un diesel surtout si celui-ci et un jeune conducteur je doute fortement qu'il fasse moins de 10 000km par ans avec une aussi belle voiture!

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Invité §oul767Da

Oui mais par la suite il voudra peut-être faire des kilomètres en plus et l'essence va lui couter chère à long terme alors qu'un diesel surtout si celui-ci et un jeune conducteur je doute fortement qu'il fasse moins de 10 000km par ans avec une aussi belle voiture!

Il sera toujours temps de remplacer cette voiture par un modèle plus adapté à sa nouvelle situation.jap.gif.3abe6f6d58954a2d3665da2217bb45d3.gif

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Invité §tot686Cd

Vu le faible écart entre les 2 carburants à la pompe, faut vraiment pesé le pour et le contre quand on achète un HDI.

Maintenant pour rentabilisé un diesel, il faut faire au moins une moyenne de 25000 par an.

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Invité §oul767Da

Vu le faible écart entre les 2 carburants à la pompe, faut vraiment pesé le pour et le contre quand on achète un HDI.

Maintenant pour rentabilisé un diesel, il faut faire au moins une moyenne de 25000 par an.

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Invité §pan872xR

Vu le faible écart entre les 2 carburants à la pompe, faut vraiment pesé le pour et le contre quand on achète un HDI.

Maintenant pour rentabilisé un diesel, il faut faire au moins une moyenne de 25000 par an.

 

Tu n'es jamais fatigué de raconter tes âneries toi ...

 

Tiens, un exemple simple pour toi :

Je n'ai pas pris en compte la remise supérieure pour l'achat du diesel (car la livraison était attendue) ni le prix de l'assurance (plus chère pour l'essence dans mon cas).

En prenant donc en compte le prix catalogue et le prix actuel du carburant, on arrive sur ça :

 

Ainsi, il faut seulement 23 500 km (au total) pour rentabiliser le surcoût d'achat lié au diesel.

Sur 3 ans admettons, ça fait moins de 8900 km/an ... Sur 2 ans, il faut moins de 12 000km/an ...

On est bien loin de tes "au moins 25 000km/an" ! :o

Tout ça pour dire que tu ne peux pas généraliser de cette façon, le calcul est à faire dans tous les cas. pollllllllllux.gif.9850dfa924d6927c72933af4f9aeaf42.gif

Je précise que je fais bien plus de 8900km/an (environ le double) dont environ 17% de ville (le reste en voies rapides).

 

Cesse un peu de cracher sur le diesel dans 90% de tes posts ... Il n'y a pas si longtemps, tu roulais en C3 1.6 HDi ...

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Invité §tot686Cd

Pourtant "oulianov" est quand même d'accord avec moi.

Oui et alors je roulais en C3 I 1.6 HDI 16v 92ch, je l'ai vendu car je roule moins (moins de 20000 par an) et commencait à me couté un peu chère niveau entretien surtout quand je me suis renseigné par hasard pour le prix d'une distribution, il faut compté pratiquement 1600 euros chez le concessionnaire de la marque.

Il faut certainement plus de 24000 kilomètres pour rentabilisé un diesel par rapport à un essence.

Normal que la remise soit supérieure sur un diesel, le prix d'un véhicule diesel est de 2500 plus chère que son homologue essence.

Niveau consommation, les essences consomment pas tellement: 5.3 aux 100 pou ma C3 II en 1.4 VTI 95ch contre 4.2 pour ma C3 I en 1.6 HDI 16v 92ch, de plus unessence coute moins chère en entretien et à l'assurance.

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Invité §pan872xR

Pourtant "oulianov" est quand même d'accord avec moi.

Oui et alors je roulais en C3 I 1.6 HDI 16v 92ch, je l'ai vendu car je roule moins (moins de 20000 par an) et commencait à me couté un peu chère niveau entretien surtout quand je me suis renseigné par hasard pour le prix d'une distribution, il faut compté pratiquement 1600 euros chez le concessionnaire de la marque.

Il faut certainement plus de 24000 kilomètres pour rentabilisé un diesel par rapport à un essence.

Normal que la remise soit supérieure sur un diesel, le prix d'un véhicule diesel est de 2500 plus chère que son homologue essence.

Niveau consommation, les essences consomment pas tellement: 5.3 aux 100 pou ma C3 II en 1.4 VTI 95ch contre 4.2 pour ma C3 I en 1.6 HDI 16v 92ch, de plus unessence coute moins chère en entretien et à l'assurance.

Pour la distribution, c'est 10 ans ou 240 000 km ... Il y a le temps d'y penser ...

Tu trouves ça normal qu'on fasse 9% de remise sur l'essence et 13% de remise sur le diesel ? Bon ... Ça fait que l'écart de prix s'amoindri et par conséquent, le kilométrage pour rentabiliser le surcoût du diesel fait de même.

Quant à la consommation, je me suis basé sur spritmonitor (de façon plutôt optimiste d'ailleurs). Ayant le pied assez lourd, être en dessous de 7L/100km avec le 1.5 MZR 102ch me paraît difficile ... (testé&approuvé) :D

Pour l'entretien, je t'ai mis les prix pour la première révision : 180€ pour le diesel, 140€ pour l'essence ...

L'assurance est plus chère sur le 1.5 MZR 102ch que sur le 1.6 MZ-CD 95ch (une centaine d'euro par an en faveur du diesel).

Cesse de généraliser autant, c'est lourd et c'est n'importe quoi.

Je viens de t'apporter la preuve mathématique que tu ne peux pas extrapoler à partir de ta C3. Que faut-il de plus pour que tu comprennes ça ?

Je me répète : le calcul est indispensable. jap.gif.07f14ae75b3ba8a5e85b4ab059aa22ea.gif

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Invité §oul767Da

Pour la distribution, c'est 10 ans ou 240 000 km ... Il y a le temps d'y penser ...

Tu trouves ça normal qu'on fasse 9% de remise sur l'essence et 13% de remise sur le diesel ? Bon ... Ça fait que l'écart de prix s'amoindri et par conséquent, le kilométrage pour rentabiliser le surcoût du diesel fait de même.

Quant à la consommation, je me suis basé sur spritmonitor (de façon plutôt optimiste d'ailleurs). Ayant le pied assez lourd, être en dessous de 7L/100km avec le 1.5 MZR 102ch me paraît difficile ... (testé&approuvé) :D

Pour l'entretien, je t'ai mis les prix pour la première révision : 180€ pour le diesel, 140€ pour l'essence ...

L'assurance est plus chère sur le 1.5 MZR 102ch que sur le 1.6 MZ-CD 95ch (une centaine d'euro par an en faveur du diesel).

Cesse de généraliser autant, c'est lourd et c'est n'importe quoi.

Je viens de t'apporter la preuve mathématique que tu ne peux pas extrapoler à partir de ta C3. Que faut-il de plus pour que tu comprennes ça ?

Je me répète : le calcul est indispensable. jap.gif.be4fd1b40e91b7cf250f4aecb6aca827.gif

Ton tableau est incomplet et ne prouve rien. Les constructeurs font des remises plus importants sur les diesel pour écouler les stock ne fabriquant paratiquement plus que cela. Pour l'occasion tu oublie un parametre qui est que le cout des réparations sur les diesel peu atteindre des sommets en fonction de l'age de la voiture. Pour 6000€ , il trouvera une 407 essence de 100000 km environ et la version diesel avec un kilométrage multiplié par 2. A ton avis, quelle est la meilleure affaire pour 10000 km/an?. De plus sur les essences, pas de FAP, de vanne EGR et de turbo qui lachent prématurément.jap.gif.be4fd1b40e91b7cf250f4aecb6aca827.gif

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Invité §tot686Cd

+1, tout à fait d'accord avec les explications d'"oulianov".

Si le diesel serait encore intéréssant, pourquoi les constructeurs retirent leurs moteurs diesels sur certains modèles, ex: 107/C1/Aygo vendu uniquement avec le 1.0 VTI 68ch, Nissan Micra vendu seulement en essence, etc....

C'est n'importeb quoi vos explications, vous comparez un diesel de 95ch contre un essence de 105ch, tout à fait normal que l'assurance du 105ch essence soit plus chère que le diesel de 95ch.

Quand à la conso de 7 litres aux 100, j'y crois pas trop, je répète avec ma C3 II en 1.4 VTI 95ch, je tourne facilement à 5.3 litres aux 100 sur route.

Niveau assurance en tout risques avec ma C3 II Exclusive (haut de gamme) avec le 1.4 VTI 95ch, je paye 40 euros de moins que mon ancienne C3 I 1.6 HDI 16v 92ch Collection (la collecction est on va dire une moyenne gamme, elle se situe entre une milieu de gamme et une haut de gamme, c'est une série spéciale).

Niveau entretien, la C3 II me revient nettement moins chère en assurance, je n'aurais même pasbesoin de refaire la distribution vu que c'est une chaine alors que c'est une courroie sur ma C3 I (en plus de la courroie sur ce moteur, il est conseillé de changé la petite chaine qui relie les 2 arbres à cannes, ce qui allonge encore la note).

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+1, tout à fait d'accord avec les explications d'"oulianov".

Si le diesel serait encore intéréssant, pourquoi les constructeurs retirent leurs moteurs diesels sur certains modèles, ex: 107/C1/Aygo vendu uniquement avec le 1.0 VTI 68ch, Nissan Micra vendu seulement en essence, etc....

C'est n'importeb quoi vos explications, vous comparez un diesel de 95ch contre un essence de 105ch, tout à fait normal que l'assurance du 105ch essence soit plus chère que le diesel de 95ch.

Quand à la conso de 7 litres aux 100, j'y crois pas trop, je répète avec ma C3 II en 1.4 VTI 95ch, je tourne facilement à 5.3 litres aux 100 sur route.

Niveau assurance en tout risques avec ma C3 II Exclusive (haut de gamme) avec le 1.4 VTI 95ch, je paye 40 euros de moins que mon ancienne C3 I 1.6 HDI 16v 92ch Collection (la collecction est on va dire une moyenne gamme, elle se situe entre une milieu de gamme et une haut de gamme, c'est une série spéciale).

Niveau entretien, la C3 II me revient nettement moins chère en assurance, je n'aurais même pasbesoin de refaire la distribution vu que c'est une chaine alors que c'est une courroie sur ma C3 I (en plus de la courroie sur ce moteur, il est conseillé de changé la petite chaine qui relie les 2 arbres à cannes, ce qui allonge encore la note).

Je voudrai pas me mêler de votre conversation mais je trouve que sa sert à rien de mettre des moteurs diesel sur ses véhicule là puisque se sont des véhicules étudier pour la ville et les courtes distances donc pas trop adapter pour le diesel!

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Invité §vis048mK

+1, tout à fait d'accord avec les explications d'"oulianov".

Si le diesel serait encore intéréssant, pourquoi les constructeurs retirent leurs moteurs diesels sur certains modèles, ex: 107/C1/Aygo vendu uniquement avec le 1.0 VTI 68ch, Nissan Micra vendu seulement en essence, etc....

C'est n'importeb quoi vos explications, vous comparez un diesel de 95ch contre un essence de 105ch, tout à fait normal que l'assurance du 105ch essence soit plus chère que le diesel de 95ch.

Quand à la conso de 7 litres aux 100, j'y crois pas trop, je répète avec ma C3 II en 1.4 VTI 95ch, je tourne facilement à 5.3 litres aux 100 sur route.

Niveau assurance en tout risques avec ma C3 II Exclusive (haut de gamme) avec le 1.4 VTI 95ch, je paye 40 euros de moins que mon ancienne C3 I 1.6 HDI 16v 92ch Collection (la collecction est on va dire une moyenne gamme, elle se situe entre une milieu de gamme et une haut de gamme, c'est une série spéciale).

Niveau entretien, la C3 II me revient nettement moins chère en assurance, je n'aurais même pasbesoin de refaire la distribution vu que c'est une chaine alors que c'est une courroie sur ma C3 I (en plus de la courroie sur ce moteur, il est conseillé de changé la petite chaine qui relie les 2 arbres à cannes, ce qui allonge encore la note).

Les véhicules que tu viens de citer sont des citadines. Or, le but d'une citadine est de faire quasiment que de la ville. Or, et là je suis d'accord avec toi, quand on fait que de la ville (enfin, on va dire 90% du temps), l'essence sera beaucoup mieux adapté. En revanche, l'utilisation d'une 407 n'est pas faite juste pour la ville (même si on peut le faire, mais c'est quand même une routière).

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Invité §vis048mK

Je voudrai pas me mêler de votre conversation mais je trouve que sa sert à rien de mettre des moteurs diesel sur ses véhicule là puisque se sont des véhicules étudier pour la ville et les courtes distances donc pas trop adapter pour le diesel!

On a eu la même réponse lol.gif.cb412b366df79c8dd19ec3adbdd55159.gif

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Invité §tot686Cd

Même sur des citadines, il devrait ne pas y avoir de diesel.

Le diesel est bien pour une routière ou un monospace.

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Invité §vis048mK

Même sur des citadines, il devrait ne pas y avoir de diesel.

Le diesel est bien pour une routière ou un monospace.

Et bien, tu viens de prouver que la 107 ne possède pas de motorisation diesel...

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Invité §oul767Da

Je voudrai pas me mêler de votre conversation mais je trouve que sa sert à rien de mettre des moteurs diesel sur ses véhicule là puisque se sont des véhicules étudier pour la ville et les courtes distances donc pas trop adapter pour le diesel!

C'est surtout qu'un diesel n'a aucun interet sur une petite voiture de 750 Kg. De plus ce n'est pas le moteur en ville. Le cas est different pour les grandes routières confiées à des VRP parcourant 50000 km/an. De plus les moteurs essence ont énormément progressé en consommation.jap.gif.0c7ac80723664564231557da764cf2e6.gif

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